EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Youtube et sa redevance , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 et bien je ne sais que te dire, à priori ce qu'on utilise fonctionne, en tout cas pour certains ici et notamment l'auteur du sujet... Ton navigateur peut-être, d'autres modules complémentaires, faut chercher.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça marche mais faut bien désactiver les autres blockers de pub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3593pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2200

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben je suis dans le même cas que bishop28. C'est revenu. Ca aura tenu 1 jour, ou plus vraisemblablement youtube m'a épargné pendant 1 jour 😌


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
https://brave.com/fr/


Salut,

je ne sais pas si c'est pertinent ou pas, je ne me lancerai pas dans ce débat mais... moi j'ai rien, sur mes 3 machines, je suis sous Firefox partout. Question de goût.
Brave comme Edge ou Chrome ou Opera, la base c'est Chromium, et Chromium c'est développé par une organisation financée par... Google. Donc à mon humble avis, si forcing de Youtube il y a, la maison mère étant Google, ce sera le premier moteur touché de manière "native".
Tu noteras que depuis le début de ce sujet, on a soigneusement éviter de faire du prosélytisme en terme de navigateurs parce que tout un chacun à ses habitudes, ses envies, ses besoins.
On n'a pas parlé non plus de Safari qui s'en sort peut-être fort bien aussi (je n'ai pas de Mac Os sous la main) mais encore une fois, mettre en avant une "marque" de navigateur me parait contre productif. Et réducteur.

Dans mon métier, je tombe souvent là-dessus, telle boite de logiciels métier te dit qu'il faut utiliser Chrome ou Edge ou Firefox, je dis non et j'ai toujours amené la solution au client en utilisant LEUR navigateur habituel sans vouloir le remettre en question. Et prétendre qu'il faut utiliser un seul pour y parvenir relève pour moi d'un échec à résoudre et une vue trop courte des choses. Sans animosité.
Comme dirais certains, my 2 cents.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsTrAL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

330pts

Inscrit le: 31 janvier 2022
Age: 27
Messages: 23
Localisation: (Sous protection des témoins) sorry my bad
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
sphynxounet a écrit:
https://brave.com/fr/


Salut,

je ne sais pas si c'est pertinent ou pas, je ne me lancerai pas dans ce débat mais... moi j'ai rien, sur mes 3 machines, je suis sous Firefox partout. Question de goût.
Brave comme Edge ou Chrome ou Opera, la base c'est Chromium, et Chromium c'est développé par une organisation financée par... Google. Donc à mon humble avis, si forcing de Youtube il y a, la maison mère étant Google, ce sera le premier moteur touché de manière "native".
Tu noteras que depuis le début de ce sujet, on a soigneusement éviter de faire du prosélytisme en terme de navigateurs parce que tout un chacun à ses habitudes, ses envies, ses besoins.
On n'a pas parlé non plus de Safari qui s'en sort peut-être fort bien aussi (je n'ai pas de Mac Os sous la main) mais encore une fois, mettre en avant une "marque" de navigateur me parait contre productif. Et réducteur.

Dans mon métier, je tombe souvent là-dessus, telle boite de logiciels métier te dit qu'il faut utiliser Chrome ou Edge ou Firefox, je dis non et j'ai toujours amené la solution au client en utilisant LEUR navigateur habituel sans vouloir le remettre en question. Et prétendre qu'il faut utiliser un seul pour y parvenir relève pour moi d'un échec à résoudre et une vue trop courte des choses. Sans animosité.
Comme dirais certains, my 2 cents.

Bienvenue


Bien dit "Artazole", et belle répartie 😃.

De toute façon, à chacun ses préférences en termes de navigation, personne ne peut prétendre le contraire.

C'est bien pour cela que chacun est "UNIQUE".

Comme dirait l'autre ; tout à son contraire que certains ont des avantages et les désavantages, ce qui fait une harmonie que, rien n'est parfait à 100 %.


en tout bien tout honneur, portez-vous bien,

AsTrAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une question de navigateur. Sur Cowcot, on est beaucoup à être sous Firefox pour diverses raisons si c'était une question de navigateur, tout ceux sous Firefox seraient dans la même situation. Et Google se prendrait un putain de procès aux USA pour abus de position dominante, conflit d'intérêt et surement d'autres infractions sur la concurrence.

Je subodores plus une IA qui gère un algo sur les IP, connections serveur et cookies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
sphynxounet a écrit:
https://brave.com/fr/


Salut,

je ne sais pas si c'est pertinent ou pas, je ne me lancerai pas dans ce débat mais... moi j'ai rien, sur mes 3 machines, je suis sous Firefox partout. Question de goût.
Brave comme Edge ou Chrome ou Opera, la base c'est Chromium, et Chromium c'est développé par une organisation financée par... Google. Donc à mon humble avis, si forcing de Youtube il y a, la maison mère étant Google, ce sera le premier moteur touché de manière "native".
Tu noteras que depuis le début de ce sujet, on a soigneusement éviter de faire du prosélytisme en terme de navigateurs parce que tout un chacun à ses habitudes, ses envies, ses besoins.
On n'a pas parlé non plus de Safari qui s'en sort peut-être fort bien aussi (je n'ai pas de Mac Os sous la main) mais encore une fois, mettre en avant une "marque" de navigateur me parait contre productif. Et réducteur.

Dans mon métier, je tombe souvent là-dessus, telle boite de logiciels métier te dit qu'il faut utiliser Chrome ou Edge ou Firefox, je dis non et j'ai toujours amené la solution au client en utilisant LEUR navigateur habituel sans vouloir le remettre en question. Et prétendre qu'il faut utiliser un seul pour y parvenir relève pour moi d'un échec à résoudre et une vue trop courte des choses. Sans animosité.
Comme dirais certains, my 2 cents.

Bienvenue


Qu'on utilise des navigateurs différents ou des bloqueurs de pubs différents le but ici est d'éviter les pubs sur Youtube. Et comme les bloqueurs de pubs c'est pas toujours maintenu et que Google change parfois sa manière d'intégrer des pubs, je trouve plus simple d'avoir un navigateur qui le fait de base plutôt que de chercher à chaque fois une nouvelle solution. Qui est en soit le problème de base de Pironir : "Vous utilisez quel bloqueur de pub maintenant sur youtube? Ghostery, adblock et ublock ne marchent plus."

Après je n'impose pas Brave car j'utilise à la fois Brave et Firefox. Brave bloque beaucoup de choses (il arrive que certains sites ouvrent des popups ce que Brave bloque de base) ou parfois il fait n'importe quoi, comme des recherches avec Bing mais impossible de descendre dans la liste des résultats (oui j'utilise de plus en plus Bing ...).

C'est juste que Brave répond à mon attente pour bloquer les pubs de Youtube puisque je l'utilise depuis 2 ou 3 ans et que je n'ai jamais rien eu à faire ou configurer pour cela. Pour moi c'est pour le moment une solution plutôt pérenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Chrome ave uBlock Origin, aucun souci de pubs sur YT.

@Legrizzly
Sur le tel j'utilise NewPipe, pas de pub et permet également la lecture en arrière plan sans vidéo et écran éteint. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
legend67 @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 35
Messages: 136
Localisation: strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'avoir les premiers messages youtube, je pense qu'il n'y aura plus moyen de l'éviter a moins d'avoir les maj du navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça me casse les couilles, on se tape toujours plus de pub, et plus on file vers le dématérialisé, et plus on en bouffe... Et si on veut pas en manger, faut passer au statut premium payant....Le soucis c'est qu'on commence à en avoir pour cher d'abonnement à gauche à droite... Ca commence à devenir ingérable.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous

moi sous opera GX j'ai ue quelque message qui s'effacé en rechargeant la page puis a un moment j'ai u un bloquage sur la video... j'ai effacé les trace de navigation des 24 derniere heur et plus aucun souci depuis (ya 2 jours je croie)

ps: sur mon tel j'ai aussi GX et j'ai pas u le probleme... juste quelque annonce qui commence de temps en temps, ca depuis le debut, mais que je zape vite en rechargeant la page :)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant on a le droit à un petit compteur avant de fermer la fenêtre...
En gros dans les prochains jours ça va être soit ont virent nos bloqueurs soit on ne pourras pas regarder la vidéo il semblerait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben c'est revenu, je suis passé sous brave du coup. On verra le temps que ça tient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2023 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de matter la dernière vidéo d'AnarchyHD, 21mn15, aucune pub. Trop bizarre cette affaire.
J'ai retenté avec le long vlog d'Astronogeek (plus de 2h) sur le Pc du taff, pareil.
Je sais pas quoi, comment, pourquoi...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sous-titre Français Youtube niroman OsLand 4 24 juillet 2023 à 01:13
Pas de nouveau message Web TV / youtube besoin conseil pour caméra Gamester Divers Hardware 5 05 avril 2023 à 17:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message YouTube : lecture supérieure à 1080p impossible TD3 Tablettes 2 14 juin 2021 à 16:19