[Resolu] formater un ssd sata qui a contenu windows
fabian123 @ Paysan

753pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
MalaxVador @ Ouvrier agricole

391pts
Navigateur :
fabian123 @ Paysan

753pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 02 décembre 2024 à 08:24
Hello !
Un grand merci à tous pour vos réponses ! J'ai eu un week-end plutôt chargé et je n'ai pas eu le temps de venir vous répondre, désolé !
Alors, la bonne nouvelle : tout fonctionne, j'ai réussi ! 😁 (oui je suis fier de moi ! 😁 )
Pour le récap :
- J'ai donc réussi à installer mon nouveau nvme avec votre aide ;
- J'ai installé Windows 11 sur mon nouveau ssd.
- J'ai voulu formater mon ssd sata pour pouvoir l'utiliser comme disque de sauvegarde de mes documents;
- J'en arrive donc au présent message car je n'arrive pas à formater mon ssd sata !
- J'ai installé l'utilitaire Samsung pour faire le formatage comme conseillé (et au passage faire une mise à jour du firmware, merci ! 😀 )
- Là, impossible de formater, il me dit que le disque est "frozen"...
- j'ai donc continué à fouiller, jusqu'à ce que je me rende compte de ma bourde... Quand j'ai installé Windows 11 sur mon nouveau SSD, j'ai pas enlevé, ni formaté le Sata (qui me servait de disque système), du coup, la partition EFI n'a pas été créée sur le nouveau... donc forcément impossible de la supprimer 😁
- J'ai donc tout recommencé à zéro, j'ai débranché mon Sata, ré-installé Windows sur mon nvme, puis j'ai rebranché mon sata, passé par Diskpart pour faire un clean, recréé une partition et là, tout fonctionne !
Désolé de vous avoir ennuyé avec mes problèmes et merci d'avoir pris le temps de m'aider !