Makkintoch a écrit: |
Hello,
je tenais à tous vous remercier pour vos conseils, - alim, ventirad, boitier J'ai peut être été têtu sur certains (le ventirad par exemple), mais convaincu sur d'autres. Le boitier est top, j'y ai ajouté un ventilo extracteur. Je n'avais plus l'habitude du "léger" bruit de la ventilation, mais ça reste très très acceptable. le PC a été monté ce vendredi 22/09 La config achevée --> ici ![]() .. |
Citation: |
J'espère juste que tu n'as pas utilisé le Hub du boîtier pour brancher tes ventilos châssis |
Pour te donner un ordre d'idée, chez mon pote qui a le même boitier (même processeur/gpu 3080), on a mis les ventilos du châssis vers 20-30% de leur vitesse en idle. Tu peux partir sur ces valeurs pour l'origine de ta courbe. |
C'est possible d'y mettre des ventilos en haut de ton boîtier?? |
Makkintoch a écrit: |
C'est à dire ? Actuellement, j'ai branché les deux ventilos de la façade avant sur le même port fan.
Il est préférable de les brancher séparément sur les ports fan2 et fan3 par exemple ? Si oui pas de soucis je ferai la modif |
Makkintoch a écrit: | ||
Je vais déjà commencer par régler les ventilos existants, et vérifier les températures, si effectivement ça chauffe bien, l'idée d'ajouter en plus un ventilo extracteur au dessus sera possible :) |
Willow-UFGOOD a écrit: |
Je parlais de la petite "multiprise" pour ventilos montée dans le boitier (peut être pas sur tous ?!?) sur laquelle tu peux brancher 6 (ou peut être 8 ) ventilos. Ça c'est bon pour la poubelle ! Mais visiblement tu as bien branché les ventilos directement sur un port Fan, chaînés, pour moi c'est pas un soucis. Sauf si tu veux modifier individuellement leur vitesse de rotation. |
Willow-UFGOOD a écrit: |
En fait, c'est surtout en essayant que tu vas voir si tu en as besoin ou pas. Selon moi, ce boitier peut être en full aspiration, l'ai ressortira par où il veut. Mais quand on fait ça, il peut parfois y avoir des phénomènes difficilement prévisibles comme par exemple la CG qui aspire l'air qu'elle refoule. Dans ce genre de cas, tu vas vite t'en rendre compte, le GPU va monter à 80°C alors que ses ventilos seront à toutes blinde.
C'est une déformation professionnelle, je suis dans le domaine du génie climatique/ventilation donc je suis assez intéressé par les problématique de température/flux d'air etc. :) |