EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling custom dans bureau , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes hub de ventilateurs normalement tu as une prise Input qui est connecté à la Carte Mère. C'est la Carte mère qui envoi le signal de commande et le Hub va le copier à chaque ventilateur. Pour une utilisation en PWM depuis la CM le plus commun. Après il existe un monde obscure de solutions pour piloter les ventilateurs.

Pour le ARGB c'est pareil tes hubs ARGB reçoivent le signal de la Carte mère. Mais sans la réf des hubs, de la CM et un schéma de comment tu as branché quoi sur quoi pas facile de t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Guimo @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 235

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
dyno80 a écrit:
Bjr

oui il y a 2 pompes 2 circuits

https://zupimages.net/up/23/42/k2c1.jpg
Juste envie de 2 pompes avec reservoir
Le problème que je rencontres et au niveau des branchement

J ai branché les ventilateurs sur les hubs qui sont alimentés eux en sata directement sur l'alimentation principale
Faut il connecté la fiche 4 pins à la carte mère?

faut il alimentée les hubs sur ARGB de la carte mère en plus ? Sur le port argb

les 2 pompes pompes sont branché en molex sur alimentation principal et ARGB sur les hubs

Mon branchement est il bon (pour moi non)
Je pense que je ne pourrais pas gérer la vitesse des ventilateurs et argb comme sa


Non, là ce qu'on dit, c'est qu'il y a 2 pompes, 4 réservoirs dont 2 déjà au cul des pompes, ce serait intéressant de connaitre le débit en entrée du deuxième réservoir et en sortie pour voir si ça flingue le débit, étant donné que le réservoir doit faire tampon AMHA, tu en penses quoi @Mick996 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je veux bien donner le débit mais pour cela il faudrait que mes branchement sois correctes
La je suis plus sur une crainte de tout cramé

(Pour tes hub de ventilateurs normalement tu as une prise Input qui est connecté à la Carte Mère.)
Je ne trouve pas de Input ?
Je ne sais pas si je dois laisser les satas comme ils sont alimentés
Pour l histoire des 2 réservoirs si sa chauffe trop .Je ne serai pas contre une modification supprimé ou rajouter du matériel

Mais comme j ai dit plus haut pour pouvoir vous donnez des chiffres ou autres il faut déjà que le pc tourne

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:

Non, là ce qu'on dit, c'est qu'il y a 2 pompes, 4 réservoirs dont 2 déjà au cul des pompes, ce serait intéressant de connaitre le débit en entrée du deuxième réservoir et en sortie pour voir si ça flingue le débit, étant donné que le réservoir doit faire tampon AMHA, tu en penses quoi @Mick996 ?


Honnêtement je sais pas trop, déjà à la base un réservoir est dispensable, il n'est utile que pour le remplissage et sa contenance joue sur l'inertie de la montée en température du liquide.
Maintenant pour l'esthétique je comprend l'envie de coller d'autres réservoirs, mais je les préfère en amont de la pompe et avec un Y pour nourrir la pompe (ça permet d'avoir le même niveau de flotte dans les deux réservoirs).

Ici on a le deuxième réservoir en série après la pompe, et allongé de surcroît. L'eau étant incompressible j'imagine que si ce deuxième res est plein (d'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas des poches d'air, bien joué même si ça a du être un peu galère à purger, je crois discerner un raccord à vis de purge sur le reservoir rouge tout à gauche non?) l'eau doit quand même trouver son chemin, donc quel impact sur le débit, sur l'aspiration de la pompe... j'avoue que j'en sais rien, j'ai pas les compétences sur le papier, ça demanderai des tests.

Ce qui me gêne plus à la limite c'est que les réservoirs ne sont pas conçus comme des waterblocks, certes la pression est très basse dans une boucle water PC, mais je sais pas, ça me plait pas comme idée comme de les voir plein à craquer ^^ c'est pas leur rôle mais bon si ça marche pourquoi pas, et c'est sur que ça ajoute au coté esthétique.

Pour ce qui est des branchement RGB, j'avoue que je comprend pas tout au topic désolé 😅 et je déteste le RGB (en tout cas son branchement lol) chez moi tout les cables A-RGB sont chainés, et branchés sur le hub A-RGB de mon boitier Phanteks, que je peux brancher sur ma CM si je veux modifier la couleur dans windows.
Ça dépend de comment tu veux contrôler tes couleurs après.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les hubs oui ils faut les alimenter en Sata car tu utilise un hub pour répliquer le signal mais éviter que toute la puissance provienne de la CM (surintensité).

Pour ton ARGB Forore https://fr.aliexpress.com/i/1005005181717318.html?gatewayAdapt=glo2fra si tu regarde les images tu as un schéma qui montre que le connecteur DG_2 doit aller vers ta CM.

Pour les hub FAN tu dois aussi avoir une prise réservé pour la connexion vers la CM mais sans image des Hubs ou une référence je ne peux pas t'aider.

Mais sur les branchements d'alimentation à mon avis ton schéma est correcte. Il manque juste les connexions des hub sur la CM afin que les Hub puissent recevoir les ordres afin de les transmettre.

Dans tes photos il y a une prise Rouge sur ton hub Fan, comme elle est différente je serais tenté de dire que c'est celle qui doit aller vers la CM mais j'aimerai confirmer avec un manuel si possible.


Dernière édition par dontlino le 25 octobre 2023 à 18:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 Pour moi le fait d'avoir 2 réservoirs avec de l'air dedans en quantité et mise à l'air divise le circuit en 3 segments or il n'y a que 1 pompe. La pompe pouvant aspirer dans un segment et pousser dans un second. Il y a forcement une portion ou la pression sera très faible (incapacité à passer un radiateur ou un maze).

Si les réservoirs n'ont pas de mise à l'air alors on peut voir le volume d'air dans le réservoir comme un amortisseur donc les changement de pression dans la boucle seront moins brutaux (coup de béliers) et la pression sera réduite dans certaines sections.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Pour les bulles cela était 2 h après la mise en route des pompes et remplissage
https://zupimages.net/up/23/43/zomr.jpeg

Le hub qui d alimentation
https://zupimages.net/up/23/43/w5qg.jpeg

Les contrôleurs
https://zupimages.net/up/23/43/x775.jpeg
https://zupimages.net/up/23/43/0kch.jpeg

Le hub d alimentation je le connecte ou
Les pompes je voulais les mettre sur le port du cpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas la référence du hub des ventilo ? Car la photo floue aide pas vraiment. Car tu as la prise au bout et la prise rouge et j'ai un doute sur l'input.

Par contre pour les pompes et les ventilateurs si tu veux avoir 2 régimes différents il faut utiliser 2 prises sur la CM.
Mais d'autres fermiers seront plus compétents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khonagashira @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 25 septembre 2009
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour le hub de tes ventilos, c'est la prise du milieu que tu dois brancher à la carte mère. Je crois discerner qu'il est écrit "pwm" juste en dessous. C'est avec cette prise que tu pourras gérer la vitesse de rotation de tes ventilos.

En tous cas il faut bien alimenter le hub en SATA.

Ensuite, il n'y a qu'une prise rouge, car c'est elle qui va renvoyer la vitesse de rotation du ventilo à ta carte mère, afin que tu saches à quelle vitesse ils tournent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Khonagashira a donné la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bjr t tous
J ai rajouté un hub alimentation pour les ventilateurs cooler master
Car je ne crois pas que je puisse les géraient avec les lian li

Pour le branchement je crois que je suis bon ou alors pas très loin
https://zupimages.net/up/23/43/8bnu.jpeg
https://zupimages.net/up/23/43/ttzu.png

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyno80 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 26 avril 2023
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2023 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Petit problème fan contrôle me détecté pas mes ventilateurs


MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilateurs tournent mais ne sont pas détectées dans le logiciel ou rien ne tourne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03