EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Enermax + 7 ventilateurs EZDIY-FAB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

501pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2023 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir cher.e.s fermier.e.s.

Je viens d’acquérir ce magnifique boîtier http://bitly.ws/Ggeg et je souhaite y monter ce watercooling en top http://bitly.ws/GgeL et combler les emplacements vides par ces ventilateurs http://bitly.ws/GgfT.

Ma question est la suivante: est-ce que je peux brancher les ventilateurs du watercooling sur le hub fourni avec les ventilateurs classique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les ventilateurs du watercooling sont fournis avec un Y pour brancher les trois ventilateurs sur une seule prise ventilateur pour asservir le contrôle de ceux-ci à la température du CPU.

Ensuite non, tu ne pourras pas, d'après les spécifications de ces ventilos RGB, comme beaucoup de ventilos chinois, c'est un port unique qui regroupe alimentation 12V et RGB.

Très différent du contrôle via Fan port 12V sur ta carte mère et ARGB 5V.

N'hésite pas si tu n'as pas tout suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté point de RGB
J'ai un ventilateur de 200mm qui est au sommet d'une tour aéro réfrigérante alimenté par un réobus.
Et 4 ventilateurs de 120mm sur un radiateur de 480 alimenté par ca https://amzn.to/3OSmUJJ branché sur une autre sortie du réobus.
Les deux autres sortie servent pour les ventilateur a l'intérieur du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Tu ne pourras pas les brancher directement sur un hub puisque les ventilos ont un connecteur 6 pins propriétaires qui est différent des standards.

Si tu souhaites brancher les ventilos de ton AIO sur un hub, il faudra prendre un hub qui a des connecteurs 4 pins PWM pour le contrôle ou un hub aRGB 5V 3 pins pour l'aRGB.
En l'état, les deux ne sont pas compatibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

501pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Du coup je pense finalement partir sur le même AIO avec des ventilateurs de la même marque. Il me faudra donc un hub pour le PWM et un autre pour le RGB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va dépendre du nombre de ventilos que tu as et du nombre de connecteurs fan sur ta mobal. Idem pour l'aRGB.
Mais il y a de fortes chances que tu sois obligé de prendre au moins un splitter, voire un hub.

En hub PWM, il y a Artic 10 entrées PWM. J'en ai deux comme ça depuis des mois et je n'ai aucun soucis avec.
Pour l'aRGB, en fonction des besoins, tu peux partir sur un splitter 1/5 de chez Cooler Master ou un hub avec 10/11 entrées


D'expérience perso, je suis avec un hub PWM et un splitter 1/5, avec du matos de marques différentes (MSI, Alphacool, Bequiet, bandeau led chinois random) et tout fonctionne sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

501pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup si j'ai compris en prenant le watercooling plus 7 ventilateurs (nb max d'emplacement dispo dans mon boitier) il me faudra gérer le RGB de 10 ventilateurs en même temps (sans compter la pompe) donc ca veut dire deux splitter 1/5. Ensuite il me faudra le hub PWM pour gérer la vitesse et le hub aRGB pour gérer l'éclairage et ce dernier sera en direct sur la carte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, j'ai du mal m'expliquer. C'est hub OU splitter. Pas les deux.

Pour le PWM, tu passes par le hub que j'ai linké plus haut (qui gère 10 entrées).
Pour le aRGB, vu ton nombre de ventilo+pompe, tu prends directement le hub aussi (de mémoire il gère 11 entrées).

En gros, tu branches tes 10 ventilos sur le hub. Du hub tu as un connecteur 4 pins qui fait la transmission CM -> hub.
Pour l'aRGB, c'est exactement pareil. Tu mets tes entrées aRGB sur le hub. Et du hub tu as un connecteur 3 pins qui fait la liaison CM -> hub.

A noter que chacun des hubs est alimenté par SATA directement depuis ton alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

501pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ah okay c’est moi qui avait mal compris avec la fatigue en ce moment. Donc je prends les deux hubs que j’alimente par SATA et que je relie au port concernée sur la CM. Et je branche ensuite les ventilos + pompe sur les hubs. D’ailleurs la pompe il est préférable que je la laisse sur le port pump de la CM ou je peux la brancher sur un port du hub PWM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2023 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
A choisir, elle est mieux sur le port pump de la CM.
De cette façon, tu pourras gérer ta pompe individuellement, ce qui est préférable. Le pump a également une gestion et une puissance électrique différente des autres ports fan de la CM.
Sans oublier que sur certaines CM, si rien n'est connecté au port cpu_fan et au port pump_fan, il y a une sécurité qui empêchera le PC de boot.

Pour le reste des branchements, c'est bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_Dlbcq @
Paysan
Paysan

501pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2023 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ça devrait être bon alors ! Si j'ai besoin je reviendrais ici mdr ! Merci pour votre aide atous 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 66 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51