EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2024 , page 66

Aller à la page :   123 ... 6566676869  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 décembre 2024 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis que j'en ai eu ras le cul de bouffer des légumes/fruits dégueulasses de carrefour/carrefour Market/Auchan, on fait le marché tous les samedi.

Le coût du panier a sensiblement augmenter, le marché est plus cher certes mais pas forcément de beaucoup, la qualité est meilleur (pas du bio, osef du marketing bio), on prend majoritairement du français (sauf les clémentines, je trouve les portugaises meilleurs que les Corse et elle est pas moins cher...). Néanmoins, on achète plus de gâteau, de produit transformé etc.
On va à carrefour uniquement pour les produits d'entretiens maintenant. J'en suis pas encore à les fabriquer moi même 😂

Le fromage, je vais à la fromagerie de ma ville. Après plusieurs années sans boucherie, le boucher du marché vient d'ouvrir son commerce physique dans la ville et il continue le marché le samedi (bon je mange de moins en moins de viande donc ça ne m'a jamais dérangé de ne pas avoir de boucherie xD).

Pour finir, on c'est vachement plus sympathique que Carrefour. Tu discutes avec tous les commerçants, on a souvent des gestes commerciaux (alors ça paie pas un plein de course mais ils ne sont pas obligés. Je ne vois jamais carrefour en faire...)

Ça participe a notre bien être et les courses ne sont plus un long et pénible moment.

Mais dit moi Sami, quand tu peux pas aller au marché, tu fais comment ? Et bien on va chez Grand Frais.

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 10 décembre 2024 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx ouais les oranges du Portugal sont bonnes aussi.

Quand tu vois la qualité de la viande en hypermarché, c’est une blague. Faut aller au boucher même si c’est plus cher.

La Corse ça reste une référence pour les clémentines. Et les mandarines, je confonds toujours les deux. Faut prendre celle qui ont une teinte verte et ferme. Les toutes petites trop orange mûrissent trop vite et peuvent avoir trop d’eau. Mandarine pareille. Toujours avec les feuilles les clémentines, mandarine orange au possible.

Pour les oranges faut pas prendre trop des grosses. En haut du fruit la pulpe est sèche, ça fait de la perte. Bientôt la saison des bonnes oranges, avec des bananes, kiwi et tout, miam.

Vivement la saison des fraises ,des cerises et des melons lol.
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 10 décembre 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a les amap. Réseau de producteurs bio, circuit court.

A prioris que en AURA, mais à voir si dispo sous un autre nom chez vous.

Le prix est en accord avec le travail fournit, vous récupéré votre panier de légumes, viandes, fruits, charcuterie, pain, oeuf, miel, fromage ... une fois par semaine. Et vous modulez pour la viandes et autres 2 semaines, mensuel, ...
16€ le kg pour le boeuf BIO acheter en portion de 5kg

Inconvénient la quantité trop grande pour deux mais je croit qu'on peut choisir maintenant la fréquence de livraison et la taille des panier.
Forcément le contenue dépend de la saison et du climat local.

Je trouve ça bien. Je viens de voir les pris panier Petit panier à 9€, Panier Moyen à 12€, Grand Panier à 17€. Par exemple.

Dernière édition par Makehy le 10 décembre 2024 à 15:39; édité 1 fois
JPC @
Métayer
Métayer

4972pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 décembre 2024 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman manger de la BONNE viande est vitale pour notre santé sauf fast-foods lol
Le vegan est une idéologie américaine, malheureusement qui s'est immiscée un peu partout dans le monde. La plupart des personnes rentrant dans ce mouvement deviennent intolérants envers ceux qui mangent de la viande.
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Message Posté le: 10 décembre 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a plein de bon endroit pour acheter de la bonne viande, surtout en campagne 😜
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vegan est pas américain mais anglais, et ne pas manger de viande n'a jamais tués personnes.

On mange de la viande depuis toujours. Mais pas beaucoup au départ et les quantités sont juste devenus déraisonnable depuis le début de l'ère industrielle.

Même des cultures qui ne mangeait pas de viandes il y a 10 ans si mettent car ils ont le pouvoir d'achat et la production.

Mais une grandes partie des humains est encore végétarienne, sur cette planète 1.5 milliards selon différentes sources.

C'est l’idéologie occidentale qui fait croire le contraire.
Surtout une idéologie populiste et complètement infondé qui associe manger de la viande c'est être riche, puissant et masculin/virile. Dominer la nature, le culte du chasseur et de son trophée.
La même pensé qui dit que les végétariens, sont mou, pale, faible, homo, malade, vive dans des grottes, parle aux arbres, ...

Je mange de tout, le végé ne me font rien, par contre je trouve casse ******* les viandars abruti par cette pensé. Ils me font plus culpabiliser que les végé qui prônent la non violence envers les animaux.

Je parle à mes chats et mes plantes. Demain j'en fais un plat 😁
Encore @
Paysan
Paysan

564pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
En Corse, il font des plats végan... avec des végans Azilis
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7311pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Makehy
la non violence c'est une idéologie qui tient dans l'enceinte d'un pré carré.

La nature est violente, et c'est grâce à ça que l'humain a survécu.

Si tu as la poterie et des céréales pour passer l'hiver, tu es confronté à ceux qui n'en ont pas. Et un être vivant affamé n'utilise plus ses idéaux politiques, mais son ventre pour prendre des décisions.

Le fait de manger de la viande n'est pas un idéal occidental. C'est la condition pour survivre 392 000 ans consécutifs. On a 10 petits millénaires d'agriculture.

Et bien sur aucune trace écrite de ces 392 autres millénaires d'humanité.

Manger de la viande c'est prévu par la Nature, qui t'as fourni des canines et des incisives' entre autres mécanismes de ton corps. On est omnivore.

Les plus grands des hyppies que sont les natifs américains, des civilisations sédentaires que sont les Aztecs et les Mayas, aux nomades du Nord, ont eu une culture de la chasse, de la place de la mort dans la vie, et de la normalité de la lutte dans la nature.
Et évidemment de la guerre entre humains. De la nation, de la différenciation entre ton peuple ta culture tes choix et l'autre.

L'idéologie de ne pas vouloir tuer d'animal pour manger mais de vendre des mines anti personnels, c'est impossible avec des pieds qui foulent la terre et une main qui sait tuer et vider un poulet. Par respect pour la vie, et pour la mort, et pour la place qui est la notre, un fragile entre deux.

Entendre des animalistes te dire qu'il faut empêcher le lion de manger la gazelle... quel niveau d'orgueil et de méconnaissance du réel il faut ??? On n'arrive pas à empêcher le viol et le vol dans des sociétés éduquées, nourries, riches, et ils veulent refaire la nature....
Encore @
Paysan
Paysan

564pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Mdr @secosse @JPC . Comme dans le film où ils mangent des vegans. Vient là mon jambon ^^.

Avec la muscu, je triche avec des hamburgers frites et pizza en Food truck. Bon ça va c’est qualitatif pour cette catégorie de nourriture. Une fois par semaine, je suis trop maigre, je dois encore prendre 8 kilos. Me faudra je pense 2 mois. En un mois 4,5 kilos, j’ai pris.

À la maison j’ai juste un paquette de bille de chocolat. Rien d’autre… c’est une habitude qui prend du temps. Faut quand même bien manger ce qu’il faut sinon on perd du poids. Je ne mangeais pas suffisamment c’est certain mdr. Plus du sport à côté lol slim fast. Puis faut du gras pour prendre du muscle. 💪

tu dois prendre 8 kg ? Choqué
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2256pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Encore a écrit:
niroman a écrit:
Mdr @secosse @JPC . Comme dans le film où ils mangent des vegans. Vient là mon jambon ^^.

Avec la muscu, je triche avec des hamburgers frites et pizza en Food truck. Bon ça va c’est qualitatif pour cette catégorie de nourriture. Une fois par semaine, je suis trop maigre, je dois encore prendre 8 kilos. Me faudra je pense 2 mois. En un mois 4,5 kilos, j’ai pris.

À la maison j’ai juste un paquette de bille de chocolat. Rien d’autre… c’est une habitude qui prend du temps. Faut quand même bien manger ce qu’il faut sinon on perd du poids. Je ne mangeais pas suffisamment c’est certain mdr. Plus du sport à côté lol slim fast. Puis faut du gras pour prendre du muscle. 💪

tu dois prendre 8 kg ? Choqué

Wait, quand moi mon but c'est de ne pas prendre de poids, ou de me maintenir....... 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas manger de viande par conviction (éthique ou religieuse) ça existe depuis longtemps : le jaïnisme en Inde ça a 3000 ans environ et on trouve des mouvements végétariens tout du long de l'histoire du christianisme. Le véganisme d'aujourd'hui n'est ni nouveau, ni surprenant ; on a l'air de tomber des nues, mais c'est le genre de mouvement qui a toujours existé avec diverses intensité (au même titre que la non-violence, l'abolition de la peine de mort, le nudisme, l'égalitarisme etc). On résume trop souvent ça à un truc de riche bourgeois qui s'ennuie, mais c'est un raccourci pour ne pas s'interroger sur notre rapport à l'animal (pourquoi cette distinction avec l'homme, pourquoi cette hiérarchie chez les animaux où certains animaux sont mangés et pas d'autres...), à l'alimentation au delà de sa fonction physiologique (pourquoi cuisiner, pourquoi le repas rituel) etc. C'est toujours bon de s'interroger sur ce qui parait évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7311pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc
Et de ne pas rejeter 400 000 ans de réponses en se basant sur 2000 ans de superstitions monothéistes, ou quelques petits siècle de Science. Et encore, la science sait qu'elle fait avec des suppositions qui seront démontés le matin suivant. Les dogmes eux, aiment bien les certitudes éternelles.

La chasse hiérarchise les animaux, principalement en fonction de la capacité de reproduction des espèces, et donc de la capacité à manger l'hiver suivant.

Tout comme l'agriculture n'est pas forcément intensive ou mono culture. Ou comment on redécouvre qu'on peut abriter du bétail dans des vergers...
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11122pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mon pc qui me refait les memes symptomes de plantage, y compris sur Diablo 4.... Putain je suis saoulé.... blasé meme.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne rejette rien, je dis juste que si ces questions sont récurrentes, c'est peut être qu'elles ont une pertinence. Quand tu organises ta société autour de la notion de ne pas faire de mal envers ton prochain, la définition du prochain sera toujours un sujet de discussion et à un moment on parlera d'animaux.
L'appel à la nature ou à l'expérience, désolé mais ce n'est qu'une réponse très parcellaire à un problème complexe. Pour moi, ça ressemble à un argument de type TINA (there is no alternative) qu'on nous envoie souvent à la tronche chaque fois que quelqu'un demande "Pourquoi on fait comme ça ?".
La chasse ne hiérarchise rien, elle ne fait que créer des relations entre des espèces. Un lion n'est pas "supérieur" à un gnou parce que potentiellement il va le manger.
Avec cet angle, si on devait se baser strictement sur le nombre d'individus, on pourrait s'interroger sur cette stratégie débile d'aller manger un animal avec de grosses cornes bien dangereuses qui sera en plus accompagné de ses copains et qui pourra se défendre assez efficacement. Tout ça pour, en cas de victoire, te retrouver avec plus de viande que tu ne peux en manger sur le coup et qu'il faudra défendre face aux charognards. Non mais vraiment quel neuneu ce lion, il s'est pas rendu compte que l'herbe était sans défense et constituait une proie plus facile ? Bref, le lion est un con, le gnou est un malin. 😏
Blague à part, tu le dis bien sur l'agriculture, il n'y a pas UNE façon de faire, il y a des trucs qu'on a oublié, il y a des trucs auquel on ne veut pas penser.
L'alimentation c'est pareil : il n'y a pas vraiment de déterminisme, à part que les êtres vivants s'alimentent.
Le végétarianisme ou véganisme sont deux options d'alimentation individuelle ou collective, elles ont leurs avantages et inconvénients. Comment tu organises une production alimentaire à grande échelle uniquement végétale sans induire d'épuisement des sols, de carences dans les populations, sous tous les climats, en adaptant ta chaine d'approvisionnement, en faisant transitionner tes éleveurs, sans induire de révolte... c'est des questions qui devront se poser. Et la question la plus importante ça sera "Pourquoi le faire ?". Si c'est une question d'éthique, on acceptera peut être plus de sacrifices que si c'est une question purement d'écologie ou d'économie (ou ça sera l'inverse, qui sait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

4972pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 décembre 2024 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu confonds @Mauclerc les êtres vivants font partie intégrante d'une chaine, manger pour être manger😃.
Plus sérieux, les autres courants qui sont d'ordres culturelles et spirituelles n'ont rien à voir avec le véganisme. Ils n'imposent pas leurs visions au reste du monde contrairement aux vegan qui réagissent de manière binaire ex: ils(vegan) sont le bien et "les autres "le mal".
Bien évidemment le gros problème est la sur-exploitation des animaux dans des conditions insoutenables et sanitaires. La surconsommation est hyper néfaste, l'agro-industrie est à REVOIR IMPERATIVEMENT ! Pour quand?! C'est une autre affaire, d'où l'insatisfaction.

Je rejoins totalement @Sapinsympa, le rapport sociétale avec la nature est différent selon les communautés. Dominer la nature ou bien vivre en symbiose avec cette nature. Je connais assez bien les cultures africaines traditionnelles(pas des villes) parce que c'est enrichissant, quand ils chassent les animaux ils effectuent certains rituels à leurs morts. On abat pas un arbre ou cueillir certaines plantes n'importe comment.
Aller à la page :   123 ... 6566676869  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed