EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2023 , page 22

Aller à la page :   123 ... 202122
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ce topic va finir par être renommer "Le Gros Troll du jour 2023". Cool

Hé oui le monde par en sucette... Journal & Café
Alors autant en rire M. Green

Merci pour cette dose de bonne humeur Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais effectivement proposer de faire un topic ad hoc comme ça je peux continuer à faire l'autruche sur les problèmes de géopolitique international et m'occuper que de ce qui se passe chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
"Vous avez vos réponses, moi j'ai des questions pour elles."

&t=106s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
En tous cas la meilleure preuve c'est le gros tas de pierres ramenées. Vu le nombre de scientifiques qui ont mis le nez dedans, tous auraient pu être corrompus ? Parce que niveau falsification, il faut quand même être fort. Et puis le mensonge un jour où l'autre... On attend que les Chinois fassent pareil et disent que leur échantillons sont pas pareil ? Le premier berné aurait déclaré avoir trouvé des traces de vie sur lesdits cailloux s'ils venaient d'ici.

Et puis Apollo, la fusée Saturn V, plus de 100m, lancée 12 fois sous les yeux des miliers de gens et sans trucage possible. Dépenser autant d'argent, autant de fois pour rester une semaine en orbite ? Le faire 6 fois semblant, c'est pousser le mensonge un peu trop loin.

L'argument de Sapinsympa tient la route, c'est pas parce que les dirigeants, même ennemis disent que c'est vrai ou que tout le monde l'a vu à la TV que c'est une preuve. Il peut toujours y avoir magouille et compagnie, les politicards on sait comment ils sont. 😂

Il y en a même qui pensent que l'ISS n'existe pas après avoir vu les astronautes se ballader en piscine. Ils ont cru que c'était pour simuler l'apesanteur et faire du post traitement en studio pour faire les images de Thomas Pesquet lol. Je me souviens en avoir croisé une sur FB, 15000 personnes lui expliquaient diverses raisons parfois en l'insultant. La pauvre avait l'air paumée, plus savoir qui croire. Je lui ai posté un commentaire gentil pour l'inviter à sortir dehors et regarder dans une direction précise à une heure précise, celle du passage de l'ISS (Heavens-Above.com). Elle a pu la voir de ses yeux, ça surprend toujours un peu.

C'est bien souvent ça le problème, se fier à son ressenti, ou faire confiance à l'info extérieure. La plupart des gens qui passent de l'autre côté ont perdu la confiance dans les autorités compétentes. Et quand on vois la compétence des fois, des autorités... Il y a de quoi avoir le doute. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
En tout cas aujourd'hui, le consensus qu'il soit politique ou scientifique repose sur des preuves qui ont été apportées par les défendants.
En douter c'est bien, mais simplement douter ça ne suffit pas. C'est la question de la charge de la preuve : preuves ont été amenées pour permettre le consensus actuel, il faut donc avoir des éléments tangibles à apporter pour pouvoir émettre le doute.


Malheureusement c'est dur de se procurer les preuves du voyage sur la lune...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Knapneder a écrit:
En tout cas aujourd'hui, le consensus qu'il soit politique ou scientifique repose sur des preuves qui ont été apportées par les défendants.
En douter c'est bien, mais simplement douter ça ne suffit pas. C'est la question de la charge de la preuve : preuves ont été amenées pour permettre le consensus actuel, il faut donc avoir des éléments tangibles à apporter pour pouvoir émettre le doute.


Malheureusement c'est dur de se procurer les preuves du voyage sur la lune...

Les réflecteurs lunaires laissés par les différentes missions sont accessibles à tout le monde, il suffit d'avoir les moyens et les connaissances pour les exploiter. S'il te manque l'un ou l'autre tu dois faire confiance aux scientifiques qui font les mesures de la distance terre-lune dans divers observatoires à travers le monde.
Mais le problème est le même avec d'éventuels cailloux lunaires. Si jamais un jour on te disait que le caillou que tu tiens entre les mains vient de la lune saurais-tu le vérifier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Willow-UFGOOD a écrit:
Knapneder a écrit:
En tout cas aujourd'hui, le consensus qu'il soit politique ou scientifique repose sur des preuves qui ont été apportées par les défendants.
En douter c'est bien, mais simplement douter ça ne suffit pas. C'est la question de la charge de la preuve : preuves ont été amenées pour permettre le consensus actuel, il faut donc avoir des éléments tangibles à apporter pour pouvoir émettre le doute.


Malheureusement c'est dur de se procurer les preuves du voyage sur la lune...

Les réflecteurs lunaires laissés par les différentes missions sont accessibles à tout le monde, il suffit d'avoir les moyens et les connaissances pour les exploiter. S'il te manque l'un ou l'autre tu dois faire confiance aux scientifiques qui font les mesures de la distance terre-lune dans divers observatoires à travers le monde.
Mais le problème est le même avec d'éventuels cailloux lunaires. Si jamais un jour on te disait que le caillou que tu tiens entre les mains vient de la lune saurais-tu le vérifier ?


Non, je laisse simplement la place au doute.
Je n'ai effectivement pas les moyens de le vérifier, je fais plutôt confiance aux scientifiques, mais je ne peux pas me pointer sur un forum et beugler que j'ai raison par pur croyance ou foi envers le consensus actuel.

Édit : il n'y a pas besoin de miroir lunaire pour évaluer la distance terre-lune vu les moyens actuels si ?

Édit 2 :

=> une simple sonde peut être capable d'en poser un : les soviétique en ont également posé, ça n'apporte pas d'argument massue à l'alunissage.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD Il faut un miroir pour connaître la distance Terre Lune avec la précision actuelle. En utilisant un laser on peut chronométrer l'aller retour du faisceau. L'orbite est elliptique et la distance T-L varie entre 350 000 et 400 000 km, mais on sait maintenant grâce au miroir que la Lune s'éloigne de nous de 4 cm par an.

Le miroir peut être posé par une sonde : techniquement oui.

Si t'as d'autres questions, l'astronomie c'est un de mes hobby. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
League Of Legend Topic 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5261pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Can I supp ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un dernier argument géopolitique implacable pour être convaincus que les amerloques sont bien allé crapahuter sur la lune.
Avant CHAQUE MISSION APPOLLO les soviétiques envoyaient une sonde espion bourrée de capteurs en orbite lunaire.
La plaisanterie de l'époque c'est que les russes recevaient mieux le signal que la nasa.
Si les américains avaient échoués, mentis, ne serait-ce qu'enjolivés les événements, les soviétiques se seraient fait un plaisir de les clouer au pilori devant l'opinion mondiale.
Donc le doute sur l'alunissage d'amstong et consort, c'est aussi utile que d'inventer la machine à courber les pommes M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
Allez, puisqu'on est dans les complots, je pose ça là !

Amateurs de Flight Simulator et de DCS : On vous ment !!! 😁



PS : Image prise sur le FB de Complots faciles pour briller en société


Petite réponse sérieuse à ceux qui prendront ton post au 1er degré. ^^

Pour faire simple, les avions de lignes actuels ne volent pas assez haut.

En Concorde à FL600 (60 000pieds soit 18 300m d'altitude) on commence (commençait vu que les salauds l'ont cloué au sol) à apercevoir la courbure de la Terre, en SR-71 à FL850 (85 000 pieds soit 26 000m d'altitude) et en U-2 à FL800 (80 000 pieds soit 24 000m d'altitude), cette courbure est bien visible.





Pour DCS :




En gros la map est plate car c'est plus simple pour programmer les senseurs en simulant la courbure de la Terre que de faire une map courbe et de programmer derrière (de ce que j'en ai compris).



Pour FS2020 :



Elle serait bien modelée ^^

Autre funfact, une fois la propagande Nord Coréenne avait envoyé une photo du dirigeant suprême avec la trajectoire potentielle de leur missiles sur une map monde. Les Occidentaux se sont bien marrés car ses trajectoires étaient représentées en ligne droite, hors les trajectoires de missiles et surtout de missiles intercontinentaux sont forcément des courbes sinon vous allez nucléariser le mauvais pays !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull Merci pour les explications ! 😃

J'avoue que je n'avais pas envisagé que les gens ici pourraient prendre ça au premier degré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
fabian123 a écrit:
@AubracBull Merci pour les explications ! 😃

J'avoue que je n'avais pas envisagé que les gens ici pourraient prendre ça au premier degré !


😪

J'espérais ne pas être le seul à y croire.

Bon, j'arrête de trolley ce sujet.
😚


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 janvier 2024 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
2023 est terminé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 202122
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18