EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config 1440p , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je viens de monter une config avec le fractal design north, mais du mesh à la place de la vitre. Là tu as un vrai boîtier bien ventilé, que tu peux mettre tout en intake et l'air ressort par où il veut, ou mettre des ventilos latéraux, enfin du bon matos et joli en plus.

Pour ton chat pas de soucis puisque si tu mets un aio en extract en top, ça lui séchera les poils et ça ne risque pas de les aspirer !


Celui ci --> Fractal Design North Mesh

c'est vrai qu'il a une très belle gueule !
Le mesh à la place de la vitrine c'est pas "attrape poussière" pour la tour ?
et seconde question, en terme de "bruit" ? ça reste silencieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Makkintoch a écrit:

c'est vrai qu'il a une très belle gueule !
Le mesh à la place de la vitrine c'est pas "attrape poussière" pour la tour ?
et seconde question, en terme de "bruit" ? ça reste silencieux ?

Non, c'est démontable, il faut nettoyer le filtre, a 4:33 il démonte la façade.
https://youtu.be/lwQu7MLTKxg?t=254

Et oui c'est silencieux, car tu auras un meilleur airflow, une meilleure ventilation, tes ventilos peuvent tourner moins vite et en silence et ta config ce prendra aucune chauffe, il suffit de faire une courbe de ventilos dans le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, avec un aio de 280, c'est silencieux 😅 (avec un 240mm pour 80W en charge ça suffira aussi).
Et pour l'attrape poussière, justement ! C'est le but !
Un ptit coup d'aspirateur sur le mech quand tu nettoie ton bureau et c'est bon !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je partirai probablement sur cette tour :) merci !

Par contre, j'ai vu sur le test de Cowcotland qu'il n'y a avait pas de ventilo 120 à l'arrière, le point négatif
Sachant que je souhaite probablement rester sur un ventirad, j'aurai juste à rajouter à me prendre ceci

Inutile d'attendre un black friday ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais comme toi avant anti AIO ! Genre aircooling power quoi ! Je manifestais pour et tout et tout 😁 Puis j'ai eu un 5800X3D ... clairement je ne reviendrai pas sur un ventirad maintenant. En plus j'ai ajouté un petit écran sur la waterblock corsair et j'ai Bender qui me fait une petite danse en boucle lol.

Mon 240 est en front et sur le top j'ai 2x140 et un 120 en arrière.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Ohh génération net on vois pas svt ici :) Allez malherbe 😁

Ma config viens de la bas . Tjs un poil plus cher que le marché mais tjs préféré prendre chez eux en cas de besoin sav .

Les as tu connu a leur début en plein centre ville ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

Ohh génération net on vois pas svt ici :) Allez malherbe 😁

Ma config viens de la bas . Tjs un poil plus cher que le marché mais tjs préféré prendre chez eux en cas de besoin sav .

Les as tu connu a leur début en plein centre ville ??


Ahah, oui je les ai connu en centre ville, j'y étais allé y a plus de 20 ans, quand je n'y connaissais rien et que mes parents m'y avait acheté une CG en AGP au lieu de PCI Express et que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à la fixer :)
et puis une fois installé à Louvigny au tout début, tu pouvais aller faire analyser ta config, c'était gratuit si ça dépassait pas 15min !
Aujourd'hui 24€ je trouve ça un peu abusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens à des choses plus terre à terre :
Dire qu'il n'y a pas de ventilo en 120 à l'arrière quand le boîtier te propose de base 2x140 de bonne facture, c'est un peu chercher la petite bête.
Mais soit, un f12 ou p12 de arctic ou si tu veux mieux un p120 (que j'aime beaucoup) ou encore plus cher un noctua, oui, c'est mieux si tu restes sur du ventirad pour qu'il y ait un flux horizontal de l'avant à l'arrière du boîtier.


Édit : pour info, le boîtier permet :
- en façade : 2x140 ou 3x120 - radiateur de 280 ou 240 (je ne crois pas qu'un 360 passe en façade mais inutile pour ton processeur)
- en haut : pareil mais les radiateur et ventilateurs épais risquent de rentrer en conflit avec les radiateurs de ta CM (le arctic liquid freezer passe pas ! >Triste )
- plusieurs positions de ventilos en 120mm à l'arrière dont la plus standard, en haut de l'arrière)
- 2 x 140 en latéral avec hauteur réglable, tant que tu choisis du mesh en latéral et pas une vitre (je conseille franchement le mesh)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Makkintoch a écrit:
Beck a écrit:
Yop

Ohh génération net on vois pas svt ici :) Allez malherbe 😁

Ma config viens de la bas . Tjs un poil plus cher que le marché mais tjs préféré prendre chez eux en cas de besoin sav .

Les as tu connu a leur début en plein centre ville ??


Ahah, oui je les ai connu en centre ville, j'y étais allé y a plus de 20 ans, quand je n'y connaissais rien et que mes parents m'y avait acheté une CG en AGP au lieu de PCI Express et que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à la fixer :)
et puis une fois installé à Louvigny au tout début, tu pouvais aller faire analyser ta config, c'était gratuit si ça dépassait pas 15min !
Aujourd'hui 24€ je trouve ça un peu abusé.


J'ai connu a leur début aussi ! J'étais étudiant à l'époque.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2023 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Makkintoch a écrit:
Beck a écrit:
Yop

Ohh génération net on vois pas svt ici :) Allez malherbe 😁

Ma config viens de la bas . Tjs un poil plus cher que le marché mais tjs préféré prendre chez eux en cas de besoin sav .

Les as tu connu a leur début en plein centre ville ??


Ahah, oui je les ai connu en centre ville, j'y étais allé y a plus de 20 ans, quand je n'y connaissais rien et que mes parents m'y avait acheté une CG en AGP au lieu de PCI Express et que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à la fixer :)
et puis une fois installé à Louvigny au tout début, tu pouvais aller faire analyser ta config, c'était gratuit si ça dépassait pas 15min !
Aujourd'hui 24€ je trouve ça un peu abusé.



Ah cool le monde est petit :)

c’était le bronx a la fin en centre ville quand y avait la queue , la boutique était pas grande !!
C’était plus familiale a l’époque sur les prix et autres mais ca reste assez sérieux et connue.

Après ca dépend si c'est 24€ le 1/4 d'heure ou un forfait diagnostique qui peut prendre un temps aléatoire ? Mais c'est vrai que c'est un poil cher j'ai vu un ecran sympa en stock l'autre jour mais jusqu'a 25% de diff de prix sur le net ca fait pas mal !!

Bonne vente j'arrete de poluer le topic

Malherbement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2023 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je reviens à des choses plus terre à terre :
Dire qu'il n'y a pas de ventilo en 120 à l'arrière quand le boîtier te propose de base 2x140 de bonne facture, c'est un peu chercher la petite bête.
Mais soit, un f12 ou p12 de arctic ou si tu veux mieux un p120 (que j'aime beaucoup) ou encore plus cher un noctua, oui, c'est mieux si tu restes sur du ventirad pour qu'il y ait un flux horizontal de l'avant à l'arrière du boîtier.


Édit : pour info, le boîtier permet :
- en façade : 2x140 ou 3x120 - radiateur de 280 ou 240 (je ne crois pas qu'un 360 passe en façade mais inutile pour ton processeur)
- en haut : pareil mais les radiateur et ventilateurs épais risquent de rentrer en conflit avec les radiateurs de ta CM (le arctic liquid freezer passe pas ! >Triste )
- plusieurs positions de ventilos en 120mm à l'arrière dont la plus standard, en haut de l'arrière)
- 2 x 140 en latéral avec hauteur réglable, tant que tu choisis du mesh en latéral et pas une vitre (je conseille franchement le mesh)


Merci @Willow-UFGOOD, oui pour la remarque du ventilateur manquant, je ne faisais que reprendre la note de cowcotland :)
Très bien noté,
Je vais partir sur le North en mesh avec, pour le moment, l'ajout du dit ventilateur arrière en 120.
Je verrai plus tard par rapport aux températures, pour de l'ajout sur le côté comme tu l'as indiqué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

je tenais à tous vous remercier pour vos conseils,
- alim, ventirad, boitier
J'ai peut être été têtu sur certains (le ventirad par exemple), mais convaincu sur d'autres.

Le boitier est top, j'y ai ajouté un ventilo extracteur.
Je n'avais plus l'habitude du "léger" bruit de la ventilation, mais ça reste très très acceptable.

le PC a été monté ce vendredi 22/09

La config achevée --> ici
Processeur : Ryzen 7 7800X3D
Carte Mère : MSI MAG B650 Tomahawk
Mémoire : Kingston FURY Beast DDR5 32GB (2x16GB) 6000MT/s DDR5 CL36
Ventirad : Noctua NH-U12A Chromax Black
Alimentation : MSI MPG A850G
Carte Graphique : MSI GeForce RTX 4070Ti Ventus
SSD NVME - OS/Logiciels : Crucial P5 Plus 500Go sans dissipateur
SSD NVME - Jeux : Crucial P5 Plus 2To sans dissipateur
SSD - Stockage : Crucial MX500 2To
Boitier : Fractal North



j'avais une dernière question, y a t'il un intérêt, autre qu'esthétique à prendre un support vertical pour la carte graphique ?
ici le Flex 2 de Fractal
Si j'ai rapidement pris les mesures, je n'ai, pour l'heure pas pris en compte le câble d'alimentation de la CG qui pourrait se trouver proche du ventilateur du ventirad.

Il se vend tout de même 115€ sur Amazon...


Dernière édition par Makkintoch le 25 septembre 2023 à 14:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Makkintoch Dans le cas de figure de ton boitier, étant mesh, le seul avantage que tu auras "éventuellement" c'est un meilleur apport d'air frais sur ton GPU si installé à la vertical, mais je dis bien "éventuellement" 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Makkintoch yep ! Sur ce boîtiers tu as deux slots de ventilateurs latéraux que tu peux mettre ou non. Dans le cas où ta CG est verticale, tu peux envoyer l'air frais directement à l'aspiration, en plein sur les ventilos de la CG.
Et comme dit Yuzen, même sans les ventilos latéraux, ça va toujours aspirer légèrement côté mesh latéral.
Bon, si tu as déjà des bonnes températures, dépenser 115€ là dedans n'est pas forcément d'un grand intérêt.

Content que tu sois parti sur ce beau boîtier. Pour les bruits des ventilos, tu as paramétré tes courbes ? Tu parles en jeu ou sur le bureau ? En jeu c'est normal que ça souffle un peu, tu as quand même une 4070ti de 285W à évacuer + 80W de processeur suivant les jeux.

En tout cas belle config qui peut durer dans le temps !

Édit : est ce qu'ils vont un jour mettre leur **$#!@&$ de prise d'alimentation pour CG sur un autre côté ? Parce que c'est vraiment pas beau en terme de câble management...


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makkintoch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 36
Messages: 73
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen Merci :)

@Willow-UFGOOD, effectivement j'ai vu les slots, pour le moment, et surtout car les hautes températures sont derrières nous (je l'espère), on va donc faire l'impasse pour le moment, histoire de renflouer les caisses.

Je n'ai pour le moment pas paramétré les courbes, j'ai tout laissé de base.
Et je parlais sur le bureau, je n'ai pour l'heure pas lancé de jeu.

Je pense surtout que c'est parce que j'étais sur un Fractal Define R5 qui ne possédait que des ouvertures d'aération sur les côtés de l'avant du boitier et donc devait fortement étouffer le bruit (et donc chauffé, car les hivers le chat profitait très bien de ce boitier/chauffage mis à disposition)
Aujourd'hui le mesh étant plus la norme, forcément ça s'entend plus.

Je jetterai un œil sur le paramétrage malgré tout, si je peux faire quelque chose de plus silencieux, surtout quand je suis sur le bureau, pour le jeu effectivement ça reste compréhensible
Si vous avez déjà des paramètres en tête, je suis bien entendu preneur.

J'espère que passer chez AMD me permettra d'upgrader ma config d'ici plusieurs années côté processeur :)

Oui je ne comprends pas pourquoi la prise d'alimentation de la carte graphique ne se trouve pas à l’opposée des prises d'écran Triste

En tout cas, une fois de plus, merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 6 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56