EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX, entre satisfaction et déception , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
Matt44 a écrit:
reste l'intermédiaire micro atx. non ? on commence a voir des boitiers sympas dans ce format pas trop encombrant et quand même mieux ventilé que du itx.


Justement, la différence ne doit pas être énorme avec l'ATX si je ne dis pas de bêtise donc autant favoriser l'ATX.

L'écart de prix entre l'ITX et l'ATX est assez abusé aussi


on commence a voir des boitiers matx vraiment plus petit. Mais oui c'est vrai que la diff d'encombrement est pas flagrante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien là le problème et l'écart de prix est à prendre en compte.

Quoi qu'il en soit, je préfère retourner en ATX. A moins qu'ils proposent un boitîer Mini ITX pouvant accueillir une carte graphique de maximum 380MM. A ma connaissance, il n'y en a aucun boîtier qui propose cela (Lian Li O11 Dynamic Mini éventuellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsor @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 19 décembre 2018
Messages: 39

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours compliqué de choisir entre espace occupé / performance / silence ...

Pour ma part, j'avais besoin d'un boitier plutôt discret (faible espace + nuisances sonores contenues), avec quand même de la puissance au niveau config, du coup j'ai opté pour un des formats les plus compacts possibles avant de basculer en Mini-ITX, mais en gardant une compatibilité mAtx.

Et je suis pleinement satisfait de mon Fractal Design Meshify 2 mini.

Avant ça, j'avais regardé les mini-ITX, mais les prix et les performances me semblaient assez moyennes, d'autant que je ne suis pas un grand fan de watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tsor a écrit:
C'est toujours compliqué de choisir entre espace occupé / performance / silence ...

Pour ma part, j'avais besoin d'un boitier plutôt discret (faible espace + nuisances sonores contenues), avec quand même de la puissance au niveau config, du coup j'ai opté pour un des formats les plus compacts possibles avant de basculer en Mini-ITX, mais en gardant une compatibilité mAtx.

Et je suis pleinement satisfait de mon Fractal Design Meshify 2 mini.

Avant ça, j'avais regardé les mini-ITX, mais les prix et les performances me semblaient assez moyennes, d'autant que je ne suis pas un grand fan de watercooling.


Le boîtier est sympa mais le problème reste le même pour la longueur des CGs malheureusement

Il est vrai qu'il y a plus d'avantages d'avoir une tour ATX plutôt qu'une ITX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Assez d'accord, L'ITX c'est beau mais ça chauffe et ça devient limite pour les GPU. Je suis passé d'un Tower 100 a un 4000D Airflow (mais pas changé de CM). La différence de taille est là mais alors ça refroidit bien mieux. Surtout que je ne suis plus limité pour le refroidissement du CPU.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Assez d'accord, L'ITX c'est beau mais ça chauffe et ça devient limite pour les GPU. Je suis passé d'un Tower 100 a un 4000D Airflow (mais pas changé de CM). La différence de taille est là mais alors ça refroidit bien mieux. Surtout que je ne suis plus limité pour le refroidissement du CPU.


Si tu as gardé ta CM Itx sur un 4000D cela ne choque pas au niveau de la taille de la CL par rapport à l'espace global ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:
DarkCed a écrit:
Assez d'accord, L'ITX c'est beau mais ça chauffe et ça devient limite pour les GPU. Je suis passé d'un Tower 100 a un 4000D Airflow (mais pas changé de CM). La différence de taille est là mais alors ça refroidit bien mieux. Surtout que je ne suis plus limité pour le refroidissement du CPU.


Si tu as gardé ta CM Itx sur un 4000D cela ne choque pas au niveau de la taille de la CL par rapport à l'espace global ?


Non pas vraiment. Le truc chiant par contre c'est que je ne peux pas mettre l'AIO en haut car le socket et la ram sur de l'ITX sont plus haut sur la carte. Donc les ventilos ne passent pas. Et donc je le mets en façade ce qui est bien car il prend de l'air frais mais ça limite la taille du GPU a 34 cm.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour aussi alors.

En ITX j'ai commencé avec des petites config gaming dans un Fractal Node 202 (i5 8400 et 1050ti), puis je suis passé sur des choses plus costauds avec pas mal de boitiers différents.
Et finalement, la config que je préfère (mon actuelle) c'est un XTIA Proto L dans lequel loge une RTX 4080 Suprim et un 13400F.
Vu que la carte est bien équipée en refroidissement, elle se dissipe gentiment et du coup ca reste hyper discret.
Bon par contre faut aimer le style open air.

J'ai aussi un Louqe Ghost S1 avec un 11700F et une RTX 3060 Ti, l'impossibilité de rajouter du ventilo pour extraire fait que ca chauffe pas mal. En hiver, je suis pas dérangé, mais là en été, c'est trop désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Kiki06 a écrit:
DarkCed a écrit:
Assez d'accord, L'ITX c'est beau mais ça chauffe et ça devient limite pour les GPU. Je suis passé d'un Tower 100 a un 4000D Airflow (mais pas changé de CM). La différence de taille est là mais alors ça refroidit bien mieux. Surtout que je ne suis plus limité pour le refroidissement du CPU.


Si tu as gardé ta CM Itx sur un 4000D cela ne choque pas au niveau de la taille de la CL par rapport à l'espace global ?


Non pas vraiment. Le truc chiant par contre c'est que je ne peux pas mettre l'AIO en haut car le socket et la ram sur de l'ITX sont plus haut sur la carte. Donc les ventilos ne passent pas. Et donc je le mets en façade ce qui est bien car il prend de l'air frais mais ça limite la taille du GPU a 34 cm.


Je vois, merci de ton retour. Par contre 340mm pour une CG c'est un short je trouve. Les constructeurs sont tellement dans la course à la taille... Tu vas me dire qu'il faut le refroidir le bousin mais bon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Petit retour aussi alors.

En ITX j'ai commencé avec des petites config gaming dans un Fractal Node 202 (i5 8400 et 1050ti), puis je suis passé sur des choses plus costauds avec pas mal de boitiers différents.
Et finalement, la config que je préfère (mon actuelle) c'est un XTIA Proto L dans lequel loge une RTX 4080 Suprim et un 13400F.
Vu que la carte est bien équipée en refroidissement, elle se dissipe gentiment et du coup ca reste hyper discret.
Bon par contre faut aimer le style open air.

J'ai aussi un Louqe Ghost S1 avec un 11700F et une RTX 3060 Ti, l'impossibilité de rajouter du ventilo pour extraire fait que ca chauffe pas mal. En hiver, je suis pas dérangé, mais là en été, c'est trop désagréable.

Il est pas extensigble le Ghost justement ? En tous cas j'aime ton goût en boitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
hum... mauvais choix de boîtier, ça sent l'achat coup de cœur.
Hooo il est trop beau... bing j'achete, et âpres je choisi mon matos...

oups boulette :o)

Sauf que pour du mini itx il faut bien étudier son coup, si non tu risque de te planter.

donc tu défini le matos que tu veux d'abord (sans rien acheter) histoire de voir le niveau de dégagement thermique et les tailles de composant (surtout le gpu) puis tu cherche les boîtier pouvant supporter ta config, puis tu choisi celui qui te plaît le plus.

puis tu vérifie que le matos que tu veux rentre bien dedans lol.

mais bon en général les boîtier itx qui marche le mieux sont pas les plus sexy.

Dans son dernier classement des meilleur boîtier itx, optimum tech met ton boîtier dans les mention honorable, joli désigne mais moyen en tout et avec de mauvais temps pour le gpu.

pas étonnant que tu soi en galère.

dans son top tu trouvera de bien meilleur boîtier pour ton cas d'usage.

au quel tu peu ajouter les modèles sortie depuis tel que le
Dan A4 h2o : https://youtu.be/69UJCLJ9E4Q
Dan C4 sfx : https://youtu.be/XiCwDRzLHDk

Et mon choix perso car il support les carte mère micro atx, que je viens de commander et qui viens juste de sortir:
le ncase m1 evo: https://ncased.com

le site de ncase est actuellement verrouiller pour les commandes des early adopter, il sera rouvert a partir du 15 août


tu peu trouver plus d'info sur le boîtier sur le discord de sff network section ncase dans les messages épinglé https://discord.com/invite/MaCRgR6
en attendant que le site ncase soit rouvert.

bon courage

ps: si non la solution facile :
https://lian-li.com/fr/product/o11-dynamic-mini/
https://lian-li.com/fr/produits/o11-mini-air/
si ton gpu rentre dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
triste_lune a écrit:
hum... mauvais choix de boîtier, ça sent l'achat coup de cœur.
Hooo il est trop beau... bing j'achete, et âpres je choisi mon matos...

oups boulette :o)

Sauf que pour du mini itx il faut bien étudier son coup, si non tu risque de te planter.

donc tu défini le matos que tu veux d'abord (sans rien acheter) histoire de voir le niveau de dégagement thermique et les tailles de composant (surtout le gpu) puis tu cherche les boîtier pouvant supporter ta config, puis tu choisi celui qui te plaît le plus.

puis tu vérifie que le matos que tu veux rentre bien dedans lol.

mais bon en général les boîtier itx qui marche le mieux sont pas les plus sexy.

Dans son dernier classement des meilleur boîtier itx, optimum tech met ton boîtier dans les mention honorable, joli désigne mais moyen en tout et avec de mauvais temps pour le gpu.

pas étonnant que tu soi en galère.

dans son top tu trouvera de bien meilleur boîtier pour ton cas d'usage.

au quel tu peu ajouter les modèles sortie depuis tel que le
Dan A4 h2o : https://youtu.be/69UJCLJ9E4Q
Dan C4 sfx : https://youtu.be/XiCwDRzLHDk

Et mon choix perso car il support les carte mère micro atx, que je viens de commander et qui viens juste de sortir:
le ncase m1 evo: https://ncased.com

le site de ncase est actuellement verrouiller pour les commandes des early adopter, il sera rouvert a partir du 15 août


tu peu trouver plus d'info sur le boîtier sur le discord de sff network section ncase dans les messages épinglé https://discord.com/invite/MaCRgR6
en attendant que le site ncase soit rouvert.

bon courage

ps: si non la solution facile :
https://lian-li.com/fr/product/o11-dynamic-mini/
https://lian-li.com/fr/produits/o11-mini-air/
si ton gpu rentre dedans


Sympa les deux boîtiers en référence sur Youtube. Toutefois, pour avoir regardé, c'est un peu tricky.

j'avais scruté aussi les Lian li Air mini mais il faut changer le PSU pour ça. C'est assez lourd mais peuvent accueillir de plus grandes CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:

Sympa les deux boîtiers en référence sur Youtube. Toutefois, pour avoir regardé, c'est un peu tricky.

j'avais scruté aussi les Lian li Air mini mais il faut changer le PSU pour ça. C'est assez lourd mais peuvent accueillir de plus grandes CG


c'est toujours un peu tricky le mini itx, ça fait parti du charme de la chose.
mais ça peu être bien pire pour ceux qui aime ça :
ITX Insanity - My 4090 Build is Complete : https://youtu.be/X0ukdo7Xx7U

pour le mini itx de manière général il faut un alim sfx ou sfx-l

il y a peu de boîtier pouvant accueillir une alim atx et souvent c'est au détriment du l'espace dispos pour le gpu et/ou watercooling

les deux meilleur candidat pour conserver une alim atx sans trop de compromis son le Meshlicious et la nouvelle version le meshroom s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le shift XT qu'il as est très bien, posé sur le bureau sa prend pas trop de place mais avec une grosse config, comme sa a déja été dit il lui faut un refroidissement externe, Mora ou autre :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
le meilleur point d'évolution de l'itx de ces dernières années reste que tu ne te coupes plus les doigts quand tu montes une config.

avant il fallait porter des gants de bûcheron....

ou avoir des actions chez sparadrap


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22