EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je puis t'assurer que l'alcool à bruler ne détériore pas les plastiques mais a cette capacité à faire "fondre" les bulles d'encre durcie.
Parce que je le fais sur des cartouches HP ou autres qui se bouchent mais elles ont la particularité d'avoir la buse intégrée.
Donc on la retourne, on pose deux trois gouttes sur la buse alors que tout est sec comme un désert et 5h plus tard, on la retourne et ça se mets à couler si on la secoue.
Après je ne peux pas te garantir que ça bousille pas les plastiques sur des années mais j'ai vu des gens le faire avec de l'acétone et là, les plastiques se déforment.
Franchement, tu prends pas un gros risque, au pire l'alcool sert à nettoyer d'autres trucs, les vitres par exemple donc c'est pas perdu.
Et poser quelques gouttes avec un coton-tige, c'est comme ça que j'utilise la chose sur des imprimantes jet d'encre.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2023 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais donc essayer mais dans quelques jours....ma femme préfère attendre la période des soldes au cas où.

Certaines ont encore besoin d'imprimer en noir (pour l’école..).

Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles des que ce sera possible. Merci encore à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
...
Sur le site de INK, ils évoquent de l'eau distillé ou du sérum physiologique...es tu sur qu'il ne peut pas y avoir de dégât avec l'alcool à brûler (apparemment tu es dépanneur professionnel)?...

Le sérum physiologique je te le déconseille fortement car il y a du sel
L'eau distillée pourquoi mais comme écrit Artazole, je dirais que l'alcool est un meilleur candidat pour dissoudre l'encre qui peut avoir sécher.
Dans l'idéal, je démonterais la tête d'impression pour la nettoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
"Dans l'idéal, je démonterais la tête d'impression pour la nettoyer."


Il faut que je fasse des recherches avant de m'aventurer dans cette direction mais pourquoi pas, j’attends quelques jours encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
démontage de la tête d'impression et quelques gouttes d'alcool comme dis plus haut et du temps.
j'ai réussi à sauver la tête de canon mg5750 suite à changement de marque de cartouches compatibles.
J'ai retrouver une canon mg5750 en soldes quelques temps après.

Je suis retourner directement à la marque de cartouches compatibles que j'avais avant et depuis plus aucun soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
l'alcool ne réagit pas avec les plastiques, c'est sans danger pour le matériel.

l'acétone (= diluant vernis de vos femmes) est un solvant qui rend donc liquide les plastiques. A proscrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
L'alcool réagit avec le polystyrène (plastiques de CD entre autre), et trouble les polycarbonates et PMMA (plexiglas/ acryliques)
Il n'y en a pas dans les plastiques des cartouches ou dans l'électronique (composants, pcb souples etc) donc aucun soucis ici.
Un p'tit litron d'alcool isopropylique, c'est toujours pratique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai enfin effectuer le nettoyage des buses avec de l'alcool à brûler. 5 petites seringues y sont passées, surtout la buse du bleu évidemment.
J'ai arrêté quand le résidu du bleu est devenu transparent...
Donc ça doit être bien débouché maintenant.

J'attends 24h comme préconisé et je vous dirai si le problème a été résolu.
On croise les doigts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
I chose to believe !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
ok...bon....c'est tellement nettoyé qu'il n’y a plus aucune impression.

Les cartouches sont bien reconnues, j'ai fais 5 ou 6 vérifications des buses et un programme de nettoyage des buses et rien ne sorti.

Je pense que les buses sont vides, y a t il un moyen "d'amorcer" ?

Par contre j’entends bien le mécanisme de l'imprimante qui fait bien le boulot ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien l'aventure s’arrête là...

J'ai fais 3 nettoyages de buses (quelques timides traits bleu sont apparu, rien pour les 3 autres cartouches) et il n'y a plus d'encre dans une des cartouches.
Impossible de reprendre le nettoyage ou une quelconque impression, c'est la poubelle ou racheter un lot de cartouches pour continuer sans etre sur que les têtes d'impressions reviendront à la vie.

Merci pour votre aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de l'apprendre... Si tu reprends une imprimante, regarde du côté des imprimantes à réservoir d'encre. J'ai acheté une Epson EcoTank ET-8500, puis une ET-8550, et j'en suis ravi. L'imprimante est chère, mais c'est tellement plus agréable de ne pas avoir à acheter de l'encre toutes les trois semaines à prix d'or...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

et désolé mais c'est pas une seringue, même mini qu'il fallait c'est 3 gouttes. Là, tes buses sont imbibées d'alcool à brûler donc faudrait soit drainer avec beaucoup d'encre ou laisser s'évaporer mais ça va être long.
Et pourquoi l'avoir fait sur les couleurs qui marchaient ? Seule la buse bleue devait être nettoyée.
C'est sûr que là, tu risques d'y passer la moitié des cartouches pour évacuer l'alcool qui rend en effet les premières impressions transparentes puis se colorent de plus en plus, ce qui est normal. Arghhh...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut,

et désolé mais c'est pas une seringue, même mini qu'il fallait c'est 3 gouttes. Là, tes buses sont imbibées d'alcool à brûler donc faudrait soit drainer avec beaucoup d'encre ou laisser s'évaporer mais ça va être long.
Et pourquoi l'avoir fait sur les couleurs qui marchaient ? Seule la buse bleue devait être nettoyée.
C'est sûr que là, tu risques d'y passer la moitié des cartouches pour évacuer l'alcool qui rend en effet les premières impressions transparentes puis se colorent de plus en plus, ce qui est normal. Arghhh...

Bienvenue



J'aurais tellement voulu lire tes conseils avant de balancer mes 5 voir 7 mini seringues !! 😌 Mais bon c'est pas grave. Pour continuer le drainage, il faudrait au moins 1 kit voir 2 (à 30€ l'unité) soit la moitié d'une imprimante neuve dans mon budget.

Du coup je laisse tomber et puis elle a 4 ans...
Toujours dans mon budget, je vise une imprimante à 4 cartouche et de moins de 43 cm de long. Il parait qu'il faut eviter HP (à cause de refus de cartouches compatibles et de leur programme de renouvellement de cartouches..).
J'ai vu une Epson XP 3200 (j'ai une XP 5100) à 55€.

Dommage, il reste 2 cartouche noir mais elles n'iront pas avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il est trop tard pour apporter mon aide. Mais cela pourra servir à d'autre le meilleur nettoyant pour les imprimantes que j'ai tester c'est l'alcool à bruler. Il n'a aucune interaction néfaste avec les plastiques (d'ailleurs je m'en servais dans l'industrie pour nettoyer des pièces plastique). Ton problème vient de la tête d'impression, Et si les nettoyage ne fonctionne pas, il faut la démonter et la faire tremper dans un solvant ou de l'eau distillé chaude pas bouillante (mais c'est plus compliqué à sécher).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin d'une imprimante niroman Périphériques 15 01 juillet 2023 à 22:28
Pas de nouveau message Help je vais devient fou ! Gamers-41 Questions diverses... 15 24 juin 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Cartouche d'imprimante rechargeable? Kasu Périphériques 3 21 septembre 2022 à 06:21
Pas de nouveau message aidez-moi à trouver une carte graphique Cartman753 Cartes Graphiques 22 25 juillet 2022 à 15:58
Pas de nouveau message Aide choix imprimante Willow-UFGOOD Périphériques 10 14 avril 2022 à 13:26