[RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. , page 3
Zorb @ Saisonnier

11pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 09 février 2023 à 16:48
Bonjour,
vu tout ce qui a déjà été vérifié, testé, conclu précédemment, une dernière piste à explorer demeure...
As tu vérifié la mise à la terre de la prise sur laquelle est branché ton PC?
Perso ce que tu décris m'est arrivé il y a peu de temps en arrivant dans mon nouvel appart, où le circuit électrique est pas du tout aux normes et où seules les prises de la cuisine étaient reliées à la terre, toutes les autres (de l'appart) ne l’étaient pas.
De la même façon, une mauvaise mise à la terre de l'ensemble du circuit de ton logement est possible.
Si tu disposes d'un multimètre c'est vite fait à vérifier, sinon tu peux tester sur autre prise où une bonne mise à la terre est certaine?
[Edit] Mais lol, je viens de voir ta config d'uber Grobill, tu m'étonnes que t'es contrarié quand ça marche pas ^^
Crazyb0b @ Agriculteur

1594pts
Navigateur :
Posté le: 09 février 2023 à 21:41
Salut !
Je pense avoir trouvé la raison du blocage.
Oui c'est bien une mise en sécurité et ça viens de mon ssd "mes documents".
Les prises sont un peut beaucoup branlante, et quand je l'ai déconnecter de mon dock externe j'ai le souvenir que c’était un peut durs, il a du prendre un coup.
J'attends mes nouveau câble sata plat, peut-être qu'il forcerons moins sur la prise.
Si faut que je reprenne juste un ssd, je suis heureux.
@Zorb : Yep même si c'est de l'acquisition sur long terme avec des paiement a 3/4x, elle coute une couille de mamoutte! Si j'ai investit dans du gros c'est pour ne plus avoir a le faire pendant minimum 5ans.
Merci pour les conseilles au passage, j'avais déjà explorer cette possibilité.
EDIT : 11/02.
Bon ça semble se confirmé, le problème viens bien de mon ssd, j’attends toujours mes câble (je vais commencé par le moins couteux),
Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui