EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Drops / Lags • AMD RX 6750 XT + R7 5800X , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Pour un bon SSD avec de la RAM, ils sont compatible PS5 sinon ça ne fonctionne pas sans RAM.
J'ai choisi un SSD 2T compatible PS5 de chez ADATA.
C'est le black friday, il faut en profiter Clin d'oeil

Éditer: Ça va pas chez toi c'est du GEN4, ta carte mère ne le prend pas....

@++


C'est même du PCIe 3.0 pour les CM b450. Mais ça ne devrait pas poser trop de problème car les SSD à plus de 4 Go/s c'est pas si commun quand même. Et le PCIe est retro-compatible dans les 2 sens.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mieux un M2 qu'un SATA 3 ?

Je veux le mieux possible en SSD (pour les capacités de ma CM) donc un modèle avec de la ram. Je pars sur du Samsung du coup ? En SATA 3 ou M2 ?

Effectivement je suis en PCIE 3.0 donc cela veut dire que je perdrais bcp en perfs à mettre le Samsung 990 Pro ? Un élément supplémentaire qui justifierait un changement de CM du coup non ? 😁
Le 990 Pro a donc 1Go de mémoire c'est ça ?

Est-ce que mon M2 actuel à de la mémoire svp ? 500mo je crois au vu des infos que j'ai trouvé 🤔

iYo13 a écrit:
@MonsterPC Ayé, je suis revenu de la cuisine. 😂

Je viens pour quelle heure demain pour le repas ? 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
C'est mieux un M2 qu'un SATA 3 ?

Je veux le mieux possible en SSD (pour les capacités de ma CM) donc un modèle avec de la ram. Je pars sur du Samsung du coup ? En SATA 3 ou M2 ?

Effectivement je suis en PCIE 3.0 donc cela veut dire que je perdrais bcp en perfs à mettre le Samsung 990 Pro ?
Ce modèle a donc 1Go de mémoire c'est ça ?

Est-ce que mon M2 actuel à de la mémoire svp ? 500mo je crois au vu des infos que j'ai trouvé 🤔

iYo13 a écrit:
@MonsterPC Ayé, je suis revenu de la cuisine. 😂

Je viens pour quelle heure demain pour le repas ? 😂



Alors, on peut avoir des SSD M2 qui sont en S-ATA. M2 c'est le format de la prise mais on peut connecter le SSD avec la CM selon 2 protocoles : en S-ATA ou NVMe.
Le S-ATA utilisé c'est le même protocole que pour les disques durs, pas de problèmes mais le SSD va plafonner à 600 Mo/s.
Le NVMe c'est le nom du protocole PCIe pour les SSD. Avec la compatibilité qui fonctionne pareil que le PCIe, on peut avoir x2 ou x4 voies et les voies en PCIe gen 3.0 à 5.0. En MVMe/PCIe 3.0 x4 sur une CM B40 ça monte à 4 Go/s quand même et les tous derniers modèles 5.0 x4 peuvent pousser jusqu'au 16 Go/s.

Le 990 Pro (comme les 2 autres que j'ai proposé mais c'est pas le seul) est en 4.0 x4 donc sur ta CM il va se connecter en 3.0 4x et au lieu d'aller au max à 5.5 Go/s tu seras à 4 Go/s (mais c'est pas possible en vrai, c'est comme si tu parlais de la VMax d'une voiture mais que tu roule en ville, tu vas pas l'atteindre). Pour les performances qui comptent les 3.0, 4.0 et 5.0 sur la CM vont aussi vite.

Edit : ton P2 n'a pas de RAM (ou cache) ni tes PNY. Ils utilisent une partie de leur NAND et la RAM du système pour faire ce que ferait le cache s'ils en avaient.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Donc @iYo13 avec ma CM je peux prendre le 990 Pro et je devrais améliorer mes perfs comparé au M2 que j'ai actuellement ?

Pour être sûr de bien te comprendre, je dois donc brancher ce nouveau SSD sur la connectique qui est placée directement sur la CM ... PCIE c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Edit : ton P2 n'a pas de RAM (ou cache) ni tes PNY. Ils utilisent une partie de leur NAND et la RAM du système pour faire ce que ferait le cache s'ils en avaient.

Alors est-ce qu'il serait possible que mon problème vienne de l'absence de ram de mes 3 SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC
Le 990 pro est compatible, tu le branche simplement sur le port M2 et comme ta CM et le SSD sont compatible NVMe ils vont utiliser le protocole commun le plus rapide: PCIe 3.0 x4. Si le SSD était M2 S-ATA (comme mon précédent Crucial BX500 par exemple) la CM passerait en S-ATA sur le port M2 et fonctionnerait avec les même performances qu'un SSD S-ATA par câble.

Sinon, c'est pas impossible mais peu crédible que le problème soit lié au manque de cache. Les SSD même sans cache ça marche bien.

C'est uniquement quand on les charge avec plusieurs tâches très lourdes simultanées que l'on voit des problèmes. Et ça se remarque tout de suite, plus rien du tout ne répond pendant quelques secondes, ça peut avoir lieu juste en ouvrant un dossier ou en utilisant son navigateur si on a fait un gros transfert avant. J'ai eu ça sur un PC portable, mais le SSD était de beaucoup moins bonne qualité que les tiens (et bcp plus vieux, regarde la date https://www.hardware.fr/articles/731-7/microcoupures-ocz.html à l'époque les SSD ne pouvait pas emprunter de la RAM à Windows comme aujourd'hui).

Le vrai problème du manque de cache c'est la durée de vie théorique plus basse et les performances qui sont moins bonne en moyenne.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 Ah mince j'ai eu un infime espoir que cela puisse venir de ça 🫤

Le 990 Pro a combien de RAM stp ?

Je prends le modèle 2To pour avoir uniquement ce SSD dans mon PC ? C'est mieux que de garder mes autres SSD SATA non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Je sais pas trop et c'est pas vraiment important. Il en faut juste assez pour absorber ce que la NAND ne peut pas faire (et les NAND récente vont vite) et stocker les index donc ça dépend de la taille du SSD.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Je sais pas trop et c'est pas vraiment important. Il en faut juste assez pour absorber ce que la NAND ne peut pas faire (et les NAND récente vont vite) et stocker les index donc ça dépend de la taille du SSD.

Je pars sur le 990 Pro 2To du coup ? Pas de risque d'être déçu ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
MonsterPC a écrit:
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Je sais pas trop et c'est pas vraiment important. Il en faut juste assez pour absorber ce que la NAND ne peut pas faire (et les NAND récente vont vite) et stocker les index donc ça dépend de la taille du SSD.

Je pars sur le 990 Pro 2To du coup ? Pas de risque d'être déçu ? 😅


Faut voir le budget, il est dans le top 3 en terme de performance mais si tu compare au 980 Pro ça ne fait que 4% de mieux à l'usage. Donc du super matos mais faut voir si le prix ne monte pas trop par rapport aux alternatives comme le 980 Pro ou P5+.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
MonsterPC a écrit:
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Je sais pas trop et c'est pas vraiment important. Il en faut juste assez pour absorber ce que la NAND ne peut pas faire (et les NAND récente vont vite) et stocker les index donc ça dépend de la taille du SSD.

Je pars sur le 990 Pro 2To du coup ? Pas de risque d'être déçu ? 😅


Faut voir le budget, il est dans le top 3 en terme de performance mais si tu compare au 980 Pro ça ne fait que 4% de mieux à l'usage. Donc du super matos mais faut voir si le prix ne monte pas trop par rapport aux alternatives comme le 980 Pro ou P5+.

Est-ce nécessaire de prendre avec le dissipateur de chaleur ? J'ai trouvé le 990Pro 2To à 135€ sans ou 150€ avec le dissipateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC Prends sans dissipateur, fait pas la même erreur que moi. Le port M2 est souvent casé sous le GPU sans place pour le dissipateur. Et comme t'es en PCIe 3.0 tu ne pourras pas le charger assez pour le faire surchauffer.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC Prends sans dissipateur, fait pas la même erreur que moi. Le port M2 est souvent casé sous le GPU sans place pour le dissipateur. Et comme t'es en PCIe 3.0 tu ne pourras pas le charger assez pour le faire surchauffer.

Alors l'avantage sur ma CM c'est que la connectique NVMe est au-dessus du GPU donc le ventilo de l'arrière soufflerait l'air frais dessus. Le dissipateur passe du coup sans problème 🤷‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1450pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 616
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
@MonsterPC C'est comme tu veux alors. Assure toi quand même que la back plate du GPU ne pose pas de soucis sinon faudra ressortir la Dremel 😇


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2023 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@MonsterPC C'est comme tu veux alors. Assure toi quand même que la back plate du GPU ne pose pas de soucis sinon faudra ressortir la Dremel 😇

On est plus à ça près 😂

Non mais ça va passer sans problème je viens de contrôler !

Commande validée du Samsung 990 Pro 2To avec dissipateur ✅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 262728293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47