EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

réel intérêt du HDR ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve le HDR400 de mon Dell s2721dhfa très correct. C'est probablement pas le meilleur si on compare les fiches, mais faut arrêter de toujours couloir le meilleur de sa catégorie...
Arrive un moment la différence est tellement subtile que ca ne vaut pas de doubler le prix sous prétexte qu'il n'y a pas mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
J'avais le même écran que toi, et après une longue étude je suis passé à un LG 27GL850 (2K 144Hz, 1ms IPS, nano cell). C'était le top à l'époque et il y a eu quelques évolutions depuis mais rien de transcendant. Le modèle actuel est le 27GP850P et je constate qu'il est pas cher en + (299 chez LDLC). Tu peux oublier le HDR avec cet écran. Ce n'est pas sa qualité première.

La qualité première de ces dalles ce sont l'absence d'overshoot (si bien paramétré) et une excellente réactivité. Défaut : c'est de l'IPS donc il y a l'IPS glow, qui se voit assez fort dans l'obscurité et surtout si tu viens d'une dalle VA mais perso ça ne me dérange pas trop. Par rapport au Samsung, le LG est moins contrasté mais l'image est clairement plus nette dans les mouvements, moins de ghosting et surtout l’absence de black smearing (gros problème des VA... ça me foutait même la gerbe dans certains jeux). Chacun ses sensibilités.

Bref tout ça pour dire que j'adore cet écran et je vais même en surprendre plus d'un : j'ai eu un 27" OLED et je m'en suis séparé après 2 mois pour revenir sur mon IPS LG. Oui l'OLED était plus joli, meilleur contraste HDR... super etc. mais il m'explosait les yeux (seul point qui n'est JAMAIS évalué par la presse). Et la différence de qualité d'image entre mon IPS et l'OLED n'était (à l'usage) pas si colossale et ne justifiait vraiment pas la différence de prix. Ce petit passage à l'OLED n'a fait que me conforter dans le fait que mon LG IPS est vraiment un super écran.




Ton retour sur l’écran Oled que tu as revendu est très intéressant. J'ai également, depuis 3 ans déjà, un écran LG 27GL850 mais en version GN, modèle identique avec deux fois moins de connectique à l’arrière.
C'est un excellent écran très réactif avec un panel de pixel très fin (nano IPS) et une gamme de couleur plus étendue que la plupart des écrans avec HDR10.

https://www.techspot.com/review/1908-lg-27gl850/

Bref pour en revenir au sujet du post, il y a une nette différence affichée en passant par le mode HDR via le menu de l’écran. Les couleurs sont plus belles, plus lumineuses, revenir au bureau ensuite semble bien terne et pourtant, bien calibré avec un bon profil ICC, la qualité d'image de cet écran est splendide.
En jeu, (Cyberpunk en ce moment, c'est le jour et la nuit et donc c'est indispensable !)

Je n'aime pas du tout le HDR de windows 10, trop sombre et pas joli. Celui intégré à l’écran est bien mieux, après je n'ai pas vraiment saisi l’intérêt ou non des écran HDR600 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi ça se joue entre celui que j'ai cité et le Dell G2724D.
Par contre sur ce dernier le HDR sera moyen au mieux, mais il a d'autres qualités.
Il y a bien sûr d'autre réf intéressante chez Asus, LG, Samsung ou AOC, mais c'est les 2 qui m'ont vraiment convaincu.

P.S. je précise que je ne peux pas installer d'ultra wide, et donc que je n'ai regarder que du côté des 27" QHd. Mais si tu as plus de place un 34" UW serait top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VarG @
Paysan
Paysan

570pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Je trouve le HDR400 de mon Dell s2721dhfa très correct. C'est probablement pas le meilleur si on compare les fiches, mais faut arrêter de toujours couloir le meilleur de sa catégorie...
Arrive un moment la différence est tellement subtile que ca ne vaut pas de doubler le prix sous prétexte qu'il n'y a pas mieux


Nan mais le HDR400 ce n'est pas du HDR c'est juste du marketing pour afficher un logo de plus sur la boite... Le HDR commence à être sympa avec le HDR600 et vraiment cool avec le HDR1000. Le HDR400 c'est juste une blague. Tous les écrans sont HDR400 potentiellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
VarG a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Je trouve le HDR400 de mon Dell s2721dhfa très correct. C'est probablement pas le meilleur si on compare les fiches, mais faut arrêter de toujours couloir le meilleur de sa catégorie...
Arrive un moment la différence est tellement subtile que ca ne vaut pas de doubler le prix sous prétexte qu'il n'y a pas mieux


Nan mais le HDR400 ce n'est pas du HDR c'est juste du marketing pour afficher un logo de plus sur la boite... Le HDR commence à être sympa avec le HDR600 et vraiment cool avec le HDR1000. Le HDR400 c'est juste une blague. Tous les écrans sont HDR400 potentiellement.


c'est peut être du bullshit marketing, mais en attendant c'est un fait, il y a plus de différence, à mes yeux de quadra, entre pas de HDR et HDR400 que entre HDR400 et HDR600 en condition d'utilisation normale (i.e. dans une pièce éclairée car je n'ai plus l'age de m'exploser la rétine).

Maintenant en effet en se paluchant devant une feuille de chiffre on voit la différence qui est, je l'avoue, nettement plus visible dans des conditions de tests favorables (i.e. dans le noir complet, au risque de me répéter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

570pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
VarG a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Je trouve le HDR400 de mon Dell s2721dhfa très correct. C'est probablement pas le meilleur si on compare les fiches, mais faut arrêter de toujours couloir le meilleur de sa catégorie...
Arrive un moment la différence est tellement subtile que ca ne vaut pas de doubler le prix sous prétexte qu'il n'y a pas mieux


Nan mais le HDR400 ce n'est pas du HDR c'est juste du marketing pour afficher un logo de plus sur la boite... Le HDR commence à être sympa avec le HDR600 et vraiment cool avec le HDR1000. Le HDR400 c'est juste une blague. Tous les écrans sont HDR400 potentiellement.


c'est peut être du bullshit marketing, mais en attendant c'est un fait, il y a plus de différence, à mes yeux de quadra, entre pas de HDR et HDR400 que entre HDR400 et HDR600 en condition d'utilisation normale (i.e. dans une pièce éclairée car je n'ai plus l'age de m'exploser la rétine).

Maintenant en effet en se paluchant devant une feuille de chiffre on voit la différence qui est, je l'avoue, nettement plus visible dans des conditions de tests favorables (i.e. dans le noir complet, au risque de me répéter).


Tant mieux si ça te plait ^^
Sinon "en attendant c'est un fait" et "il y a plus de différence, à mes yeux de quadra" ça ne marche pas. Soit c'est objectif, soit subjectif mais pas les deux à la fois.
Si on est objectif on se rend compte que 400nits c'est ridicule pour simuler des éblouissements, après que ça te plaise c'est autre chose. C'est bien pour ça que toutes les TV sont aux alentours de 1000 nits et plus pour le HDR, dans HDR le H c'est high et pas low.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message le chipset Intel H770 Express a t-il un intérêt? EtherReal CPU, Cartes mères, RAM 6 20 mars 2023 à 20:13
Pas de nouveau message Intérêt upgrade I7-7700K --> I7-11700K MKTH L'atelier 19 30 septembre 2022 à 11:43
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Site de recensement Carte graphique dispo en temps réel SocialFlight Cartes Graphiques 3 30 avril 2021 à 11:41