EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changer de proc ou pas , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le changement pour un 12400 n'est pas fifou, pour un CPU un peu plus costaud (13400, ou 13500, voire 13700 si le porte monnaie suit ) , moi je sauterais le pas rien que pour la gestion thermique qui est mieux maitrisé sur la gen 12 et 13 le silence c'est top.
DDR 4 ou 5 peut d'importance de toute façon la plateforme intel est déja(😓) au bout donc peut de chance de recaser ta ddr4 et les fréquences des ddr5 auront surement beaucoup évoluer (j'espère), pour ton prochain changement.
As tu regarder côté Rouge c'est pas mal aussi
😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marchally @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 01 février 2023
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Le changement pour un 12400 n'est pas fifou, pour un CPU un peu plus costaud (13400, ou 13500, voire 13700 si le porte monnaie suit ) , moi je sauterais le pas rien que pour la gestion thermique qui est mieux maitrisé sur la gen 12 et 13 le silence c'est top.
DDR 4 ou 5 peut d'importance de toute façon la plateforme intel est déja(😓) au bout donc peut de chance de recaser ta ddr4 et les fréquences des ddr5 auront surement beaucoup évoluer (j'espère), pour ton prochain changement.
As tu regarder côté Rouge c'est pas mal aussi
😉

salut

oui j'ai regarder mais pour le moment c'est le budget qui suite pas vraiment ,

je vais essayer de stabiliser mes petit soucis et faire tenir la config un peu plus longtemps , le temps d'augmenter le budget et pouvoir changer la config sans trop de contrainte :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Passer en SSD pour les jeux ça peut aider. Rien que quand je dois transferer un ficher qui vient d'un HDD ça me gonfle 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 870
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un SSD pour les jeux, au moins pour les gros jeux, est un gros plus.

Edit :
J'ai zoné comme suit :
1 SSD M2 avec windows et mes jeux favoris (1To),
1 SSD avec mes gros jeux (1 To),
1 HDD avec mes petits jeux et de stockage (4To), mais celui-ci a des signes faiblesses.

Et c'est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 février 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joues dans quelle résolution ?
6759XT t'as moyen de taper du 1440p et donc libérer la charge de ton CPU. Mais t'as encore une bonne config qui est loin d'avoir besoin d'être changé.
Je ne suis pas persuadé que le changement de CPU/plateforme t'apportera grand chose de plus. Par contre, tu peux sûrement mettre de côté pour les prochaines générations si t'as envie de changer.


Si t'as souvent des crash, refait une installation propre de Windows
#1 : Tu fais un backup de des données #2 : Tu télécharges les Drivers de ta CM sur le site Asus / CG sur le site AMD / Intel sur le lien de Old_bear #3 : Tu installes Windows sur un SSD -> C'est plus qu'un luxe #4 [optionnel] : Tu partitionnes ton SSD pour avoir une partition système (Windows) et une autre où il y aura des données jeux et tu mets ton profil utilisateur + données sur ton HDD pour le stockage #5 : Tu réinstalles les drivers que t'as téléchargé à l'étape #2

L'avantage de l'étape 4 c'est que si t'as besoin de réinstaller Windows, tu ne touches qu'a une seule partition de ton PC.

J'utilise également un utilitaire que je lance via Powershell en admin (https://christitus.com/windows-tool/) et j'ai presque plus de soucis depuis que l'ai découvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message changer de CG sur mon pc Rickrt Cartes Graphiques 49 24 novembre 2022 à 15:37
Pas de nouveau message [Upgrade] Proc i7 6700k Socket 1151 Makkintoch L'atelier 15 26 octobre 2022 à 13:53