EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La prolifération des IA , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5282pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Arkel
Ça, rien n'est moins sur. Les tracteur conduits par gps ça fonctionne. Si une voiture peut conduire dans un traffic avec des humains au milieu, t'imagines bien que reconnaitre un champ et une haie c'est facile. C'est toujours à double tranchant.

Siri et Alexa ont enregistrés les intonations et la syntaxe des humains. Le clavier Google/Apple a fait de même pour les échanges informels. Outlook pour les échanges formels.

On a tous collaboré aux fondations. Volontairement, ou on a laissé faire.

Pour le dev chez ta psy, fouloud, il se suicide consciemment. Bien sur qu'il y aura toujours un autre idiot pour reprendre la fin du travail. Mais il scie la branche sur laquelle il est assis, il réalise que c'est un suicide, et il poursuit.

Ça fait réfléchir sur notre degrés de servitude. Marx avait raison, notre confort, notre salaire, notre place sociale nous possèdent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers !
C'est un plaisir de lire vos avis sur l'IA🤖
Je m'apprête à me remettre sur PremierePro afin de peaufiner une vidéo de conférence; par saperlipopette une mise à jour sur l'IA 😂 pour le traitement rapide des bruits parasites.
Soyons pragmatique, la mise à jour est faite😏. Si on gagne un temps précieux tant mieux comme le montage vidéo est chronophage. Sans avoir une confiance aveugle, j'aurai besoin de vérifier dans les détails si ce traitement spécifique est efficace!




https://i.postimg.cc/vmB9YQXs/Capture-IA.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
@JPC

Oui c'est le modèle.
D'abord ça te fais gagner du temps et donc de la productivité.
Pendant que tu t'en sert tu lui apprends à mieux travailler, et in fine la machine n'a plus besoin de toi pour le faire quand elle a observé x millions d'utilisateur se servir d'une fonctionnalité et discriminer les solutions proposées.

@sapinsympa

Là c'est plus clair, en effet si on regarde la dynamique économique, elle est basique comme toujours, et le capitalisme fonctionne grosso merdo toujours de la même manière.
Si on sort de la théorie économique, alors on en vient à sa vision politique des choses et là on est hors charte ! Marrant non?

Mais oui tu as raison, sociologiquement on scie collectivement la branche sur laquelle on est assis, avec le sourire (pour les inconscients), avec des larmes dans les yeux pour les autres. Cette "révolution" est imposée, implicitement, sans aucune réflexion sur les impacts de nos "gouvernants" (au sens large pas juste notre clique politique, les gouvernants mondiaux) et sans qu'aucune concertation démocratique ou éthique ne soit posée.

Mais on fait comment sinon ?

Je ne vais pas faire semblant d'avoir 20ans et de ne pas avoir peur pour ma gamelle et celle de ma fille.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je risque d'aller dans le sens inverse de beaucoup...

Je suis pour le remplacement des gens par des IA des que possible et dans tous les domaines possible

J'entends déjà les réponses : mais pense à machin qui va finir au chômage car sans emploi ... et bien il trouvera autre chose ou pas ...

Il y avait des gens qui avait pour metier d'allumer les lampes dans les rues , on les a remplacé

Je vais prendre plusieurs cas du quotidien

- un vendeur dans un magasin type darty/fnac au rayon tv par exemple qui ne connait aucun des produits qu'il vend , ne sais pas me guider quand je le lui pose des questions sur les garanties et autre

quand un simple plugin "GTP4" gratuit sur chrome répond à ma question de façon claire et sans essayer de me fourguer sa garanti

Si l'humain n'est pas "capable" je préfère une Ia qui le sera

- Appel à un sav , tomber sur un mec en afrique qui parle français aussi bien qu'un vache espagnole , qui ne fait que lire ce qu'il y a sur son écran sans avoir écouté le moindre mot de ce que je lui ai dit en expliquant mon problème

Et bien dans ce cas la virer 100 mec remplacez les par une Ia ça sera 1000 fois mieux et laisser juste 2-3 personne ultra qualifié pour pouvoir régler les soucis que l'ia n'aurait pas réussi , je sais qu'Amazon commence à le faire et c'est tant mieux

- Une standardiste dans un cabinet medical qui n'est la que pour prendre ton nom prénom et te dire le prochain rendez possible c'est dans 2mois avec la froideur d'un surgelé picard et quand vous lui dites n'hésitez pas à me rappeler si vous avez un désistement (ce qui arrive souvent) pour avancer mon rendez vous , on se prend un joli "vous pensez qu'on à que cela à faire ?"

La encore tu colle ia qui gère la prise de rendez vous et le planning et t'envoie un sms auto si un désistement arrive ...ah le rêve ...

- Les employés de mairie ou plus globalement l'administration française et sa lourdeur : je rêve d'un site ou tu te log qui recup toutes les infos (qu'ils ont déjà ) et te dit bonjour que voulez vous , je veux ceci , ok je traite votre demande , il me faudra tel et tel et tel papier pour finir votre demande et vous la recevrez par mail des l'upload des documents et une copie par la poste dans les X jour ou si c'est des papier d'identité veuillez vous rendre à la mairie que vous allez choisir ci dessous avec ce code et on vous les remettra sans avoir besoin de prendre rendez vous


Et dernier cas

Je fais joujou sur du nas en ce moment et du unraid/docker/optimisation réseau , je ne suis pas un pro linux donc on va dire je pars du niveau 0 , et bien au lieu de me perdre dans des forums ou des sav ou j'aurais peut être jamais de réponses correcte et ou j'aurai perdu un temps fou , en quelques sec , une ia me sort les bout de code , la ligne de commande , la méthode complete , et me permet de faire ce que je voulais en gros pour moi L'ia est un accès à des connaissances que je n'ai pas , c'est un moteur de recherche bien plus intelligent , c'est un "pro" qui répond à vos questions sans vous juger

Vous avez des travaux à faire chez vous , mais comme moi vous n'avez que des notions de base , et bien l'ia va chercher pour vous les bonnes videos YouTube , vous liste les outils nécessaires à la réalisation de votre projet , et j'en passe


Et si dans le futur j'ai le choix entre des ouvriers du bâtiment humain ou un robot à qui je vais donner le meme travail , je prends le robot car au moins lui ne vas pas essayer de masquer ses conneries , ne pas respecter les protocoles et supporter le cout financier de ses malfaçon

le choix sera vite vu

Pour faire simple je suis pressé que les Ia remplacent tous les incapables et ceux qui ont perdu toute "humanité" et se comportent comme des robots mais en moins bien

Et pour les humains qui ont de vrais compétences , un vrai savoir faire , un cerveau qu'ils utilisent , capable de s'adapter à des problèmes qu'une ia ne sera surmonter je ne me fais aucun soucis pour eux , il y aura toujours de la place pour des gens compétent


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2253pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
Pour faire simple je suis pressé que les Ia remplacent tous les incapables et ceux qui ont perdu toute "humanité" et se comportent comme des robots mais en moins bien

Et pour les humains qui ont de vrais compétences , un vrai savoir faire , un cerveau qu'ils utilisent , capable de s'adapter à des problèmes qu'une ia ne sera surmonter je ne me fais aucun soucis pour eux , il y aura toujours de la place pour des gens compétent


Celui qui manque d'humanité est peut-être celui qui n'a pas de compassion pour les gens qui pour une raison X ou Y ont du mal à s'insérer dans la vie professionnelle... Je comprends évidemment ton point de vue, moi aussi, les incompétents m'énervent. Mais il y a les incompétents sans volonté, et aussi ceux qui se battent pour progresser et apprendre. Toi, tu mets tout le monde dans le même panier. Rien n'est jamais binaire dans notre monde...

À titre d'exemple, je préfère voir une personne atteinte d'un handicap avoir un travail et réaliser des tâches simples, des tâches qu'une IA pourrait parfaitement faire, mais une tâche qui permet à la société de jouer son rôle d'intégration de cette personne. Sans compter que des milliers d'emplois qui disparaissent, c'est des milliers de personnes à qui il faut trouver un autre travail. Peut-être que quand les impôts auront tellement augmenté pour payer le chômage des sans emplois, tu n'auras plus assez de revenus pour changer de télé... Tout est lié, il est bien trop simple et réducteur de dire "y a qu'à".

Nous sommes tellement habitués à vouloir tout, tout de suite, et sans erreur possible, que nous en oublions quelque part que ce qui fait de nous des humains, c'est aussi nos imperfections, notre libre arbitre et non capacités propres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
@JPC

Oui c'est le modèle.
D'abord ça te fais gagner du temps et donc de la productivité.
Pendant que tu t'en sert tu lui apprends à mieux travailler, et in fine la machine n'a plus besoin de toi pour le faire quand elle a observé x millions d'utilisateur se servir d'une fonctionnalité et discriminer les solutions proposées.
.
Ah je comprends mieux, merci pour l'explication +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille @
Paysan
Paysan

658pts

Inscrit le: 27 septembre 2021
Age: 39
Messages: 11

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
Alors je ne pourrais être que spéculatif et imaginatif pour répondre quand au emplois créées même si bien des idées me viennent en tête et elle relève forcement des changement sociaux massif et d’une bonne imagination du twist délirant que va se prendre l'humanité avec l'IA.

Ca fait personnellement 10 ans que j'en chie avec l'entreprenariat dans l'art digital (idée de merde) par-ce-que le modelé actuel du travail ne me correspond pas et je n’ai pas réussie à me forcer à m’adapter à un system malgré qu’il soit profondément inscrit dans les mœurs et coutume.

Je suis quelqu’un qui a étudié et c’est formé et qui se forme tjrs et encore à une profession qualifiée pourtant j’en bouffe de la merde. Donc il est visiblement pas adapter a tout le monde se marché du travail, le system actuel qui m’aide a mieux bouffer c’est mon disc (C :) 😅

En allant plus loin, je dirais que le monde du travail, n’est pas adapté à l’humain. Avoir une activité physique et cérébrale enrichissante c’est nécessaire pour faire, ensemble avancer le chmilblic, se faire exploiter par un sytem ou patron vereux ca sonne tout de suite moins cool. Et surtout on est trop diffèrent pour un system qui nous homogénéise

Si l’ ia nous permettais de renouer avec notre authenticité et notre volonté propre et non formater ou influencer par des génération d'endoctrinement ? Ça pourrait peut- être faire que la question ne se poserais même plus sur le travail vu qu'elle contournerais ce besoin. Que l’on commence à arrêter de faire des choses pour avoir mais plutôt pour être..

Et je rejoins @xenio0 Sur le fait que les changement seront si colossaux que ca ouvre les porte a tout type de scenario distopique les plus farfelus, un peu comme l’utopisme que je viens d’ecrire.
Et surtout je suis d’accord avec Fouloud, il faut apporter de la réflexion à ce sujet. Ca va de tout façon nous arriver dans la gueule et on a plus que ça pour le façonner. C’est aussi pour ça que je tente d’apporter un contre positionnement, ou un autre point de vue, ca veux pas dire que je n’entends pas la risque ou que je ne suis pas d’accord avec votre réflexion

J’ai eu une super discussion au Boom Festival cette été avec un conférencier. Sont taf c’est de préparer les grandes entreprises au changement radicale de l’ia, au transhumanisme, qui va arriver plus vite que leur capacité à s’adapter. Son avis positif ça restait 50-50 et après une bonne discussion d’hippy, il a changé pour 60-40^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
divinours a écrit:
Pour faire simple je suis pressé que les Ia remplacent tous les incapables et ceux qui ont perdu toute "humanité" et se comportent comme des robots mais en moins bien

Et pour les humains qui ont de vrais compétences , un vrai savoir faire , un cerveau qu'ils utilisent , capable de s'adapter à des problèmes qu'une ia ne sera surmonter je ne me fais aucun soucis pour eux , il y aura toujours de la place pour des gens compétent


Celui qui manque d'humanité est peut-être celui qui n'a pas de compassion pour les gens qui pour une raison X ou Y ont du mal à s'insérer dans la vie professionnelle... Je comprends évidemment ton point de vue, moi aussi, les incompétents m'énervent. Mais il y a les incompétents sans volonté, et aussi ceux qui se battent pour progresser et apprendre. Toi, tu mets tout le monde dans le même panier. Rien n'est jamais binaire dans notre monde...

À titre d'exemple, je préfère voir une personne atteinte d'un handicap avoir un travail et réaliser des tâches simples, des tâches qu'une IA pourrait parfaitement faire, mais une tâche qui permet à la société de jouer son rôle d'intégration de cette personne. Sans compter que des milliers d'emplois qui disparaissent, c'est des milliers de personnes à qui il faut trouver un autre travail. Peut-être que quand les impôts auront tellement augmenté pour payer le chômage des sans emplois, tu n'auras plus assez de revenus pour changer de télé... Tout est lié, il est bien trop simple et réducteur de dire "y a qu'à".

Nous sommes tellement habitués à vouloir tout, tout de suite, et sans erreur possible, que nous en oublions quelque part que ce qui fait de nous des humains, c'est aussi nos imperfections, notre libre arbitre et non capacités propres...



Tu compare des handicapés (moteur ou mental) avec des gens qui sont en poste et n'en ont rien à foutre
J'ai pu travailler avec quelques personned à handicap et ils en font souvent 10fois plus que certains "valide" car souvent ils ont ce complexe de vouloir bien faire (chose qui se perd dans notre société)

Si tu donne un poste à une personne il doit faire de son mieux pour y répondre

Je vais reprendre le cas du mec chez darty , le mec est responsable du rayon tv/hifi il n'y connaissait rien , il n'a jamais su me dire la dif entre 2tv pour m'expliquer la différence de prix , et sincèrement il en avait rien à cirer de pas savoir

Le gus il a quoi 20-30modele de tv - une 15aine de kit hifi sa va y a pire à retenir et juste être un peu intéressé dans ton metier tu t'y intéresse +- naturellement

Tous ne sont pas comme cela (encore heureux) mais je comprends pas comment ces mec ont eu leur poste

Pour moi mettre ce mec dans le rayon est une perte pure d'argent pour Darty car il n'apporte rien


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
Perso je risque d'aller dans le sens inverse de beaucoup...


- Une standardiste dans un cabinet medical qui n'est la que pour prendre ton nom prénom et te dire le prochain rendez possible c'est dans 2mois avec la froideur d'un surgelé picard et quand vous lui dites n'hésitez pas à me rappeler si vous avez un désistement (ce qui arrive souvent) pour avancer mon rendez vous , on se prend un joli "vous pensez qu'on à que cela à faire ?"

La encore tu colle ia qui gère la prise de rendez vous et le planning et t'envoie un sms auto si un désistement arrive ...ah le rêve ...

Et si dans le futur j'ai le choix entre des ouvriers du bâtiment humain ou un robot à qui je vais donner le meme travail , je prends le robot car au moins lui ne vas pas essayer de masquer ses conneries , ne pas respecter les protocoles et supporter le cout financier de ses malfaçon


les rdv médicaux ca va etre compliqué surtout si le rdv depend de la de la dispo dun irm ou autre.
pour le généraliste, belle lurette que ca se fait en ligne sauf en cas durgence..

au passage les secrétaire médicaux chez les généraliste tu les eneleverra pas autre exemple :p, faut que jaille a la pharmacie, jai fini mon ordonnance, laquel de pharmacie ? ok lui mail le renouvellement :)

la morphine c'est 15 jours max, tu va en avoir pour 3 mois.
les hypertenseur ca marche par mois, heureusement que jvait pas chez le toubib tout les 15 jours ou tout les mois :)

meme mon kiné ca se fait en ligne.


pour le btp tu reves trop de parametre a prendre en compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
jimounette81 a écrit:
divinours a écrit:
Perso je risque d'aller dans le sens inverse de beaucoup...


- Une standardiste dans un cabinet medical qui n'est la que pour prendre ton nom prénom et te dire le prochain rendez possible c'est dans 2mois avec la froideur d'un surgelé picard et quand vous lui dites n'hésitez pas à me rappeler si vous avez un désistement (ce qui arrive souvent) pour avancer mon rendez vous , on se prend un joli "vous pensez qu'on à que cela à faire ?"

La encore tu colle ia qui gère la prise de rendez vous et le planning et t'envoie un sms auto si un désistement arrive ...ah le rêve ...

Et si dans le futur j'ai le choix entre des ouvriers du bâtiment humain ou un robot à qui je vais donner le meme travail , je prends le robot car au moins lui ne vas pas essayer de masquer ses conneries , ne pas respecter les protocoles et supporter le cout financier de ses malfaçon


les rdv médicaux ca va etre compliqué surtout si le rdv depend de la de la dispo dun irm ou autre.
pour le généraliste, belle lurette que ca se fait en ligne sauf en cas durgence..

au passage les secrétaire médicaux chez les généraliste tu les eneleverra pas autre exemple :p, faut que jaille a la pharmacie, jai fini mon ordonnance, laquel de pharmacie ? ok lui mail le renouvellement :)

la morphine c'est 15 jours max, tu va en avoir pour 3 mois.
les hypertenseur ca marche par mois, heureusement que jvait pas chez le toubib tout les 15 jours ou tout les mois :)

meme mon kiné ca se fait en ligne.


pour le btp tu reves trop de parametre a prendre en compte


Mon père étant généraliste et j'en côtoie aussi pas mal d'autre : beaucoup ne sont pas sur Doctolib ou informatisé je dirais meme que dans ceux que je connais c'est une minorité

Et en théorie toute prescription médicale doit être précédé d'une consultation (meme renouvellement)...ton médecin si un jour il se fait contrôler pourrait en prendre plein la tronche

Les secrétariats médicaux ils n'en prennent que si ils se mettent à plusieurs ou pour faire des déduction d'impôts

Et pour le Btp dit toi qu'à force de faire intervenir des ...glands...(désolé c'est le mot le plus gentil que j'ai trouvé) je me suis mis à faire les travaux moi meme quand cela ne demande pas l'usage d'engin de chantier ou qui ne touchent pas à la structure meme de la maison

Pourquoi car à chaque fois que j'ai fais intervenir des entreprises "presque" à chaque fois il a fallut se battre pour exiger que les mecs finissent le travail correctement . Car à chaque fois c'est la meme histoire pour faire le devis et te donner un rendez vous y a du monde , 1er jour des travaux tout se passe bien 2eme jours sa commence à sortir les prétextes qu'ils ont d'autre chantiers en // et quand eux disent ont a fini ....oué non t'as bâclé le travail tu n'as pas fini donc tu refais du moins si tu veux voir la dernière partie du payment et biensur sa dure sa dure sa dure

je sais bien qu'on est pas prêt d'avoir des robot plaquiste des robots peintre (bien que j'en ai vu en video) des robot menuisier (bien que la aussi c'est peut être un des rare corp de metier du btp ou je n'ai jamais eu de soucis )

te prends un exemple on avait fait venir un mec 'ouvrier multitache- multi service' noté 5etoile sur je sais plus quel site, pour poser un antenne 4g sur le coté d'un mur de la maison de mes parent , le mec est venu à mis l'échelle fait 4 trou énorme fixé le truc en mode yolo , passé le cable sans gaine , n'a pas rebouché le trou pour évité que les bestioles rentre etc etc

Avant de payer on vérifie , on voie le désastre et on lui demande mais pourquoi il n'y a pas de gaine ? pourquoi vous n'avez pas bouché le trou , pourquoi vous avez bosser comme un crado sans rien nettoyer.

_ ah mais mr j'ai pas le temps , elle est posé l'antenne ou est le problème si vous voulez je mets juste un coup de silicone pour le trou mais je passe pas de gaine

on lui a dit ben dégage et on a payé 1/3 du prix et en cheque vu qu'il n'a fait qu'un tier du travail et comme cela il ne pourra pas le faire passer au black


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 25 février 2024 à 14:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimounette81 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 21 août 2023
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="divinours"][quote="jimounette81"]
divinours a écrit:
Perso je risque d'aller dans le sens inverse de beaucoup...

Et en théorie toute prescription médicale doit être précédé d'une consultation (meme renouvellement)...ton médecin si un jour il se fait contrôler pourrait en prendre plein la tronche



les antihypertenseurs que jprend jprend les meme molécules depuis 27 ans exactement, ca metonnerai quil se fasse tapper dessus jpasse chez le cardio tout les 2 ans., en plus ca libere des places pour les autres, dans mon cas jai une hypertrophie des surrénales jai ca a vie, c'est comme ceux quon du diabete, jpense pas quil y retourne sil ont plus dinsuline

pour doctolib, jdois avoir un précurseur pourtant il a la 50 aine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Le sujet fait débat mais il semble que le mot travail pourrait tirer ses origines du mot trepalium, un instrument de torture constitué de poutres en bois. Même si les experts ne sont pas unanimes, je trouve cela plein de sens.

Dans les sociétés judéo-chrétiennes, le travail est traditionnellement associé à une notion de souffrance. On nous explique dès le plus jeune âge qu'il faut travailler "dur", qu'il faut transpirer, qu'il y a un lien de servitude entre l'employeur et le travailleur. Le travail n'est pas un espace d'épanouissement ou l'on va prendre du plaisir, au contraire on doit souffrir au travail pour prouver notre valeur dans l'échelle sociale. On nous explique aussi que la valeur travail est au dessus de tout, et que c'est par le travail que l'on pourra s'élever, avoir un meilleur poste, une meilleure rémunération et s'émanciper. Si vous voyez des gens afficher des sourires dans le cadre de leur travail, le mot pour désigner cela est marketing; il s'agit juste de présenter l'entreprise sous un jour favorable pour déculpabiliser les clients et améliorer l'image de marque.

Dans les faits, tout ce concept est un tissu d'aneries totalement dépassé et on finit par l'apprendre à ses dépens. Le travailleur n'est qu'un numéro, un pion dans une entreprise qui existe grâce aux capitaux apportés par les actionnaires et dont le seul but est de fournir de la rentabilité: croissance de la valorisation de l'entreprises et dividendes. Celui qui travaille plus dur que les autres sera volontairement maintenu à son poste tant qu'il peut générer de la productivité profitable. Celui qui accède au meilleur poste bénéficiera généralement d'un "coup de pouce" par copinage, réseautage ou lien familial, et bien souvent les plus incompétents se hisseront très haut dans la hiérarchie, la méritocratie n'étant qu'un mythe. La réalité c'est que l'activité des entreprises consiste à faire toujours plus d'argent, à produire toujours plus, à vendre toujours plus. Et cela n'est possible qu'en jouant sur 2 variables: la variable travailleurs et la variable planète. On met un peu plus de pression sur les salariés pour faire plus d'argent et tant pis si on en démolit une paire au passage, on détruit un peu plus la planète pour faire plus de profits. C'est la base de notre système économique tout entier. Et ceux qui vous vendent des Tesla en vous disant que vous êtes en train de sauver le monde ne sont pas différents des autres, ils on juste plus de culot dans leur approche commerciale.

Bien sûr, il existe des entreprises familiales, avec une dimension humaine et des gens bienveillants, je l'ai vu de mes propres yeux. Mais j'ai remarqué une chose: plus une entreprise est grande, plus elle s'éloigne de la réalité et à naturellement tendance à devenir une véritable machine à broyer les humains. Harcèlement, burn-out, certains basculent dans la folie et sortent brisés de cette course à la croissance sans fin, c'est la "rat race".

La montée en puissance des IA va faire des dégâts et détruire énormément d'emplois, c'est une certitude, même si je reste dubitatif au sujet des chiffres évoqués par fouloud. Dans le même temps, certains réussiront à profiter de cela pour évoluer et transformer leur activité professionnelle. c'est aussi l'occasion de saisir sa chance. C'est avant tout le secteur tertiaire et les métiers de la tech qui vont perdre des emplois, donc des métiers qui n'apportaient déjà pas grand chose de concrètement utile à l'humanité amha. Si ces gens se recyclent dans l'élevage de chèvres ou la culture de poireaux, ils y trouveront peut-être un certain équilibre dans leur vie? Parce que, passer sa journée assis sur un fauteuil devant un écran, on a beau essayer de se convaincre du contraire, mais en général ça ne contribue pas à créer un monde meilleur pour nos semblables. Peut-être que les IA permettront de faire un peu de ménage à ce niveau? Genre après 20 ans de carrière comme cadre dans une grande banque, le couperet tombe: Bonjour, nous nous sommes rendus compte que vous ne serviez à rien, vous êtes fired allez faire autre chose de vos journées.

Comme pour chaque changement, il est légitime d'avoir des inquiétudes, car si ça risque de dériver, alors ça va dériver. Les IA sont déjà utilisées pour faire du scoring social, pour détecter des textes et visuels d'opposition, bref pour tracer les "mauvais citoyens" en fonction des critères en vigueur dans tel ou tel pays. Et avec 200 pays dans le monde, de la récolte de datas à ne plus savoir qu'en faire de tous les côtés, on va tous finir analysés par des IA et ça risque de mal se terminer.

Crise de l'emploi, explosion de la misère sociale pour un grand nombre, profits records pour les plus fortunés, bon ce n'est qu'une suite logique pour nos sociétés capitalistes et ultra consuméristes en fin de compte. Et peu importe que l'on scie la branche sur laquelle nous sommes assis, puisque cette scie est vantée par un célèbre influenceur insta avec une promo sur amazon et que la branche pourra être revendue en réalisant un profit "morceau de vrai bois d'arbre naturel".

On va manifestement dans le mur, reste à savoir ce que l'humain choisira de faire. On freine et on prend le temps de réfléchir, ou on accélère et on se crashe encore plus fort. J'ai tendance à croire que l'humain, à l'échelle de l'individu, est foncièrement bon. Mais dès qu'on le met en groupe, sa nature dominatrice prend le dessus et cela le conduit à devenir un prédateur pour ses semblables. Non je ne suis pas misanthrope, juste réaliste.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2253pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
Je vais reprendre le cas du mec chez darty , le mec est responsable du rayon tv/hifi il n'y connaissait rien , il n'a jamais su me dire la dif entre 2tv pour m'expliquer la différence de prix , et sincèrement il en avait rien à cirer de pas savoir

Le gus il a quoi 20-30modele de tv - une 15aine de kit hifi sa va y a pire à retenir et juste être un peu intéressé dans ton metier tu t'y intéresse +- naturellement

Tous ne sont pas comme cela (encore heureux) mais je comprends pas comment ces mec ont eu leur poste

Pour moi mettre ce mec dans le rayon est une perte pure d'argent pour Darty car il n'apporte rien


L'handicap n'était qu'un exemple. Pour ton mec de Darty, oui c'était peut-être un je m'en foutiste fini. Mais peut-être aussi que tu es juste tombé sur un mauvais jour et que c'était sa manière d'être à un instant T. Alors oui, ça reste son métier. Mais parfois, la vie fait que...

Toujours est-il que nous avons la chance aujourd'hui de trouver par nous-même les réponses à nos questions si celles qu'on obtient ne nous conviennent pas, ou d'avoir des avis divergents. Internet est au fond de notre poche et il suffit d'y plonger la main pour trouver plus d'informations que nécessaire. Alors, s'énerver sur l'incompétence des autres n'est qu'une perte de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation si il y'a bien une chose que j'apprécies sur ce forum : c'est ce genre de débat tout en bienveillance.

Bref je pose ma tente. 😁

En dehors de ça je ne vais pas exposé mon avis car d'autre l'on déjà fait de manière bien meilleur que se que je n'aurait pu le faire, aucun intérêt de redire ou réécrire ce qu'il l'a déjà était.

Pour ma part le post de @OMGimag33k ( https://www.cowcotland.com/topic45808-30.html#788650 ) exprime totalement ma pensé sur le sujet. Bienvenue

Et en effet le problème n'est pas forcément l'IA en tant que tel mais bel est bien le fonctionnement de notre société actuel, qui tôt au tard finira par s'écroulé. L'IA n'est qu'un outil de plus (qui mal utilisé ou à des fin délétère, comme le profit à tout prix et temps pis pour l'être humain) qui va permettre de nous sabordé encore plus vite car il y'a de grande chance qu'il ne soit utilisé (en majorité) que dans ce sens. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6432pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande jusqu’où peut aller cette histoire.

L’IA c’est comme les machines. C’est une automatisation des choses. Donc sans humain derrière.

Ça sera profitable à certaines entreprises. D’autres vont disparaître.

Mais il faut combien de chômeurs pour que ça fonctionne encore ?
Si il a trop de gens sans travail ? On fait quoi lol. La population mondiale augmente. Du coup chaise longue pour tous et cocktail au bord de la plage, les orteils en éventail ?

Le truc de dire que l’IA va aider les gens. C’est bizarre puisque ça marche majoritairement sur l’exploitation des autres pour un bénéfice, un pc, un tel, pratiquement tout est sur l’exploitation. Même les médicaments, c’est des pauvres gens en Inde qui vivent mal.

Alors je me demande sur quel modèle économique ça peut marcher de remplacer autant de gens. Ils sont déjà incapables de régler les problèmes d’aujourd’hui lol.

L’Ia remplace un poste. La machine aussi. Et ainsi de suite. Et après lol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58