EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'une imprimante

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Lu, voilà, encore la fumeuse imprimante qu'il faut racheter. Parce qu'elle a fini pour la énième fois à la poubelle direction le merveilleux pays des déchets. Alors, comme la vie est un éternel recyclement. Hey oui, bibi doit encore une fois de plus ( la déprimante ) trouver une nouvelle copine ( on fait avec ce que l'on a ) qui imprime, et bien s'il vous plaît ^^.

J'avais pris l'habitude d'aller chez l'opticienne ( déjà mariée ) faire imprimer mes documents, mais là, j'en ai besoin plus fréquemment. Le souci c'est l'obsolescence programmée, fichu marchant du temple qui gâchent tout 😅 .

Est-ce que ça semblerait mieux de partir sur du laser en monochrome ? Un peu triste de ne pas voir la vie en couleur ( en rose ? ) mais faut souvent racheter des recharges... Fatiguant. De la marque Brother, par exemple, ou pas. Si une personne a un avis éclairé, ça serait bien, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
fais comme mon meilleur ami: tu achetes une imprimante premier prix et tu la changes quand il faudrait racheter des cartouches d'encre Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
@fission: en théorie, l'idée est intéressante, mais les cartouches vendues avec les imprimantes sont souvent à demi charge, ce n'est pas une si bonne idée ...


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2023 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'avais acheté une énorme imprimante laser couleur de marque Ricoh pour genre 150€ sur amazon UK... il y a environ 10 ans. Super satisfait et fini tous les problèmes liés à l'encre .. Les toner étant vide je devais penser soit à en racheter soit à changer de machine. J'ai acheter 2 imprimantes Brother laser il y a 1 an; certes sans couleur, mais compactes. Une au bureau une à la maison. Genre 100€ la machine. Comme précédemment pas de soucis, pas de prise de tête.
Mes parents ont achetés les fameuses machines à encre type Epson EcoTank... 4 fois le prix minimum; certes de la couleur, mais sauf que ca ne marche jamais. Les buses sont toujours bouchées et les rendus bien inférieur à n'importe quelle Canon 1er prix.

En ce moment je n'ai aucun soucis financier et en plus je déduire ce type d'achat. Mais si je devais aujourd'hui acheter une imprimante sans hésiter je prendrai quelque chose comme ca https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-brother-hl-l2310d-laser-monochrome-rectoverso-2577371
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oursatomix a écrit:

Mes parents ont achetés les fameuses machines à encre type Epson EcoTank... 4 fois le prix minimum; certes de la couleur, mais sauf que ca ne marche jamais. Les buses sont toujours bouchées et les rendus bien inférieur à n'importe quelle Canon 1er prix.

Alors, désolé de te contredire (pas taper) mais je possède l'eco tank ET-8500 Epson, j'imprime beaucoup de documents couleurs, photos etc..et les bouteilles d'origine livrées avec ont tenues plus d'un an ! la qualité photo est exceptionnelle et je n'ai jamais eu de problème de buses encrassées,séchage de têtes ou autre, je ne trouve aucun inconvénient à ce modèle. Le firmware est mis à jour régulièrement ainsi que les logiciels, c'est vraiment une excellente machine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 04:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,

Perso un jour j'ai acheter une PIXMA MX475 pour 30 balle il y a des année, un kit de recharge de l'encre à 20 €, avec un petit tuto c'est très simple, de temps en temps je rachète une paire de cartouche quand l'impression commence à déconner mais c'est très rentable.

Pourquoi ce modèle en particulier du coup, car quand la cartouche est détecter "vide" il suffit de rester appuyer sur la touche "annuler" et la machine ne redonne plus jamais l'alerte. Elle a aussi un scanner à la volé (15 ou 20 page d'un coup).

Je ne saurai pas dire quel modèle aujourd'hui n'est pas casse bonbon avec les alerte de niveau d'encre mais c'est une solution économique pour peu qu'on remplisse soit même les cartouches.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une vielle Brother depuis 2012 pas eu de grosse emmerdement avec, juste quelque bourrage de papiers.
J'ai profité d'une promo pour acheté un stock de cartouches. 2€ le paquet de 5 cartouches 3 couleur et 2 noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai longtemps acheté des jets d’encre et j'ai fini par péter un plomb car à chaque fois que je voulais l'utiliser, il y avait une cartouche de vide.
J'ai finalement acheté une imprimante laser, c'est une Brother noir/blanc, elle fonctionne depuis plus de 12 ans et à chaque fois que je l'utilise, elle fonctionne. 😎
J'ai peut-être payé cher cette laser, mais ça fait longtemps qu'elle est payée si je la compare a une jet d'encre. Et quoi de plus magnifique que d'imprimer un document important sans avoir peur qui te manque une cartouche ou attendre qu'elle a terminé son roulement à la con pour savoir si tu peux imprimer ou pas, mdr...
Une laser, tu clic et ça imprime Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florec @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 14 mai 2011
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une Canon PIXMA G5050 avec reservoir d'encre depuis 4ans, j'en suis très content, aucun pb et economique. Son seul défaut: elle prend de la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que l'on a tous une histoire différente avec son imprimante. Perso, pas de photo, pour la paperasse, scanner, imprimer quelques trucs. Dans mon entourage, ça se passe toujours de la même façon. Il manque toujours une couleur, les buses se bouchent, le rouleau prend le papier, chai bloqué xD. Il y a une marque qui permet d'imprimer même sans couleur, Epson, Canon ( je ne sais plus ) ? Certaines faut les cartouches de couleurs obligatoirement.

Il y a celle-là :

https://www.bureau-vallee.fr/multi-laser-dcp-l2530dw-bro-3en1-rv-a4-wifi-193331.html

Recto-verso
Numérisation
wifi truc.
monochrome
30 pages par minutes, ça va j'édite pas un bouquin 😅.

Scanner ça me sert souvent, les gens aiment me demander des papiers tout le temps.
Recto-verso, ça peut servir.
wifi, comme ça, elle est dans son coin.
monochrome, un toner et voilà. Après faut colorier soit même, on peut ajouter sa touche personnelle 😅 .

Chez Ama :
https://www.amazon.fr/Brother-DCP-L2530DW-Imprimante-Multifonction-Recto-Verso/dp/B077PYFCJW

Celle-là, elle fait un max de trucs ^^ :
https://www.amazon.fr/Brother-DCP-L2530DW-Imprimante-Multifonction-Recto-Verso/dp/B079CYTD1F?th=1

Bonne soirée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

comme la plupart des copains et comme tu te le suggères toi-même : Laser mono avec ou sans scanner, ça dépend de l'utilisation, des besoins. Si je veux des photos, je vais à la borne, c'est nettement moins cher et ça marche à tous les coups, tu bouffes pas du papier à tester/refaire en permanence.

Depuis des années avec une Brother L2550DN, que mon épouse a phagocyté (elle imprime énormément, métier oblige), j'ai pris une autre Brother, une L2730DW (mais avec l’Ethernet quand même) et c'est incomparable à n'importe quelle jet d'encre.
Je passe ma vie chez les clients qui me font venir pour ça à leur faire acheter de l'alcool à bruler ou des packs de cartouches neuves, ça passe sa vie à se boucher ou a ne plus savoir quoi et comment faire. Désespérant. Hp en tête, les pires...

D'un point de vue économique, prendre une jet d'encre à 50€ (dumping !!) pour la jeter rapidos, ok, le coût est minimal mais en fait c'est pas vraiment écolo ni simple et surtout c'est comme déjà dit, en panne quand t'en as besoin.

Si tu imprimes beaucoup, le laser c'est le 1/10ème du coût à la page en moyenne mais c'est plus cher à l'achat. Et si tu veux scanner en masse, prends une avec un chargeur de document dessus (comme ma 2730DW) et ton toner coûte 100€ grand max mais tu fais entre 3 à 4000 pages avec.

Et pour rappel, le jet d'encre (sauf en photo, son domaine de prédilection) ça s'efface dans le temps, les fiches de paye sont interdites en jet d'encre, laser obligatoire.

Le tout c'est de pouvoir sortir 150€ la première fois ou bien de sauter sur une bonne promo (mets une alerte Dealabs) et après tu oublies les soucis d'imprimante.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 03 juillet 2023 à 01:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Brother.

D'un point de vue fonctionnalité ou prix, je sais pas si ils sont bien placés, mais en terme d'emmerdes je dirais que c'est la marque la moins pire pour ce qui concerne les imprimantes et les scanners.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Encore +1 pour brother
J'ai une L2530DW laser monochrome depuis quelques années maintenant, zero emmerde jusqu'à maintenant, rapide à imprimer on l'utilise de plus en plus pour le télétravail. Faut juste prevoir le changement du toner/tambour qui est pas donné si tu prends les originales mais au vu du nombre de page imprimée c'est correct, en anticipant on peut trouver des promos (ou alors des génériques moins chers même si j'ai pas osé encore vu que l'imprimante etait encore sous garantie) et fini les cartouches à encre qui se vident trop vite et qui se bouchent si tu les utilise pas souvent...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
papy85 @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Brother.

0000 pour HP 😡
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci. Je vais regarder les différents modèles que vous m'avez suggéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! pfloyd1 Périphériques 34 24 décembre 2023 à 18:43