EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX, entre satisfaction et déception , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad est monté dans le sens préconisé, le GPU n'a qu'un seul sens de montage, et j'ai rajouté un ventilo pour extraire l'air vers le dessus du boitier. Mais non le shift evolv XT n'a pas grand chose. De base il n'y a aucun ventilateur dans le boitier.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
On s'est mal compris, quand je disais ce qu'il faut c'était à comprendre au sens itx à savoir qu'il y a la place pour ^^ En effet sur ce marché les ventilos sont rarement fournis. A mon avis tu gagnerais grandement à mettre un deuxième ventilo en extraction et à bien régler la courbe des 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
As tu pensé à undervolter/optimiser tes composants (GPU & CPU )? Pour toute config mini ITX cela me semble indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Age: 42
Messages: 155
Localisation: France
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2023 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
A tu penser a mettre un gpu en avec un blower ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1709pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 878
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello par ici,

Sympa ce retour, après une utilisation "soutenue".

Bon, ça rejoint un peu mes craintes.
J'aime bien ces boitiers itx (certains ont une classe, pfiouu), mais j'ai toujours eu peur de leur gestion de la chaleur.
Sans parler du montage/câblage qui doit être chiant au possible et autres concessions...

Alors peut être que oui, avec une carte un peu moins "radiateur" genre une 4070, tu aurais peut être moins de chauffe et du coup moins de bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon un MORA 😎


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1824pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Super retour @Mauny , oui c'est sûr que c'est petit , classe, mais en contre partie ça chauffe au vu de ta config.
Comme dis plus haut teste avec plus de ventilos, ça coûte rien presque et tu verras si il faut vraiment changer de boîtier ensuite.

Pour ma part, ayant fais de nombreuses config de jeux en Itx par le passer pour moi , il en ressort :
- en Itx c'est config bureautique, pc salon ou jeux très léger.
- en config jeux, c'est atx ou matx si bon airflow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour !

Ce que je vois de plus simple dans ta situation, est que l'on échange nos GPU ^^ après ça va une RTX3080 ce n'est pas si mal 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9588pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Lol. Bah c'est un beau GPU que tu as, je vois pas trop ce que tu gagnerais malheureusement.... Puis je l'aime bien mon GPU, mais je me tâte à me tourner vers un tower 100, certes plus conséquent, mais avec des possibilités de refroidissement accrus


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3094pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2023 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Salut Mauny !!

De mon côté j'ai de l'ITX depuis 2018. J'ai fais pas mal de config différentes. Toujours chercher plus petit avec le plus gros en puissance. c'est un challenge.

J'ai pas trouvé mieux que le jonplus i100pro. Une belle bête très bien pensée.

Dedans j'avais mis : 5900x avec 4090... ça rentrait au forceps mais ça rentrait. je lui ai enlevé la 4090 pour lui mettre une 4070ti, niveau gabarit c foirage totale, la 4070ti est plus grosse que la 4090, qui l'eut cru???

En terme de température c'est chaud mais ça se tient dans les limites, et par confort, j'ai fais un systeme pour que ça s'ouvre facilement sur le côté GPU.

Et pour le pc de maison, J'ai quitté le Mini itx pour la 4090 qui se trouve bien plus à l'aise dans le lian li o11.

Bonne continuation dans tes recherches ! ça m'intéresse !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté j'ai un i7 7700k (delid) et une 2080 dans un NZXT H1 (V1) avec un mod pour la facade avant (commandé sur Etsy, ça fait une facade trouée comme l'arrière en gros). Je sais aussi qu'il y a des mods pour rajouter des ventilateurs en extraction à l'arrière, donc ça pourrait être plus optimiser dans mon cas.

En tout cas, après avoir custom mes courbes de fan + undervolt du CPU et du GPU, c'est pas trop mal! J'ai la même puissance que stock, mais j'ai gagné en température et en silience.

Bon, en ce moment avec les températures, les ventilateurs du GPU s'affolent un peu si je laisse ma carte graphique monter en charge, je limite généralement les FPS à 60-90 pour éviter ça. Je joue en 1440p
Sachant que ma carte est une Ventus, donc c'est loin d'être la meilleure en refroidissement, surtout quand il s'agit d'être silencieuse. :)

Je pense que c'est surtout une histoire de trouver l'équilibre entre tes composants, mais le boitier choisi est l'élément central si tu veux jouer dans un silence (relatif).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je rejoins un peu l'auteur du topic. Il est vrai que l'ITX a des côtés positifs notamment en terme de practicité, design, encombrement.
Toutefois, il est vrai que ça peut chauffer malgré un bon refroissement, faire du bruit. ce n'est pas rédhibitoire mais limite. Pour moi c'est surtout la longueur des cartes graphique. Elles sont de plus en plus grande et les boîtiers ITX ne peuvent pas forcément accueillir les modèles customs (à moins que je ne sois pas doué).

J'ai une envie de repasser en ATX rien que pour ça : bruit et longueur des cartes graphique.
Je joue pourtant avec un casque exprès mais rien à faire. A savoir que j'ai pourtant un bon refroidissement.

Le test aura tout de même été concluant. J'ai apprécié la sobriété et le gain de place mais je ne pense plus refaire une config en ITX. je pense que l'ITX est pratique pour les plus petites configurations qui ne consomment pas ou chauffent peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1880pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 593

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
reste l'intermédiaire micro atx. non ? on commence a voir des boitiers sympas dans ce format pas trop encombrant et quand même mieux ventilé que du itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
reste l'intermédiaire micro atx. non ? on commence a voir des boitiers sympas dans ce format pas trop encombrant et quand même mieux ventilé que du itx.


Justement, la différence ne doit pas être énorme avec l'ATX si je ne dis pas de bêtise donc autant favoriser l'ATX.

L'écart de prix entre l'ITX et l'ATX est assez abusé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
On peut très bien mettre de grosses configs dans du mini itx, ça demande juste plus d'effort et de moyens pour arriver à un bon résultat. C'est sur que c'est pas rentable par rapport à de l'atx ou du mAtx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22