EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini-WC un WC abordable et communautaire , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Rhoo jamais contents !
Je ne vais pas faire le coup à chaque fois, je n'ai pas retrouvé mon précédent WC qui était beaucoup moins propre et à base de tuyau d’arrosage, je te laisse chercher pour combler ton besoin. Clin d'oeil

Alors je ne suis pas tout à fait à stock pour le NH-U9 j'avais fait un Curve Optimiser all core avec un offset de -24. Ce qui me permettait d'être sous OCCT à 87° max. J'ai déjà oublié les détails mais de base c'était 90° avec bridage thermique à 4Ghz, j'ai oublié qu'elle fréquence une fois le CO activé.

Dans tous les cas ça montre bien qu'il faut se mettre à jour et ne pas se bloquer pour des on dit sur un projet de la sorte.
Je vais refaire des tests en vous mettant des screen ça sera plus propre. Et j'en profiterais pour tester avec la boucle à 100%.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
C'est pas le but de tout cramé Mort de rire
C'étais plus pour testé le refroidissement qu'autre chose Clin d'oeil



Non mais je penses que tu es quelqu'un de responsable ^^ C'est juste que c'est un super logiciel qui te permet de grappiller quelques Mhz de plus tout en jouant sur la temp ect ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Rhoo jamais contents !
Je ne vais pas faire le coup à chaque fois, je n'ai pas retrouvé mon précédent WC qui était beaucoup moins propre et à base de tuyau d’arrosage, je te laisse chercher pour combler ton besoin. Clin d'oeil

Alors je ne suis pas tout à fait à stock pour le NH-U9 j'avais fait un Curve Optimiser all core avec un offset de -24. Ce qui me permettait d'être sous OCCT à 87° max. J'ai déjà oublié les détails mais de base c'était 90° avec bridage thermique à 4Ghz, j'ai oublié qu'elle fréquence une fois le CO activé.

Dans tous les cas ça montre bien qu'il faut se mettre à jour et ne pas se bloquer pour des on dit sur un projet de la sorte.
Je vais refaire des tests en vous mettant des screen ça sera plus propre. Et j'en profiterais pour tester avec la boucle à 100%.


Tu sais quand tu m'as vendu le tuyau j'étais aussi hyper impatient ^^ mdr !! Mais franchement c'est propre comme ça !! Sinon vraiment hâte de voir les prochains résultats de tes tests !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerai peut etre plus tard, par curiosité, mais c'est jamais une bonne idée de faire sauté les limitations pour les gens comme moi qui vont toujours cherché les limites Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4254pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2601
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour les pics de chauffe en idle et bureautique, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de me faire un profil d'alimentation personnaliser, baser sur le power saver ( économie d'énergie ).
En réglant l'état minimal du proc à 10 % et le max à 50 %.
Ce qui fait qu'en IDLE, je descends à 30/35 °C, mais en contrepartie, quand je lance Firefox par exemple, il est un ptit peu plus long à démarrer.
Après, surement moyen de le mettre plus haut, mais moi cela me suffit quand je lis des vidéo le soir et comme ça il ne chauffe pas pour un rien.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté le truc qui me gène avec les pics de température c'est juste le bruit de la ventilation en faite, car un pic a 75° c'est pas méchant.
Du coup j'ai plus de problème vu que les ventilos sont commandé par le aquacomputer octo et donc plus relié a la température cpu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Perso pour les pics de chauffe en idle et bureautique, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de me faire un profil d'alimentation personnaliser, baser sur le power saver ( économie d'énergie ).
En réglant l'état minimal du proc à 10 % et le max à 50 %.
Ce qui fait qu'en IDLE, je descends à 30/35 °C, mais en contrepartie, quand je lance Firefox par exemple, il est un ptit peu plus long à démarrer.
Après, surement moyen de le mettre plus haut, mais moi cela me suffit quand je lis des vidéo le soir et comme ça il ne chauffe pas pour un rien.


Je ne suis pas aller assez loin mais j'ai mis un profil éco d'énergie pour cela.
Avec le profil d'alimentation performance le CPU ne baissait pas en fréquence, je crois que c'était peu ou prou la même chose avec le profil Ryzen. Le profil éco ne bride pas vraiment les perf sinon, il permet juste d’accéder aux Pstates plus bas.

Niveau ventilation je n'ai pas eu le soucis, tant en air qu'en water, sans doute que ce qui les régule a été pensé pour prendre en compte les petits pics du genre et il y a un petit temps d'inertie.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4254pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2601
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ba perso le mode power saver brut de coffre ( celui d'origine ), baisse ma fréquence à 1720 GHz, donc si ça bride.
Et les profils ryzen n'existe plus sur les dernières versions de windows 10 et 11.
Ils sont "natifs".


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Niveau ventilation je n'ai pas eu le soucis, tant en air qu'en water, sans doute que ce qui les régule a été pensé pour prendre en compte les petits pics du genre et il y a un petit temps d'inertie.



Mais quel boulet je suis ...
Avec tout les changements que j'ai fait j'ai pas fait attention que armoury crate m'avais mis d'office le temps de réactions des ventilos au mini Boulet du jour

Donc oui pour les pics mettre un temps de réaction de 2 s a la montée calme bien le bruit des ventilos, sa lisse un peu a se niveau .

Pour le mode d'alimentation moi sa ne change strictement rien par contre il est toujours possible dans les réglages de mettre un mini et un maxi sur l'utilisation cpu.
Mais a ce niveau autant activé le mode éco a 65W de tdp du PBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Ba perso le mode power saver brut de coffre ( celui d'origine ), baisse ma fréquence à 1720 GHz, donc si ça bride.
Et les profils ryzen n'existe plus sur les dernières versions de windows 10 et 11.
Ils sont "natifs".


De mon point de vue tu autorise et favorise un comportement dynamique avec des états de repos plus profonds, mais tu ne bride pas le CPU pour autant. Au contraire du mode ou tu plafonne la charge de ton CPU comme tu le fais.


Ah bah tant mieux Yayaaa, 1 s ne suffit pas ? Bon ça ne doit rien changer vu ton water démesuré.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3922pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Verdict ?


A partir du moment où ça réponds à tes envies/besoins le verdict est le tien donc bon.
Moi je trouve ça ingénieux, j'avoue qu'un WB CPU + un autre CPU sur un 280 j'aurai hésité mais tu prouves que ça fonctionne.
Donc c'est du tout bon surtout que c'est à l'économie de place et de brousoufs.
Sinon, le Doliprane c'est un tous les 4H, pas plus hein ? 😋 😂

Pour les températures de Ryzen, on est tous d'accord, les pics jusqu'à 50-55 au démarrage on ne peut les éviter, surement une question de "points" et de lecture de température instantanée mais sur un temps plus long ça se lisse bien et sous un bon WB comme un aircooling performant, ça ne se sent pas. J'ai géré mes ventilos des 2 rad via une courbe perso dans mon Bios et il y a bien longtemps que les ventilos ne s'affolent plus pendant un temps très court pour retomber (comme sur un serveur par exemple).
Et je te le redis, le bloc Alphacool n'a pas de meilleurs résultats dans l'ensemble que le HCM que je t'ai envoyé. Pour la pâte j'avais investi dans une grosse seringue de MX-4 (m'en sers professionnellement aussi d'où la grosse quantité).
Pour bien l'étaler, je passe le tube au bain-marie pendant un bon 1/4 d'h dès que l'eau commence à frémir, je sors la casserole et y plonge la seringue, ça s'étale comme du ... dentifrice (on y revient !! ).

Avec les température de ces derniers jours, je sais pas dans ton Grand Nord chez toi mais ici, heureusement que j'ai un WC efficace sinon ça sur-ventilerai en permanence.

Bravo à toi !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 12 août 2023 à 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dit 2S parce qu'il me semble que c'est ce que j'avais mis sur mon ancienne config pour etre tranquille a se niveau mais la tous les ventilos sont branché sur le octo donc ils ne sont plus impacté par la température du cpu donc j'ai résolu le probleme autrement Mort de rire
J'ai juste gardé la pompe sur le port cpu fan pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3922pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:

J'ai juste gardé la pompe sur le port cpu fan pour l'instant.


ça c'est un principe de base, pas de pompe, pas de boot sinon...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

866pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 516

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
On peut supprimé la sécurité dans le bios pour sa, du coup j'hésite a la branché aussi sur le octo pour qu'elle soit asservi a la température du liquide plutôt qu'a la température cpu .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28577pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10405

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair @Artazole, je suis bien content du résultat et merci pour les compliments.
En fait même en étant plus ouvert que certains sur ces questions je pensais devoir faire une légère concession sur le bruit au minium (d'où le fait que je pensais y mettre mon 45mm d'épaisseur).
Mais là c'est royal.

A vrai dire j'ai remis mon ancienne alim car j'ai la place pour une ATX dans ce boîtier et la SF600 chauffait trop à mon goût (plus léger bruit de ventilo). Mais j'avais oublie que ma Seasonic à un coil whine assez important même à vide. Je n'entends que ça je deviens fou...

Pour le CPU fan le conseille est sans doute justement de garder la sécurité. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable ! JMC Claviers et souris 0 05 janvier 2024 à 09:54
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22