EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini-WC un WC abordable et communautaire

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement, après tant de péripéties je vous présente enfin mon Water-Cooling.

Le projet initial, datant de l'an dernier, était de watercooler ma 1080ti dans mon boitier ITX H200i, le tout pour un prix abordable : je m'étais fixé 100€ pour prouver aux réticents que l'on peut faire ça moins chère qu'un AIO. J'aimerais me plaindre comme tout le monde de l'inflation et de la monté des prix du matos info suite à la crise sanitaire, mais la vérité c'est que mon GPU est mort peu après avoir commandé mon matos (en vente sur mon topic de vente du coup...). Les boules.


Au passage je profite de ce topic pour vous compter mes aléas, j'ai été un peu déçu du si réputé SAV EVGA malgré une garantie étendue. Ils ont certes fait leur job et fini par remplacé le GPU mais ce n'était pas de tout repos et j'ai perdu quelques plumes dans l'affaire. Ils ont commencé par trainer des pieds pour remplacer le GPU, et insisté pour envoyer un autre modèle, finalement accepté d'envoyé le même mais se sont trompé d'adresse. Ils ont donc retrainé des pieds prétextant que je mentais, pour finalement envoyer un autre modèle. Il n'ont pas non plus été très cool malgré leurs erreurs de me prévenir ou de me laisser choisir quel modèle. Tout ça a du mettre plus d'un mois pendant lequel je n'avais pas de GPU et j'ai perdu la compatibilité de mon WB fraichement acheté... Un geste simple aurait été de m'envoyer une hydrocooper. Quitte à perdre mon WB un 2080 Ti aurait été un beau geste (car en plus j'ai perdu 50% de la VRAM, ce qui me fait actuellement défaut).
Un grand merci à @bishop28 pour son soutient dans cette histoire.

Un petit tour à l'horizon des objectifs :
- silencieux
- joli
- minimaliste
- pas chère
- plus efficace que qu'un AirCooling ou un AIO du même prix.
- CPU + GPU

Bon place au travail, regardons ça ensemble.
Le boitier n'est pas particulièrement petit, mais il n'est particulièrement bien agencé non plus.
Nous avons de la place pour un 240 voir 280 à l'avant. La taille de la carte graphique (27cm) ne laisse officiellement la place que pour un rad 30 mm + ventilo. Je pense qu'un 45 passe en se séparant de la platine pour laisser dépasser les ventilos à l'avant, mais le flux d'air doit être réduit et la façade difficilement fermé.
Éventuellement un 120 mm peut être ajouté à l'arrière, mais je trouve que ça complexifie la boucle et casse le côté joli et minimaliste recherché.
Je pars donc sur un 280 mm slim que je possède et utilisais déjà avec mon mod d'AIO sur le GPU depuis 2 ans.

Le Matos :
AMD R7 5800X
Aurus B550i pro AX
PNY Epic 3200 CL16
Evga RTX 2080S black gaming
Seasonic platinium 650W
SSD crucial P2 1To + Samsung 980Pro 1To

Le WaterCooling :
WB HCM cristal AM4 - 15€ @Artazole
WB bisky pour 2080 zotac gaming - 26€ docmicro
Alphacool 280 slim que j'avais déjà ~ 25€ sinon
Combo pompe EK - 40€
2* Bequiet Darkwing que j'avais déjà
Tuyau de jardin que j'avais déjà, acheté genre 4€.
Les embouts sont recyclés, je les avais d'un précédent projet pour pas bien chère non plus.

Je m'en tire donc pour ~80€, quelqu'un démarrant de rien en aurait sans doute pour 120€ quoiqu'il puisse trouver moins cher pour le combo pompe. Au vu du tarif de la plus part des AIO (qui ne font que le CPU) l'objectif de contenir le prix me parait atteint. Les pièces correspondent aussi à l'objectif de construire quelque chose d'agréable à l'oeuil.

La vérité c'est que je m'étais laissé 200€ en premier lieu, réparti sur un an, mais qu'après tout ça j'ai du revoir ma copie pour composer avec les pertes du rachat de WB pour la nouvelle CG, tousse et du WB AM4 que j'avais oublié avoir déjà acheter tousse .
Pour ceux qui voudraient commencer l'aventure, je laisse mon ensemble de WC réuni pour le précédent GPU sur mon topic de vente pour 90€, encore plus perf que celui-ci. Clin d'oeil


Sur un coup de tête, on passe au démontage, avec l'AIO monté "proprement" avec un Kraken G12 cette fois.



On place le bloque à blanc, oh misère je n'avais pas pensé aux connecteurs ! Le reste à l'air d'être là ou il faut, comme prévu, enfin j'espère...



Un fois corrigé le bloc est tout beau.



On met en place la boucle, l'entrée du GPU est à gauche, sur la pompe aussi et sur le CPU c'est au dessus.
On a donc : Pompe/res > rad > T/vanne > GPU > CPU > pompe, correc ?



Mise en place du pré-test de fuite, un raccord ne m'inspire pas confiance mais il tient bon le bougre.



Je chauffe et... drama à suivre plus bas dans le feed !
Deux vidanges et remontages plus loin voici la bête :



Reste le câblage et le RGB, je ne suis pas un grand fana mais j'aime bien l'allumer de temps en temps.
On fera ça tranquillement demain. Clin d'oeil
Verdict ?

On répond à cela après une semaine d'utilisation, cette fois avec le boitier fermé.
J'ai rajouter un ventilo au rad qui s'intercale entre ce dernier et la pompe en jeu il tourne aux environ de 1000 - 1200 rpm et épaule les 2*140mm à 900rpm en façace.
Ce ventilo est un vadar 120mm est c'est la seule source de bruit que j'entends réellement dans le PC même si autour des 1200rpm le bruit reste raisonnable et est facilement couvert par le jeu.

Avec le Power Limit du GPU à 100% je suis à 65°C sur Tomb Rider et 72-75° sur le CPU.
On sent bien la limite de la boucle qui encaisse près de 400W.
Avec le GPU réglé à 95%, c'est un peu mieux avec 60° sur le GPU et 65°C sur le CPU.
C'était un réglage que j'avais déjà l'habitude de faire car je ne vois pas de différence notable avec le PL à 100% si ce n'est la chauffe.
Comme je tournais sur le même combo rad/ventilo avec la pompe d'un AIO Antec khuler H2O 620 avant de faire cette boucle j'ai la comparaison de l'impact du CPU et des VRM sur le refroidissement. J'atteignais plutôt 45°C avec un PL de 95 et 55°C (peut être plus) avec un PL à 100%.


Le verdict est donc positif selon moi et l'on peut largement réduire la surface de dissipation de la fameuse règle 100W par 120 mm.
Durant mes tests, le GPU reste suffisamment froid pour profiter des boost (~2100MHz sur le core), le CPU semble également suffisamment refroidit pour en faire autant en jeu. J'ai pourtant un certains nombre de mauvais facteurs à commencer par le boitier qui est réputé pour chauffer. Je m'inflige de plus une double pénalité en maintenant les ventilateurs sous les 1000 rpm. Sans compter encore le choix des composants qui sont tous entrée de gamme et d'occasion.
Il y a bien sûr de meilleur résultats à espérer si vous accepter de faire tourner les ventilos au dessus des 1000 rpm ou si vous prenez des ventilateurs plus efficaces sur radiateur (des Slient Wing 140mm ne sont pas les plus efficaces). De 500 à 1000 rpm il y a un gain visible de température (~10° il me semble) et au vu de la puissance à dissiper ce gain doit se prolonger plus loin dans la plage des RPM.
Ne faites par tourner 400W sur un 280 mm à 500 rpm, c'était pour la science, et c'était bouillant !
Il est à noter que si vous designer une boucle de manière à l'exploiter de cette façon gardez à l’esprit que la température de l'eau ne doit pas trop chauffer car la tenue de certaines pompes pourraient en pâtir. Par exemple les vieilles DDC 18W réputées pour chauffer n’apprécierai guère une eau à 50° et plus. Et il vous faut également veuillez à prendre des tuyaux qui ne soient pas faible à la chaleur, ça peut arriver.


Mais alors, 100W/120 ça ne sert à rien ?
Bien sûr que non ! Cette règle de trois est une astuce simplifiée qui aide aisément à dimensionner une boucle en comptant 100W par élément de ventilation standard (aka 120mm). Un fermier qui sait compté de 100 en 100 est ainsi capable de faire un Water Cooling sans trop se poser de question, du moins pas celle là.
Il est à savoir que cette vieille règle permet aussi de s'assurer un excellent deltaT (écart entre l'air et l'eau), non seulement en dessous de 10° mais très certainement dans les 5°C pour moi, ainsi qu'une ventilation maintenue à 1000rpm sur un rad slim (peu importe la référence).
Il y a tout de même eu pas mal d’évolution dans le WaterCooling et je pense que cette règle peu aisément être modifiée à 200W/120mm sans que cela n'altère la qualité des boucles ni que le delta T ne dépasse les fameux 10°.

Je vous laisse transmettre vos expériences, particulièrement vous les amateurs de SFF !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 21 août 2023 à 18:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pense que le 280 x 30 sera suffisant pour tout refroidir ?
J'aime bien l'idée/principe en tout cas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, à vrai dire j'ai un peu hésité, surtout pour le 5800X.
Je sais d'expérience qu'on peut facilement diviser par deux les recommandation du 100W par 120mm qui sont non seulement draconiennes mais aussi anciennes. Quand on veut un système qui reste silencieux malgré tout, la question est jusqu'à ou ?
Cette boucle est l'occasion de tester et de montrer des choses, comme à chaque fois que j'entreprends quelque chose sur le fofo en fait. ^^

Si on reprends la règle de trois d'un rad 120 pour 100W, j'aurais une capacité de 250W en gros pour avoir un delta T sous les 10°C. C'est juste la conso de la 2080 quoi. Avec le rad 120mm en plus je serais certain mais je pense que c'est inutile.

La 2080 ne chauffe pas du tout seule sur le 280 à stock je suis à 60° max et en limitant le power limit plutôt vers les 45°. Avec un AIO et des ventilos sous les 1000 rpm le rad reste froid au touché, le tuyaux aussi. Je me suis dis qu'ajouter 100-150W d'un CPU ça passerait car j'ai de la marge visiblement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose la question car si on regarde sur le site ekwb, ils annoncent une capacité de refroidissement dans les 430w il me semble pour les 280 x 30 mais c'est sans précisé la ventilation ou le débit nécessaire pour atteindre cette efficacité la .

Et vu les température de liquide que j'ai atteint avec mon aio en 280 juste sur le cpu dés qu'il a fait un peu chaud je me suis mis a douté un peu de ces valeurs, d'ou mon propre craquage a se niveau Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon allez je m'installe aussi hâte de voir la suite !! Original le tuyaux d'arrosage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tout de suite on va s'imaginer des truc horribles :



YaYaaaa a écrit:
Je pose la question car si on regarde sur le site ekwb, ils annoncent une capacité de refroidissement dans les 430w il me semble pour les 280 x 30 mais c'est sans précisé la ventilation ou le débit nécessaire pour atteindre cette efficacité la .

Et vu les température de liquide que j'ai atteint avec mon aio en 280 juste sur le cpu dés qu'il a fait un peu chaud je me suis mis a douté un peu de ces valeurs, d'ou mon propre craquage a se niveau Mort de rire


Honnêtement la valeur doit être réelle, mais comme tu dis à quelle débit d'eau et d'air et quel delta T ?
On doit quand même pouvoir tabler sur du 300W à rpm raisonnables sans faire trop monter le deltaT.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Tout de suite on va s'imaginer des truc horribles :



YaYaaaa a écrit:
Je pose la question car si on regarde sur le site ekwb, ils annoncent une capacité de refroidissement dans les 430w il me semble pour les 280 x 30 mais c'est sans précisé la ventilation ou le débit nécessaire pour atteindre cette efficacité la .

Et vu les température de liquide que j'ai atteint avec mon aio en 280 juste sur le cpu dés qu'il a fait un peu chaud je me suis mis a douté un peu de ces valeurs, d'ou mon propre craquage a se niveau Mort de rire


Honnêtement la valeur doit être réelle, mais comme tu dis à quelle débit d'eau et d'air et quel delta T ?
On doit quand même pouvoir tabler sur du 300W à rpm raisonnables sans faire trop monter le deltaT.


ça fait serpent ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je sens l'inspi. ^^

De mon côté mes misères ont vite commencé avec le bloc Zotac, à vu les découpes sur les condos, puces mémoires et VRM étaient au bon endroit, visiblement pas les connecteurs.



Du reste ça m'a l'air d'aller.
Ça va, c'est que du plexi, on va régler ça... Marteau


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce ouais, ils nous ont bien fait tourner en rond EVGA, mais bon, c'est régler, maintenant, ils ne font plus de CG 😈
ç'a confirmé ce que je te disais à l'époque qu'il délaissait le vieux continent ( plus qu'un centre de réparation en hollande, je crois ).

En espérant que tu aies moins de problème avec ce projet.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Joli projet qui me fait m'installer ici comme les autres pour regarder l'évolution. Et savoir quel tuyau d'arrosage tu vas utiliser à la fin :)

Merdoum, découper le plexi, faut le matos qui va bien si tu veux faire un truc propre, après ce sera planqué dans le boitier mais y a toujours un truc pour faire ch... Loi de Murphy inside !!

Bon courage pour ce challenge, c'est intéressant en tout cas.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
A des coupaings, ça fait plaisir.
C'est clair que t'avais vu clair dans leur jeu bishop.Quand même quitte à arrêter zauraient pu m'envoyer une 3080 ces radins.

Alors le toyau vous l'avez déjà vu si vous observé bien, par contre je me suis trompé ce n'est vraiment un tuyau d'arrosage (que j'ai déjà utilisé sur mon précédent WC, je vous laisse aller le déterrer ), mais plutôt un tuyau d'aquarium j'imagine ? Enfin bref un truc de bricolage.

Pour le plexi, j'ai laissé parlé le sang, j'y suis allé sans réfléchir à la dremel pour que ça soit vite plié. 😂
Je voulais avoir le cœur net pour le reste du WB qui est autrement plus important et je l'aurais donné si ça avait foiré. C'est pas ultra propre, mais pas si moche non plus juste poli sous le coup du disque.
Je pense que je pourrais le dépolir sur un prochain montage mais honnêtement je m'en tamponne. Si vous avez des conseils donnez toujours car si je ne m'en sers pas un autre s'en servira.

Et voilou ça passe !




Maintenant faut voir pour la backplate et le bon jeu de vis, je ne lis pas le chinois et je n'ai pas forcément les même pas de vis que sur la Zotac. Mauvaise idée

EDIT: Au passage plutôt satisfait du design du WB qui n'était pas ma première sélection.
J'aime bien la plaque nickelé à l'arrière et le jeu de plexi transparent et poli.
Ça rendra très bien face retourné dans le boitier. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour dépolir, après une égalisation au papier ou outil au bout de ta Dremel, refait la même chose avec de l'eau et du dentifrice.
Nous on s'en servait pour faire revenir des plexi de hublots sur des bateaux, c'est long mais efficace. Faut faire comme les carrossiers, poncer à l'eau.

Ça fait comme du polish. Mais en moins cher. Et ça sent la menthe, la fraise... !

Pour les tuyaux je te taquinais forcément, j'ai craqué pour les derniers Alphacool en 10/16, qui sont 'achement bien je trouve, à voir dans le temps. Mais pas cher donc j'ai acté pour la réfection de ma boucle.

Bienvenue

Edit : il a l'air bien ce WB pour le GPU, des découpes, de la matière où il faut, encore une fois (nos échanges en MP) pas juste une bête plaque et va combler tout ça avec des pads de 5mm... Ça va être performant. Sur ma RX6800, les deltas sont de +3/4°C idle et +8/9°C max quand je lance un jeu gourmand avec une pièce à 27°C en soirée (déjà qu'il fait bien chaud, bosser les Pc ne refroidit pas le bureau).


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai effectivement déjà entendu parlé de l'astuce du dentifrice mais tu rattrape vraiment l'opacité d'origine ?
Dommage que je n'y ai pas pensé quand c'était démonté et merci de l'astuce.

Oui, oui il m'a l'air tout à fait convenable, je regardais pour avoir un full cover de bonne facture.
Les pads sont en 0.5mm en plus, bien que je ne connaisse pas leur qualité. Ceux d'origine étaient en 1mm donc les puces mémoire et les VRM doivent être bien plus à l'aise.

Ça me permet d'ailleurs de vous introduire la suite des péripéties.
Mise en place et on cogite.



Concernant la boucle je n'ai pas pris beaucoup de photos intermédiaires mais j'avais un raccord en T et un robinet obtenu d'un vieux lot et que j'ai voulu exploité. Ça m'a rendu la tache assez ardue car j'avais un nombre limité de raccord et d'endroit ou c'est vraiment utile. De plus j'avais envie de les faire apparaitre pour donner un petit côté mécanique. Au bout d'une heure j'ai fini par me décidé et j'ai pu commencé le montage dont voici le résultat. La vidange ce fait en sortie du combo, sous le GPU et aligné avec le cache vertical du H200 dont j'ai voulu exploiter l'esthétique au maximum.



Teste de fuite, malgré un raccord dont je n'étais pas bien sûr ça m'a l'ai bon, plus qu'à tester en chauffe.



#Pour votre santé n'abusez pas des médicaments. En cas de problème, consultez votre médecin.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
je pense, sauf si on me contredit, que tu as inversé l'entrée/sortie du WB CPU, celui du milieu devrait arriver de ta pompe, le retour est en bas et donc sortie sur GPU.
My 2 cents 😇

Bienvenue

Edit : celui du centre tombe sur la jet-plate. Donc entrée pour moi. EN tout cas, c'est ainsi que je l'avais monté.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ça mais la pompe est timide et cache ses entrées.
Son out est à droite sur la photo donc elle a le in du retour WB CPU.

La boucle donne :
Pompe/res > rad > T/vanne > GPU > CPU > pompe.
All good pour moi.



D'ailleurs j'ai bien fait d'installer cette vidange.
J'ai utilisé les mauvaises vis pour le GPU donc c'était pas assez serré et les températures étaient nulles.
Je change les vis et les pads car j'avais un doute sur la hauteur du coup avec mon GPU.
Rebelote c'est pourri, 35-40 en IDLE et 80°C bridé sur un jeu.

Donc j'ai pris toutes les précautions (c'est ce qui a demandé le plus de temps car j'avais plus trop de matos pour ce faire) et j'ai remonté ça avec les pad fournies par le WB pas besoin de douter c'était le plus logique.



Ça me parait mieux !
J'avais pas besoin de perdre une heure à faire ce montage me permettant de bidouiller en live...
En plus mon riser en nul le GPU était mal détecté je n'avais pas les températures.

La boucle donne ça du coup :



Je suis plutôt satisfait elle rend bien je trouve et la pompe est super silencieuse même à fond.
Il me reste à fixer la pompe et à faire le cable management, je verrais plus tard... Roulement des yeux


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable ! JMC Claviers et souris 0 05 janvier 2024 à 09:54
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22