EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2023 ! , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324 ... 888990  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5396pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1499

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2023 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le traitement du cancer du tonton a flingué sa thyroïde, il a froid tout le temps, examens complémentaires à venir.

Le cancer de la mère est métastasé, sein puis foie puis moelle épinière.

Le frangin, 13 ans après, qui vit avec un rein qui fait 72% du boulot et l’autre, atrophié, qui fait 28% du boulot, a le rein atrophié qui a doublé de volume en 13 ans. Sportif élancé mais hyper tension. À 27 ans c’est chiant. Le rein qui bosse est un peu mal né.

Ça fait bizarre de vivre la théorie de l’affaiblissement du patrimoine génétique de l’intérieur. Si tout va selon la médecine actuelle, je survis pour enterrer mon frère cadet (l’ainé c’est déjà fait, génétique cardiaque malchanceuse), ma mère, et mon oncle.

Si tout va bien je claque entre ma mère et le petit frère, que ce soit cohérent.

Y’a pas une version du film ou j’atteint les 69 ans de ma mère avec mon frère vivant. Ni même où j’atteint les 69 ans d’ailleurs.

Ça fait un grand froid dans la poitrine, à 33 ans, en posant le regard sur ta descendance qui va au cp.

J’aimais bien croire que bienvenue à Gattaca avait raison, mais j’ai un doute, là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4417pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1991
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2023 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
[...]
Y’a pas une version du film ou j’atteint les 69 ans de ma mère avec mon frère vivant. Ni même où j’atteint les 69 ans d’ailleurs.

Ça fait un grand froid dans la poitrine, à 33 ans, en posant le regard sur ta descendance qui va au cp.


Ce n'est pas parce que les membres de ta famille sont malchanceux que toi tu n'auras pas tiré le gros lot...
Le cynisme et cette dimension de l'épée de Damoclès sont de mauvais guides, et t'empêcheront peut être de vivre pleinement ta vie.
Je te souhaite d'aller au delà de tes espérances réelles.
Avec ce qui arrive dans ton écosystème, tu te dois de vivre pleinement, pour ceux qui ne le peuvent/pourront plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6580pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1755

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage les gars quand même. Par moment la vie c'est compliqué. Quand je vois le temps passer. Je me dis qu'il faut que je réalise certaines choses avant l'heure fatidique.
😅

Mais pas acheter une 40X0, non ,non 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9628pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4223

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 06:19  Lien permanent
Répondre en citant
A destination de sapinsympa (et éventuellement d'autres):

Ma femme lit et s'instruit beaucoup sur l'éveil personnel, l'accomplissement de soi, pas au travers de voyages, de dépenses, de sport sensationnels ou tout autre chose d'exceptionnel, non juste un éveil de soi au monde, ou a son monde, être en accord avec soi même, avec la planète et les énergies qui nous entourent....
Dit comme ça ça fait très métaphysique, et c'est a la fois hyper simple et hyper complexe. Tu t'aperçois a travers ce qu'elle m'explique que nombre de gens tenteront toute leur vie de "s'éveiller" sans y arriver mais l'approcheront. Et que l'éveil est quelque chose d'hyper personnel, même si les chemins pour y arriver ont des points communs. Et quand je te lis sapinsympa, bah je pense à ça... Qu'importe quand la fin survient, on ne maîtrise pas ce moment, elle peut survenir demain sur une défaillance cardiaque ou dans un accident de la route, ou ne survenir que dans X années. L'important est le chemin, et le plaisir de vivre. Tu peux vivre jusqu'à 100ans sans avoir jamais vécu heureux, ou vivre jusqu'à 35ans en ayant réussir à s'accomplir. .
Je sais que dit comme ça c'est bateau, mais même si je lis pas ses livres, je m'inspire beaucoup de ce qu'elle m'en dit. Et l'une des choses qui m'a le plus marqué c'est vivre l'instant présent, car c'est le seul réel, le seul qui existe. Je ne peux changer ce que j'ai fait précédemment ni être sûr de ce que je pourrais faire dans X temps. Je peux juste profiter de ce que je fais actuellement. Et le faire pleinement. Et j'essaie (mais ce n'est pas évident) de réaliser chaque chose aujourd'hui en ayant pleinement conscience de ce que je suis entrain de faire. Même les plus petites choses. Et franchement ça aide à se rendre compte "qu'hier n'existe pas, que demain n'existe pas, que seul compte le moment présent".
L'idée est extrêmement dur a expliqué, mais tout ça pour te dire sapin sympa que tu ne maîtriseras jamais la durée de ta vie (bon que tu peux réduire volontairement a jouer a la roulette Russe mais ça c'est une autre histoire 😅 ) mais que c'est a toi de profiter de chaque moment, de vivre chaque instant pleinement. Ma femme s'est mise la dedans car elle a une peur (quasi phobique de la mort) ce qui lui occassionne un stress maladifs, des phobies importante et après moult psychologue/psychiatre/thérapeute/sophrologue pour l'aider à mieux vivre, c'est ce qui lui permet de mieux vivre et d'avancer. Elle fait des pas en avant énorme depuis tout ça. Et il ne tient qu'à toi de vivre pleinement ( a ta façon) ta vie, et peu importe qu'elle dure encore 10 ou 40 ans, c'est toi qui rendra ses Moment valables, heureux ou pas. Et tu n'es pas responsable de la vie de tes proches, malheureusement y compris celle de tes enfants. Le père de ma femme, a les mêmes peurs, mais c'est le genre de personne qui se refuse a toute exploration personnelle ou aide externe pour un faire un travail sur soi. Il va avoir bientôt 76ans, est dans une forme de champion pour son âge. A moult activités physique, sportive et voyage, côtoient plus de gens et d'amis que j'en aurais jamais, voit ses petites filles bien plus que n'importe quel autre membres de notre famille, et pourtant je n'ai jamais vu une personne aussi malheureuse, il vit a 100 a l'heure car il a peur du vieillissement et de la mort. Il vit a 100 a l'heure parce qu'il espère toujours distancer ce moment, ce qui fait qu'il ne profite jamais de rien, y compris de ces petites filles. Tu vois sapin sympa, il a 76ans mais n'a jamais été heureux, ma femme a 42ans, mais je sais qu'elle pourrait mourir demain qu'elle touche souvent au bonheur, car elle apprend à vivre chaque moment pleinement. Mais c'est un sacré travail.
Tu peux faire tous les calculs que tu veux, la vie et l'accomplissement ne se compte pas en terme d'années, mais en terme de ce que tu feras pour toi même de ce temps. Moi même j'ai énormément de mal être heureux dans la vie, j'ai pourtant bien plus de choses que plein de gens, y compris la santé, mais a bientôt 44ans, j'ai toujours ce mal. Du coup je travaille à tout ça, et je me rends compte de tout ce que je t'ai écris(résumé) et j'essaie (j'espère) m'améliorer. De trouver en moi même le bonheur, mon bonheur a moi.... Et franchement c'est un long chemin.... Mais qu'il est bon de parcourir et d'explorer. J'espère que ce (très court et tres compliqué à exprimer/expliquer) résumé pourra t'aider d'une manière ou d'une autre...perso une des choses que je fais maintenant c'est d'être a 100% a chaque moment que je passe avec un membre de ma famille (femme et enfants) peu importe ce que c'est, j'essaie de ne rien faire d'autre (y compris laisser mon esprit vagabonder) dès que je fais un truc avec eux/elle, et ça ça m'apporte un vrai épanouissement/ un vrai bien être... Mais c'est pas évident de réussir à chaque fois.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11628pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6533
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Une seule solution pour supporter cette chienne de vie et ses fractures, drames et autres:
Se dire que son meilleur souvenir, c'est le prochain.

Et chérir chaque instant où le poids de la vie se dissipe, quand on passe un bon moment avec ses gosses, avec des potes, ou à poil avec son/sa chérie.

Le reste c'est de la merde en barre.

FouloudGlioziol philosophe bas de gamme M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6580pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1755

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2023 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas vraiment une insatisfaction. Mais j'ai l'impression que je perd l'énergie pour jouer à Rainbow six siège. Les saisons, leur skins, les pans pans qui mènent nulle part au final. Mon popotin qui préfère le fauteuil 😅 . Les jeux solos au moins il y a une histoire, une manette, une fin. J'aime bien les jeux de tir et tout, mais bizarre, j'ai plus la volonté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1885pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1159

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
le prix des Raspberry 😐 😐 😓 😓 😓 un truc de fou. Je dois m'en racheter un, mais quand j'ai vu les prix d'aujourd'hui, bah ça va attendre.
Même un simple Pi 3B+ coute plus de 50€ (les miens y'a 3-4 ans je les ai payé 32€ pièce)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5396pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1499

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai un gigabyte Brix N2807 qui ne me sert plus. Avec ses 4go de ram et ses 120Go de ssd Corsair en MLC, suivant l’utilisation cible du Pi.

C’est fanless et ça sort en vga ou hdmi (1080p60Hz les deux, simultané si besoin).

Le wifi/bluetooth et sur m2 amovible. Fixation 100x100 en vesa via support inclus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
C'est pas vraiment une insatisfaction. Mais j'ai l'impression que je perd l'énergie pour jouer à Rainbow six siège. Les saisons, leur skins, les pans pans qui mènent nulle part au final. Mon popotin qui préfère le fauteuil 😅 . Les jeux solos au moins il y a une histoire, une manette, une fin. J'aime bien les jeux de tir et tout, mais bizarre, j'ai plus la volonté.
J'ai eu la même impression pour the Division 2, ghost recon breakpoint ainsi que les jeux de bastons aussi😏. C'est l'effet quarantenaire peut-être lol😅..
Je m'éclate sur les jeux solos comme Dishonored, je commence petit à petit la série final fantasy (les potables graphiquement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1885pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1159

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
J’ai un gigabyte Brix N2807 qui ne me sert plus. Avec ses 4go de ram et ses 120Go de ssd Corsair en MLC, suivant l’utilisation cible du Pi.

C’est fanless et ça sort en vga ou hdmi (1080p60Hz les deux, simultané si besoin).

Le wifi/bluetooth et sur m2 amovible. Fixation 100x100 en vesa via support inclus.


et tu t'en séparerai ? prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2790pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 795

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
A destination de sapinsympa (et éventuellement d'autres):

Ma femme lit et s'instruit beaucoup sur l'éveil personnel, l'accomplissement de soi, pas au travers de voyages, de dépenses, de sport sensationnels ou tout autre chose d'exceptionnel, non juste un éveil de soi au monde, ou a son monde, être en accord avec soi même, avec la planète et les énergies qui nous entourent....
Dit comme ça ça fait très métaphysique, et c'est a la fois hyper simple et hyper complexe. Tu t'aperçois a travers ce qu'elle m'explique que nombre de gens tenteront toute leur vie de "s'éveiller" sans y arriver mais l'approcheront. Et que l'éveil est quelque chose d'hyper personnel, même si les chemins pour y arriver ont des points communs. Et quand je te lis sapinsympa, bah je pense à ça... Qu'importe quand la fin survient, on ne maîtrise pas ce moment, elle peut survenir demain sur une défaillance cardiaque ou dans un accident de la route, ou ne survenir que dans X années. L'important est le chemin, et le plaisir de vivre. Tu peux vivre jusqu'à 100ans sans avoir jamais vécu heureux, ou vivre jusqu'à 35ans en ayant réussir à s'accomplir. .
Je sais que dit comme ça c'est bateau, mais même si je lis pas ses livres, je m'inspire beaucoup de ce qu'elle m'en dit. Et l'une des choses qui m'a le plus marqué c'est vivre l'instant présent, car c'est le seul réel, le seul qui existe. Je ne peux changer ce que j'ai fait précédemment ni être sûr de ce que je pourrais faire dans X temps. Je peux juste profiter de ce que je fais actuellement. Et le faire pleinement. Et j'essaie (mais ce n'est pas évident) de réaliser chaque chose aujourd'hui en ayant pleinement conscience de ce que je suis entrain de faire. Même les plus petites choses. Et franchement ça aide à se rendre compte "qu'hier n'existe pas, que demain n'existe pas, que seul compte le moment présent".
L'idée est extrêmement dur a expliqué, mais tout ça pour te dire sapin sympa que tu ne maîtriseras jamais la durée de ta vie (bon que tu peux réduire volontairement a jouer a la roulette Russe mais ça c'est une autre histoire 😅 ) mais que c'est a toi de profiter de chaque moment, de vivre chaque instant pleinement. Ma femme s'est mise la dedans car elle a une peur (quasi phobique de la mort) ce qui lui occassionne un stress maladifs, des phobies importante et après moult psychologue/psychiatre/thérapeute/sophrologue pour l'aider à mieux vivre, c'est ce qui lui permet de mieux vivre et d'avancer. Elle fait des pas en avant énorme depuis tout ça. Et il ne tient qu'à toi de vivre pleinement ( a ta façon) ta vie, et peu importe qu'elle dure encore 10 ou 40 ans, c'est toi qui rendra ses Moment valables, heureux ou pas. Et tu n'es pas responsable de la vie de tes proches, malheureusement y compris celle de tes enfants. Le père de ma femme, a les mêmes peurs, mais c'est le genre de personne qui se refuse a toute exploration personnelle ou aide externe pour un faire un travail sur soi. Il va avoir bientôt 76ans, est dans une forme de champion pour son âge. A moult activités physique, sportive et voyage, côtoient plus de gens et d'amis que j'en aurais jamais, voit ses petites filles bien plus que n'importe quel autre membres de notre famille, et pourtant je n'ai jamais vu une personne aussi malheureuse, il vit a 100 a l'heure car il a peur du vieillissement et de la mort. Il vit a 100 a l'heure parce qu'il espère toujours distancer ce moment, ce qui fait qu'il ne profite jamais de rien, y compris de ces petites filles. Tu vois sapin sympa, il a 76ans mais n'a jamais été heureux, ma femme a 42ans, mais je sais qu'elle pourrait mourir demain qu'elle touche souvent au bonheur, car elle apprend à vivre chaque moment pleinement. Mais c'est un sacré travail.
Tu peux faire tous les calculs que tu veux, la vie et l'accomplissement ne se compte pas en terme d'années, mais en terme de ce que tu feras pour toi même de ce temps. Moi même j'ai énormément de mal être heureux dans la vie, j'ai pourtant bien plus de choses que plein de gens, y compris la santé, mais a bientôt 44ans, j'ai toujours ce mal. Du coup je travaille à tout ça, et je me rends compte de tout ce que je t'ai écris(résumé) et j'essaie (j'espère) m'améliorer. De trouver en moi même le bonheur, mon bonheur a moi.... Et franchement c'est un long chemin.... Mais qu'il est bon de parcourir et d'explorer. J'espère que ce (très court et tres compliqué à exprimer/expliquer) résumé pourra t'aider d'une manière ou d'une autre...perso une des choses que je fais maintenant c'est d'être a 100% a chaque moment que je passe avec un membre de ma famille (femme et enfants) peu importe ce que c'est, j'essaie de ne rien faire d'autre (y compris laisser mon esprit vagabonder) dès que je fais un truc avec eux/elle, et ça ça m'apporte un vrai épanouissement/ un vrai bien être... Mais c'est pas évident de réussir à chaque fois.
Formidable ton pavé spirituel Content c'est exactement ça. La lecture et la redécouverte de sa nature Bouquin font bon ménage.
Toutes les générations d'enfants devraient être formés au bien-être à l'école comme à la maison afin de mieux gérer leurs émotions. On vivrai plus sereinement😇
Paix à toi et ta femme

Pichenette : Le taylorisme de macron c'est hasbeen😜!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5396pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1499

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
le prix des Raspberry 😐 😐 😓 😓 😓 un truc de fou. Je dois m'en racheter un, mais quand j'ai vu les prix d'aujourd'hui, bah ça va attendre.
Même un simple Pi 3B+ coute plus de 50€ (les miens y'a 3-4 ans je les ai payé 32€ pièce)


Oui, je ne m’en sers plus. 50€ avec son ssd ram boite alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3457pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2903
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
le psg en période pré-coupe du monde :



le psg post coupe du monde :

'Image 19540'


7 défaites et 1 nul depuis le 1er janvier ( 18 matchs ) ..... neymar, messi et consort ont pas prit du tout le club pour des dindons !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1221pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 465

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
le psg en période pré-coupe du monde :



le psg post coupe du monde :

'''Image 19540'''


7 défaites et 1 nul depuis le 1er janvier ( 18 matchs ) ..... neymar, messi et consort ont pas prit du tout le club pour des dindons !


déplacé
SVP post à déplacer dans la section Satisfaction du jour 2023 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6580pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1755

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
niroman a écrit:
C'est pas vraiment une insatisfaction. Mais j'ai l'impression que je perd l'énergie pour jouer à Rainbow six siège. Les saisons, leur skins, les pans pans qui mènent nulle part au final. Mon popotin qui préfère le fauteuil 😅 . Les jeux solos au moins il y a une histoire, une manette, une fin. J'aime bien les jeux de tir et tout, mais bizarre, j'ai plus la volonté.
J'ai eu la même impression pour the Division 2, ghost recon breakpoint ainsi que les jeux de bastons aussi😏. C'est l'effet quarantenaire peut-être lol😅..
Je m'éclate sur les jeux solos comme Dishonored, je commence petit à petit la série final fantasy (les potables graphiquement).


Ah ouais dans 3 ans, 40 ans, snif nif. Le côté répétitif de la chose, ça fini par lasser. Bon game à toi ^^.

Mes cheveux, revenez quoi XD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 222324 ... 888990  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 77 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 489 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 296 02 janvier 2024 à 14:03