EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC petit gamer

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fred45800 @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 10 juillet 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je voudrais avoir vos avis sur une config un peu gamers mais sans overclocking (juste du jeux) pour un pote, sacahnt que je vais acheter les composants mardi à Paris à RueMontGallet donc c un peu urgent de savoir si je fais pas une grosse bouléte. Le boîtier est un advance en µATX et l'alimentation est une 420-450 watts par contre je ne sais pas comment vérifier si elle est compatible avec la carte mère que je vais vous proposer :

Carte mère : GA H55-USB3 ou GA H57-USB3, il y a 7 à 10 euros de différences donc quid du H55 ou H57 ?
µProc : Intel Core i5-750 ou Intel Core i7-860 parce qu'il y a 60 euros de différence et est ce que sa vaut le coup. Sans oc est ce que l'on verra la différence dans les jeux ?
Ram : je prenderai 2 fois 2 Go pour 100-110 euros je verai en magasin les propositions. Est ce que je mise trop haut en gamme de prix ? car je ne fais d'overclocking ?
HDD : Samsung Spinpoint F3 1 To, là je pense que tout le monde sera d'accord.
CG : Sapphire HD 5770 1Go Vapor-X ou Sapphire HD 5770 1 Go, je crois avoir lu que la Vapor-X est plus silencieuse que la standard, est ce que c vrais ? je n'ai pas retrouvé le lien ou j'ai cru lire cela. Avec ma mémoire de poisson rouge je ne suis plus top sur de moi.
Lecteur : LG CH08LS10 reconnue comme silencieux pour les BR et DVD.
Ecran : Hyundai W220D ou LG W2253V ou IIyama B2206WS là je veux que les enceintes soient intégrés car c un gamer avec enfant en bas age donc pas d'enceintes sur les côtés. Ensuite je pense que du 1080 c le minimum, mais pour les écrans je suis allé sur le site, hum ben ouais je ne sais plus où, mais j'ai écris les référence sur un papier....

Comme vous le constatez, j'ai déjà préparé mon sujet mais je suis loin d'être un expert comme certain d'entre vous et c'est pour cela que je vous demande votre avis, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Très honnêtement je ne connais rien en micro ATX.
Par contre, je peux te parler du I7-860 : il s'agit d'un excellent processeur qui, aux valeurs stock, tourne parfaitement. Je pense que les 60€ de différence par rapport au 750 (très bon de toute façon) sont mérités. D'autre part, il me semble qu'une alimentation de 400W va être juste.
Tu auras sans doute beaucoup d'autres conseils car les possesseurs de proco AMD possèdent de bons arguments à faire valoir et ils ne vont pas tarder!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut le I5 est largement suffisant
Pour la carte mère la h55 fera l'affaire d'autant que la h57 se contente de rajouter le support du cross-fire mais en 16x/4x donc inutile vu le faible gain en performance par rapport a un vrai mode en 8x/8x ou mieux en 16x/16x
Pour la ram 4go pour un système en 32bits sont plus que suffisants et vu le faible gain de performance autant prendre les moins chères.
Le modèle de référence de la 5770 (v2) est très discrèt et le surcout de la vapor-x me parait difficile a justifier d'autant que l'overclockage de cette carte ne bouleverse pas le niveau des performances.
Par contre une alim de marque est indispensable au bon fonctionnement de ta machine , l'indéboulonable Corsair cx400 a 45€ est parfaite .
le choix du boitier est moins évident surtout en micro atx mais Advance ca reste du bas de gamme d'un autre coté si ton budget est serré y a mieux mais c'est plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Change d'alim, prends en une de marque.

La vapor-X est effectivement plus silencieuse, et refroidie mieux.

Le boîtier Advance est très bas de gamme, si tu peux (enfin ton pote) mettre un peu plus dedans et prendre un entrée de gamme de marque (Xigmatek, Antec ou autre) ça serait bien.

Il préfererait pas un casque plutôt que des enceintes intégrés ? Parce que "Gamer" (je hais ce terme, on peut pas dire joueur plutôt ?) avec enceintes intégrés, c'est pas top pour la spatialisation du son dans les jeux.

Quel OS il a ou compte mettre d'ailleurs ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je réponds un peu dans le désordre :
- je partirai sur le i5-750 de manière à gratter un peu d'argent pour...

-...pour changer l'alim pour quelque chose de plus connu et de meilleure qualité : Corsair, Be Quiet. Par contre comme à priori il n'y aura pas d'OC, ta tranche de puissance me semble raisonnable (pas la peine de prendre plus de 500W)

- la différence entre H55 et H57 est uniquement la gestion du RAID. le H55 ne fait que RAID 0 ou 1, la H57 fait 0, 1, 10 et 5.
Donc pareil à priori tu peux te "contenter" de la H55

- pour la carte mère, comme tu à choisi un processeur sans cœur graphique intégré, tu peu aussi t'orienté vers une CM en P55, type Asus P7P55-M ou EVGA P55 V.

- pour le boitier pareil que pour l'alim, je partirai sur des valeurs plus "sûres" type Xigmatek Asgard ou Asgard II ou même un Cooler Master Elite
J'admets qu'ils sont un peu plus grands, mais par contre ils restent dans la même tranche de prix que ton boitier.

Voilà déjà de quoi méditer, et en attendant d'autres retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait que Pseudo passe par là, il s'y connait le bonhomme.
Mais je suis d'accord avec tout le monde, alim & boitier à revoir pour plus de fiabilité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Petits ajouts :
- Pour l'écran, le Hyundai ou le Iiyama sont plutôt bons même si pas Full HD

- le BR LG est une valeur sûre donc go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
pareil alim et boitiers de marque . le i7 me semble suffisant aussi pour la ram pareil de la marque mais pas besoin de haut de gamme ( la ram est cher en ce moment ) et pareil le son des ecrans c plus que bof bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Pareil que tout le monde, mais comme on ne le répètera jamais assez, j'insiste:
alimentation de marque
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html

Pas de boitier advance qui vibre et qui chauffe...
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52796-Asgard.html

Si tu prends un i5 750 ou un i7 860, parts plutôt sur du P55, la asus P7P55-m que conseille MrBoubou fera trés bien l'affaire tout comme une MSI P55M-GD45.

Pour la ram, vu que tu n'OC pas, de la simple ram de marque devrait suffire.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/56819-Value_2_x_2_Go_PC10600_NT.html

Pour le reste, la cg est plutôt silencieuse et le son des haut-parleurs intégrés aux écrans est généralement très moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique, je me suis largement informé sur la vapor-x et je puis t'assurer qu'elle vaut les 10 euro de plus, car refroidissant mieux, plus silencieuse et légèrement plus performante selon les jeux testé.

La conclusion de cet article est d'ailleurs très éloquent:
http://techgage.com/article/sapphire_radeon_hd_5770_vapor-x/13

Personnellement, si j'aurai le choix entre l'ordinaire et la vapor-x, cela serait la vapor-x que je prendrai sans hésitation, car pour 10 euro, cela en vaut la peine avec ce système de refroidissement.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que t'achète tout à Mongallet je te conseille vivement de changer de marque de HDD car si il claque ton amis va devoir attendre très très longtemps avant de le revoir (Samsung c'est entre 1 et 2 mois) à moins que la boutique procède à un échange standard. Si non, je te conseille vivement un Seagate 7200.12 ou un WD Caviar black.

Mais aussi, vu que tu te bases sur un config' Intel et vu que ton amis n'a pas beaucoup de cartes filles à brancher dessus, autant restez sur du µATX. Ensuite reste sur le I5 750, il est très bon.
S'il compte faire un Crossfire, c'est P55 direct sinon pas besoin de dépenser plus du H55 suffit. En passant, je te conseille les cartes mère EVGA car leur SAV est le meilleur auquel j'ai pû gouter, sinon prends du Gigabyte si tu trouves pas les P55-V ou H55-V d'EVGA.

Puis niveau carte graphique, si la baisse d'AMD est vraiment effective Lundi (HD5830 qui vont passer à 169$) je te conseille de prendre une HD5830 car elle a un bon potentiel d'OC et est plus performante qu'un HD5770, mais elle consomme 60-80W de plus en jeux.

Pour un boitier en µATX pas trop cher, je te suggère le NZXT Vulcan, c'est une petite merveille (son test est disponible sur Cowcotland).

Pour l'alim', pour moi le mieux c'est soit une CX400 de Mr Corsair ou une SP-SS500 de Silverpower toute les 2 ont la même base par Seasonic et sont top moumoute.

Pour le lecteur BR, rien à dire j'ai le même et il est le meilleur dans son domaine.

Pour la Ram quite à prendre de la Value je préfère Kingston. Si pas de Value, de la Ripjaw de Gskill fera l'affaire.

Après pour l'écran ça dépend du budget donc à toi de me le donner.

Voilà c'est tout.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Vu que t'achète tout à Mongallet je te conseille vivement de changer de marque de HDD car si il claque ton amis va devoir attendre très très longtemps avant de le revoir (Samsung c'est entre 1 et 2 mois) à moins que la boutique procède à un échange standard. Si non, je te conseille vivement un Seagate 7200.12 ou un WD Caviar black.
À ce sujet, je te recommanderai même un peu plus un Western digital.
J'en ai un depuis 4 et aucun problème. Très fiable.
De plus, dans mon squad virtuel, il y a un informaticien et quand on vient à parler de Seagate, c'est pour lui une marque à éviter. Nombreux retour et problème, sans compté les problème de type logistiques si ma mémoire est bonne. Il préfère d'ailleurs nettement WD, car jamais de problème avec.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne le HDD, je ne peux que suivre l'avis de Martin en ce qui concerne les Western Digital Caviar : il y en a 6 qui tournent à la maison dont deux qui ont plus de 4 ans.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2010 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
wd +1 fiable, pis si pb, sav au top. Échange en 2-3 jours.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fred45800 @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 10 juillet 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
OK pour le HDD, je prendrai le WD Caviar Noir en 640 GO. Mais quelle est la différence entre SATA II et III, car ma CM est SATA II donc sa sert à rien que je prenne du SATA III. Ensuite je pense plutot lui prendre un HDD de 640 Go. Pour éviter les trop gros volumes en cas de perte. Ainsi sa le forcera à sauvegardés un peu ces données. Qu'en pensez vous des mes allégations ?

OK pour l'alim je prendrai surement : Corsair 450HX ainsi je mettrai que les câbles dont j'ai besoin.

Pour faire des économies je vais prendre un lecteur dvd et pas BR : Samsung SH S223L

Qu'en pensez vous de l'évolution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07