EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchement d'une 6750XT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je passe d'une 970 GTX à une 6750XT. Autant dire, un sacré bond. Ma 970 est branchée avec un câble avec un embout 8 pin sur l'alim (Corsair RM850x) et à l'autre bout un pin 6 (+2 non utilisé) et un pin 8 (6+2 utilisé). En fait, ce qui fait que je fasse un post pour ça, c'est que je suis presque surpris de voir que le câble pour une si vieille CG est toujours "compatible" et même donc utilisable pour ma 6750XT (qui demande 2 fois 8 pin). Je m'attendais... je ne sais pas, à changer de câble.

Est ce que le câble est donc tout à fait ok, ou bien faut il 2 câble dédié (8 pin sur alim qui donne sur un 8 pin coté CG) . Pour moi le cable semble bon, d'autant plus qu'il est bien marqué dessus PCIe (et qu'il fait parfaitement son office jusque là avec la 970). J'imagine en vrai que les 2 solutions sont possibles ? j'ai du mal à comprendre comment un cable solo qui se dédouble à l'autre bout fournis la même puissance que mettons 2 cables indépendants.
Merci d'avance je pense que je réfléchis trop des fois mais je préfère être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Plus que les câbles, c'est ton alimentation qu'il faut regarder, et voir de quoi est capable le rail d'alimentation qui va alimenter ta CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Plus que les câbles, c'est ton alimentation qu'il faut regarder, et voir de quoi est capable le rail d'alimentation qui va alimenter ta CG.


Mon alim c'est celle là. https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Unit%C3%A9s-d%E2%80%99alimentation/RMx-Series/p/CP-9020200-EU

edit parce que j'avais mis la mauvaise alimentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
la rm850x ? pas de soucis c'est compatible !

par contre, bien que tu puisses utiliser le cable dédoublé pour connecter ta carte, je serais d'avis d'utiliser 2 cables séparés ( ils te les ont fournis avec ton alim à l'époque ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 74
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je plussois mon vdd : il est conseillé d'utiliser 2 sorties 8 pins de ton alim pour les 2 entrées sur ta carte graphique donc 2 cables !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Setoubon a écrit:
Salut, je plussois mon vdd : il est conseillé d'utiliser 2 sorties 8 pins de ton alim pour les 2 entrées sur ta carte graphique donc 2 cables !


D'accord merci. Je peux utiliser l'ancien cable (en branchant qu'un des 2 et ajoutant un second cable) ou c'est carrément mieux de mettre directement 2 simples cables et virer l'ancien qui se dédouble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 74
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va le faire comme ça, l'important c'est de tirer le courant sur 2 prises différentes de ton alim :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En soit la 970 consomme à peu près autant que la 6750xt, donc ça ne fera pas grande différence.

Mais comme on vient de te le dire 2 fois, de brancher deux câbles séparés, c'est pour éviter les emmerdes.

La façon dont tu nous répond sous entend surtout que tu as la flemme de revoir ton câble management.
Si vraiment tu n'es plus en possession du deuxième dedoubleur hé bien laisse comme ça... 😏


Édit @Setoubon : il a deux "Y" livrés avec son alim, et il nous a dit qu'initialement il n'en utilisait qu'un avec sa 970.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2023 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Salut,

En soit la 970 consomme à peu près autant que la 6750xt, donc ça ne fera pas grande différence.

Mais comme on vient de te le dire 2 fois, de brancher deux câbles séparés, c'est pour éviter les emmerdes.

La façon dont tu nous répond sous entend surtout que tu as la flemme de revoir ton câble management.
Si vraiment tu n'es plus en possession du deuxième dedoubleur hé bien laisse comme ça... 😏


Édit @Setoubon : il a deux "Y" livrés avec son alim, et il nous a dit qu'initialement il n'en utilisait qu'un avec sa 970.


Effectivement ça serait mentir que de dire que j'ai un peu la flemme, mais j'ai bien tous les cables en ma possession, et si c'est mieux, je le ferais. J'ai effectivement 2 dédoubleurs, et j'ai aussi 2 cables 8pin simples c'est pour ça que je demandais. En gros, je vais virer le Y pour mettre 2 simples (la solution la plus simple étant ne rien faire et utiliser le Y, l'intermédiaire était d'utiliser le Y et un simple cable, la plus chiante mais plus "propre" c'est de virer le Y et mettre 2 simples). Faut juste se remotiver à faire du cable management lol. Dans un autre sens de toute façon, si je le fais pour cette carte, je le fais aussi pour la prochaine dans le futur, autant avoir les 2 cables en vrai, vous avez raison. Merci à tous de vos réponses et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04
Pas de nouveau message Led 6750XT bnj39 Cartes Graphiques 5 29 décembre 2023 à 18:37
Pas de nouveau message Branchement carte mère asus 7690 niroman CPU, Cartes mères, RAM 2 04 janvier 2023 à 14:56
Pas de nouveau message Avis sur 3060Ti ou 6700/6750XT roly Cartes Graphiques 7 02 janvier 2023 à 00:26
Pas de nouveau message Branchement pompe D5 patrice27140 L'atelier 7 28 novembre 2022 à 06:49