EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La prolifération des IA

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je voulais ouvrir un sujet sur la prolifération des IA et savoir ce que vous en pensiez.

Car les IA, à la base c'était tout mignon avec siri, alexa and co. Mais là j'ai de plus en plus l'impression qu'on prend un virage qui est en train de déraper sévère.

J'arrive à voir l'utilité dans les milieux industriels / professionnels afin de faire (principalement) des économies de ressources humaines : Augmentation de la productivité des employés grâce à l'assistance IA, génération automatique d'algo complexes pour calculer des rendements ou autre, remplacement pur et simple de certains postes par de l'IA (traducteurs, taches administratives ...). Bien que la démarche soit très capitaliste, supprime plus d'emplois qu'elle n'en crée (ce que je ne cautionne pas), je comprend l'intérêt.

Par contre là où je trouve que ça dérape, c'est pour les particuliers. J'ai l'impression qu'on essaye de nous mettre de l'IA à toutes les sauces, à des endroits où c'est pas nécessaire et où l'intérêt est moins évident (Windows). Au final ça ressemble plus à de l'espionnage déguisé qu'autre chose.
Au delà de ça, on va finir par plus savoir qu'est ce qui est géré par l'IA et qu'est ce qui ne l'est pas.
Donc en somme le consommateur moyen ne sera plus en capacité de différencier l'IA du reste, et c'est là qu'on franchis la ligne rouge selon moi.
Tout ça a déjà commencé, il y a l'histoire de l'influenceuse instagram qui a plusieurs milliers d'abonnés, nombreuses photos, des stories etc, au final il a été révélé que c'était une IA qui gérait le compte, générait les photos etc. Et bien c'était franchement convainquant, beaucoup de personnes n'y ont vu que du feu.

Voilà c'était ma réflexion du jour, vous vous en pensez quoi ?

PS : Glados est en train de devenir jaloux 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yo xenio0 !

Sans être un anti-IA tout en restant méfiant, j'ai la même réflexion que toi.

L'IA c'est comme un couteau, son utilisation dépendra de l'utilisateur qui l'a crée, inscrite dans son programme.
L'IA a du bon pour certaines choses quotidiennes mais tout remplacer par l'IA à l'excessif cela peut s'avérer dangereux à long terme pour la santé humaine. Par exemple: baisse cognitive (fainéantise & manque de contrainte), manque de savoir-faire(manuel bricolage), ne plus apprécier le temps, l'ultra dépendance etc.. c'est une situation extrême si un véritable cadre réglementaire juridique n'est pas mise en œuvre pour nous protéger😇. Bon factuellement vu les crapulocrates qui nous gouvernent en Europe soumis aux USA, c'est pas si sûr😒

Je renforce mon point de vue par l'absence de contrainte et d'efforts réduisent le bon développement de l'intelligence humaine. L'évolution humaine par son intelligence propre s'est développée grâce à sa survie qui est une bonne contrainte. C'est l'effort qui paye, trop de confort amène à la mort😈
Je vous invite à lire, Antifragile : Les bienfaits du désordre.

Au final, on doit rester maitre et non-esclave de ce programme qui dans l'absolu ne remplacera jamais le fabuleux cerveau de l'être humain. L'ia doit rester petit parce que c'est un outil !

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'IA je m'en sers vite fait dans mon taff, parfois pour me générer du code pour un POC jetable via chatGPT. Une fois tous les 36 du mois. Pour le coup c'est utile.

Le logiciel qu'on utile via d'introduire également de l'IA qui permet d'analyser ton code et te faire des préconisations sur de l'optimisation / Best Practices, un genre de sonarqube ++. Faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'il te dit, c'est parfois pas réalisable dans les faits mais ça te permet d'aller jeter un coup d’œil de temps en temps et te dire : Ah ouais là y a moyen de faire quelque chose.


Maintenant, si on parle de ce que veut faire Windows...je suis contre. Du moins, nous devrions avoir le choix... Mais ça, c'est pas la faute de l'IA...C'est bien la faute d'un humain 😏

J'ai testé Dall-e, j'ai été bluffé, j'ai joué avec 1 journée, c'était marrant et je n'y ai plus jamais remis les pieds.

Finalement, dans ma vie, l'IA n'est pas si présente que ça, on en parle énormément c'est vrai dans mon métier mais... de là à l'utiliser...
Y a beaucoup de boite qui sont contres actuellement l'utilisation des IA, ne serait-ce que pour des raisons de sécurités. T'as pas vraiment envie que tes données se retrouvent sur le web...déjà sans IA c'est pas toujours simple...

C'est un peu comme une 4090, on en parle beaucoup, on la voit beaucoup dans les médias...mais est-ce que ça veut dire que tout le monde en a une ? Je ne pense pas.

Ce qui est sûr, c'est que la technologie ira beaucoup plus vite que sa réglementation malheureusement.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
il y a l'effet tout nouveau tout beau, après c'est notre plus gros défaut qui sert aujourd'hui.
Les sociétés Fr sont très tradi et prennent du temps à sauter le pas dans la techno. on va dire que ça repousse le problème du Full ia dans le domaine pro.

Ensuite en ce qui concerne le domaine particulier, il y a des fonctionnalités qui sont vraiment bien mais le coté pervers de l'ia à toutes les sauces, on se retrouva dans un épisodes de Black mirror. Le concept de vie privée, n'existera plus.

Pour exemple, je jouais à un jeux mobile et je reçois une pub d'un jeux d'ia ami. Waouh, l'ia dans chaque partie de ta vie, ils vont loin là.

Pour conclure, je trouve des fonctionnalités intéressante mais je suis contre le tout IA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je tique à lire le post de départ, qui considère Alexa et Siri comme mignons et inoffensifs et qui émet des doutes de surveillance sur l'IA.

La surveillance généralisée, qu'elle soit de fait ou organisée (ça, quelque part, osef), découle avant tout des comportements humains.

Les gens exposent toute leur vie en photo/vidéo sur internet depuis 20 ans, et attendent des retours égocentriques pour valoriser la qualité de leur vie. Une ia traite des données pour extrapoler des choses.

Avec Alexa et Siri, Hello Google et tout le reste, il n'y a plus de consentement, puisque les micros sont à demeure dans nos appareils (télécommande de stick tv, intégré aux écrans de smarttv, gps trackeur dans notre poche avec capteur d'empreinte, dans nos bagnoles).

Le risque est intellectuel, il n'y a aucune différence entre localiser ton téléphone au mètre près pour ton gps plus précis, et te fliquer au mètre près avec ton smartphone. Enfin si, mais elle n'est pas d'ordre technique.

Qu'est-ce que l'IA va réaliser que les algo de référencements ne faisaient pas ? Animer des visages réalistes pour tenir des discours.

Mais à l'écrit c'est déjà fait partout. Tous les journaux en ligne sortent des articles écrits "bizarrement", dont les formulations sont étranges. Comme ce communiqué de presse AOC sur CCL avec son titre à dormir dehors. Ce n'est pas une mauvaise traduction. C'est une absence de traducteur.

A la fin on a quoi, toutes les dystopies qui ont eu raison ? De HungerGames à V pour Vendetta, Equilibrium, le leader suprème qui n'existe même pas ?

Quand on voit un Joe Biden on réalise facilement que la marionnette au pouvoir n'est pas celui qui a le pouvoir. l'IA ne changera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
C'est intéressant de voir vos différents points de vu et aussi d'à quel point l'IA vous touche déjà plus ou moins dans le domaine pro. C'est peut-être déjà plus implémenté aux US qu'en France.

Globalement tout le monde est d'accord pour dire que l'IA en usage particulier c'est sympa mais il en faut pas trop. Mais effectivement on a pas la main sur ça, cependant le fait d'en parler c'est déjà un début. Enfaite je pense que de ce côté là on est déjà témoin d'un tournant en cours.

@JPC Je partage ton point de vu. Effectivement si l'on se repose trop sur l'IA on peut finir par perdre en connaissances. Une réglementation serait bien venue mais comme toi je n'y crois pas trop. On va attendre qu'il y ai un problème majeur puis faire la réglementation après.

@Sphx Merci pour ton point de vu plus pro. Pour le coup je comprends les problèmes de sécurité que ça peut générer et je n'y avais pas pensé. Mais ce problème de sécurité peut-il être surmonté (Peut-être une IA local) ? Finalement ce que tu vois dans ton travail c'est plutôt une avancée de l'IA, une stagnation ou un recul en arrière ?

@originaldev971 Tu as raison, peut-être que dans les entreprises US c'est plus implémenté qu'en France. Pour les particuliers je suis d'accord avec toi, et je pense qu'on est déjà beaucoup plus dedans que ce que l'on crois.

@Sapinsympa Siri / Alexa etc on savait ce que c'était et que ça impliquait d'avoir les micros ouvert en permanence. Là la différence c'est que plus ça va, moins on sait vraiment où c'est ni ce que ça fait. On passe d'un consentement utilisateur en tout état de cause à quelque chose de sous-marin, d'espion. De plus la surveillance de masse est une chose, mais là je parler plutôt du fait de ne plus savoir ce qui est de l'IA ou pas et de ne plus "avoir la main" là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je réserve mon jugement.
Pour l'instant on est encore dans le stade de la "nouveauté" (l'IA est pas neuve, mais sa forme actuelle est différente)., c'est comme il y a dix ans avec les assistants personnels où on te promettait monts et merveilles avant que ça ne se casse la gueule parce que c'est toujours pas totalement au point et que le modèle économique est encore à définir. Du moins pour le grand public. Il y a des cas d'usage spécifiques où ça pourrait produire de bons résultats, mais on est pas encore à virer les développeurs pour les remplacer par une IA qui coderait à partir de spécifications par exemple.


edit : on parle de cela et en même temps on me présente un projet de chatbot nourri aux LLM. Voila un cas d'usage qui me parait pertinent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

C'est un débat intéressant. Ce que je vois de l'IA telle que nous la connaissons aujourd'hui, chat GPT et Midjourney pour ce qui me concerne; ressemble à une boite de Pandore entrouverte.

Les contenus générés par chat GPT sont encore assez imparfaits, la plupart du temps identifiables avec un peu d'habitude, et globalement de qualité assez médiocre. Cependant, ils ont déjà remplacé en partie la rédaction offshore, plutôt que de payer des malgaches à rédiger du contenu bas de gamme on utilise chat GPT.

Pour Midjourney, c'est à peu près le même constat. Les rendus sont bien faits, mais il reste une touche d'imperfection, des mains à 6 doigts ou encore des faciès qui ne semblent pas naturels.

Dans quelques années, ces imperfections seront gommées, on ne distinguera plus le travail de l'IA du travail de l'homme et les professions comme les rédacteurs web, les designers, le secrétariat, les graphistes, les comptables etc vont se retrouver en danger.

Sur le fond, un métier en remplace un autre comme avec chaque avancée technologique. Le danger ici, c'est qu'une bascule s'opère. J'ai connu une civilisation dans laquelle l'homme était encore capable de maîtriser la machine. Avec l'IA, la machine va commencer à réellement dominer l'homme. Asservi par toutes les formes d'assistances informatiques, l'homme va régresser et ses capacités cognitives risquent de diminuer. Pourquoi savoir s'orienter, on a un GPS? A quoi bon apprendre, on a accès à toutes les connaissances sur wikipedia? A quoi bon réfléchir et rédiger un texte, l'IA est là pour ça? Pourquoi vouloir se cultiver, il y a Youtube et Netflix?

Un ami fait rédiger des rapports à des IA, pour qu'ils soient ensuite envoyés à d'autres IA qui vont les analyser et les traiter. Et on parle de secteurs stratégiques à l'échelle de l'union européenne... Pendant ce temps, Musk avance sur ses implants cérébraux à but officiellement médical.

Le skynet est déjà en train de se mettre en place, et il ne faut pas compter sur une volonté politique pour réguler tout ça. On fera des lois mais comme toujours en France personne ne les fera appliquer. Tant que l'économie continue à tourner, tant que le S&P500 progresse sur les marchés, l'homme poursuivra son chemin vers un avenir que les auteurs de fiction nous avaient décrit, et une partie de l'humanité sera à coup sur asservie aux machines, que ce soit sur le plan cérébral, social, physique ou moral.

Cela nous ramène à une question philosophique sur notre rôle, notre utilité et notre condition humaine. Avec nos bullshit jobs, nous sommes d'ailleurs nombreux à être déjà devenus des humains qui ne servent plus à rien de concret...




Dernière édition par OMGimag33k le 23 février 2024 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande comment et dans quel sens ça vas évoluer tout ça

Matrix ?
Terminator ?
Ghost in the shell
Wargames , (bah non on y est déjà la)
Her

Ca sera ptêt un peu tout ca, et pas forcément le meilleur

Reste a espérer que l’on puisse débrancher

( Jean Christophe averti disais:" débranchés il ne font plus peur"

C’est sûrement vrai, encore faut il trouver la prise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, suite à un plantage de Firefox, tout mon texte a été perdu, bref, je ne réécris pas la totale.

Avis strictement personnel : si on ne fait rien, si on tarde trop à mettre des limites, c'est Terminator qui nous attend ( pas forcément littéralement des robots tueurs ), mais une IA utilisée a mauvais escient.

Parce que la personne qui s'en sert juste pour avoir les news et son tracé sur le GPS, ça va, mais ceux qui ont l'esprit tordu ou malsain en feront forcément une utilisation très peu recommandable.

Je ne retrouve pas la source ou l'article, mais un groupe de scientifique utilise l'IA pour trouver les futurs médocs non toxiques, puis leur est venu l'idée de tester l'inverse.

je vous le donne dans le mille : l'ia a trouver de quoi fabriquer 40 000 agents toxiques ( connu ou non ) en moins de six heures dont certain pire que le VX.

Donc si ça part en couille un jour, ils faudra pas chercher très loin, ça sera uniquement de notre faute, parce que l'on aura pas fait cequ'il faut, quand il faut et même en le fesant, il y aura tjrs un risque, parce que tout le monde ne marche pas droit.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si on voit ce qu'on est capable de faire aujourd'hui avec une IA sur de la vidéo/photo c'est quand même assez dingue. Après on en parle beaucoup trop, moi ça me dose, ça devient une mode. Mais faut reconnaitre que les algorithmes et le hardware y sont pour beaucoup sur l'avancé des IA.

Une IA c'est dangereux en fonction de qui et comment on va s'en servir. C'est comme une voiture, une arme à feu...un couteau de cuisine !
Tu respectes les règles, c'est pas dangereux. Tu dérives, ça devient dangereux.


Sur l'une des applications chez mon client, on a fait une démo d'utilisation de chat augmenté par IA. C'est une IA qui est fournit par le prestataire du logiciel qu'on utilise et c'est local. Dans mon cas, ça permet pas mal de préconisations aux conseillers, de te sortir des modèles de réponses et des données qui sont stockés dans le système sans avoir besoin d'aller les chercher juste parce que l'IA, elle analyse ce que le client écrit.

C'est une IA qui ne remplace pas mais qui accompagne. Le conseiller vérifie rapidement ce que soumet l'IA et envoie ou modifie la réponse.

Je pense que l'IA doit aller dans ce sens parce qu'on va pas se mentir, une machine est plus rapide que l'humain pour traiter de l'information. Si elle est capable de restituer la bonne donnée au bon moment a l'humain, c'est tout bénef.

Là ou ça deviendra dangereux c'est quand l'IA restituera la bonne donnée au bon moment aux clients sans l'intervention d'un conseiller...mais bon c'est déjà le cas avec les chatbot...la dérive elle est là.

Tips : Certains de système de chat permettent aux conseillers de voir ce que vous écrivez en temps réel même si vous n'envoyer pas le message ou que vous effacez. Faites gaffe si vous écrivez des conneries pour rire 😂


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjouuuuuuur M. Green

Je suis graphiste 3d et je suis en train de prendre la vague IA dans la tronche.
J'ai encore un peu de répit, car la liaison 3d ia generative n'est pas encore implémentée, mais...
J'ai fait beaucoup de midjourney et beaucoup de recherche sur mon domaine en terme d'IA, la 3d pour les architectes.
Le bim était la 1ère pierre dans notre jardin, la modélisation des bâtiments étant réalisé en interne directement.

La suite est limpide :
Au moins une boîte implémente l'ia dans les systèmes BIM avec plusieurs objectifs:

1 permettre de transformer en données bim de vieux plans scannés pour des réhabilitations par exemple.

2 permettre une optimisation des structures et flux/réseaux du projet automatiquement

3 produire du Bim par Prompt et donc créer des bâtiments entiers en 20 mots clefs

4 permettre un rendu 3d photoréaliste ultra rapides par IA.

On peut imaginer la déclinaison de ce système dans à peu près n'importe quel secteur industriel.

"Oui mais on ne peut remplacer l'humain pour certaines choses, c'est moins qualitatif blablabla" certes, mais si ça coûte moins cher, ça sera fait, je vous rappelle que l objectif n'est pas de vendre des produits ou des prestations, mais de faire du profit, point barre.

C'est 500 millions d'emplois qui sont menacés en occident, d'ici 2030 et c'est pas moi qui le dit, c'est un cabinet de prospectives pas du tout gaucho.

"Destruction créatrice" me repondra t'on, comme pendant la révolution industrielle, car l'échelle de la mutation sociale est équivalente, mais, ça serait oublier que la révolution industrielle a pris 100ans, la révolution de l'IA aura lieu en 10ans.
JAMAIS notre société ne pourra encaisser ce choc aussi rapidement.

Après, je conclurai par "bien fait !", on a laissé partir les emplois peu qualifiés avec mépris, aujourd'hui c'est les cols blancs qui vont manger, juste retour des choses.

Quand à moi, j'irai vers un métier "tangible" de production pour la suite, et je regarderai :
--->
La plupart des ingénieurs (si si), les comptables, les conseillers en justice, les clercs de notaire, les traducteurs, les traders, les conseillers banquiers, les secrétaires, les rédacteurs,
--->
venir me rejoindre à la recyclerie pour acheter leurs meubles et aux restos du coeur pour manger Mort de rire

Pour conclure, ceux qui déploient les IA à grande échelle pour tout et n'importe quoi, n'en ont rien à battre des répercussions car ça assurera leur fortune très rapidement.
Après eux, le déluge...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ps si vous avez encore 6 doigts dans midjourney, c'est juste par fainéantise , aujourd'hui tu peux lui demander de régénérer d'une zone (la main problématique) il te refait 4 propals juste modifiées dans la zone, et avec un peu de patience tu finis par avoir une main parfaite.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques temps, je suis tombé sur les vidéos d'un mec qui fait des vidéos de piano. Enfin, il analyse des morceaux de musique... J'aime la musique, mais je n'y connais rien. Et encore moins à ce qu'il raconte. Pourtant je me suis pris à regarder des heures de ses vidéos... J'aime sa manière de parler, ses arguments, sa culture. Il y a quelques jours, il a justement sorti une vidéo sur l'IA et la musique, et je dois dire que sur plusieurs points je le rejoins. Pour les intéressés...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2024 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
La société fera comme toujours, s'adapter. La question c'est combien de temps des humains oisifs/sans emploi mettrons à être tolérés. Et quelle sera l'alternative à cette inaction.

La machine diminue la charge de travail de l'humain. Mais un humain qui ne fait rien que jouir, c'est un parasite. Aucune société n'a autant aidé que les notres.

C'est là que la mobilité des personnes intervient. Les meurt de faim sont utilisés aux tâches ingrates et les riches sont isolés du monde. L'entre deux, qui font tourner le monde des riches, vont disparaitre au profit des outils, esclaves autonomes.

Sauf que la révolution ça se fait à la fourche et aux bras forts, pas par des employés de bureau qui télétravaillent. Ils ont solutionné la révolte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum