EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

UPDATE GPU GTX 1080ti -> RTX 30?0 ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma 1080ti FTW3 225€ (je pense que c'est déja bien)

Donc maintenant je tourne avec une 770 donc mtn si je veux jouer, il va falloir que j'investisse.

Donc je me pose plusieurs question vu que les carte graphique actuelle sont en cours de baisse.

Je veux limiter mon investissement au maximum en ayant quand même un gain correct comparé à ma 1080ti.

Donc j'ai imaginé plusieurs options :

3070 d'occasion + 80/120€ en plus des 225€
3080 d'occasion + 225€ "etc
3080 ti d'occasion + 450€ "etc
4070 neuve + 450€ "etc

Je me dit qu'un passage à une 3070(même si 8go) serais vraiment économique et avec un gain de 30/40% sans trop de chauffe et conso. et permettrais de garder un bon budget pour une prochain upgrade plus conséquente quand les prix baisserons.

je veux bien votre avis !! Vous, vous feriez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, pas prendre une nVidia même d'occasion.

Y'a des AMD du feu de Dieu, neuves avec des jeux (pas les meilleurs soit mais mieux que RIEN).

Tu peux encore te limiter en te disant que tu pourrais avoir des séries 4000 à prix raisonnables (notez j'ai pas dis "bon prix") si tu attends encore, mais je n'y crois guère.

Si tu joues en 1080p, tu peux encore rester avec une 3070 8GO pour limiter l'upgrade en attendant plus gros, le reste je trouve que c'est tellement pas intéressant, les prix de la 4070 sont délirants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux limiter ton investissement au maximum tu prends une AMD 😃
J'étais en nvidia avant, maintenant les deux PC de chez moi sont en AMD, 6800 XT et 6600. Si tu ne fais que jouer ça marche très bien et pour moins cher que du nvidia.

Après nvidia ou AMD tu prends la carte qui te permettra de jouer aux jeux que tu veux dans la définition que tu utilises et dans ton budget. Il n'y a pas vraiment de choix cornélien, c'est surtout mathématique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Perso je suis passé d'une 1660 à une 3080 récemment. J'ai pu en trouver une d'occas' à 500€. Ca vaut le coup.

Après c'est surtout à toi de voir niveau usage ce que tu veux en faire. Si tu préfères faire des concessions sur les graphismes ou tout mettre au taquet. Etre futur proof et prendre un truc qui te fera quelques années. Etc.
Voir aussi si le changement de CG ne te fera pas changer d'alim ou si tu ne te retrouves pas bottleneck par ton CPU.

@LUTUC : Pourquoi pas de nvidia d'occas' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va dépendre surtout du budget que tu veux mettre en fonction de la resolution de jeu.

Cmme mes VDD, AMD cépacher et cépamal (j'ai une 3080 et mon beau fils une 6700)

Franchement une 6700XTde chez Sapphire ça fait l'affaire en 1080p/1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors concernant l'alimentation j'ai une 1000w donc tranquille de ce côté.

Pour le cpu j'ai un AMD 3600 mais le projet est de passer a un 5700x ou 5800x3d au besoin.

En gros c'est
J'investis peu et ça me tiens un temps pour passer sur 4000 quand ça baisse
Ou
J'investis pas mal maintenant au risque que ça décote de fou.

Je joue en 1440p en 144max. En moyenne je joue en full partout avec ma 1080ti j'avais juste à mettre du fsr si besoin.

Mais ça commençait à être juste pour du warzone 2 et d'autre jeux où je commençais à baisser des params. (Cyberpunk on en parle pas)

Les RX dernièrement j'ai été refroidi avec les pilotes des 6000 qui ont mis 3mois a revenir des bug warzone et d'autres jeux. J'ai déjà eu pas mal de cartes AMD mais les pilotes, des échos que j'ai sont pas foufou en ce moment.

C'est pour ça que j'ai pas été sur les 6800xt et 6950xt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
ULRICK44 a écrit:

Pour le cpu j'ai un AMD 3600 mais le projet est de passer a un 5700x ou 5800x3d au besoin.

ULRICK44 a écrit:

Je joue en 1440p en 144max. En moyenne je joue en full partout avec ma 1080ti j'avais juste à mettre du fsr si besoin.


Retour d'expérience : Je suis en 1440p 144 avec un 5800x, je n'ai jamais été limité par le CPU pour atteindre les 144.
La seule chose qui m'embête avec ce CPU c'est que c'est un four. Faut passer des heures à jouer avec le curve optimizer et les courbes de ventilations pour pas être embêté par le bruit et la chaleur.

Que ce soit le 5700x ou le 5800x3d, je pense que tu es bon pour les 144.
Je suppose que le 5800x3d te permettra d'avoir moins de chute (le 1% et 0.1% lows).

Le 5700x se trouve autour des 200€ et le 5800x3d se situe autour des 300€, a voir lequel des deux est le plus intéressant rapport perf/prix.
A prendre en considération que le 5800x3d est + futurproof, de combien par contre aucune idée.

ULRICK44 a écrit:

En gros c'est
J'investis peu et ça me tiens un temps pour passer sur 4000 quand ça baisse
Ou
J'investis pas mal maintenant au risque que ça décote de fou.


Mon avis perso :
L'état du marché est catastrophique concernant les GPU au regard du rapport perf/prix.
En gros, NVIDIA se gave et AMD se contente de se placer légèrement en retrait.
A priori, c'est parti pour continuer d'après les dernières déclarations de Mr. Jacket (CEO d'NVIDIA Jen-Hsun Huang).

A ta place, je m'orienterais vers la solution "J'investi peu" mais pas pour passer sur 4000.
Pour avoir un PC potable qui tient en attendant un retour du marché à une situation normal. Ca peut être l'année prochaine comme ca peut-être dans 5 ans : A chacun de voir si sa passion justifie les sommes demandées.
Je partirais donc sur une carte graphique d'occasion.
Objectivement, AMD sont globalement mieux placés coté tarif mais j'ai eu trop de souci avec eux pour pouvoir les recommander (Je ne dis pas tout le monde à des problèmes avec AMD, je dis que moi j'ai eu des problèmes et ca m'a refroidit de retourner chez eux).

De mon coté, je me pose de plus en plus de questions.
La plupart des triples A tournent mieux sur console, mon PC ne me sert qu'à la bureautique, quelques petits jeux et parfois des FPS (sachant que maintenant, on peut jouer à la souris sur console).
Il y a aussi les offres cloud gaming à considérer maintenant (Geforce Now ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le CPU en 1440p...c'est pas le plus important.

Si tu veux être bien, par sur une 6800XT-6950XT, les prix/perfs sont là.

La 3080 fait bien le taff également (c'est que j'ai en FE 10Go).
Oui la série 3000 n'est pas à jete non plus et répond plus qu'aux attentes (Peut-être moins niveau prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai craqué sur une 3080 10go à 400€ donc ça me fait que 175€ à sortir donc c'est pas mal.

ça limite l'investissement et >8go de la 3070.

merci pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message GTX 1080ti led white Asus x370-f gaming Aiwa Cartes Graphiques 44 16 novembre 2023 à 19:17
Pas de nouveau message Update config de 5 ans... on vise les 10 ans WhiteHope L'atelier 30 08 septembre 2023 à 10:21
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Update MARS: config bureautique,multimédia,photos et GAMING Geminii34 La sélection des fermiers 55 10 février 2023 à 19:33