EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2023 ! , page 70

Aller à la page :   123 ... 686970
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est c'est officiel, je ne suis plus un représentant de l'entité Total via mon métier de gérant de station Service !!! On en a fini ce soir. On rend les clés demain matin, et un petit mois de vacances avant notre prochaine aventure !!!!
14ans dans une vie, ça marque un peu!!! Mais bien heureux d'en finir.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ça y est c'est officiel, je ne suis plus un représentant de l'entité Total via mon métier de gérant de station Service !!! On en a fini ce soir. On rend les clés demain matin, et un petit mois de vacances avant notre prochaine aventure !!!!
14ans dans une vie, ça marque un peu!!! Mais bien heureux d'en finir.


Et qu'est ce qui te rend si heureux ( sérieusement ) ? C'est vraiment une plaie cette usine à pognon qu'est total ? tu penses repartir avec une autre affiliation ou du pur indépendant?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
@MGSolid
Alors quand j'ai rejoins ma femme en tant que gérante de station service, elle vivait un vrai partenariat avec l'entité Total, mutation promotionnelle, véritable négociations avec eux, reprise sur Bénéfices monnayée sur d'autres points. L'équilibre était certes fragile, mais bien présent.
Aujourd'hui, il n'est plus. Nous sommes sur une forme de dictature ou si tu ne cèdes pas a leur exigences, tu as la menace du non renouvellement de contrat (contrat de gérance renouvelé tous les 3ans) libertés au sein de ton commerce de plus en plus restreinte, voir inexistante, on est proche du salariat déguisé (une gérante a d'ailleurs gagné un combat de 8ans contre Total sur ce sujet qui a quand même été emmené jusqu'en cassation par Total pour être débouté sur chaque demande).
Après je ne regrette absolument pas un instant ces 14 années car j'y ai découvert une passion pour le métier de commerçant. J'y appris la rigueur dans la gestion d'une entreprise, et de tout ce qui s'y rapporte (gestion, commande, management, comptabilité, relation commerciale aux partenaires, tenu et dynamisme d'une boutique...) Ainsi que la découverte du plaisir de travailler tous les jours avec mon épouse sur le même site. Ce que je ne supporte plus aujourd'hui c'est ce partenariat. De plus nous avons fait le tour de cet univers et plus loin il n'y a rien de plus.
Donc on part pour un pur indépendant, en reprenant a notre compte un Bar Tabac fdj PMU. Toujours en Bretagne, où nous allons pouvoir mettre a profit notre expérience du commerce, retrouver une proximité avec la clientèle qu'on avait perdu sur le type de station qu'on gérait. Mais aussi plus de latitude et de liberté du fait de ne plus avoir de compte à rendre. Une. Nouvelle aventure au bon âge (44ans et 42ans).


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@MGSolid
Alors quand j'ai rejoins ma femme en tant que gérante de station service, elle vivait un vrai partenariat avec l'entité Total, mutation promotionnelle, véritable négociations avec eux, reprise sur Bénéfices monnayée sur d'autres points. L'équilibre était certes fragile, mais bien présent.
Aujourd'hui, il n'est plus. Nous sommes sur une forme de dictature ou si tu ne cèdes pas a leur exigences, tu as la menace du non renouvellement de contrat (contrat de gérance renouvelé tous les 3ans) libertés au sein de ton commerce de plus en plus restreinte, voir inexistante, on est proche du salariat déguisé (une gérante a d'ailleurs gagné un combat de 8ans contre Total sur ce sujet qui a quand même été emmené jusqu'en cassation par Total pour être débouté sur chaque demande).
Après je ne regrette absolument pas un instant ces 14 années car j'y ai découvert une passion pour le métier de commerçant. J'y appris la rigueur dans la gestion d'une entreprise, et de tout ce qui s'y rapporte (gestion, commande, management, comptabilité, relation commerciale aux partenaires, tenu et dynamisme d'une boutique...) Ainsi que la découverte du plaisir de travailler tous les jours avec mon épouse sur le même site. Ce que je ne supporte plus aujourd'hui c'est ce partenariat. De plus nous avons fait le tour de cet univers et plus loin il n'y a rien de plus.
Donc on part pour un pur indépendant, en reprenant a notre compte un Bar Tabac fdj PMU. Toujours en Bretagne, où nous allons pouvoir mettre a profit notre expérience du commerce, retrouver une proximité avec la clientèle qu'on avait perdu sur le type de station qu'on gérait. Mais aussi plus de latitude et de liberté du fait de ne plus avoir de compte à rendre. Une. Nouvelle aventure au bon âge (44ans et 42ans).


Interessant, pas forcément surprenant de lire ce que tu racontes de ton experience avec un mastondonte comme Total, qui serai surpris d'une telle emprise ? mais c'est toujours mieux de l'entendre de la bouche de quelqu'un qui a vécu la chose.

Je retiens surtout qu'au final tu quittes le domaine du "carburant" au profit d'un commerce completement different même si ça reste un commerce. Est-ce que ça confirme que le monde indépendant au sein du commerce du carburant est une utopie ? c'est ce qui se ressent quand on fait bien attention chez qui on va pour faire son plein...

Je te souhaite tout le bonheur professionnel au sein d'une autre entreprise qui ne va pas être des plus reposante. D'autant plus en ayant madame en permanence à tes côté , ce qui n'est pas forcement pour plaire à tout le monde. C'est cool que ça fonctionne pour vous !

😊


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 06:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@MGSolid
Alors quand j'ai rejoins ma femme en tant que gérante de station service, elle vivait un vrai partenariat avec l'entité Total, mutation promotionnelle, véritable négociations avec eux, reprise sur Bénéfices monnayée sur d'autres points. L'équilibre était certes fragile, mais bien présent.
Aujourd'hui, il n'est plus. Nous sommes sur une forme de dictature ou si tu ne cèdes pas a leur exigences, tu as la menace du non renouvellement de contrat (contrat de gérance renouvelé tous les 3ans) libertés au sein de ton commerce de plus en plus restreinte, voir inexistante, on est proche du salariat déguisé (une gérante a d'ailleurs gagné un combat de 8ans contre Total sur ce sujet qui a quand même été emmené jusqu'en cassation par Total pour être débouté sur chaque demande).
Après je ne regrette absolument pas un instant ces 14 années car j'y ai découvert une passion pour le métier de commerçant. J'y appris la rigueur dans la gestion d'une entreprise, et de tout ce qui s'y rapporte (gestion, commande, management, comptabilité, relation commerciale aux partenaires, tenu et dynamisme d'une boutique...) Ainsi que la découverte du plaisir de travailler tous les jours avec mon épouse sur le même site. Ce que je ne supporte plus aujourd'hui c'est ce partenariat. De plus nous avons fait le tour de cet univers et plus loin il n'y a rien de plus.
Donc on part pour un pur indépendant, en reprenant a notre compte un Bar Tabac fdj PMU. Toujours en Bretagne, où nous allons pouvoir mettre a profit notre expérience du commerce, retrouver une proximité avec la clientèle qu'on avait perdu sur le type de station qu'on gérait. Mais aussi plus de latitude et de liberté du fait de ne plus avoir de compte à rendre. Une. Nouvelle aventure au bon âge (44ans et 42ans).


Coucou 2 ans que j'ai repris un tabac pmu avec madame cela nous comble de bonheurs... Alors oui entre le pmu qui te remunere a 1,8%, le marche noir du tabac ce n'est pas tous les jours facile mais le contact humain est present dans notre '' village '' de 5K habitants....
si jamais tu as des questions ou tu need des conseils je serai heureux d'y repondre en mp
bonne chance pour ta nouvelle vie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Billet d'avion réservé pour mars, destination Guadeloupe. Se sera une première fois pour moi.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2023 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai la fibre. Fini la 5g depuis aujourd’hui. Merci Reef 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Nice !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2023 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Billet d'avion réservé pour mars, destination Guadeloupe. Se sera une première fois pour moi.


Laisse le rhum tranquille hein? 😋

Plus sérieusement j'espère que tu passeras un excellent séjour là bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est le déménagement est effectué vers notre nouveau domicile, on a bien attaqué l'emménagement, mais putain c'est épuisant.... Faut s'y retrouver, et surtout réussir à garder son calme entre la masse de boulot, la fatigue, les enfants qui te mettent la pression.... Et tu te dis non faut rester zen pour pas se fâcher pour de la merde avec madame.
Mais bon le plus gros est fait.
On va terminer tranquillement l'emménagement et et profiter des vacances avec les filles, et après on verra pour la découverte du bar!


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ça y est le déménagement est effectué vers notre nouveau domicile, on a bien attaqué l'emménagement, mais putain c'est épuisant.... Faut s'y retrouver, et surtout réussir à garder son calme entre la masse de boulot, la fatigue, les enfants qui te mettent la pression.... Et tu te dis non faut rester zen pour pas se fâcher pour de la Crotte avec madame.
Mais bon le plus gros est fait.
On va terminer tranquillement l'emménagement et et profiter des vacances avec les filles, et après on verra pour la découverte du bar!


Courage que du bonheurs en perspective !
J'ai amenager un lundi pour ouvrir un mercredi alors entre l'inventaire stock et le nouvel appart on a mange de bon sandiwch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
.... Et tu te dis non faut rester zen pour pas se fâcher pour de la Crotte avec madame.
...


C'est un effort quotidien ça 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour : test du mod fsr 3 sur divers jeux sur Rog Ally.
Imparfait, il y a encore des ajustements et de la compatibilité à faire mais quand c'est ok c'est bluffant ! Vivement que ce soit dans les drivers officiels !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2024 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
2023 est terminé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 686970
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 331 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03