EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini-WC un WC abordable et communautaire , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'ai pas étais clair sur ce coup.
C'est bien dans se sens que je l'ai compris et c'est précisément ce qui fait que je ne l'ai pas encore fait et que j'hésite a le faire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3922pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
.... Mais j'avais oublie que ma Seasonic à un coil whine assez important même à vide. Je n'entends que ça je deviens fou...

Pour le CPU fan le conseille est sans doute justement de garder la sécurité. Clin d'oeil


Pour le coil-whine je te comprends trop bien, après on focus dessus, ça rend dingue... Comme les cigales dans le Sud-Est, moi ça me rend marteau.
Sinon, un Doliprane dans chaque oreille, ça parait bon comme prescription non ?? 😁 😁

Pour la sécurité, je choisis toujours l'option max, déformation pro sans doute mais je joue pas avec ça. Ma Phobya est en DC parce qu'en PWM, elle est trop basse en vitesse (~200 tr/mn), ça me bloquait le boot parfois donc tout-à-fond depuis bientôt 4 ou 5 ans je sais plus, elle dit rien. Mais au moins ça boote et puis comme je l'entends pas, je fais avec.
Et comme tu as vu, j'ai aussi la vitesse du ventilo de flux d'eau affiché en permanence, deux précautions valent mieux qu'une. Ce truc est vraiment bien.
C'est visuel si besoin mais comme je vois pas l'intérieur du boitier, au moins j'ai le report comme une vitesse de fan. Le pied. C'est tout con mais hyper-pratique je trouve. Et ça coûte que dalle. Faut un port FAN de dispo c'est tout.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un doliprane dans chaque oreille, mais je dois attendre 4 h pour faire les deux ? Mort de rire

Yep ton petit débitmètre en 3 pins c'est un bon outil surtout qu'il n'est pas bien cher. Peut être dans une prochaine boucle. Ça ou une sonde de température, c'est pratique aussi mais ça ne s'exploite pas en 3 pin et c'est plus cher.

Sinon je n'ai pas répondu mais je dois avoir 20-22 en ce moment dans la pièce, je n'ai pas de thermomètre très fiable...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis le mini a 2400rpm sur ma vpp755, de toute façon je ne l'entend pas meme a fond donc je préffere assuré un minimum de débit.


C'est pas excessif les sondes de températures :

https://www.docmicro.com/accessoires_sondes_article_15668.html

https://www.docmicro.com/accessoires_sondes_article_13755.html

Par contre oui c'est pas du 3 pin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
J'ai mis le mini a 2400rpm sur ma vpp755, de toute façon je ne l'entend pas meme a fond donc je préffere assuré un minimum de débit.


C'est pas excessif les sondes de températures :

https://www.docmicro.com/accessoires_sondes_article_15668.html

https://www.docmicro.com/accessoires_sondes_article_13755.html

Par contre oui c'est pas du 3 pin .


Je viens de me rendre compte que le bouton de réglage de la vitesse de ma pompe a disparue 😱 😱 Noooonnn !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il a fugué ? M. Green

Pour la sonde effectivement t'en as des abordables, mais faut le brancher.
J'ai vu qu'ils sous entendent que certaines CM ont ce header, faudrait que je regarde pour la mienne mais je n'avais jamais fait attention à ce point. Si c'est suffisamment répandu ça peut être un bon critère différenciant je trouve.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je l'avais pas du coup sur conseille de Mick996 j'ai pris le aquacomputer octo par contre la oui sa augmente la facture mais dans ton cas tu peut prendre un quadro, tu gagne déja 20€ dessus et tu peut y mettre 4 ventilos en direct ce qui devrait etre suffisant.



La perte du potar de la pompe c'est pas top oui, surtout si tu sait pas a quel niveau elle est actuellement .
Sa doit etre possible de la réglé malgré tout avec une petite pince je pense mais pas pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un gros boitier et lorsqu'on aime les choses bien réglée leur solution est vraiment tiptop.
On devrait les voir sur plus de vidéo gros WC.

Petit test OCCT small data set je suis à 90°C pour 4.3 GHz all core pour 140W.
Donc j'ai gagné 0.3 GHz sur la solution ventirad, sans doute plus car je n'avais pas mis small data set précédemment (ça fait plus chauffer) car je testais aussi la stabilité.
Je ne trouve pas ça mauvais, mais pour juste le CPU, ce n'est pas génial non plus. Je me demande si le WB ne devrait pas être plus serré (j'ai un soucis de tournevis compatible avec ce diamètre allen je ne peux pas appliquer trop de force).


Programme de la journée, test en jeu en l'état.
Curve otpimiser par core dans la soirée, je verrais si l'on gagne quelque chose.
Je verrais sinon pour un OC avec Offset, pas fan des tension appliquée par défaut. A moins que je trouve d'autres moyen.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Sur un gros boitier et lorsqu'on aime les choses bien réglée leur solution est vraiment tiptop.
On devrait les voir sur plus de vidéo gros WC.

Petit test OCCT small data set je suis à 90°C pour 4.3 GHz all core pour 140W.
Donc j'ai gagné 0.3 GHz sur la solution ventirad, sans doute plus car je n'avais pas mis small data set précédemment (ça fait plus chauffer) car je testais aussi la stabilité.
Je ne trouve pas ça mauvais, mais pour juste le CPU, ce n'est pas génial non plus. Je me demande si le WB ne devrait pas être plus serré (j'ai un soucis de tournevis compatible avec ce diamètre allen je ne peux pas appliquer trop de force).


Programme de la journée, test en jeu en l'état.
Curve otpimiser par core dans la soirée, je verrais si l'on gagne quelque chose.
Je verrais sinon pour un OC avec Offset, pas fan des tension appliquée par défaut. A moins que je trouve d'autres moyen.


Rrrraaahh ça me manque de me mettre les mains dans cambouis ! Vivement que je puisse finir ce water ! Ton Wb se sert avec une clé allen !?
90° sous OCCT ça commence a taper ! Par contre euh c'est quoi Small Data Set!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Retour d'une bonne heure de jeu (tomb rider), CPU 75° et CG 70-75° aussi (je n'avais pas l'overlay pour être plus précis).
Ce n'est finalement pas terrible. Je suis assez étonné car j'avais fait une heure sous hogwarts qui met normalement la config plus à mal et les temp étaient meilleures pour le GPU (les 60 dont je parlais hier).
Le rad est tiède mais pas brulant non plus ce qui me laisse supposer que ce n'est pas un soucis d'extraction ou de manque de surface de dissipation à ce niveau (je confirmerai en ajoutant un ventilateur pour tester).

Ce n'est pas dramatique tout mon matos est suffisamment refroidi et la config est silencieuse mais je me demande quand même si je n'ai pas de léger soucis de contact ou de pasta.
Sinon il y a la pompe qui est peut être trop faible, je n'ai pas regarder ce que les gens arrivait à faire avec mais vu la taille de la pompe et les rpm max (~2400rpm) c'est un point à considérer malgré ma boucle assez standard.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Retour d'une bonne heure de jeu (tomb rider), CPU 75° et CG 70-75° aussi (je n'avais pas l'overlay pour être plus précis).
Ce n'est finalement pas terrible. Je suis assez étonné car j'avais fait une heure sous hogwarts qui met normalement la config plus à mal et les temp étaient meilleures pour le GPU (les 60 dont je parlais hier).
Le rad est tiède mais pas brulant non plus ce qui me laisse supposer que ce n'est pas un soucis d'extraction ou de manque de surface de dissipation à ce niveau (je confirmerai en ajoutant un ventilateur pour tester).

Ce n'est pas dramatique tout mon matos est suffisamment refroidi et la config est silencieuse mais je me demande quand même si je n'ai pas de léger soucis de contact ou de pasta.
Sinon il y a la pompe qui est peut être trop faible, je n'ai pas regarder ce que les gens arrivait à faire avec mais vu la taille de la pompe et les rpm max (~2400rpm) c'est un point à considérer malgré ma boucle assez standard.



Mais tu as repasta !? tu as laissé comme tu l'avais dit la flemme de nettoyer et de remettre!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je plaide coupable, oui.
J'ai fait trois vidanges d'affilées, les premiers résultats du dernier montage étaient encourageants donc je me suis dit que ça devait le faire.
Le PC n'est pas en danger donc je temporise. Sifflotte

PS: Sur le coup ce n'était pas vraiment une flemme, juste être dans le feu de l'action et faire différents tests pour trouver le problème. Maintenant oui, c'est de la flemme. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
CPU et GPU a la meme température le liquide chauffe peut etre trop aussi, tu as un moyen de vérifia la température du rad ?
Genre thermomètre laser ou autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le liquide doit être autour des 40° mais je n'ai aucun moyen de le mesurer réellement.
Les tuyau sont juste tiède sans plus.
Le rad n'est pas particulièrement chaud, et l'air qui s'y échappe non plus. J'avais du bien plus chaud sur des AIO 120 mm sur mes CPU par le passé par exemple.

Je manque un peu de donnée, une petite recherche me dit qu'il faut s'attendre à 50-55° sur le GPU lorsque le water est bien fait. Pour le CPU faut s'attendre à plus de 60° dans tous les cas, dois-je atteindre les 90° je ne sais pas mais les 1.4v envoyés lors des boost sont démesurés.

Donc à ce niveau ça peut très bien être le côté limitant de la boucle même si je trouve qu'il y a anguille sous roche. Je pense que j'ai quand même de mauvais contacts (ne serait-ce que légèrement) même si ça parait moins plausible qu'une boucle sous dimensionnée dans mon cas. C'est l'intuition qui parle.

Je débusquerais tout ça la semaine prochaine et on en aura le cœur net. Clin d'oeil
Malgré ma légère déception, la config reste suffisamment refroidie (qu'il y ai un défaut ou pas dans le montage), je peux en profiter sans perte de performance et dans le silence, donc la mission est accomplie.
Sachant que j'ai tout testé en mode conso pour éprouver la boucle mais j'ai l'habitude de chasser le watt, ça n'en sera que mieux.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3941pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mince! C'est vrai que connaitre la tempé du liquide c'est pratique pour diagnostiquer, le CPU me choque pas vraiment à la limite mais le GPU c'est haut quand même 🤔 même si il n'y a pas d'urgence.
Pour la pompe castrée je pense pas que ça joue à ce point à moins que tu es un élément vraiment restrictif ou des composants très energivores.
D'ailleurs YaYaaaa a une SPC EK qui est du même acabit et ça fonctionne plutôt pas mal dans son frankenHAF 😉

Sinon selon les jeux parfois ça chauffe sévère même sur une boucle surdimenssionnée, genre Resident Evil 4 remake qui chez moi fait monter le liquide plus que n'importe quel autre.. solution : capper les FPS à 60 🥲

Faut voir aussi si en montant la ventilation ça aide ou pas



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable ! JMC Claviers et souris 0 05 janvier 2024 à 09:54
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22