EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2026 , page 2

Aller à la page :   123 ... 262728  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 janvier 2026 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu ce matin un mail de 2FA Epic lorsque l'on essaye de changer le mot de passe 😖

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 04 janvier 2026 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bug bizarre chez moi, Mount & blade bannerlord 2 fait... hurler mon onduleur.

Je pense comprendre ce qui se passe, un moteur ultra mal optimisé qui demande un pic de watts inhabituel et se fait detecter comme une alerte.

C'est vraiment chelou, j'ai lancé des jeux bien plus gourmands et ca n'a pas fait ca...
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1317pts

Message Posté le: 04 janvier 2026 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:

J'ai regardé une bonne partie.

Ca fait réfléchir....
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Malade comme un chien pour commencer l'année, Youpi les virus !! je commence juste à émerger.....mais fatigue extrême ! pffff... ceci dit bonne année à tous !! Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Fermier
Fermier

5010pts

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Retour demandé pour les lunettes AR/XR Viture Luma Ultra : la lune de miel est terminée.

J'avais promis un feedback, le voici.

Les avantages :
    - lunettes relativement légères
    - un écran 0DoF 1200p plutôt bon niveau visuel et niveau luminosité (1250 nits ça aide pas mal) et le son est bon.

Et voilà pour les avantages.

Les inconvénients :
    - En 0DoF (écran qui s'affiche automatiquement devant soi), autant en gaming on était plutôt bon, mais en production c'est motion sickness assuré (le taux de rafraichissement de 120Hz ne suffisait pas) et plus généralement la taille de l'écran est trop grande pour permettre de voir tous les bords de celui-ci, désagréable.

- Nécessité d'avoir un USB-C DP Alt Mode pour alimenter les lunettes, Steam Deck nickel, mais pour le PC, la PS5, voire la Switch 2 (qui a un bridage voulu par big N), bah faut passer soit par :
      - un câble HDMI vers USB-C avec un autre câble en Y pour l'alimentation/la data - un méli mélo de câblage pour un résultat moyen AMHA
      - Un dock propriétaire (Viture Pro Mobile Dock) qui coûte 150 balles (hors promo) - qui gonfle du coup le prix d'entrée d'un tiers (j'ai eu le casque à 550 €).

Le Mobile Dock n'est pas taillé pour gérer le 120hz des Luma Ultra (oui oui, ils ne proposent pas un produit permettant d'exploiter au max les capacités de leur fleuron) - je n'ai pas le dock mais ca a été confirmé sur Reddit et par le service client

- 3DoF et 6DoF (affichage de l'écran en mode épinglé, redimensionnable dans l'espace) :
      - Sur Steam Deck : j'ai dû passer par un plugin beta (fait par un dev externe à Viture) qui fonctionne plutôt bien
      - Sur PC : avec le câble cité plus haut, il m'a fallu n essais de branchements pour que l'application de Viture - SpaceWalker fonctionne, et là encore ça n'a jamais réellement marché l'écran driftait sur la droite jusqu'à ne plus être visible - les problèmes avec ce logicien sous Windows sont légions et sur Linux ça ne fonctionne tout bonnement pas.
      A ce qu'il parait sur Mac c'est top.
      - sur Android : le logiciel est pourri AMHA - sur IOS les gens semblent conquis mais il faut un IPhone de dernières générations pour que cela fonctionne avec toutes les fonctionnalités.

A noter également qu'une "fonctionnalité supplémentaire" nommée Immersive 3D proposée par Viture est… Payante (mesquin non)…

Il existe également un tour de tête avec un android (Neckband PRO) coûtant un rein qui permet de profiter des lunettes avec le 3DoF et 6DoF (et de jouer à la PS5 via PSRemote et autre outils de Streaming - mais là encore le coût est à mon sens prohibitif vu le prix d'entrée (350-450 € selon modèle).

En dernier inconvénient, vu sur Reddit également : de nombreuses paires ont vu des fissures sur les branches de leurs lunettes Luma, et ce pendant plusieurs mois - comme si Viture, malgré le fait qu'ils savaient, persistaient à écouler leur stock de batch foireux - bien qu'ils remplaçent les paires défectueuses sans broncher via leur SAV - je n'ai pas compris leur move.

Bref, je n'irai pas à fermer la porte à un autre essai d'une autre paire - d'ailleurs je reste à l'affut de tests objectifs sur leur nouvelle paire (Viture The Beast) mais je pense attendre encore quelques années avant de réessayer.
jps @
Fermier
Fermier

5620pts

Message Posté le: 05 janvier 2026 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du retour, cela confirme tout ce que j'avais lu sur reddit aussi. Bon ce n'est pas encore au point

SteamDeck, what else!
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Message Posté le: 07 janvier 2026 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vu un article sur le legion Lenovo go2 by Steam, qui sortira au mois de juin, mais qui sera facturé certainement plus cher que la version tournant sur windows (payant) alors que linux et Steam sont gratuits....
Dommage, car pour le coup c'est quasi un véritable Steamdeck 2. Dommage, car a un tarif estimé a 1300e (avant possible inflation) c'est juste délirant pour une machine portable qui sera limité dans 2ans

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Ashuura @
Fermier
Fermier

5010pts

Message Posté le: 07 janvier 2026 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:

Bref, je n'irai pas à fermer la porte à un autre essai d'une autre paire - d'ailleurs je reste à l'affut de tests objectifs sur leur nouvelle paire (Viture The Beast) mais je pense attendre encore quelques années avant de réessayer.

Je m'autoquote suite à divers tests sur les The Beast qui pullulent enfin.
Une fois encore je vois le biais, avec pas mal de testeurs ultra positifs qui semblent avoir été sponsorisés.
Mais pas mal de voix s'élèvent aussi et dénotent plusieurs problèmes :
- Drifting en 3DoF - un comble sachant qu'une puce hardware est censé gérer au mieux.
- Logiciel au fraises
- Périphériques extérieurs mal calibrés / pas compatibles.

Pour moi la crise de foi est présente, et bcp de fans de la marque sont dorénavant désabusés face à des lancements de produits beta, symptomatique du marketing mondial actuel...
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2255pts

Message Posté le: 07 janvier 2026 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Vu un article sur le legion Lenovo go2 by Steam, qui sortira au mois de juin, mais qui sera facturé certainement plus cher que la version tournant sur windows (payant) alors que linux et Steam sont gratuits....
Dommage, car pour le coup c'est quasi un véritable Steamdeck 2. Dommage, car a un tarif estimé a 1300e (avant possible inflation) c'est juste délirant pour une machine portable qui sera limité dans 2ans

Surtout, il me semble avoir lu à l'époque, qu'ils annonçaient des prix plus bas pour la version Steam par rapport au version Windows pour les nouvelles Legion go.

J'ai raté le coche, les versions windows étaient légèrement moins cher il y a peu.
On prend une version windows, et on installe steam dessus.
Lenovo fournit la marche à suivre.

Ca marche aussi avec l'ancienne Legion Go. Mais là, pareil, les prix s'envolent.
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
IS d'hier:

Voiture pro en panne, en deplacement a 130 kms de chez moi.

Une galere de pres de 2h au telephone, a appeler X, qui a pas le temps, qui renvoie vers Y, mais Y renvoie vers Z parce que c'est plus la charge de Z, qui m'ignore et renvoie un numero a appeler a X qui me le transmet.

Et ca ne faisait que commencer. Parce que j'apelle l'assurance de la voiture, mise en attente, raccrochage...

Et quand je les ai... "ah ben non, faut voir Z, c'est notre interlocuteur avec la societe" LOL

Je vous passe d'autre etapes grotesques, de multiples renvois, un societe de gestion de vehicule qui m'annonce que je dois payer le taxi pour revenir 😂 , qui une heure apres avec un autre interlocuteur m'annonce que c'est compris dans le forfait.

Vous croyez que j'exagere? Pas du tout, c'est exactement ce qui s'est passé, et je raconte pas tout. Rentré chez moi 20h30...
jps @
Fermier
Fermier

5620pts

Message Posté le: 09 janvier 2026 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
IS d'hier:

Voiture pro en panne, en deplacement a 130 kms de chez moi.

Une galere de pres de 2h au telephone, a appeler X, qui a pas le temps, qui renvoie vers Y, mais Y renvoie vers Z parce que c'est plus la charge de Z, qui m'ignore et renvoie un numero a appeler a X qui me le transmet.

Et ca ne faisait que commencer. Parce que j'apelle l'assurance de la voiture, mise en attente, raccrochage...

Et quand je les ai... "ah ben non, faut voir Z, c'est notre interlocuteur avec la societe" LOL

Je vous passe d'autre etapes grotesques, de multiples renvois, un societe de gestion de vehicule qui m'annonce que je dois payer le taxi pour revenir 😂 , qui une heure apres avec un autre interlocuteur m'annonce que c'est compris dans le forfait.

Vous croyez que j'exagere? Pas du tout, c'est exactement ce qui s'est passé, et je raconte pas tout. Rentré chez moi 20h30...

j'ai eu ça, je connais, un 28 décembre en semaine à 10h30, appel à mes parents pour venir chercher ma femme et les enfants, l'assurance qui t'envoie un dépanneur mais aucun garage ouvert, tu signales que tu avais un garage constructeur juste à côté, mais ils ont ordre de te laisser sur ceux de leur liste pour finalement aller à 18h à ce garage que tu leur dis depuis 13h. Puis aller à l'aeroport pour prendre une voiture, qu'il ne trouve pas de dispo, pour finalement leur dire de me donner la 1ere voiture qu'ils ont de dispo (j'avais option même catégorie de véhicule familiale), je me retrouve avec une 500L, juste pour rentrer avec les cadeaux de noel et heureusement que je ne rentrais pas avec un des enfants. Je n'ai pas vu mes parents et mes enfants de la journée et je suis rentré chez moi à 22h30.

SteamDeck, what else!
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Message Posté le: 16 janvier 2026 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Après une longue semaine de boulot, je constate ce soir en rentrant que je n'ai plus internet. Je l'avais ce matin avant de partir. Après un reboot de ma box et vérification de mes câbles RJ45, alimentation et fibre optique le souci est toujours présent...

SAV de SFR déclenché, un technicien est censé venir à mon domicile pour investiguer plus en détails Mardi prochain. Mon forfait tél a été augmenté à 200 Go afin que je puisse au moins faire du partage de connexion jusque là (c'est leeeeennnt mais on fera avec 😔)

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un technicien d'une autre société qui est venu et qui débranché ma ligne sur le DSLAM...

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Message Posté le: 17 janvier 2026 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Courage Axel , mais t'as surement raison avec le tech debrancheur .

NeoAxle a écrit:
Après une longue semaine de boulot, je constate ce soir en rentrant que je n'ai plus internet. Je l'avais ce matin avant de partir. Après un reboot de ma box et vérification de mes câbles RJ45, alimentation et fibre optique le souci est toujours présent...

SAV de SFR déclenché, un technicien est censé venir à mon domicile pour investiguer plus en détails Mardi prochain. Mon forfait tél a été augmenté à 200 Go afin que je puisse au moins faire du partage de connexion jusque là (c'est leeeeennnt mais on fera avec 😔)

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un technicien d'une autre société qui est venu et qui débranché ma ligne sur le DSLAM...

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7301pts

Message Posté le: 17 janvier 2026 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les mômes vont sur leurs 10 ans, les conscrits passent donner la cocarde pour un défilé fin du mois.

Du coup, tient, et si on s'affolait pour leur faire une carte d'identité et un passeport, qu'on se taille sur un coup de tête si un jour les finances le permettent, pour un week end, ou une semaine ?

Et l'ANTS qui bug parce qu'ils sont nés le même jour. C'est bête, pour des jumeaux, c'est assez commun.... Merveille 😅

Edit : ça refonctionne. Ouf.

Insatisfaction quand même. Ben quoi, ça pique, je vieillis !
warlife @
Fermier
Fermier

6413pts

Message Posté le: 17 janvier 2026 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
>> Sapinsympa hum des jumeaux né le même jour c'est pas si commun que cela: ma sage-femme de petite femme te répondrais que bcp naissent avec 1 semaine d'écart.
d'autres naissent avec 3h d'écart mais ça donne un le lundi tard et l'autre le mardi tôt par exemple Très content

voir avec le changement d'heure celui qui arrive en second est de fait né avant: accouchement à 23h55 de l'ainé et 00h15 du second mais hop changement d'heure ça passe du coup à 23h15...
le roi ne sera finalement pas celui qu'on pense 😂
Aller à la page :   123 ... 262728  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed