EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

processeurs intel 10e vs 11e générations , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Sphx a écrit:
Du coup le changement de CPU n'a pas changé grand chose si je comprends bien.

...

Avec mon 9700k je suis jamais saturé en 1440p (alors après Cyberpunk version GOG déconne chez moi, le jeu est injouable mais comme tous les jeux GOG que j'ai :/). Sinon en 1440p c'est pas normal théoriquement d'être à 100% en jeu :/


Oui bah c'est +/- ce qu'on annonçait, et il a choisi en toutes connaissances de causes.

@Sphx : il a bien l'intention de remplacer le ventirad.


Yes, mais bon j'aurai commencé par l'alim et le ventirad, ça lui aurait évité de se rendre compte que ça ne pèse pas grand chose sur la balance de changer le CPU 😅


En tout cas, tient nous au courant quand tu auras changé le ventirad + alim (j'aurai pris directement une 750w 80+Gold a titre perso et non une 650w).

@Vision4life ma gtx 1080 était également à 45 FPS en 1440p. Mais mon PC n'aime pas les version GOG, même avec une 3080 c'est injouable (et pas que sur CP2077)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tempoc @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 24 janvier 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah on n'a pas la même conclusion 😅. Mais c'est normal, on est sur un delta de 10% de FPS, l'intérêt est très subjectif. Certain ne verront même pas l'intérêt d'avoir un pc quand d'autre ne seront pas satisfaits tant qu'ils n'auront pas au moins à 144FPS en 4K, le monde est ainsi fait 😉

Mais attention, si on considère que 10% c'est négligeable et qu'on envisage plutôt un changement de carte graphique, alors la recommandation de la 3070ti n'est pas vraiment pertinente, puisque la différence de perf est en dessous de 10% par rapport à une 3070 -> https://www.rockpapershotgun.com/nvidia-rtx-3070-vs-3070-ti
Du coup mieux vaut passer sur au moins une 3080 pour avoir un réel gap.

Après il y a aussi la notion de coût. Pour ma part, si on met de côté le Ventirad à changer dans tous les cas (rien que pour le bruit !) et alim à changer si j'up le cpu ou la CG). Reste un petit budget. Au final j'ai trouvé un i7 pour vraiment pas cher, donc le rapport gain/investissement était très intéressant, et pour 80 euros le changement, le choix est pas forcément déconnant. Sur des prix plus classiques, je pense que j'aurai gardé mes euros et que j'aurai bien dormi en gardant mon vieux i5 10400. (mais avec budget plus grand je serai même parti sur une 4XXX 😁)

Pour le coup je viens de recevoir le ventirad : gain de 20°C et ... aucun bruit ! ça fait un gap en qualité auditive. merci @Willow-UFGOOD pour la réf du dark rock (même si j'ai pris que le slim mais bon je partais de loin !)

Reste l'alim qui aura pris plus de temps que le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26