EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Avis] Clavier IronClad V3 by GG ! , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Designed by GG Ironclad V3 is the way
V4 si vous voulez du wireless et que vous êtes patients

Mais je sais, nous savons tous, que vous ne l'êtes pas 😈


Mais plus sérieusement, il est classe, sobre, lourd, aussi silencieux que puisse l'être un clavier méca out of the box, on a même des touches multimédia sur la V3 (ce qui m'avait retenu pour la V2). Le logiciel est simple, on peut s'éclater avec le RGB..
Et pour finir, j'aime bien l'esprit de Christophe, ses idées et il est très actif sur son discord.


Je le trouve sympa aussi ce clavier, surtout en blanc 😍

Deux questions :
- Y a t'il la possibilité de bloquer l'utilisation de la touche Windows ou encore le Alt+Tab en appuyant sur une touche ? J'en ai besoin pour éviter de changer de fenêtre en plein jeu ou éviter de Windows sans faire exprès 😂
- Y a t'il un pass-through USB dessus ? J'en ai besoin pour le streamdeck, c'est avec lui que je gère tout le PC 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:


Je le trouve sympa aussi ce clavier, surtout en blanc 😍

Deux questions :
- Y a t'il la possibilité de bloquer l'utilisation de la touche Windows ou encore le Alt+Tab en appuyant sur une touche ? J'en ai besoin pour éviter de changer de fenêtre en plein jeu ou éviter de Windows sans faire exprès 😂
- Y a t'il un pass-through USB dessus ? J'en ai besoin pour le streamdeck, c'est avec lui que je gère tout le PC 😅


Ah nein pas de passtrough sur le V3 hélas, pour la touche windows on peut la desactiver via le logiciel mais il y a peut être un raccourci clavier pour faut que je regarde.
Pour le alt+tab je sais pas non plus



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
surement un mode jeu qui désactive ces combinaisons de touches non ?

mon vieux Logitech G15 le faisait :) (le Corsair aussi il me semble) mais je joue manette alors pas de soucis 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Guimo a écrit:


Je le trouve sympa aussi ce clavier, surtout en blanc 😍

Deux questions :
- Y a t'il la possibilité de bloquer l'utilisation de la touche Windows ou encore le Alt+Tab en appuyant sur une touche ? J'en ai besoin pour éviter de changer de fenêtre en plein jeu ou éviter de Windows sans faire exprès 😂
- Y a t'il un pass-through USB dessus ? J'en ai besoin pour le streamdeck, c'est avec lui que je gère tout le PC 😅


Ah nein pas de passtrough sur le V3 hélas, pour la touche windows on peut la desactiver via le logiciel mais il y a peut être un raccourci clavier pour faut que je regarde.
Pour le alt+tab je sais pas non plus


ça marche, merci pour ton retour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
surement un mode jeu qui désactive ces combinaisons de touches non ?

mon vieux Logitech G15 le faisait :) (le Corsair aussi il me semble) mais je joue manette alors pas de soucis 😂


Yes c'est ça c'est un game mode a activer dans le logicielsur ton corsair tu as une touche dédié direct sur le clavier mais je l'utilisais jamais.
Pour le passthrough USB c'est vrai que ça aurait été un plus, j'avais l'habitude de brancher mon delanclip dessus, la je vais devoir le brancher ailleurs mais c'est rare donc ça faisait pas partie de mon cahier des charges.

Mais si on regarde bien derrière le clavier, on voit qu'il y a de la place pour un port usb supplémentaire, nul doute que ça sera de la partie dans une version ultérieure 😏

Pour les fuites de lumière, je pense que c'est du au fait que les led sont pas placées pareil que sur un clavier avec switch soudés. Sur l'ironclad elles sont placé en haut (north), sur mon epomaker TH96 elles sont en bas, et ça fait pareil, ça se voit un peu moins car il est blanc en effet.
Si je regarde les review du G915 on voit que les leds sont sous le switch, et que ce dernier est RGB (structure transparente).m du coup ça diffuse pas pareil.

Je pense donc que c'est pour ne pas fermer la porte à bon nombre de switch opaque dispo sur le marché. Mais aussi bien je dis une grosse connerie 🤣

Sinon n'oubliez pas la petite molette sur la gauche, elle est discrète mais bien pratique aussi.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un mode jeu qui désactive la touche windows.
La désactivation d'Alt Tab est aussi possible en utilisant le firmware QMK ^^

En fait, le driver par défaut permet pas mal de personnalisation de LED, de macros, mais dés qu'on veut un peu plus de libertés, genre multiplier les layers, les combinaisons customs de touches etc ... c'est QMK qui va le permettre.
Y aura sûrement un nouveau driver déployé pour tous les claviers, mais ça nécessite pas mal de travaux, déjà un nouveau firmware maison par défaut pour remplacer celui actuel qui est limitant.



Pour les fuites de lumière, si c'est comparé au Logitech, je crois que sur leurs switchs propriétaires la led est directement intégré au centre du switch.
Donc à comparer avec d'autres claviers à switchs "standard", même en LED en bas, je pense que c'est le même éclairage.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai reçu, je l'ai branché, quelle jouissance, c'est très satisfaisant de taper sur un clavier comme ça. Le son, la sensation de frappe, tout est nickel.

Pour les "fuites" de lumière, ça me choquait sur la photo ici, mais en vrai ce n'est pas dérangeant, c'est même plutôt régulier donc esthétiquement ça passe bien.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Profitez bien de vous nouveaux claviers 😀
J'ai le TKL qui à remplacé mon Ducky One 3 depuis quelque mois, un bonheur. Je suis en train de regarder pour les mods que je peu faire dessus, ya quelque petits trucs.
J'hésite même a racheter un second Berseker pour remplacer le Ducky au travail 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Je l'ai reçu, je l'ai branché, quelle jouissance, c'est très satisfaisant de taper sur un clavier comme ça. Le son, la sensation de frappe, tout est nickel.

Pour les "fuites" de lumière, ça me choquait sur la photo ici, mais en vrai ce n'est pas dérangeant, c'est même plutôt régulier donc esthétiquement ça passe bien.

Niveau sensation de frappe c'est juste un autre monde ça c'est clair et net!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah voilà, après deux jours d'utilisation, je rejoins la secte de GG le grand gourou.

Ce clavier est vraiment très chouette. Je n'ai que mon ancien Spirit of gamer XK500 à titre de comparaison, et les quelques claviers à membrane que j'ai eu entre les doigts.

Écrire un mail ou un post avec ce clavier c'est du pur bonheur. Je souhaitais juste un méca silencieux à la base, éventuellement low profile mais quand j'ai vu le rapport qualité prix de ces derniers, j'ai changé d'avis et je ne le regrette pas.
Je fais beaucoup moins de faute de frappe, je n'ai plus l'impression de taper sur une machine à écrire et je ne dérangerai plus personne la nuit !

Mention spéciale à Christophe qui confirme tous les retours ici : réactif, disponible, passionné. J'ai une totale confiance quant au SAV.

Quant à moi, je vous rends l'antenne et vous souhaite à tous de retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel age reminiscent, j'arrive mes amis !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue mes frères!!



J'ai trouvé une interview de Christophe d'ailleurs ici



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bienvenue mes frères!!



J'ai trouvé une interview de Christophe d'ailleurs ici
😅


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bienvenue mes frères!!



J'ai trouvé une interview de Christophe d'ailleurs ici


Gloire à Richenou !!!b 😆


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
MDR 😂
Vous êtes tous des maillons véhiculatoires maintenant, prêchez autour de vous pour GG et priez pour la résurrection de la V4



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 octobre 2023 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sans fil.....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27