EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ma future config ? , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas on en vient tous à passer soit par le SAV soit par le service client des principaux magasins en ligne. Et là... aie, aie, aie.
Mes expériences personnelles m'ont fait à jamais fuir et Cdiscount et Grosbill. Mais Cdiscount décroche la palme de l'incompétence absolue. Avec Grosbill on parvient à s'en tirer avec moins de dommage mais qu'est-ce que c'est dur!
Par contre après plus de 30 articles commandés chez Rue du Commerce sur les deux dernières années, je n'ai jamais rencontré le moindre souci. J'ai eu l'occasion de tester et le service client et le SAV et cela s'est parfaitement bien réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
nemo091 a écrit:

tu as eu une mauvaise xp avc eux??


Oh vi vi vi...Milles fois vi ..

le Utgard (avec fenêtre latérale) étant en stock sur celui de Lyon, j'y vais, ils fournissent un Utgard sans fenêtre ,au prix d'un avec fenêtre...Bon bah petite discussion, ouverture du carton bla bla bla...Résultat : Voilà un avoir ,revenez dans une semaine, on aura corrigé l'erreur de référence, et on sera livré .


Deuxiéme semaine : Rebelote ! Rien de corrigé, rien de livré ! Re petite discussion (c'était pas le même type) ,il me propose une livraison . Ok .


3éme semaine : On me livre au bout de 8 jours (livraison en 48h...oui oui) . Toujours pas le bon ! En plus carton abîmé et tout...Bon bah, téléphone au SAV : "Ah mais on peut pas vous rembourser. On peut vous faire un avoir seulement !" (c'était pas ma mère qui a téléphoné ,pas moi) .

Lecture du réglement du site : "Blabla remboursé si produit ramené sous 7 jours" . Retéléphone , le ton assez élevé "d'accord, on va vous rembourser ,il faut attendre un papier qu'on vous enverra pour ça."

Téléphone le lundi, on est jeudi, toujours rien. Et les 7 jours sont passés => S'ils me disent qu'ils veulent plus me rembourser car les 7 jours sont passés alors là....

Le plus drôle : Le boîtier est toujours en stock alors qu'aucun autre magasin (d'après ce que j'ai vu) ne l'a en stock (30 jours de délai pour certains !). Commande chez Caseking en allemagne : le 27 ils sont livrés, boîtier envoyé le 28 au tout petit matin etc, je vais le recevoir aujourd'hui ou demain. C'est fort quand même la comparaison france/allemagne !

Petite conclusion : le SAV m'a pris pour un crétin ,le type que j'ai eu est un menteur et est de mauvaise foi. Les gérants pour les stocks sont incompétents et les vendeurs aussi (la 2nde fois, le type avait laissé une note au livreur pour dire de faire attention à la version !)


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement les SAV des boutique en Ligne sont assez catastrophiques avec les garanties de base après ils sont un peu plus rapide et efficace quand tu prends leur extensions de garantie +++ premium qui coute la peau des fesses.
Moi, qui suit un peu habitué du SAV (oui j'ai énormément la poisse avec tout ce que j'achète), les pire que j'ai rencontré en ce moment c'est Cdiscount, Grosbill, et dernièrement Pixmania où la Hotline est pourri et où ils comprennent rien...
(Quand je dis de marquer dans le problème rencontré par carte graphique est qu'elle a des artefacts dans les applications 3D (jeux vidéo entre autre), c'est pas "non reconnue par l'ordinateur" comme marqué sur mon bon de retour... Résultat ils m'ont refusé la carte dans leur entrepôts car elle était bien reconnue par leurs ordinateurs de test j'ai dû leur envoyer un Mail salé hier pour leur expliquer qu'il captait vraiment rien à mon problème...)
Sinon Rue de Commerce/Topachat sont convenables mais les délais sont vraiment trop long c'est 4 semaines ouvrables minimum.
Avec Materiel.net ils sont pas mal aussi mais assez long sur certains produits (20/30 jours).

Conclusion : Passez par les SAV des constructeurs qui sont pour la plupart sérieux (par contre éviter leur SAV quand il soustraite à des entreprises chargé du SAV).

@Wedge : En même temps Grosbil c'est le groupe Auchan donc Roulement des yeux ... Mort de rire .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
perso je commande souvent chez LDLC et matériel.net: jamais de problèmes. efficaces et correct. Mais pour cdiscount vous me faites peur les mecs: j'ai acheté ma 5970 pour "pas cher" là-bas...elle devrait arriver dans quelques jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sapphire je suppose? Si c'est ça t'es doublement dans le **** car en plus que Cdiscount qui sont des incapables et le SAV de Sapphire très long, vu qu'il se charge de la renvoyer à Sapphire si t'as un pépin t'es bon pour 2 mois Mort de rire .

Sinon y'a aussi Webdistrib qui sont top niveau SAV et niveau livraison car eux c'est vraiment 48H.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Sapphire je suppose? Si c'est ça t'es doublement dans le **** car en plus que Cdiscount qui sont des incapables et le SAV de Sapphire très long, vu qu'il se charge de la renvoyer à Sapphire si t'as un pépin t'es bon pour 2 mois Mort de rire .

Sinon y'a aussi Webdistrib qui sont top niveau SAV et niveau livraison car eux c'est vraiment 48H.


Sapphire oui....MDR....mais bon, gardons espoir: j'ai jamais eu de pépin avec un GPU...et généralement sapphire c'est des cartes de bonne qualité. Du moment qu'elle est chez moi dans mon PC et qu'elle marche, ca ira...en plus je vais mettre un watercooling dessus, alors la garantie je l'aie dans le*****comme dirai notre ami AMD fanboy gui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien dis donc, ca fuse pour pixmania, grosbill et cdiscount (pour ce dernier, je n'achète plus chez eux) !

Voici les prix pour ma config :
LDLC : 1630,54
MATERIEL.NET : 1688,87
GROSBILL : 1586
RDC : 1563,31

Et en prenant le meilleur des 4 (frais de port compris) : 1532,33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
Et bien dis donc, ca fuse pour pixmania, grosbill et cdiscount (pour ce dernier, je n'achète plus chez eux) !

Voici les prix pour ma config :
LDLC : 1630,54
MATERIEL.NET : 1688,87
GROSBILL : 1586
RDC : 1563,31

Et en prenant le meilleur des 4 (frais de port compris) : 1532,33


pour moi ce sera la première et la dernière fois(cdiscount)....
bon, pour ton PC la combinaison des 4 à l'air pas mal (avc frais de ports tu dit: c'est good). En plus tu mettra pas tous tes oeufs ds même panier: si t'as un ou plusieurs (je te le souhaite pas) problèmes, ça a l'air mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
franchement je te déconseille cdiscount sur une config complète, 1,2 composants oK, mais pas la config complète

je conseille plutôt LDLC, materiel.net, j'ai eu quelques soucis mineurs sur cdiscount.

perso je suis pret à payer 50-100€ plus cher sur une config complète pour avoir un SAV convenable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
RDC le sav est no pb, en fin ya qq anbées il l'était, maintenant je peux pas garantir, mais j'ai jamais vu du monde descendre rdc comme cdiscount Clin d'oeil pis en plus il te rembourse la diff ds chaque article que tu trouves moins cher ailleurs, donc juste 1x des fdp, enfin c'est mon avis.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso RDC je me mefie un peu d'eux, j'ai acheté ma config chez eux en 2007 et j'ai reçu une CM qui était en fait un retour sav avec un petit mot de la cliente.

ça fait un peu mal de recevoir un produit neuf qui ne l'ai pas....non?
bon au final j'avais rien fait , et la CM est niquel mais bon c'est douteux de leur part, quand meême.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2010 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Bon ben, j'ai commandé le PC en boutique LDLC à Lyon.
Changement sur la config de départ, la RAM est de la G-Skill NQ ...en PC1600 et la CG une sapphire Vapor-X OC.
Je ferais un compte rendu à la réception pour les personnes curieuse de connaitre le potentiel du fractal R2 avec une HD5870
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Bon j'ai récupéré le boitier directement chez LDLC Lyon.
Pas de soucis particulier sur le montage qui est très propre, juste l'équerre PCI avec régulateur qui a été oublié.
Je l'ai installé avec les controle des 3 ventilateur (devant, derrière et CPU).

J'ai trouvé la finition du boitier parfaite et il est super lourd, rien que les plaques sur le côté sont épaisse.
Et aucune odeur de goudron ou autre.
La Sapphire 5870 Vapor-x est très bien rentré mais dans le cas d'un crossfire, il y aurait 1 cm maxi d'espace entre les 2 cartes.
Le noctua NH-U12P prend presque toute la place dans le boitier...impressionnant !
Ensuite, je le trouve très silencieux (j'ai pas dit inaudible) car on entend surtouot le noctua que j'ai baissé au maxi avec l'équerre pci donc je crois qu'il tourne à 900t/min contre 700 pour les 2 ventilos du boitier.

L'écran W220d est très bien, je ne sais pas encore si je vais charger le profil colométrique de "les numériques" et le son est plutot correct, je m'attendais à pire.

J'ai pas encore joué mais ca ne saurait tarder.
Je pourrais voir à ce momnet là si je peux jouer avec les ventilos au mini.

Petite précision, je pense rajouter un ventilo en facade car avec les baies des dd et les quelques cables, l'air est je pense un peu géner.

Place aux photos.




Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ouh punaise c'est Bô!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
L'équerre PCI est pratique car au démarrage, les ventilos gardent leur vitesse mini et pour le jeux, il suffit de tourner la molette.
2 inconvénient :
1/ il faut passer la main derrière le PC
2/ impossible de savoir la vitesse réelle des ventilos.

Je pense quand même investir dans l'Aerocool Touch 1000 mais ce dernier ne mémorise pas la vitesse des ventilos avant arret du pc je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56