EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
@pfloyd1 je rebondis juste sur tes propos sur HP:

- Tu trouves des cartouches compatibles pour la plupart de leurs imprimantes même s'il est vrai que c'est plus casse pied de par la façon dont sont faites leurs cartouches : en effet, leurs cartouches intègrent les têtes d'impression directement dedans et ont donc un circuit imprimé en elles ( Ce qui entraine de réutiliser d'anciennes cartouches pour le fabricant de cartouches compatibles et, éventuellement, de devoir interdire les connections internet à ton imprimante HP ).

- Tu n'es pas obligé de souscrire à leur programme de renouvellement de cartouches !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:


J'aurais tellement voulu lire tes conseils avant de balancer mes 5 voir 7 mini seringues !! 😌 Mais bon c'est pas grave. Pour continuer le drainage, il faudrait au moins 1 kit voir 2 (à 30€ l'unité) soit la moitié d'une imprimante neuve dans mon budget.

Du coup je laisse tomber et puis elle a 4 ans...
Toujours dans mon budget, je vise une imprimante à 4 cartouche et de moins de 43 cm de long. Il parait qu'il faut eviter HP (à cause de refus de cartouches compatibles et de leur programme de renouvellement de cartouches..).
J'ai vu une Epson XP 3200 (j'ai une XP 5100) à 55€.

Dommage, il reste 2 cartouche noir mais elles n'iront pas avec...


Encore une fois super désolé pour toi mais quelques gouttes c'est ce que j'avais écrit plus haut, tu as dû oublier, c'est couillon. Ceci dit, c'est pas perdu mais en effet, faut ré-investir dans ces cartouches (l'Or noir à la Bourse !!) et si vous ne faites pas de couleur, passez sur un combiné scan/imprimante en Laser. Nettement plus économique et ne se bouche jamais.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tenté l’expérience...on apprends toujours de ses erreurs.

J'avais vu un tuto d'un gars (à priori réparateur d'imprimantes) qui avait balancé plusieurs mini seringues dans les buses. Un autre tuto évoquait 20 ml seulement...

Je pense que je pourrais peut être recuperer l'imprimante car quelques lignes bleu sont apparues (mais rien sur les 3 autres buses) mais l'achat de cartouches pour drainer tout ça reviendrait trop cher.

Du coup je viens d'acheter la Epson XP3200 à 55€, c'est un bon prix il me semble et puis Epson c'est joli.....

Il me reste 2 cartouches 502XL (de la Epson XP5100), pensez vous que je puisse les mettre dans la nouvelle sans risquer de l’abîmer ? (les nouvelles sont 604XL). Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
M'étonnerait fortement que tu puisses les interchanger.
Sinon elles auraient la même référence.
Il doit y avoir des détrompeurs, les contacts pas au même endroit, enfin ils font tout pour ne pas pouvoir réutiliser, faut acheter, acheter, acheter...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2024 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous de votre aide, à bientôt sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin d'une imprimante niroman Périphériques 15 01 juillet 2023 à 22:28
Pas de nouveau message Help je vais devient fou ! Gamers-41 Questions diverses... 15 24 juin 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Cartouche d'imprimante rechargeable? Kasu Périphériques 3 21 septembre 2022 à 06:21
Pas de nouveau message aidez-moi à trouver une carte graphique Cartman753 Cartes Graphiques 22 25 juillet 2022 à 15:58
Pas de nouveau message Aide choix imprimante Willow-UFGOOD Périphériques 10 14 avril 2022 à 13:26