| AubracBull a écrit: |
Au moins celui là sera sans drama à la Razbam / ED ^^ |
| Makehy a écrit: |
| Je suis pas sur d'avoir tout compris mais flybywire est compatible avec msfs 2024. Gratuitement.
Pas trouver de news la dessus, le logiciel c'est mis à jours et hop il y avait le logo 2024 et les 320,380 à DL. Pas de 787-10, pas de salty 747, et un autre dont je ne me rappel pas. L'A380 marche bien je viens de faire un omdb>kiad pour tester. Avec la dernière mouture de msfs moins de lag qu'avant. Pas encore tester le A320. Pas de livré, mais le système de boarding/refueling progressif à la gsx est bienvenue pour le coté "réel" et gratuit. Et le réglage hotas est simple aussi. La version inibuild est bien mais devoir passer par gsx (payant) me donne la gerbe après avoir payé un jeux 130€ et un a340 60€. Et trop d'automatisation pour le mcdu (calcul de perf tout ça), ceci dit on devient vite faignant ^^. |
| Makehy a écrit: |
| Moi justement j'aime bien me coltiner les réglages, bien qu'aidé par simbrief ou autre pour le calcul en carburant.
Rentrer les valeurs c'est aussi voir les coquilles, sur le plan de vol, les perfs, l'altitude, la météo, ... Il y a souvent des surprises. Le sid /star et le reste c'est le pilote qui décide. MAIS les compagnie on souvent des route pré-établies que doit suivre le pilote. Simbrief/autres choisissent selon les routes les plus courtes en fonction de économies de carburants et temps de vol. Mais tu peux faire tout aussi bien en choisissant tout à la main. Le cost index (ratio vitesse/consommation) est définie par la compagnie pour une question d'économie mais aussi de timing à l'arrivée. Le pilote peut s'il décolle en retard augmenter le cost index pour diminuer le retard selon les besoins de la compagnie. Ton avion arrive en retard c'est pas bon : correspondance, décalage du vol suivant, temps de travail des équipages,... Trop tôt c'est pas mieux. Pas de place aux portes, équipe sol pas dispo = conso de fuel en augmentation en l'air ou au sol. C'est pas obligatoire gsx, mais sans ça tu n'a pas le boarding progressif, c'est comme le jeux par défaut. Par contre tu as le pushback/apu/jetway/fuel/catering/ ... Faut aimer voir ton avion perdre 30cm quand tu appuie sur charger quoi. Pour DCS j'avoue que ça doit être plus pénible XD. |