EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Concept Case

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement, j'aurais pas le temps d'en faire plus, peut etre d'ici 2-3mois je peux esperer avoir du temps pour faire la 3d. Donc je laisse mon croquis mis a jour, avec l'essentiel des idées.Evidemment beaucoup inspiré des meilleur boitiers du moment, celui ci devra reprendre des idées de l'obsidian, d'autres du sniper window, et d'autres d'ailleurs, certaines de ma propre tête (si si)

Libre a n'importe qui de s'en inspirer si le veux, d'envoyer croquis et idée à n'importe quel fabriquant, libre à un fabriquant de me contacter (mdr j'y crois pas d'avoir marqué ça la premiere fois, non mais on peut toujours rever)(je recherche du boulot dans l'informatique :P ) peu importe, mais si un boitier insipré de ce concept sort un jour, je l'acheterai pour sur !

1ere ebauche d'ébauche débauche lol:


2eme ébauche d'ébauche (avec des trait a peu pres droit cette fois) a peu pres j'ai dit !


Des ventilos silencieux de 200mm a led un peu partout, deux baie 5"1/4 au milieu de la facade, des disques durs refroidis par 2 200mm en push pull, un cpu/ram/carte mere qui recoit de l'air frais directement du dehors.[/img]


Dernière édition par Ramses le 17 mai 2010 à 00:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Ramses. Sympa l'idée du concept Cool

Mais que comptes tu y installer comme matériel pour avoir besoin d'autant d'air que cela ?
Il est clair également qu'avec autant de ventilos, le silence n'est pas une de tes priorités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcément... des 200 brassent pas mal sans aller très vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, j'ai un Antec mini P180 dans mon salon équipé d'un unique BigBoy de 200 modifié pour qu'il tourne aux environs des 300tr/mn. Et aucune sonde n'affiche 50°c en charge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai peur de casser ton trip mais si l'air ressort par l'arrière des boitiers c'est aussi car ils sont souvent coller aux murs ou dans un coin plein de poussière alors qu'à l'avant rien ne gène.

sinon original le placement de la carte mère sa peut arranger certaines avec le bureau qui va avec :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
/HS ON maudit refresh grrr!!!! /HS OFF
Bon rerédaction ! c'est reparti, en mode réponse ce coup-ci Clin d'oeil
J'avais une idée de mod fleurissant dans ma tête utilisant un max de 200mm comme le tien, pour le meilleur refroidissement/silence, seul un emplacement en fait n'est pas recommandable pour un 200, c'est celui du backplate cm, un 140 est bien plus adapté. Mais où mon idée différait de la tienne c'est que mon alim garderait sa place en arrière/bas du boitier, mais en conservant cette disposition de la cm, cela condamne toutes les longues cg, et yen a beaucoup, pour remédier à cela, j'avais ma solution, c'est d'inverser le coté de montage de la cm. Normalement, celle-ci est montée sur le coté droit du boitier (vu depuis l'avant), moi je la monterai donc sur le coté gauche, en conservant les sorties backplate cm et pci vers le haut, ce renversement ayant pour effet d'amener la cg vers l'avant du boitier et le cpu vers l'arrière. Ceci permettant aussi en cas de plexi (sur le coté droit du coup), de voir depuis l'avant du pc (là où on est le plus souvent Clin d'oeil ) le ventirad de la cg, bien souvent plus intéressant à montrer que l'arrière de la cg (ce que l'on voit généralement du dessus dans une dispo normale), et qui est généralement inintéressant (c'est un peu comme ci on montrait le dos de la cm Mort de rire). De plus encore une fois dans un soucis de profondeur du pc, les hdd serait mieux dans le haut de la façade, et deux emplacements 5"1/4 tout en bas de la tour(pas pratique pour ceux qui mettent leurs boitiers par terre, mais bien plus pratique pour ceux qui le mettent sur le bureau (moi Clin d'oeil ) ).
Bon je sais pas si j'ai été bien clair, un dessin vaudrait mieux, mais si toi tu dessines avec tes pieds, moi ça serait plutot genre avec mes narines ou mon nombril donc je m'abstiens, ça n'éclaircirait en rien mes propos, mais si quelqu'un a compris ma tartine et se sent de nous faire un ti croquis, ça serait bienvenu, merci Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ressemble quand même à certaines productions de chez silverstone, avec ce positionnement de CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2010 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui, c'est pour faire quand même comme certains l'on présenti, une config assez conséquente, le début de cahier des charge, je tablerai sur un prix de 150 à 200€ tout de même

ensuite, oui ventilation conséquente, le silence n'est pas la priorité, bien qu'avec des 200mmm le rapport performances/nuisances sonore joue clairement en leur faveur.

On peut tres bien imaginer que certains pourront etre regulé par potar, les autres en pwm sur la carte mere.

ltremb oui je vois tout a fait ce que tu veux dire, comme sur certains boitier oem, montage sur le panneau gauche.

Je vais travailler un peu sur des plans propre fait au logiciel plutot qu'a main levée

to be continued...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voila ultime mise a jour avant plusieurs mois sans doute, avec plein d'annotation incompréhensible, et en anglais avec des fautes (je l'ai vu qu'après la photo, et la flemme...) au cas merveilleux ou un constructeur qui passe par là se dise : "mmmm interressant, et libre de droit..." (je reve encore) Bon sans faire de pub, la CM on dirait un peu une Crosshair IV, c normal... avec un H50, c normal aussi, le tri-sli, c'est du reve, et pour la note "possible high end WC" ben c vraiment possible, mais j'y ai pas trop reflechis (aux divers emplacement pour les passes cloisons et les radiateurs)

Pour les cotes realistes, obligé de sacrifier 2 baies 5"1/4 sinon trop haut, pour le reste, a vos cerveau messieurs/dames (pkoi pas) les ingenieurs !! :p Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'au regardé tantot en plaçant des vieux composants HS de meme à plat, avec mon plan, pis en rajoutant 2 baies 5"1/4 dans le haut de la tour (plus les deux du bas, et huit hdd entre les deux, ça rentre dans un boitier de taille modérée 450X450X230 environ, pas mal un moyen tour ça :). Pis dans ma tete là, jvois bien les prises de façade et les boutons, sur une baie 5"1/4 de façon que l'utilisateur puisse les mettre dans le haut ou le bas selon l'emplacement du pc Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, je trouve l'idée très bien, mais la tour se trouvant systématiquement à ma droite, le plexi doit se trouver à gauche, et donc, j'aurai vue sur la back plate de la carte mere... pas terrible.

En revanche pour les "gauchers" (je suis gaucher) c une idée à creuser, sinon faire une tour fermée sans plexi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Noctua Fan 120mm quelle prendre, Rad et Case zedr Refroidissement 7 05 novembre 2022 à 03:00
Pas de nouveau message Concept de config : un potentiel HdG pour +-2200€ avec AM5 ? wvlH Composants 9 02 juin 2022 à 09:54
Pas de nouveau message New case or not new case ! bidule2000 Boitiers/racks 4 04 septembre 2021 à 11:59
Pas de nouveau message Passage par la case présentation PiTRe01 Présentation 0 05 août 2021 à 23:50