Sapinsympa a écrit: |
[...]
Y’a pas une version du film ou j’atteint les 69 ans de ma mère avec mon frère vivant. Ni même où j’atteint les 69 ans d’ailleurs. Ça fait un grand froid dans la poitrine, à 33 ans, en posant le regard sur ta descendance qui va au cp. |
niroman a écrit: |
C'est pas vraiment une insatisfaction. Mais j'ai l'impression que je perd l'énergie pour jouer à Rainbow six siège. Les saisons, leur skins, les pans pans qui mènent nulle part au final. Mon popotin qui préfère le fauteuil 😅 . Les jeux solos au moins il y a une histoire, une manette, une fin. J'aime bien les jeux de tir et tout, mais bizarre, j'ai plus la volonté. |
Sapinsympa a écrit: |
J’ai un gigabyte Brix N2807 qui ne me sert plus. Avec ses 4go de ram et ses 120Go de ssd Corsair en MLC, suivant l’utilisation cible du Pi.
C’est fanless et ça sort en vga ou hdmi (1080p60Hz les deux, simultané si besoin). Le wifi/bluetooth et sur m2 amovible. Fixation 100x100 en vesa via support inclus. |
Mauny a écrit: |
A destination de sapinsympa (et éventuellement d'autres):
Ma femme lit et s'instruit beaucoup sur l'éveil personnel, l'accomplissement de soi, pas au travers de voyages, de dépenses, de sport sensationnels ou tout autre chose d'exceptionnel, non juste un éveil de soi au monde, ou a son monde, être en accord avec soi même, avec la planète et les énergies qui nous entourent.... Dit comme ça ça fait très métaphysique, et c'est a la fois hyper simple et hyper complexe. Tu t'aperçois a travers ce qu'elle m'explique que nombre de gens tenteront toute leur vie de "s'éveiller" sans y arriver mais l'approcheront. Et que l'éveil est quelque chose d'hyper personnel, même si les chemins pour y arriver ont des points communs. Et quand je te lis sapinsympa, bah je pense à ça... Qu'importe quand la fin survient, on ne maîtrise pas ce moment, elle peut survenir demain sur une défaillance cardiaque ou dans un accident de la route, ou ne survenir que dans X années. L'important est le chemin, et le plaisir de vivre. Tu peux vivre jusqu'à 100ans sans avoir jamais vécu heureux, ou vivre jusqu'à 35ans en ayant réussir à s'accomplir. . Je sais que dit comme ça c'est bateau, mais même si je lis pas ses livres, je m'inspire beaucoup de ce qu'elle m'en dit. Et l'une des choses qui m'a le plus marqué c'est vivre l'instant présent, car c'est le seul réel, le seul qui existe. Je ne peux changer ce que j'ai fait précédemment ni être sûr de ce que je pourrais faire dans X temps. Je peux juste profiter de ce que je fais actuellement. Et le faire pleinement. Et j'essaie (mais ce n'est pas évident) de réaliser chaque chose aujourd'hui en ayant pleinement conscience de ce que je suis entrain de faire. Même les plus petites choses. Et franchement ça aide à se rendre compte "qu'hier n'existe pas, que demain n'existe pas, que seul compte le moment présent". L'idée est extrêmement dur a expliqué, mais tout ça pour te dire sapin sympa que tu ne maîtriseras jamais la durée de ta vie (bon que tu peux réduire volontairement a jouer a la roulette Russe mais ça c'est une autre histoire 😅 ) mais que c'est a toi de profiter de chaque moment, de vivre chaque instant pleinement. Ma femme s'est mise la dedans car elle a une peur (quasi phobique de la mort) ce qui lui occassionne un stress maladifs, des phobies importante et après moult psychologue/psychiatre/thérapeute/sophrologue pour l'aider à mieux vivre, c'est ce qui lui permet de mieux vivre et d'avancer. Elle fait des pas en avant énorme depuis tout ça. Et il ne tient qu'à toi de vivre pleinement ( a ta façon) ta vie, et peu importe qu'elle dure encore 10 ou 40 ans, c'est toi qui rendra ses Moment valables, heureux ou pas. Et tu n'es pas responsable de la vie de tes proches, malheureusement y compris celle de tes enfants. Le père de ma femme, a les mêmes peurs, mais c'est le genre de personne qui se refuse a toute exploration personnelle ou aide externe pour un faire un travail sur soi. Il va avoir bientôt 76ans, est dans une forme de champion pour son âge. A moult activités physique, sportive et voyage, côtoient plus de gens et d'amis que j'en aurais jamais, voit ses petites filles bien plus que n'importe quel autre membres de notre famille, et pourtant je n'ai jamais vu une personne aussi malheureuse, il vit a 100 a l'heure car il a peur du vieillissement et de la mort. Il vit a 100 a l'heure parce qu'il espère toujours distancer ce moment, ce qui fait qu'il ne profite jamais de rien, y compris de ces petites filles. Tu vois sapin sympa, il a 76ans mais n'a jamais été heureux, ma femme a 42ans, mais je sais qu'elle pourrait mourir demain qu'elle touche souvent au bonheur, car elle apprend à vivre chaque moment pleinement. Mais c'est un sacré travail. Tu peux faire tous les calculs que tu veux, la vie et l'accomplissement ne se compte pas en terme d'années, mais en terme de ce que tu feras pour toi même de ce temps. Moi même j'ai énormément de mal être heureux dans la vie, j'ai pourtant bien plus de choses que plein de gens, y compris la santé, mais a bientôt 44ans, j'ai toujours ce mal. Du coup je travaille à tout ça, et je me rends compte de tout ce que je t'ai écris(résumé) et j'essaie (j'espère) m'améliorer. De trouver en moi même le bonheur, mon bonheur a moi.... Et franchement c'est un long chemin.... Mais qu'il est bon de parcourir et d'explorer. J'espère que ce (très court et tres compliqué à exprimer/expliquer) résumé pourra t'aider d'une manière ou d'une autre...perso une des choses que je fais maintenant c'est d'être a 100% a chaque moment que je passe avec un membre de ma famille (femme et enfants) peu importe ce que c'est, j'essaie de ne rien faire d'autre (y compris laisser mon esprit vagabonder) dès que je fais un truc avec eux/elle, et ça ça m'apporte un vrai épanouissement/ un vrai bien être... Mais c'est pas évident de réussir à chaque fois. |
cordobaseb a écrit: |
le prix des Raspberry 😐 😐 😓 😓 😓 un truc de fou. Je dois m'en racheter un, mais quand j'ai vu les prix d'aujourd'hui, bah ça va attendre.
Même un simple Pi 3B+ coute plus de 50€ (les miens y'a 3-4 ans je les ai payé 32€ pièce) |
JPC a écrit: | ||
Je m'éclate sur les jeux solos comme Dishonored, je commence petit à petit la série final fantasy (les potables graphiquement). |