EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pads/Pate RX6900XT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour zatous zé a toutes!

Je serais prochainement amené à triturer le radiateur de ma carte graphique, une 6900xt de référence, et vu que le pad en carbone qui est sur le die GPU va se casser au démontage, donc quitte à changer ça autant faire un remontage bien propre et changer aussi les autres pads.
Le truc c'est que si je m'y connais à peu près en pâtes thermique je n'ai jamais vu/utilisé de pads thermiques et je suis un peu perdu.

1mm d'épaisseur pour les pads des vrm/la GDDR c'est bien ? J'ai lu que le montage se fait bien avec mais j'ai pas d'informations officielles amd

De plus pour le die gpu a ce qu'il paraît les performances du pad en carbone sont excellente pour le refroidissement
Pour autant si je doit changer pour quelque chose de similaire il y aurait le grizzly carbonnaut mais j'ai lu des reviews qui disait que ça ne valait pas une bonne pâte de qualité

Aussi chaque degrés gpu gagnés vont compter dans ma future build donc je suis près à gratter un peu de température meme si il faut dépenser un poil plus

Que pensez vous de cette pâte :
- Alpha cool Aplha Apex
Son 17W/mk me fait bien de l'œil
Ça serait moins puissant niveau refroidissement qu'un pad carbone ?
(ya pas une histoire ou le pad carbonne faut le chauffer grave pour qu'il se mette à fonctionner ou une histoire du genre ?...)

Et pour les pads je lit pas mal sur les thermalright mais je les trouve pas... Ou très cher...
Jai vu les "extreme odyssey" sur Amazon en 1mm a 12.8w/mk mais j'ai peur que ça soit du bon gros dropshipping chinois sauce bullshit.
Il y a aussi les grizzly minus mais je trouve pas de valeurs de conductivité sur leur site

Osekour je suis perdu dans les choix potentiels 😅


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour ma 3080.

Je veux du fonctionnel, pas trop cher par contre en pads.
Pour la patte je mettrais du classique artic, noctua, ...

Si vous avez une/des référence(s), merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 février 2023 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

le mois dernier, j'ai pris des Valor Odin de Thermalright, sur AliExpress, livré en 10 jours, du 1 et du 2mm. Donné pour 15W/mK, 14€ le 1mm et 19€ le 2mm, cher et surement chiant à découper (je n'ai pas encore sorti ma RX6800) mais j'ai "tenté" le coup.
le Carbonaut, j'ai fait comme toi @hyperman j'ai été très intéressé, je trouvais ça pratique et performant mais les tests montrent que le meilleur reste la pâte thermique. Je reste sur la MX-4.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pâte thermiquesur H150i ELITE ObiWan13 Refroidissement 15 19 décembre 2023 à 17:12
Pas de nouveau message Problème suite à un changement de pâte thermique Hestia CPU, Cartes mères, RAM 66 09 juillet 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Quelle pâte thermique KcsGreg Mécano 14 12 décembre 2022 à 11:09
Pas de nouveau message pate thermique qui déborde sas_cow CPU, Cartes mères, RAM 7 08 octobre 2022 à 14:44
Pas de nouveau message Question sur le nettoyage de la pâte thermique Leti Watercooling 5 19 septembre 2022 à 20:07