EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 222

Aller à la page :   123 ... 220221222
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

4492pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 novembre 2025 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Au moins celui là sera sans drama à la Razbam / ED ^^

😂 😂 😂
Non mais non lol de toute façon sans un meilleur GPU j'en profiterai pas et t'inquiète que si j'en trouve une ce sera en bundle avec le Grand Plan Q3 2025 des Jeunes Simmeurs Necessiteux® qui est encore à l'étude (et loin d'être voté avec ma collaboratrice détentrice de 50% des parts)

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 25 novembre 2025 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais flybywire est compatible avec msfs 2024. Gratuitement.

Pas trouver de news la dessus, le logiciel c'est mis à jours et hop il y avait le logo 2024 et les 320,380 à DL.

Pas de 787-10, pas de salty 747, et un autre dont je ne me rappel pas.

L'A380 marche bien je viens de faire un omdb>kiad pour tester.
Avec la dernière mouture de msfs moins de lag qu'avant.

Pas encore tester le A320.

Pas de livré, mais le système de boarding/refueling progressif à la gsx est bienvenue pour le coté "réel" et gratuit.
Et le réglage hotas est simple aussi.

La version inibuild est bien mais devoir passer par gsx (payant) me donne la gerbe après avoir payé un jeux 130€ et un a340 60€. Et trop d'automatisation pour le mcdu (calcul de perf tout ça), ceci dit on devient vite faignant ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3842pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais flybywire est compatible avec msfs 2024. Gratuitement.

Pas trouver de news la dessus, le logiciel c'est mis à jours et hop il y avait le logo 2024 et les 320,380 à DL.

Pas de 787-10, pas de salty 747, et un autre dont je ne me rappel pas.

L'A380 marche bien je viens de faire un omdb>kiad pour tester.
Avec la dernière mouture de msfs moins de lag qu'avant.

Pas encore tester le A320.

Pas de livré, mais le système de boarding/refueling progressif à la gsx est bienvenue pour le coté "réel" et gratuit.
Et le réglage hotas est simple aussi.

La version inibuild est bien mais devoir passer par gsx (payant) me donne la gerbe après avoir payé un jeux 130€ et un a340 60€. Et trop d'automatisation pour le mcdu (calcul de perf tout ça), ceci dit on devient vite faignant ^^.

Je suis assez d'accord déjà sur DCS on gère pas mal de paramètres, des trucs (coordonnées et faut faire gaffe car parfois c'est en décimale et pas en machin truc) à rentrer, à faire gaffe (RWR coucou toi), à laser (les Méchants portant des sandales qui se baladent en pickup au village) puis à bombarder ou à "BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTT", si maintenant il faut se coltiner le cost index etc...

D'ailleurs, qui décide des SID, des STAR des procédures de départ, d'approche et de finale ?
- La tour ?
- La compagnie ?
- Le pilote ?
- La réponse D ?

Tout comme le cost index, car c'est bien beau Simbrief et compagnie, mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi et la logique du truc.

Tin' faut GSXR pour le 340 d'iniBuilds? grrrrrrrrrr

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Moi justement j'aime bien me coltiner les réglages, bien qu'aidé par simbrief ou autre pour le calcul en carburant.

Rentrer les valeurs c'est aussi voir les coquilles, sur le plan de vol, les perfs, l'altitude, la météo, ...

Il y a souvent des surprises.

Le sid /star et le reste c'est le pilote qui décide.
MAIS les compagnie on souvent des route pré-établies que doit suivre le pilote.
Simbrief/autres choisissent selon les routes les plus courtes en fonction de économies de carburants et temps de vol. Mais tu peux faire tout aussi bien en choisissant tout à la main.

Le cost index (ratio vitesse/consommation) est définie par la compagnie pour une question d'économie mais aussi de timing à l'arrivée. Le pilote peut s'il décolle en retard augmenter le cost index pour diminuer le retard selon les besoins de la compagnie.

Ton avion arrive en retard c'est pas bon : correspondance, décalage du vol suivant, temps de travail des équipages,...
Trop tôt c'est pas mieux. Pas de place aux portes, équipe sol pas dispo = conso de fuel en augmentation en l'air ou au sol.

C'est pas obligatoire gsx, mais sans ça tu n'a pas le boarding progressif, c'est comme le jeux par défaut. Par contre tu as le pushback/apu/jetway/fuel/catering/ ...
Faut aimer voir ton avion perdre 30cm quand tu appuie sur charger quoi.

Pour DCS j'avoue que ça doit être plus pénible XD.
AubracBull @
Métayer
Métayer

3842pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Moi justement j'aime bien me coltiner les réglages, bien qu'aidé par simbrief ou autre pour le calcul en carburant.

Rentrer les valeurs c'est aussi voir les coquilles, sur le plan de vol, les perfs, l'altitude, la météo, ...

Il y a souvent des surprises.

Le sid /star et le reste c'est le pilote qui décide.
MAIS les compagnie on souvent des route pré-établies que doit suivre le pilote.
Simbrief/autres choisissent selon les routes les plus courtes en fonction de économies de carburants et temps de vol. Mais tu peux faire tout aussi bien en choisissant tout à la main.

Le cost index (ratio vitesse/consommation) est définie par la compagnie pour une question d'économie mais aussi de timing à l'arrivée. Le pilote peut s'il décolle en retard augmenter le cost index pour diminuer le retard selon les besoins de la compagnie.

Ton avion arrive en retard c'est pas bon : correspondance, décalage du vol suivant, temps de travail des équipages,...
Trop tôt c'est pas mieux. Pas de place aux portes, équipe sol pas dispo = conso de fuel en augmentation en l'air ou au sol.

C'est pas obligatoire gsx, mais sans ça tu n'a pas le boarding progressif, c'est comme le jeux par défaut. Par contre tu as le pushback/apu/jetway/fuel/catering/ ...
Faut aimer voir ton avion perdre 30cm quand tu appuie sur charger quoi.

Pour DCS j'avoue que ça doit être plus pénible XD.

Faudrait que je demande à mon oncle steward chez AF si y a moyen de mettre la main sur les plans de vols de la compagnie ^^

Je ne pense pas pour des raisons évidentes de sécurité mais on ne sait jamais ^^

De manière générale, j'essaye de supprimer les incohérences et d'avoir des approches fluides pour éviter les virages à 90°.

J'aime bien m'approcher de la pente de descente pour la finale dans les 45° afin qu'en Première ça gerbe pas sur les Louboutins des hôtesses.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
\ 😂
Les approches peuvent être différentes selon la météo, des obstacles (temporaires ou permanents), du trafic, des passages dans différentes zones de contrôles, ...

Il faut faire au plus arrangent.

Les routes ne sont pas confidentiel. Tu les as sur le net et tu peut même les demander aux pilotes (déjà fait).
Par contre pour le PDV complet (ofp) souvent il y a des notice de compagnie qui sont de l'ordre du privé pour la concurrence essentiellement.
Aller à la page :   123 ... 220221222
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed