Djodjo81 a écrit: |
Bonjour, j'ai du me louper lors de la rédaction de mon post, je ne le retrouve pas dans le forum. Je réitère ma sollicitation:
J'ai actuellement un intel i5 7600 + 32 go DDR4 3200 + GTX 1070 Je souhaite renouveller l'essentiel de mes composants en conservant: le boitier (zalman Z9), ram (32 go 3200 DDR4), les disques durs, le lecteur dvd. Pour la carte graphique je vise la RTX 4070 Ti ou la 6950 XT. Les prix sont elevés mais je me vois pas prendre une 3060 (ca fait deux ans que j'attends pour changer ma config) Pour le proc je suis dans le flou malgré avoir farfouiller les benchs. Le 5600x m'a l'air très bien mais est il viable compte tenu de son ancienneté ? Dois m'orienter vers un intel un peu plus onéreux tel quel 13600 ? Pour l'alim je prendrais une 850 gold, ça m'a l'air largement suffisant, et je pense que mon boitier fera toujours l'affaire. Je précise que j'utilise le pc uniquement pour du gaming et bureautique avec un peu de photo. Qu'en pensez vous ? |
merci je vais faire un mix de tout ça alors ![]() par contre pour les rtx 4070 j'ai trouvé qu'une zotac chez rue du commerce à 949 euros. sachant que je ne vais pas jouer avec ray tracing etc je pense plus m'orienter vers la 6950 xt. A moins que je loupe quelque chose. pour le proc j'ai regardé le tarif du 12600, il n'y a que 50 de différence avec le 13600... AMD c'est quand meme bien plus cher (carte mere etc) |
je vais voir l'évolition des prix alors. Tu connais le site compusa.eu ? les prix ont l'air avantageux sur certain composants |
MGSolid a écrit: |
Gainward, pny et palit j émet des réserves. Peut être pas justifié hein, mais c’est mon avis. |
Citation: |
PNY GeForce RTX 4070 Ti OC Review
The PNY GeForce RTX 4070 Ti OC comes with a fantastic cooler paired with outstanding fan settings that make this card whisper-quiet, even under full load. What's even more impressive is that PNY can achieve this with a close-to-reference design PCB at a very reasonable $830. |
Citation: |
Palit GeForce RTX 4070 Ti GamingPro OC Review Palit's GeForce RTX 4070 Ti is a cost-optimized custom-design of the RTX 4070 Ti, which means it can sell for less than other variants. Palit still invested where it matters, the cooler is more powerful than what ASUS, MSI and Gigabyte offer on their cards, with excellent, balanced fan settings. |
drul a écrit: | ||||||
Aaaaahhhh les aprioris ! Et bien, une fois n'est pas coutume, c'est en fait exactement l'inverse ! MSI a foiré ces 4070ti (surtout la hors de prix suprim X), Asus c'est juste passable et gigabyte est pas trop mal. Par contre Palit et encore mieux PNY on fait tout juste ! https://www.techpowerup.com/review/palit-geforce-rtx-4070-ti-gamingpro-oc/37.html
et
a voir aussi chez techspot, même tendance. |
drul a écrit: |
@Sphx :Non, le I5 7600 sera un terrible bottleneck pour une CG comme la 6950XT. (mais vraiment terrible). Seulement 4c/4t c'est mort maintenant.
@Djodjo81 La ddr4 est quand même très pénalisante pour un 13600k, vraiment je ne recommande pas. En ddr4, alors pourquoi pas un 5800X3D, même si avec ton budget, je partirais vraiment en ryzen 7600 + B650E + DDR5. |
Sphx a écrit: |
Même en 1440p ça va énormément brider la CG ? Ca sera perceptible ? |