| fission a écrit: |
| les photos via drive c'est une galere ... il faut demander l'accès ...
sinon ... quelle longueur de tuyau celà représente entre ton boitier et ton pc ? |
| iYo13 a écrit: |
| Salut,
Beau projet, je suis curieux de voir comment il va se concrétiser. Effectivement le boitier n'aide pas pour les températures, c'est un vrai four là dedans. Sur le principe une boucle de WC externe c'est pas du tout nouveau et il n'y a pas de difficultés particulière à prévoir en dehors du passage des tuyaux. Pense bien à utiliser des raccords quick connect (je ne sis pas sûr du français) pour pouvoir séparer le boitier des radiateurs. Pour la pompe ça va surtout dépendre de la hauteur maximale du circuit au moment du remplissage. Si tu peux le faire à l'horizontale c'est mieux. Une fois le circuit totalement en eau et sans bulle tu pourras remonter les éléments qui sont plus haut que la pompe. Si tu veux être tranquille tu peux toujours en mettre 2 en série, une à l'arrivée depuis les radiateurs et une à la sortie vers les radiateurs. Par contre ne fait qu'un seul tour avec tous les waterblocks à la suite et tous les radiateurs à la suite. C'est pas une bonne idée de faire 2x l'aller retour, la/ les pompes ne vont pas apprécier et les températures ne seront pas meilleures. Par contre la pompe d'aquarium c'est selon la pression qu'elle offre, il ne faut pas dépasser 0,7 bar en règle générale. Les composants de WC ne sont pas aussi résistants que ceux qu'on trouve en plomberie traditionnelle. |
| Viclcs35 a écrit: |
| Salut a toi!
Oui je partage l'avis que ce projet devrais être sympa a concrétiser ahah moyennant un budget monstrueusement chère mdr mais bon je savais dans quoi je me lançais donc ça va! Ma pompe sera au plus loin du boitier et plus haut que le boitier (1,15m a droite et devra envoyer l'eau au point le plus bas c'est a dire le GPU 30 à 40cm sous elle. l'ordre de ma boucle serais le suivant: Pompe>water bloc CPU>radiateur N°1>waterbloc GPU> Radiateur N°2>Réservoir>retour pompe Donc l'eau va traverser l'étagère, descendre une première fois d'environ 15 à 20cm pour ensuite remonter sur l'étagère, traverser le 1er monta, redescendre ensuite jusqu'au GPU soit environ 30 à 40cm, puis remonter jusqu'au rad N°2 et pour finir tu connais la suite. |
| La pièce la plus fragile est le waterblock GPU tester sous 0,8 bars d'où mon intérêt et volonté à le mettre en 2ème position après avoir passer le CPU et le 1er monsta. Car si j'envois par exemple du 2000L/H la pression va forcement augmenter en sortie de pompe car la pompe sera d'avantage alimenter et aura donc plus de vitesse et de force et je pourrais bien avoir du 1bar facil voir un peu plus en début de boucle. le 1er waterblock et passage dans le 1er monsta devrais diminuer la pression en freinant le fluide.
Voici une pompe que j'ai vu qui peu démarrer à 950L/H et monter au max à 3500L/H (bien que j'irais surement jamais jusque là). Si je modifie ma sortie de pompe pour passer d'un 25mm en 16mm(cote ext de mon tuyau en PETG) je me demande si cela va augmenter considérablement la pression...) |
| Mettre 2 pompe à 300euros me freine un peu lol... j'aime me faire plaisir mais là rien que mes deux bloc rad ventilo m'on couter plus ou moins 600euros a eu seul lol |
| mini-pouce a écrit: |
| Je n'ai pas tout lu mais simplifie ta boucle, rien ne sert d'alterner un compo et un rad.
Fait attention à la hauteur d'eau de la pompe (préférence DDC donc), surtout si tu la place en point haut et que t'as de la distance avec ton étagère. PS: Si tu peux décapitaliser ton titre stp. |
| iYo13 a écrit: |
|
J'insiste, c'est une erreur de faire les allers retours entre WB et radiateur pour chaque composant. Si tu fais tout bien la température de l'eau restera sensiblement identique tout le long du circuit à 1~2°C prés. Tout ce que tu vas gagner à faire plus de chemin c'est plus de restriction dans le circuit et faire peiner la pompe. Sans compter que ce sera moche d'avoir trop de tuyaux. |
| divinours a écrit: |
| Pourquoi ne pas partir sur un radiateur comme le mora et l'ensemble de ses accessoires , de ce que j'ai pu voir c'est ce qui existe de plus propre pour faire une base externe radiateur, réservoir pompes avec le gros avantage de pouvoir mettre jusqu'à 3 pompes d5 donc largement assez pour tout type de config derrière
Certes, ce n'est pas donné, mais c'est du matos de qualité que tu garderas pendant des années |
| M0rPh3u5 a écrit: |
| @LuttyMiix ta boucle avec MORA, elle fait combien de long? |