EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2024 , page 67

Aller à la page :   123 ... 66676869  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa
Donc prendre l'exemple du minorité d'hurluberlu pour en faire une généralité sur les végétariens.

C'est comme dire que je suis un assassins car j'ai mangé du boudins avant hier.

Bizarrement en occident le premier, "anti végé", est mieux vus que "l'anti carnivore". En même temps c'est la majorité qui bénéficie d'une éducation et surtout d'une manipulation/instrumentalisation pour penser comme tel. Du moins c'est mon sentiment, après tout aoc/igp,labelrouge, spot publicitaire du gouvernement, ne me conforte pas dans l'idée qu'on nous pousse réellement à manger 5 fruits et légumes par jours. Quand on construit une industrie dont le système dépend de la rentabilité/politique plus que du service cela par en sucette. Et la bouffe est un enjeu majeur pour un pays. Mais il y a toujours des malins pour en tirer profit.

En attendant la corrida, les combats de coq, de chiens, l’abatage élevage d'animaux pour la chasse plaisir qui ne sont pas mangé; c'est une vrai évolution de la société.

Égalité de bêtises et d’orgueil en sommes.

Si à ça on me rétorque arroser une vitrine de bouché de sang, ou autres; je choisis mon camps. Mais je ne cautionne ni l'un ni l'autre. Et je ne me laisse pas influencer par l'un ou l'autre, je vote en fonction et je laisse la masse prendre la direction qu'elle veux. Mois je fait mon chemin puisqu'il ne s'agit pas d'interdire l'un ou l'autre en fait. Juste de modérer en d'empêcher les déviances.

Comparer un végétarien à un vendeur de mine anti personnelle je ne saisie pas le rapprochement. L'électorat pro armement est plutôt cannibales (je grossi le trait).

Mais je comprend l’attachement au vivant pour celui qui élève.
En tous cas à petite échelle.

Mais quand je vois le nombres de bêtes abattu en france à chaque risque sanitaire je doute que le paysans avec 5000 canards soit très attaché à ses bêtes. Surtout pour le gaver ensuite.

Les canines et incisive servent aussi à manger des végétaux plus raide que de l'herbe. Car oui les végan ne broute pas ... Regarde les dents d'un singe tu véra que pour un végé il à de sacrés canines. Peut être un converti :p

Celui qui ne trouve pas de céréales et de poterie ?
Ben c'est pas les légumineuse, légumes, qui manquent, ni les matières qui ne dépendent pas de l'élevage d'ailleurs.
On a remplacer les vaches par les tracteurs.
Et cela reste bien plus facile trouver une salade, que de chasser un sanglier. Donc même celui qui a faim se tournera vers le végétarien.
Parce que c'est plus simple, moins cher et moins dangereux.
La pêche est peut être le plus facile des deux d’ailleurs. Enfin je trouve ça bien plus simple que de jardiner ou chasser.
Comme la dit @Mauclerc

La violence oui elle existera toujours. Mais cela n'empêche pas d'essayer de la combattre. Et sans violence mais en utilisant la seul arme que la nature nous a fourni, une cervelle. Et puis tout le monde peut se tromper et tout le monde peut changer.

Ce n'est pas parce qu'avant on arrachait les dents sans anesthésie qu'on continue à le faire. Il fallait le faire pour survivre alors on l'a fait mais on est passé à autres chose.

Et oui manger moins de viandes c'est moins polluer il n'y a pas de doute la dessus. Un petit geste en plus. Libre à chacun de faire en fonction de ses convictions, envies, possibilités mais ça compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

4972pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy question de NUANCE en fin de compte 😉
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Encore oui j’étais à 58 kilos, ouille . Sport plus ne pas manger suffisamment, la cata. La 62 +env kilo et je dois aller à 70 kg. Après à voir si je prends plus de poids ça dépend.

Hey je vais au U dans le ville d’à coté. Attention vous n’allez pas en revenir. Et j’ai bien vérifier que c’était à l’unité.

Le prix du kiwi jaune français 1,40 euros 🤣 bordel . Certains c’est les mêmes que chez nividia ah. Le petit kiwis … allo quoi !

Concernant le sujet. Pour faire court et pas étaler le sujet sur des pages. J’espère qu’un jour les conditions de vie des animaux va s’améliorer même si malheureusement pour eux, je les mange Triste.

Faut pas oublier avant la chimie et le tissus synthétique ou autre. Les animaux étaient utilisés pour beaucoup de chose au quotidien. Même pour l’éclairage. Je dis pas que c’est mieux aujourd’hui. J’attends toujours que le gouvernement s’occupe du sujet, ça serait une bonne chose. À voir dans 20 ans si ça change, je pense que ça demandera un siècle en étant optimiste.
JPC @
Métayer
Métayer

4972pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 13 décembre 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Top Achat du groupe LDLC s'est fait piraté😡 j'ai un compte chez Top Achat et Materiel.net!
Les grands groupes sous-estiment ces raclures pirates du web!
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 15 décembre 2024 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction d'hier :

Ma fibre orange a des soucis, enfin j'ai des soucis quand je suis en visio en wifi pour le télétravail... étrangement le début des symptômes correspond au moment où les voisins sont passés de SFR à Orange, et que je capte mieux leur wifi que le mien ....
L'appli orange me dit qu'il y a des interférences mais j'ai du mal à y croire.

Le seul conseil trouvé en boutique : passer à la livebox 7(j'ai une 5) ... mais seulement pas de possibilité d'offre promo, 7 ans que je suis chez eux ...
Par contre, combine du vendeur : souscrivez à une nouvelle offre au nom de Mme pour avoir les 6 mois à prix réduit.

En vrai j'ai fait un tableau excel et j'ai calculé le prix sur 24 mois en faisant comme ça, ça me reviendrait à 8€ à la fin (si au passage on prend un forfait mobile combiné 120Go 5g (celui de Mme))

Synthèse du comparo en sommant la fibre, les mobiles, Amazon prime et Netflix sans pub.
- Condition actuelle livebox 5 1Gb : 2168,4 pour 24 mois
- Livebox Max 8Gb + forfait 120Go 5G : 2176,8 pour 24 mois
- Freebox Ultra 8Gb : 1979,52 pour 24 mois
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7311pts

Message Posté le: 15 décembre 2024 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et un routeur en ethernet pour remplacer le wifi 5 ?

Tu en as pour 55€ pour du wifi 6 en 3000, chez tp link. Et si ça n'aide pas, tu renvoies chez Amazon.
kaiz47 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

415pts

Message Posté le: 15 décembre 2024 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
dans la config box du wifi, essayer de changer de canal pour un moins peuplé peut améliorer les choses aussi. à tenter avant de changer de matos
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1435pts

Message Posté le: 16 décembre 2024 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait ça pour un pote qui avait le même soucis et cela a fonctionné la deuxième fois. En effet, je pense qu'il faut trouver un canal qui soit assez "éloigné" de celui des voisins et le premier ne l'était pas suffisamment.

En outre, on a séparé ses réseaux : 5GHz sur ses PC et 2.4GHz sur la TV et téléphones. Je crois qu'il n'a pas la technologie 'MiMo' (un nom comme ça) qui optimise le débit entre les connexions simultanées ; cette caractéristique est à considérer dans un choix de router non ?

en attente de remplir son NCase M1
Speedy_px @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 16 décembre 2024 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
si ca peut être utile dans ta recherche de canal, j'utilise inSSIDer au boulot pour ca.

https://www.metageek.com/inssider/

ca nécessite un compte gratuit mais c'est assez bien fichu : ca te scan les réseau wifi et te fait un graff des fréquences. Ca te permet d'ajuster tes canaux au mieux.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1606pts

Message Posté le: 16 décembre 2024 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Je vais essayer tout ça 😀
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 17 décembre 2024 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec les canaux, en 2.4GHz par exemple si tu n'es pas sur les canaux 1, 6 ou 11 ça va être pire que bien.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Yuzen @
Métayer
Métayer

4418pts

Message Posté le: 18 décembre 2024 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après dix ans de bon et loyaux services, quelques bricolage de fortune, il est temps de lui dire au revoir

Ouf j'ai du stock à la maison M. Green

(quel horreur ce défilement, on se croirait revenu au début des années 2000)
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1202pts

Message Posté le: 18 décembre 2024 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
IDS:

8 jours que je me demande pourquoi j'ai plus mes videos sur ma TV en mode partage multimedia depuis mon PC ou mon NAS.

j'ai tout desinstallé, reinstallé, plongé le nez dans les fichiers conf, tout marche depuis n'importe quel device...

Meuh non, aucune video ne s'affiche a l'ecran. Pire encore , aucune video sur une clé USB branchée direct sur la TV avec les fichiers a la racine. Impossible, cette saloperie de TV a du perdre les codecs ou l'association de fichiers???

Au dernier moment avant la reinstall d'usine, je misclik dans les reglages. Une loupe."tiens, c'est quoi cette loupe?"

et boum.

"afficher les fichiers : videos
photos
*musique"

tiens, si je deplacais la petite etoile sur vid.... nan, ca peut pas etre AUSSI SIMPLE.

....si. c'etait ca.

8 jours que je decompile tout pour une simple option pas lisible. LG, tu fais des chouettes TV avec une belle dalle, mais ton WebOS tout pourri merite de rotir en enfer.
dontlino @
Paysan
Paysan

584pts

Message Posté le: 18 décembre 2024 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Après dix ans de bon et loyaux services, quelques bricolage de fortune, il est temps de lui dire au revoir

Ouf j'ai du stock à la maison M. Green

(quel horreur ce défilement, on se croirait revenu au début des années 2000)

Ils sont pas garanti à vie ? A l'époque ils me l'ont remplacer/réparé un paquet de fois.
Yuzen @
Métayer
Métayer

4418pts

Message Posté le: 18 décembre 2024 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino
Oui et non.

Dans mon cas de figure, c’est de l’usure (non prématuré) donc c’est jamais pris en charge.
Koss en Europe c’est maintenant super mal distribué et gérè donc le sav est traité par des guignols. Y’a plus de 10ans j’avais fait appel à eux et c’était impeccable mais maintenant c’est néant.
Et même si j’étais résidant US ou Canada, frais d’envoi à la charge du client plus tu dois payer les frais de renvoi etc ce qui fait que la finalité n’est pas intéressante financièrement.

Tout dépend bien entendu de la valeur du casque, mais pour celui là, y’a peu d’intérêt ^^
Aller à la page :   123 ... 66676869  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed