Où télécharger Realtek Audio Console ?
JimBond007 @ Agriculteur

1500pts
Navigateur :
Posté le: 05 novembre 2025 à 07:51
Bonjour,
J'ai monté un "nouveau" PC le mois dernier :
CPU AMD R7 5700G
Carte Mère MSI MPG B550 Gaming Plus
W11 Pro
Système Son 5.1 / Realtek® ALC892/ALC897 Codec
J'ai des enceintes 5.1 et j'aimerais installer Realtek Audio Console, pour justement gérer le 5.1 car là, j'ai que du 2.1.
Le premier problème, c'est que sur le site officiel de la CM, bin y'a pas les drivers pour DL Realtek Audio Console :
https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-B550-GAMING-PLUS/support
J'ai aussi regardé sur le site anglais de MSI, il n'y a pas non plus le drivers que je recherche.
Deuxième problème, c'est possible de DL sur Microsoft Store, sauf que j'ai à chaque fois des erreurs pour télécharger le logiciel (vraiment pas terrible le MS Store).
Troisième problème, bin Windows Update ne me propose pas Realtek Audio Console à DL, ce qui est un comble car je sais qu'il propose les drivers audio de Realtek.
J'ai téléchargé plusieurs versions de l'Audio Console (dont celui trouver sur le site de Dell), ça ne marche pas ça ne s'installe pas.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a un exe ou un lien du Realtek Audio Console pour chipset son ALC892/ALC897 pour W11.
Merci d'avance.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Dwarfcherry @ Agriculteur

1796pts
Navigateur :
YoNeL @ Producteur laitier

10478pts
Navigateur : n.c.En ligne
Posté le: 05 novembre 2025 à 09:20
PsykoT1k @ Paysan

718pts
Navigateur :
Posté le: 05 novembre 2025 à 09:54
Si le site de MSI, via le lien que tu donnes, il y a bien ce que tu semble chercher, pourtant, dans la section utilitaires, où ils te donne le lien du MS Store. Et si le MS Store ne fonctionne pas chez toi (bon, c'est que ton install de windows doit avoir un pète, mais c'est pas le sujet), alors il existe un site (ou plusieurs) qui te changent le lien de MS Store en un lien 'classique', toujours chez MS, mais au moins tu pourras prendre la version reco par MSI :)
https://www.microsoft.com/store/productId/9P2B8MCSVPLN