EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Forza Motorsport

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais envie de partager mon avis sur ce jeu et également avoir le vôtre.

Depuis, le 5/10 il est jouable pour les gars qu'ont pété une case en prévente... et je suis à la fois satisfait et déçu...

D'abords, il faut savoir qu'au niveau hardware j'ai tout qui va bien du volant jusqu'à l'écran donc là n'est pas le problème. Je m'attendais à un FH5 (même moteur, même feeling) avec des vrais circuits et là on a plus un hybride Forza Corsa qu'essaye d'être plus simu qu'arcade mais sans trop s'éloigner de l'arcade.

Ce que j'aime :
- prise en main facile et plus fun que sur les simus
- interface plus réactive que dans FM7 (j'ai arrêté de jouer à FM7 juste à cause de l'interface... 7 minutes pour choisir une caisse...quand ça plante pas...)
- les courses libres très paramétrables
- le catalogue de véhicule à la Forza (pas 30 versions d'une même caisse et aussi biens des vieux trucs inconduisibles que des avions de chasse)
- le circuit de Spa et Mapple Valley
- avec une config de porc, les 4K Ultra @ 100 Fps OK (ce qui n'est pas le cas de nombreux triple A récents). On ne peut pas dire que le jeu est super optimisé mais il l'est un peu plus que les dernières sorties majeures.

Ce que je n'aime pas :
- Limite de FPS en multi... sorry... chacun ses sensibilités mais pour moi, un jeu sous les 80-90 FPS ça rame visuellement... du coup... pas de multi pour moi.
- Je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter l'angle de braquage (ce n'est p'tet pas le bon terme... je veux que mes roues prennent moins d'angle pour un même coup de volant) ET sans délinéariser la direction . Ce qui est dingue c'est que le réglage inverse lui est prévu... et même par voiture... du coup... c'est p'tet juste un ##### de paramètre à changer dans le code du jeu !!!!!
- première caisse en campagne solo... une caisse de 300-400cv... bienvenu en 2023 où il faut tout.. tout de suite... Il est loin le temps où il fallait d'abords faire ses marques avec une caisse de 60cv et être content d'investir dans une nouvelle ligne inox après quelques courses.... le temps où tu hésitais pendant 30 minutes pour ta 2e caisse pour être certain de pas claquer tes thunes pour une merguez... Du coup... la campagne solo n'a pas l'air très "prenante".
- les graphismes moins bons que FH5 (pour le moment... il est possible que les futurs patchs améliorent ce point)
- les sons des moteurs quand on est pas en vue externe... Quand est-ce que les dev vont comprendre que même en vue du capot... on veut un bon son (osef du ultra-réalisme) ?
- ou est Tsukuba ? Contenu un peu faible au lancement.

Ce qui fait couler de l'encre mais qui me laisse indifférent :
- le principe de devoir rouler avec sa caisse pour débloquer des pièces... ce qui ne me dérange pas car l'objectif d'un tel jeu c'est de rouler...
- il faut faire 3 tours d'essais avant chaque course (on peut p'tet les zapper). Par contre... c'est totalement con que cela ne serve pas de qualification.
- les bugs... mais bon... il y a encore des jeux en 2023 qui sortent sans bugs ?

Après avoir passé un peu de temps sur ce Forza... je suis repassé sur FH5... et bordel qu'est-ce que j'ai kiffé... c'est dommage. Ce FM8 est soit disant un épisode reboot... mais moi j'y vois un épisode où on essaye de contenter tous les pseudo-e-sporteurs/rageux/critiqueurs/non-joueurs/cérébrolaisés tout en essayant de garder un jeu accessible... Ce jeu a le cul entre 2 chaises... ce qui n'est pas totalement négatif mais pour moi... en l'état, il ne vaut pas FM1,2,3,4 et surtout 6. C'est vraiment dommage que le 6 n'existe pas sur PC.

Pour conclure, je vais continuer d'y jouer et garder espoir que les futurs updates nous rajoutent un peu plus de fun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin en parlant de FM6 sur pc, il existait une version gratuite sur windows 10 nommé APEX qui était une sorte de DEMO du 6.

Concernant FM8 j'ai vu plein de retour négatif sur la prise en charge des volants et certains paramétrages inexistants

C'est clair que le système de qualif ca manque depuis toujours ,en solo tu commences toujours dans les derniers c'est nul

j'ai pas préco je l'ai avec le GP , donc je vais pouvoir le tester que demain , en premier sur xbox a la manette , et plus tard sur pc au volant le temps que ca télécharge avec l'adsl 😓


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Yo @SaleGamin !

merci pour ton vif retour, plusieurs avis de joueurs sont mitigés sur le net.
J'attendrai l'année prochaine une fois patchée +dlc etc... pour me le choper ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai testé la version tipiak (juste le jeu libre)
j'ai trouvé que c'était terne, mais ça tournait bien sur ma config (1080p, intermédiaire, RTX 2060 ryzen 3700x ça tient les 60 fps)

pour la premiere caisse en campagne tu confond avec GT je pense, Forza j'ai toujours eu des caisses de ouf dès le démarrage (j'ai fait tous les motorsport depuis le 3)
après tu avais des championnats où il fallait acheter les caisses beaucoup moins puissantes (catégorie E, je ne sais même pas si elle existe toujours)
en plus si tu avais joué aux précédents épisode tu avais des caisses gratos, genre 458 italia et tout ça 😅 (une fois on avait eu les caisses qui était sur la jacquette de chaque épisode, donc audi r8, 458 italia, maclaren, ...)

sinon je suis d'accord avec toi :)

je vais activer un code game pass le 10 pour faire la campagne, le multi j'en ai rien à carrer 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Effectivement je pensais aux premiers GT pour l'exemple de la caisse de 60cv et c'étaient justement des campagnes solo mémorables 😍 Pour les premiers Forza (1 et 2) c'était plutôt des caisses de l'ordre de 150cv pour débuter style Focus SVT, Golf IV GTI, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setoubon @
Saisonnier
Saisonnier

193pts

Inscrit le: 17 août 2020
Age: 51
Messages: 76
Localisation: 69400
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il me reste 3 codes de 15 jours pour le game pass.
Il ne fonctionne que pour les tous nouveaux abonnés.

Si vous êtes intéressé faites moi un pti mot gentil :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelebourrin @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2023 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Yo @SaleGamin !

merci pour ton vif retour, plusieurs avis de joueurs sont mitigés sur le net.
J'attendrai l'année prochaine une fois patchée +dlc etc... pour me le choper ou pas.


la tu peux commencer 3 eme si tu veux, tu gagnes juste moins d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin
je prenais la vieille Supra elle avait au moins 200cv 😄
moins de 10.000 Cr 😃

pour ce Forza je pense que je prendrais la Subaru ... fan depuis Colin MacRae 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
très bon choix la sub pour commencer, c'est celle que j'ai pris.

YoNeL a écrit:
@SaleGamin
je prenais la vieille Supra elle avait au moins 200cv 😄
moins de 10.000 Cr 😃

pour ce Forza je pense que je prendrais la Subaru ... fan depuis Colin MacRae 😁


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris la Honda Civic Type R moi pour commencer, je dois être lvl 30 dessus. J'aime beaucoup le fait que je ne sois pas complètement dépaysé par rapport à FH5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
en plus elle a trois pots 😉

NeoAxle a écrit:
J'ai pris la Honda Civic Type R moi pour commencer, je dois être lvl 30 dessus. J'aime beaucoup le fait que je ne sois pas complètement dépaysé par rapport à FH5.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon comme pour FH5 , je vais essayé de créer un crew CwCt pour se faire du multi entre personnes majeures et consentant es


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2023 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup le mode online de ce jeu. Je me rappelle encore le championnat de France à Forza 6.

'Image 20050'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. Je vous ai pondu un petit test si ça vous intéresse :

https://youtu.be/qDZFKVZeqWU?si=GpPXgLazbXG1geWq


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2023 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une bonne config ryzen 3600 3060ti mais je trouvele jeu pas ouf et j'ai mm des drops fps important une idee du probleme ? ( je suis en 1080p)
merci pour le petit test video Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Session roulage Forza Motorsport boubou67 Jeux pc 17 12 octobre 2023 à 11:38
Pas de nouveau message Equivalent à Forza Horizon 4 ??? DomAstra Jeux pc 48 01 février 2023 à 21:01
Pas de nouveau message Crew Forza Horizon 5 boubou67 GameLand 9 23 février 2022 à 21:34
Pas de nouveau message PerfCap reason Vrel en rendu photo et sous Forza Horizon 4 Devillia92 Cartes Graphiques 2 31 octobre 2020 à 21:23
Pas de nouveau message FORZA HORIZON 4 MrPouet Jeux pc 34 01 octobre 2018 à 19:08