EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Pendant ce temps sur Ali Express , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 octobre 2025 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sur l'offre en question, il n'y a que des trucs chelou en vente chez ce vendeur. Pas d'avis positifs, mais la boutique existe depuis 2022.
en Gros il n'y a rien qui permet d'avoir confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Chinois ou pas en france on fait la même chose sous prétexte de concurrence "saine".

Tu ouvre un marché (bus nationaux par exemple dit macron).
Tu dis tout le monde peut y aller.
Mais sous couvert de sécurité tu laisse pas vraiment tout le monde.

Des grand transporteurs lance des filiales low cost à perte (flixbus/ouibus) pour casser la concurrence, 6€ paris Montpellier.
Avec 2/3 transports par jours pour étudier le marché tant qu'à faire.

La concurrence "normal" abandonne car pas rentable et personne dans les transports car trop de choix.
Et tu te retrouve qu'avec 2/3 compagnies qui rachète les filiales qui ont coulé à vraiment pas cher.

Les chauffeurs en trop sont virés, les flottes de bus neuf sont utilisé par les racheteurs pour se donner une bonne image de renouveau dans leur vrais compagnie.
Le tout avec de grosses subvention de l'état/région/département pour éviter que les compagnie "étrangère" ne pique le travail au français et pas créer de chômage.

Et le prix repasse comme le train/avion et moins de trajet par jours.

Et cela ce fait à hauteur de 200 milliards d'euro / ans il parait (au global pas que les bus). Imagine les états unies et la chine.

Je pense très fort à une arnaque vue le prix. C'est normal elle à pas été produite ou développé en france et elle est quasiment au même prix chez eux que chez nous.

J'imagine les salariés de apple qui fabrique, regarder les salaires des mecs de la silicone vallé. Même téléphone pas les même revenues et pourtant le téléphone vaut -100€ sortie d'usine.
Eux aussi il doivent se dire que c'est notre faute.
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1412pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Alors voilà, .....

C'est mon point de vue mais, pour faire simple, si on pouvait arrêter d'alimenter le système chinois ça serait pas mal. 😓

Si j'étais à 4000€/mois net, je dis pas, je préférerai peut être payer 2 à 10 fois plus cher en France.

Quoi que... En vrai je ne sais pas 😅

Perso, je vais là où mon porte monnaie peut aller.

Mais bon, si demain ton pain tu le paies 10€ en France alors que de l'autre côté de la frontière, il est à 1.50€ et tout aussi bon, tu irais où si dans tous les cas tu te le faisais livrer ?
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2255pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Gaek_Shao a écrit:
Alors voilà, .....

C'est mon point de vue mais, pour faire simple, si on pouvait arrêter d'alimenter le système chinois ça serait pas mal. 😓

Si j'étais à 4000€/mois net, je dis pas, je préférerai peut être payer 2 à 10 fois plus cher en France.

Mais bon, si demain ton pain tu le paies 10€ en France alors que de l'autre côté de la frontière, il est à 1.50€ et tout aussi bon, tu irais où si dans tous les cas tu te le faisais livrer ?

Certes, ou je changerai mes habitudes.

Le problème, c'est qu'on fait travailler les entreprises Chinoises. Alors que "nous" on subit.
Le Chinois qui investit en Europe, quand il aura acquis le savoir. Il ramènera tranquillement sa boite en Chine et laissera celle en Europe au chômage.
Ca a déjà commencer avec la chimie, le paracétamol est français à l'origine.

Je parle surtout pour les merdes vendus sur Temu, Shein, et même aliexpress, qui font tourner les usines chinoises.

Pour appuyer encore, en Allemagne ou Italie, c'est un peu plus verrouillé. Ils n'ouvrent pas trop le marché et restent local. Et ces mêmes Allemands, sur des sites français, n'ouvrent qu'aux Allemands.

Je suis convaincu qu'on devrait revenir sur un système local, si on veut créer du travail et donc de la richesse.
Mais bon, bref......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Gaek_Shao a écrit:
Alors voilà, .....

Après on parle de Carte Graphique pas de baguette de pain.
Une CG n'est pas vitale, on peut s'en passer
Manger par contre...
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Guimo a écrit:
Gaek_Shao a écrit:
Alors voilà, .....

Certes, ou je changerai mes habitudes.

Le problème, c'est qu'on fait travailler les entreprises Chinoises. Alors que "nous" on subit.
Le Chinois qui investit en Europe, quand il aura acquis le savoir. Il ramènera tranquillement sa boite en Chine et laissera celle en Europe au chômage.
Ca a déjà commencer avec la chimie, le paracétamol est français à l'origine.

Je parle surtout pour les merdes vendus sur Temu, Shein, et même aliexpress, qui font tourner les usines chinoises.

Pour appuyer encore, en Allemagne ou Italie, c'est un peu plus verrouillé. Ils n'ouvrent pas trop le marché et restent local. Et ces mêmes Allemands, sur des sites français, n'ouvrent qu'aux Allemands.

Je suis convaincu qu'on devrait revenir sur un système local, si on veut créer du travail et donc de la richesse.
Mais bon, bref......

Personnellement je te rejoins.

Je dirais même :
Réfléchissions à notre besoin dans le temps pour éviter d'acheter "inutilement" et de manière "impulsive"
Dès lors le marketing s'emballe, nous pousse à acheter alors que nous n'avons pas "vraiment" besoin. Ce qui entraine une production que je jugerai aberrante...
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1412pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
@pytolux Nan mais c'était un exemple, si demain tu as un GPU à 1500€ chez LDLC et en chine tu l'as à 1200€ de source sûre, bah je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui lâchent 1500€ parce que c'est acheté en France.

Suffit d'aller voir sur Dealabs pour se rendre compte.

Dans tous les cas, les gens préfèrent payer moins cher pour un résultat strictement identique, qu'importe d'où ça vient.

Attention, je comprends tout à fait vos arguments les gars et je suis d'accord aussi, mais la réalité est là, les gens iront toujours là où c'est moins cher, car la vie de base est devenue chère.

Puis bon, ce qui me dérange surtout, c'est quand on nous prend pour des pigeons, le "Made in France", c'est parfois une grosse arnaque où tu peux trouver bieeeen moins cher à qualité équivalente 😅

Après faut garder en tête qu'il y a énormément de chose qui sont importées et fabriqué à l'étranger, et où on nous fait payer énormément plus cher (dropshipping) en nous faisant croire que c'est Made in France ^^
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2255pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
@pytolux Nan mais c'était un exemple, si demain tu as un GPU à 1500€ chez LDLC et en chine tu l'as à 1200€ de source sûre, bah je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui lâchent 1500€ parce que c'est acheté en France.

Suffit d'aller voir sur Dealabs pour se rendre compte.

Dans tous les cas, les gens préfèrent payer moins cher pour un résultat strictement identique, qu'importe d'où ça vient.

Attention, je comprends tout à fait vos arguments les gars et je suis d'accord aussi, mais la réalité est là, les gens iront toujours là où c'est moins cher, car la vie de base est devenue chère.

Puis bon, ce qui me dérange surtout, c'est quand on nous prend pour des pigeons, le "Made in France", c'est parfois une grosse arnaque où tu peux trouver bieeeen moins cher à qualité équivalente 😅

Après faut garder en tête qu'il y a énormément de chose qui sont importées et fabriqué à l'étranger, et où on nous fait payer énormément plus cher (dropshipping) en nous faisant croire que c'est Made in France ^^

Alors je suis d'accord, et même si c'est fait en France ça sera plus cher, ça il n'y a pas de doute.
Par contre l'emploi du Made in France, alors que c'est juste assemblé en France c'est vraiment abusé. C'est joué sur les mots pour tromper l'acheteur.
Certaines choses sont mise en place pour lutter contre ça, mais elles sont faites de façon timorés et du coup ça n'abouti et n'aboutira à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1412pts

Message Posté le: 30 octobre 2025 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Alors je suis d'accord, et même si c'est fait en France ça sera plus cher, ça il n'y a pas de doute.
Par contre l'emploi du Made in France, alors que c'est juste assemblé en France c'est vraiment abusé. C'est joué sur les mots pour tromper l'acheteur.
Certaines choses sont mise en place pour lutter contre ça, mais elles sont faites de façon timorés et du coup ça n'abouti et n'aboutira à rien.

C'est clair, tout comme le "fait maison", genre si tu rajoutes un ingrédient à un produit industriel, c'est du fait maison ! Une histoire dans le genre, mais aberrant toujours pour tromper et faire vendre ^^
Makehy @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 31 octobre 2025 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peut pas comparer un marché de 60MLION à 7MLIARD. Si ton produit est une niche dans une niche tu ne vas pas le produire dans chaque pays. C'est d’où vient la matières première et combien te coute le transport qui vont jouer autant que la main d’œuvre et la législation locales aussi.

Et les allemands ou italiens ne sont pas plus protéger que nous, c'est l'europe malgré quelques protections locales on est tous pareil.

Les premières usines à s'être monter en chine sont avec des machines allemandes.
Leurs point fort en 70/80 c'était de faire des machines usines. Ils les ont vendue la bas. Des fortunes !
Les chinois et les investisseurs étrangers voyant le marché ont compris que c’était trop cher Et pour plus de bénefs, moins de temps de latence, les ont fabriqué eux mêmes (copier).

Beaucoup de produits techno/savoir font ou des aller retour. On conçoit ailleurs, on produit en chine et on fait le contrôle qualité, la finition chez nous.
Après l'histoire du made in france c'est une blague.
C'est comme les gens qui me disent, "les légumes ils viennent d'espagne". En revenant bronzé, d'espagne ...
Ben oui ils sont moins cher et meilleur que nous sur la quantité (la qualité aussi souvent). Quand tu vois les usines/serres la bas tu comprend vite pourquoi. Et on se fout bien de nous quand on voit les prix en france de ces mêmes produits vendue 4 à 10x mois cher la bas. En même temps notre "bonne" production par à l'étranger car cela se vend plus cher avec une bonne image. Les fraises à 15e le kg MDR ! Ça pousse sur mon balcon ...

Les cartes graphiques aurait pu être fabriquer chez nous.
Mais pas les matières premières et l'énergie en aussi grandes quantités et pas cher.
Les usines allemandes existe encore grâce au charbon électrique. Nous c'est le nucléaire, d'autre le pétrole. Ceux qui n'ont pas ça ne fabrique plus ou ne l'on jamais fait.
Et Côté matières premières on à pas grand chose si ça ne vient pas de nos anciennes colonies.

Aujourd'hui, le pouvoir de la chine c'est le transport, les matières premières, et une régulation douanière favorable à l'export.
Sans oublier un savoir faire !
Les usines chinoises sont devenus versatiles, pouvant se monter et se démonter rapidement selon la demande de production (en restant dans le même domaines faut pas déconner). Et sans perdre en qualité, voir même en faisant du très très costaud, plus que nous en tous cas.

Sans mentir je suis moins regardant et moins déçue par du chinois que par du français, à prix égale. alors si c'est moins cher la question ne se pose plus.

Cela ne veux pas dire qu'il faut tous fabriquer la bas. Mais c'est tellement plus simple pour vendre à l'international qu'il est difficile pour une marques de ne pas y songer.
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed