EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai acheté un pc watercooling custom en occasion. Je voulais avoir un avis sur ce que vous en pensez, je voudrai modifier moi même avec du matériel de la marque barrow, est-ce que les deux sont compatibles?

Lien image de mon pc: https://ibb.co/HgwyfDs

Je vois que les tubes ne sont pas à angle droit, est-ce que c'est problématique, dois-je les modifier?

Je vois qu'il y a des bulles d'air, est-ce que c'est aussi un problème?

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, je débute, mais je n'ai pas encore tout le matériel pour commencer, pour ça que je me renseigne avant de débuter. J'ai préféré acheter et de pouvoir le modifier pour commencer dans ce domaine et éviter de faire des betises.

J'aime le watercooling juste parce que c'est beau. Je suis un joueur basique, je joue parce que j'aime jouer, je ne joue pas pour devenir un hardcore gamers donc je ne cherche pas du tout ni la performance (je reste en i 5 maximum ni le refroidissement (le refroidissement par air ou en aio que j'ai testé (en noctua ou en asus) est suffisant pour moi mais je ne trouve pas ça beau donc c'est juste pour l'esthétique que je voudrai faire du watercooling et réaliser divers désigne avec les tubes.

Merci de votre aide pour tout renseignement et désolé si je fais un doublon avec d'autres postes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oooh un Enthoo 719 (ou Luxe 2 pour les profanes) mon ex-boitier 😀

Le montage est plutôt propre mais ne profite pas du tout des capacités du boitier, après c'est une boucle uniquement CPU donc ça se comprend.
Tu peux modifier sans problème avec du barrow tant qu'il n'y ai pas mention d'aluminium dans les composants.

Déjà je partirai sur un radiateur plus épais, voire plusieurs et pourquoi pas en façade ou sur le coté. Je crois voir qu'il y a un genre de plaque maison pour cacher l'emplacement sur le coté non? Ça a l'air bien fait, tu pourrai mettre une photo où on la verrai mieux?
Tu prévois de passer le GPU sous eau aussi?
Après c'est toi qui vois, le watercooling c'est surtout une question de choix personnels faut se faire plaisir 😉
Mais juste bien penser en amont le montage pour éviter le max de problème.

Les bulles d'air elle devront partir d'elles même ou alors il faudra bouger la tour dans plusieurs sens. La comme ça sur la photo je vois rien d'inquiétant.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse:

Enfin j'avais le choix avec celui-ci aussi:

https://ibb.co/tXbn30x

il y une configuration plus puissante avec une 3080 ti pour le même prix, celui que j'ai choisis avait un bête radeon 6700xt, mais je l'ai trouvé trop surchargé et il n'y a plus de place dans le boitier et en dehors de la lumière dans le boitier, la présentation était moins jolie je trouve par rapport à l'autre.

Alors que l'autre, je l'ai trouvé plus bau et comme je cherche plus l'esthétique que la performance, je n'ai pas hésité. C'est le premier boitier pour lequel je suis tombé sous le charme pourtant, j'en ai vu des boitiers en 25 ans dans l'informatique (personnelle uniquement).

Bon choix ou pas par rapport à mon côté gamers je ne sais pas lol mais ça correspond à ce que je voulais pour mon coté esthétique lol

Oui, je souhaiterai mettre la carte graphique sous water aussi, mais j'ai vu que pour certaine carte graphique comme le radeon rx 6700xt que j'ai, il n'y a que alphacool qui faisait la plaque et de plus je ne l'a trouve pas malgré mes recherches celle d'alphacool, j'ai vu celle-ci, mais je ne sais pas comment savoir si elle est de bonne qualité ou pas?

Je peux prendre celle-ci: https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector-rx-6700xt-d-rgb-nickel-plexi

Par contre, j'ai acheté une de barrow pour une 3080 ti justement donc peut être que je vais acheter cela juste parce que j'ai déjà la plaque mais je vais quand même voir pour ma rx 6700xt avant.

https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector-rx-6700xt-d-rgb-nickel-plexi.

Je vais faire une photo du matériel que j'ai acheté sur LDLC avant l'achat de mon pc.

Voici les photos du pc:

https://ibb.co/fM3gKjT
https://ibb.co/9GwG4zC
https://ibb.co/wytSGTz
https://ibb.co/BPkJJJQ
https://ibb.co/1f7k3cr

Le pc se trouve sur une table qui bouge un peu (pas stable, est-ce que ça un impact sur le système watercooling (bulle d'air, et autre problème qui pourrai survenir?

Par curiosité vu que tu dis c'est ton ex boitier, tu as pris quoi maintenant comme boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui, merci grâce à toi, j'ai trouvé ou était caché le compartiment avec les ports usb et les boutons resets et rgb (qui ne s'ouvre pas facilement d'ailleurs lol (je ne connaissais pas le modèle exacte du boitier, comme je l'ai acheté tout fait 😂 lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant, il y en a des waterblock alpha pour la 6700 XT :
https://www.aquatuning.com/fr/search?sSearch=6700+xt

Pour celui de EK, il est compatible modèle de référence.
Mais je crois qu'il n'y a pas de backplate, donc il faudra rajouter pour en avoir une.

Ceux de alphacool, elle est fourni en passive.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.alphacool.com/en/gpu-config

Tu clique sur le lien et tu cherche ton gpu dedans, si alphacool fait un waterblock pour ta carte elle sera dedans .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon aio que j'avais avant mon watercooling et j'avais été satisfait:

https://ibb.co/Khxgg0w

J'avais pensé le garder pour le cpu et remettre le watercooling pour le gpu. L'aorus liquid avait un affichage pour indiquer la température et pouvoir personnaliser l'affichage avec une photo que j'avais bien aimée. Donc, c'est une bonne idée de mélanger les deux systèmes ou pas?

Et voici les photos pour le matériel de chez barrow:

https://ibb.co/GtgJyr3

Merci pour tes explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos renseignements pour le gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah non j'ai dis une connerie en fait y'a pas de plaque ce sont juste les caches phanteks, j'ai mal vu sur ta première photo. J'ai remplacé le Luxe 2 par un Phanteks NV7.
Pour la table qui bouge ou pas pas de soucis ça change rien t'inquiètes 😄

OKay donc tu as déjà le matos barrow en fait! Le réservoir est sympa, le boxfish avec la sonde de température sur écran. Mais est-ce que c'est la version où tu peux coller une pompe à l'arrière ou pas?
Parce que là je ne vois pas de pompe, mais peut être un dissipateur pour pompe format DDC juste au dessus du réservoir 🧐

Et il faudra que tu refasse toute la tuyauterie aussi, si tu pars sur du rigide il va te falloir quelques outils (ébavureur, scie à métaux, décapeur thermique)

Pour le waterblock GPU, il faudrait connaitre le modèle exact de la 6700XT pour pouvoir être sur de la compatibilité



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je reste sur du rigide, je n'aime pas du tout les tubes souples.

J'ai déjà acheté trois tubes: https://ibb.co/80gBx4v
de corsair (je mélange vraiment les deux marques parce que je ne m'y connait pas trop et j'avais vu le kit corsair et la marque Barrow sur ldlc.

Alors mon projet final ce serai de garder mon Aorus liquid aio pour mon cpu, et utiliser le watercooling pour mon gpu.

Si c'est possible possible et intéressant de mélanger les deux systèmes sans que cela pose problèmes à mon pc?

J'aime beaucoup le réservoir de barrow au lieu de corsair, mais je pensais comme il y a beaucoup de place mettre les deux corsair et barrow (j'ai vu que ca ne ne changeait rien donc c'est juste pour occuper la place qu'il y a.

Pour le réservoir barrow:


La base de votre solution de refroidissement liquide

Le réservoir pour watercooling Barrow POM Square Wisdom Digital Reservoir s'installe en toute simplicité et s'intégrera parfaitement dans votre système de refroidissement liquide personnalisé. Il dispose d'un connecteur G 1/4" et le liquide sera parfaitement illuminé grâce à son éclairage RGB dont les LEDs peuvent être contrôlées indépendamment.


Caractéristiques principales :

Connecteurs G1/4"
Matériaux : Aluminium, acrylique
Dimensions : 80 x 40 x 200 mm

donc il n'y a pas de pompe c'est juste un réservoir. Donc, une question, peut-on utiliser un réservoir seul ou il faut toujours une pompe avec même si on a déjà une pompe donc rajouter un deuxième réservoir sans pompe?

Merci pour les outils, par contre, si jamais quelqu'un peut me renseigner sur une marque ou un qui fonctionne bien, je suis preneur (je ne connais rien aux outils (compresseur d'air pour pc et un décapeur thermique également, c'est les deux ou j'ai peur de me tromper, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si et seulement si tu refais la boucle en incluant le GPU selon les conseils donnés précédemment, moi y a un truc qui me chiffonne, c'est l'emplacement de la pompe.
Idéalement, il faudrait qu'elle soit le plus bas possible. Donc si tu refais la boucle, essayes de la placer en bas, entre la façade et le 360mm qui est à l'horizontale. (en plus chez Phanteks, y a toujours un bracket spécial pour la poser en bas de châssis).
Ou alors tu t’énerves et tu mets un radiateur en haut et éventuellement un autre en façade, vertical, tu auras tout loisir de placer la pompe avec son réservoir dessus dans la partie la plus basse du boitier.
Mais y a pas à dire, Phanteks c'est la Rolls. (j'ai un Enthoo Pro 😁 ).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 23 juillet 2023 à 17:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
lol, sur le nv7, les ports usb sont visibles au moins et pas cachés en dessous d'un cache donc on dirait qu'on peut installer un lecteur de carte ou de disquette 😂. Tous mes boitiers avaient les ports usb et les boutons bien visibles, c'est mon premier boitier avec un cache pour ces connecteurs et boutons pour ça que je n'avais pas trouvé 😅.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarodcolumbo @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut,

si et seulement si tu refais la boucle en incluant le GPU selon les conseils donnés précédemment, moi y a un truc qui me chiffonne, c'est l'emplacement de la pompe.
Idéalement, il faudrait qu'elle soit le plus bas possible. Donc si tu refais la boucle, essayes de la placer en bas, entre la façade et le 360mm qui est à l'horizontale. (en plus chez Phanteks, y a toujours un bracket spécial pour la poser en bas de châssis).
Ou alors tu t’énerves et tu mets un radiateur en haut et éventuellement un autre en façade, vertical, tu auras tout loisir de placer la pompe avec son réservoir dessus dans la partie la plus basse du boitier.
Mais y a pas à dire, Phanteks c'est la Rolls. (j'ai un Enthoo Pro 😁 ).

Bienvenue
Salut,

Oui c'est possible, mais il faut que j'inverse juste de sens le radiateur donc automatiquement refaire la boucle autrement pour les tubes. Pour le moment c'est les tubes qui bloquent le réservoir/pompe pour ça que été mis en haut (c'est juste que la personne qui a montée le watercooling s'est trompé de sens pour le radiateur). Merci du conseil ça m'a donné de la réfléxion pour refaire la boucle lol. Cool, je vais former un groupe fan de phanteks lol. Mon premier choix s'était porté sur ce boitier: https://www.amazon.fr/Thermaltake-CA-1I7-00F6WN-00-Bo%C3%AEtier-pour-Blanc/dp/B07CQCC9F7/ref=sr_1_38?crid=1B3PY1UMB0VMA&keywords=tour+thermaltake&qid=1690126607&sprefix=tour+thermal%2Caps%2C85&sr=8-38, mais après avoir eu ce phanteks, je ne regrette pas mon choix lol, je le préfère à tous les autres boitiers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole

La pompe en bas c'est absolument pas une obligation, je pense comprendre pourquoi tu dit sa mais la elle a un réservoir au dessus d'elle, elle risque pas de prendre de l'air .
Et c'est au contraire plus simple d'avoir le réservoir le plus haut possible pour que l'air y aille naturellement quand on vidange le liquide .



@jarodcolumbo je voit pas en quoi le radia ne serais pas dans le bon sens actuellement .
A moins que tu ne veille dire que le flux d'air n'est pas optimal avec des ventilos qui expulsent l'air vers le bas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
@Artazole

La pompe en bas c'est absolument pas une obligation, je pense comprendre pourquoi tu dit sa mais la elle a un réservoir au dessus d'elle, elle risque pas de prendre de l'air .
Et c'est au contraire plus simple d'avoir le réservoir le plus haut possible pour que l'air y aille naturellement quand on vidange le liquide .


Je ne dis pas que c'est obligatoire, la preuve ça marche mais pour des soucis hydrodynamiques c'est nettement mieux de l'avoir dans la partie la plus basse. Si possible.
Que ce soit en TP, voirie, dans une centrale de retraitement d'eau ou même en aquariophilie, il est d'usage de la placer le plus bas possible. Même les pompes immergées de jardin sont nettement plus efficace que celles en surface.
Cela dépend du type de liquide évidemment mais aussi des capacités de la dite-pompe.
Son meilleur rendement sera le point le plus bas (gravitation contre cavitation).
Si il le peut, c'est un conseil "basique".

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07