EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration jeux/encodage AMD X6 1090T , page 12

Aller à la page :   123 ... 1112131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip je pense que c'est ce que je vais faire.
Bon me reste plus qu'à installer la CG puis allumer le tout pour aller dans le bios.
L'installation HDD attendra que je sois sûr que tout est OK.


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Cela devrait quand même passer car il n'y a pas de raison qu'il existe une différence de taille entre les fiches 8 pins de différentes marques d'alimentation.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
il parlait de la longueur qui est effectivement differente sur bocoup d'alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est la longueur du câble, on est d'accord!

Mais je pense plus qu'il s'agit de la grosseur, je cite Kythena : "Il y a peut-être une différence alors sur la taille, ça doit se jouer à pas grand chose car moi en forçant ça pourrait passer mais bon."

--------------------------------------------------------------------------------


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
au pire en passant le cable dans le trou cpu, ça aurait peut-etre suffit ?!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne s'agit pas de la longueur du câble mais bien de la taille, la grosseur du connecteur noir :



On ne le voit pas sur cette photo mais dessous il y a un bout qui empêche de passer via l'encart dans le chassis. Faut que je regarde les rallonges, mais je vois pas trop de solution là...

A part ça, eh bien ça y est ! J'ai allumé la bête ! Je voulais poster des photos avant mais c'est la galère pour l'upload... Je verrai plus tard comment faire.

Tout a bien tourné, à priori, tous les ventilos ont fonctionné, le ventirad, l'alim, la CG. Léger bruit du ventilo Cooler Master à l'arrière, je verrai avec la tour complètement fermée si ça s'entend trop.

Comme précisé plus haut, je n'ai pas installé de HDD ni de lecteur/graveur, je voulais voir avant si tout allait bien.

Suis allé dans le bios, qui est en anglais Moqueur , faudra que je configure tout ça correctement. J'ai repéré un espace dédié à la santé du PC avec les températures :
Système : 39°C
CPU : 30°C
CPU FAN : 750-790 RPM
Ces chiffres vous paraissent comment ? Ce qui m'inquiète le plus évidemment c'est le CPU.

++


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Les chiffres ne sont pas mal. 30° avec un ventilo à seulement 750 T/M, c'est bien. 39° pour le système (la carte mère, j'imagine) cela parait un peu haut mais rien d'alarmant.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Correct oui, il faudrait que tu fasses quelques prises de températures en étant sur win en lancant quelques logiciels, jeux ou autre avec Everest par exemple pour prendre les températures Clin d'oeil.
Mais je pense que tu n'as pas fait de connerie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
sinon hwmonitor il est léger et donne les temps max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dès que j'aurai installé Windows 7, je testerai les températures.

Sachez que je découvre l'alimentation modulaire et que c'est une vraie bénédiction ce système !!! Que c'est agréable de ne pas avoir de câbles inutiles qui empêchent la progression !

J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis/expérience à ce propos, car je veux des branchements propres avec un minimum de câbles. Pour le moment, j'ai deux connecteurs branchés sur l'alim :
> 1 avec 4 prises molex, dont 2 utilisées pour les 3 ventilos (avant, arrière, supérieur).
> 1 avec 4 prises sata, dont 3 utilisées pour les HDD et le graveur.

Et je n'ai rien d'autre à brancher à part... la CG of course !
Il lui faut 2 connecteurs PCI-E 6 pin.
Deux adaptateurs molex sont fournis avec la CG.
Deux câbles PCI-E 6+2 pin sont fournis avec l'alim.

> Est-ce qu'il vaut mieux utiliser les 2 câbles de l'alim ?
> Ou est-ce que je peux utiliser les 2 adaptateurs molex et les brancher sur le câble molex déjà utilisé pour les ventilos (2 prises libres) ? Cela permettrait d'utiliser le câble molex à plein et au final un minimum de câbles (cad 2) reliés à l'alim. Mais ça fait pas beaucoup sur un même câble, y a pas une limitation de puissance délivrée par chaque connecteur de l'alim ?

Bonne nuit et merci.

++ Très content


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2010 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
préfère les cables 6+2 de l'alim plutot que des adaptateurs.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kythena @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 mai 2010
Messages: 46
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2010 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir

Je viens donner des nouvelles : j'ai mis en route la config samedi en fin d'après-midi et depuis tout roule ! Rien n'a planté pour le moment, tant mieux.

J'ai donc installé Windows 7 Home Premium 64 bits et je dois bien avouer que ça va demander du temps avant que je ne le connaisse aussi bien que XP. Dur dur de changer les habitudes. La plupart des applications se sont installées sans problème, ça aussi c'est tant mieux. Pour la petite histoire, j'ai tous les indices de performance quasi au maxi sauf pour le HDD, qui est à la traîne...

J'ai installé 2 jeux et c'est merveilleux de voir que tout roule sans saccade avec les graphismes à fond. Faudra voir avec le gros des troupes (GTA IV, entre autres), mais ça m'a l'air du tout bon.

Pour ce qui est du matos :

L'alim Corsair HX-750 est quand même pas aussi silencieuse que je ne le pensais, mais faut vraiment s'approcher d'elle pour l'entendre.

La CG Sapphire HD5870 Vapor-X 1 Go est remarquable et silencieuse, donc du tout bon.

La souris Logitech G500 est excellente, prise en main immédiate, pas besoin d'installer les drivers, elle est reconnue directe car Windows 7 s'est chargé d'installer ce qu'il faut apapremment. Par contre pas moyen d'installer la suite logicielle de Logitech, car sur leur site ils ne proposent que la version 32 bits qui refuse obstinément de s'installer sur du 64 bits. Bémol sur ce point donc.

Rien à dire de spécial sur la mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7, reconnue sans soucis.

Processeur AMD X6 1090T + CM Gigabyte 890XA-UD5 = aucun problème. Pas de plantage, pas d'incompatibilité apparente.

Ventirad Noctua NH-U12P SE2 fonctionne très bien, relativement silencieux. J'ai mis les deux ventilos, l'un en aspiration et l'autre en extraction. A noter que l'orientation du ventirad, du fait de la structure de la CM, se fait de bas en haut, et non pas d'avant en arrière, cad que le ventilo en extraction souffle vers le dessus du boîtier. Pour info, l'installation des ventilos sur le radiateur a été relativement laborieuse, car le système de fixation, des tiges métalliques pas vraiment flexibles à insérer dans le radiateur déjà fragile, est plutôt chaud à mettre en place, faut y aller mollo sur ce coup-là.

Boîtier Cooler Master CM-690II Advanced : du bon, même s'il y a à redire sur certains points. Pour le câble management, les encarts dans le haut du boîtier sont trop justes, je n'ai pas pu passer le câble d'alim 8 pin, obligé de le faire passer par devant, une rallonge est envisagée. Un des paniers accueillant les disques durs était légèrement déformé car mal inséré dans la cage dédiée, panneau latéral gauche (celui qu'on ouvre en général quoi) semble assez fragile, gondole un peu, l'autre panneau est beaucoup plus solide. Filtre à poussière en bas sous l'alim : obligé d'enlever l'alim pour y accéder et donc pour le nettoyer. Panneau du dessus pas toujours évident à ôter. 3 ventilos fournis avec le boîtier : 1 à l'avant en aspiration avec LED bleue désactivable via bouton, 1 à l'arrière et 1 au-dessus (on peut en mettre 2 en extraction sur le dessus). Pas vraiment silencieux les ventilos Cooler Master au passage...

Et on arrive au principal problème : la nuisance sonore. Les 3 ventilos Cooler Master y sont pour beaucoup. Je ne suis pas expert en ventilos, mais étant donné qu'ils sont branchés direct sur l'alim en molex via l'adaptateur fourni, je pense qu'ils tournent à leur vitesse maximale, ils ne sont pas régulés et d'ailleurs pas reconnus dans le bios.

Après avoir parcouru quelques pages du net, il semblerait que la solution serait de les brancher sur les prises sur la CM, mais j'aimerais être sûr de la chose de façon à ne pas faire n'importe quoi.

Voici les prises dispo sur la CM :
CPU_FAN : occupé par le ventirad Noctua.
NB_FAN (3 pin) : ???
SYS_FAN1 (4 pin) : ???
SYS_FAN2 (3 pin) : ???
PWR_FAN (3 pin) : ???

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire exactement avec ces prises ? Ce que je peux y connecter, ce qu'il ne faut pas y connecter. Combien de ventilos je peux connecter par prise, si jamais je peux y connecter un ventilo.

Si j'ai bien compris, le fait de brancher les ventilos sur la CM, au lieu de sur l'alim, permettra une régulation des ventilos, automatique ou manuelle, c'est bien ça ?

Voilà, merci pour votre aide, sachez que jusqu'ici elle a été très appréciée et fort utile.

J'ai mis la plupart des composants dans la partie "Ma config" et j'essaierai de mettre quelques photos.

++


Courage, Pôlette, t'es pas toute seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2010 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux les brancher sur n' importe lequel . Pour le contrôle , faut voir si tu trouves un logiciel qui peut le faire .
Sur les 4 pins , faut brancher sur les 3 premières en partant de la gauche .
Par ex. j' ai pas regardé où j' ai branché le ventilo de la 5770 , c' était le premier que j' ai trouvé .
S' il y a une différence c 'st sur la gestion logiciel peut être .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2010 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitation pour le montage et en effet si tu branche tes ventilos directement sur la CM il pourront être réguler par un logiciel depuis windows du type speed fan si il reconnais ta CM.

Tu as aussi l'option rhéodus a mettre dans une baie 5"25 comme le Zalman ZM-MFC1 Combo qui permet de réguler 5 ventilateurs à comme tu veux à tout moment.
on pourrait être sympa de faire un petit comparatif de bench , j'ai une config qui se rapproche de la tienne a ceci prêt que j'ai un amd X6 1055 et pas 1090 ,et une Crosshair formula 4


Dernière édition par chuunin7 le 21 juin 2010 à 22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2010 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Kythena a écrit:

Processeur AMD X6 1090T + CM Gigabyte 890XA-UD5 = aucun problème. Pas de plantage, pas d'incompatibilité apparente.


Pour apprécier encore mieux , fraut télécharger l' overdrive sur le site d' AMD pour virer le mode turbo core et essayer de déterminer la tension minimum à laquelle fonctionne le processeur et l' overcklocage max que peut supporter ton proco . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 1112131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52