| Zoltatem a écrit: |
| Ah, désolé de ne pas avoir envoyé la bonne vidéo pour ta carte.
L'essentiel est de trouver une vidéo qui explique comment démonter la carte correctement. Pour le reste, la meilleure solution reste de mesurer l'épaisseur du pad écrasé et d'y ajouter 0,5 mm. |
| Arkel a écrit: |
| Je viens clôturer le post. j'ai reçu les pad via aliexpress marque upsiren en 21w/mK(un bon retour d'une connaissance) et pas cher..
- 1er constat : démontage ultra facile. - 2eme : pâte thermique complètement séche - 3eme quasiment aucun pad d'écrasés ou mème marqués ( bizarre) - donc repad en 0,25 en plus, vérification léger marquage donc en contact. -Pâtage themique avec de la Mx-6 -remontage un peu plus ardu, malgré photos et plans de démontage , l'ordre des étapes pas forcement à respecter. - Test sur occt. 75°C max et hotspot 89° max sur 1 heure de test - plus de crash en jeu et ventilo grave au repos 😀 😀 😀 |
| mini-pouce a écrit: |
| Merci pour ton retour, en finalité tu peux nous indiquer quelle épaisseur pour quel endroit ?
C'est ce qui est dans ton premier post ? |
| Zoltatem a écrit: |
| @Arkel Ayant utilisé les pads Upsiren en 21 W/mK, mon seul reproche est leur rigidité.
Si tu as bien respecté l’épaisseur avec un léger écrasement, tout devrait bien se passer. Ce qui est étrange, comme tu le dis, c’est que tes anciens pads n’étaient pas en contact—vraiment curieux ! As-tu essayé avec une autre épaisseur de pad ? La meilleure solution est d’appliquer une fine couche de pâte thermique sur le pad, puis de vérifier s’il fait bien contact. Si aucune trace de pâte thermique ne reste sur le système de refroidissement, cela signifie que le pad n’est pas assez épais. |
| Willow-UFGOOD a écrit: | ||
Cool ! Le diag pâte sèche ou non homogène était facile, puisque ton hotspot était bien trop élevé. Tu es à combien en jonction maintenant ? Si t'es pads sont bons, tu devrais être entre 80 et 85°C en stress test. Plus que 5 mois de garantie sur ma 3080 et je fais la même ! Mais j'espère pas tant de miracles puisque mon hotspot et jonction n'ont jamais été déconnant. |
| Arkel a écrit: | ||||
je comprends pas bien ce que tu appelles en jonction ? |
| Willow-UFGOOD a écrit: | ||||||
C'est la température max des puces mémoire, dans hwinfo tu devrait la trouver juste à côté de la T° hotspot. Visiblement elle était à 95°C avant repad si je me fie à ton premier post. |