EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Infographiste 3D ( 3dsmax, maya...) BUDGET 2000-2500€ , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
moi le plus gros avantage que je trouve à cette Phantom c'est au niveau de la poussière cette grille c'est le top, la poussière ne se coincera pas dans les ventilos ! (quand je changerais de cg si je peux avoir ce système obligé je me la prend )
(bon si on as un bon boitier bien filtré la poussière devrait pas rentrer mais bon ...)
elle dispose de 3 ventilos tout de même !

bon je veux pas te pousser à l'acheter mais ce système est à ma connaissance unique (filtre au niveau de la cg)
et c'est pour ça que je trouve que c'est le meilleur système de refroidissement à air sur une carte graphique que j'ai jamais vu.

news de cowcot sur la Phantom :
http://www.cowcotland.com/news/23619/gainward-gtx-570-modifiee-directx-11-nvidia.html

et test ici :
http://www.overclockers.com.au/article.php?id=926364&P=3
les températures sons exellentes (64 en full c'est très peu compte tenu de cette Cg et du TDP et le bruit est plutôt contenu si on compare les autres cartes graphiques.
d'origine elle est un peu overclockée

mais si on l'O/C soit même on peut atteindre les perf d'une GTX580 voir les dépasser !

franchement elle est top.

Dsl si je te fais acheter cette carte :p

a si un point faible et pas des moindres elle occupe 3 slots donc après c'est quasi impossible d'envisager un SLI (sauf grand boitier et carte mère compatible ça pour savoir si c'est possible je ne serais pas trop te répondre, dans le HAF X je pense que oui mais après la carte mère (en fait ça dépend l'espace entre les ports PCI-E ... et combien il y en a etc...)
hum il me semble que ça soit pas possible mais c'est à prendre avec des pincettes (vu que le 3ème port PCI-E est en 4x sur les deux cartes mères que tu hésites)
si tu veux faire un SLI avec la Phantom faudra une carte mère comme ça je pense (E-atx(nécessite boitier grande tour) avec 3 port PCI-E mais tous cablés au moins en 8x) et la ça douille un peu trop (je te montre pas trop le prix regarde ) :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-iv-extreme-64254.html


la ram :
je vais un peu clarifier les choses :
en général c'est du gros marketing :
nouvelle ram pour AMD blabla blablabla technologie hyper connerie II ...
=> bullshit en général (sauf les ram tripple canal adaptée au socket 1366)
maintenant sous sandy bridge il est préférable de choisir une ram avec telle tension : 1.5v (voir cette news : http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/13097-sandy-bridge-les-tensions-a-ne-pas-theoriquement-depasser--post_154626.html )
donc oui prend bien cette ram en 1.5V c'est l'idéal
(je tempère juste "but we have found in our testing all 1.65v memory is fine" donc ça marche aussi)


(moi je suivrait à la lettre les recommandation intel quoi, j'éviterais les barrettes écoconnerie à 1.35v
(pas besoin de dépenser plus pour avoir marqué compatible sandy, sandy va pas sauter avec une ram pas certifiée ou annoté "spécial sandy bridge")
(ps : c'était mon petit moment ras le bol marketing ^^)

après sinon tu prend une GTX570 de base en promo elle a déjà un système de refroidissent correct (contrairement à la GTX480 spécial barbeuc)

pour les 2 cartes mères que tu hésites be l'une a un chip audio légèrement meilleur il me semble (889 contre 892 pour l'autre) et 2port usb3 en façade sur le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci beaucoup mum !

D'ailleurs oui tu vas me faire acheter la phantom ^^!

Bon ben c'est bon je suis enfin décidé, samedi matin achat prévu d'une partie des pièces sur ldlc lyon et commandes sur internet des autres .

Derniere et ultime question :

Entre la carte mère Asus P8P67 deluxe et la ASRock Fatal1ty P67 Professional laquelle est la plus intéressante ?

Et que pensez vous de l'achat d'un SSD de 40 Go pour mettre uniquement le système d'exploitation et de l'autre de 120 pour mettre les applications ? Ou alors mon SSD de 120 à la base suffira pour applications plus système d'exploitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
reste sur la asus, enfin amha
pour le ssd, le 120 devrait bien te suffire.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
reste sur la asus, enfin amha
pour le ssd, le 120 devrait bien te suffire.


+2 (enfin +1 +1)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
pour le SSd je rajouterais
plus la capacité est importante plus il est performant et plus la durée de vie sera importante, donc moi je tablerais sur un seul sandforce en 120go (peut se trouver autour de 180-190€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ps dernière question dernière ( je suis en train de commander l'écart entre une GTX 570 ou une 580 est il important ( tant qu'a faire si je peux aussi jouer un petit peu ...)

Et au fait la carte mère prend bien le SLI ( pour plus tard ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
la GTX 570 Phantom est à 350€ sur pixmania !

ça douille assez la GTX580 autour de 490-500€ minimum.

oui, le TRI SLi même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2011 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le sli de 570 commence à envoyer du bois severe tu pourra largement jouer tranquillement avec celle ci.

Et dans l'optique d'un sli c'est plutôt une bonne base !

La phantom est super belle et apparemment très bien niveau perf également.

Je pense que une 570 sera plus bénéfique que une 580.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hé voila la gtx 570 phantom est arrivée ce matin et le ssd aussi ! En cours de livraison la carte mère deluxe et le boitier HAF X, j'attends de commander pour la ram, pour obtenir la nouvelle version des ripjaws, la version X spécialement concu pour les plateformes sandybridge !

Mais dans le pire des cas j'ai l'impression que celle ci sont aussi bonne :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-4-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62844.html

Qu'en pensez vous

Voili voila c'était pour vous donner un petit aperçu d'où en était ma démarche!

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui ces ram sont très bonne en 1,50 V, donc ça irait parfait pour sandy bridge (voltage recommandé par intel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2011 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Vas voir le test de cowcot et tu verra Clin d'oeil http://www.cowcotland.com/articles/734/ddr3-vengeance-une-memoire-qui-en-a.html

Si tu as la flemme alors voilà la conclusion :
Que penser de ce kit Vengeance ? Notre avis pourrait être contrasté. Tout d’abord sur la question de la quantité, les 8 Go ne se sont pas vraiment différenciés dans notre sélection de benchmark ; toutefois, nous restons persuadés de l’intérêt d’une telle quantité dans des applications plus professionnelles, tels que le montage photo, vidéo, etc. Au niveau des jeux, on pense à certains titres très gourmands, tels que GTA4. Sur la qualité, le kit Corsair à fréquence d’origine n’aura pas tendance à se différencier, il fait son boulot et pis c’est tout, ce qui est déjà pas mal. Le régal vient ensuite pour les bidouilleurs qui joueront avec les fréquences et la tension, le notre ayant pris très facilement 600 Mhz...

En définitif, ce kit peut être l’heureux élu pour quelqu’un qui cherche à passer en 8 Go et surtout pour les geeks bidouilleurs, car la montée en fréquence et en performance est simplement hallucinante, on regrettera juste son léger manque de personnalité à fréquence d’origine, ce qui est très vite tempéré quand on se souvient de sa tensione faible de 1.5 V.

Pour ne rien gâcher ce kit bénéficie d’une garantie à vie et se trouve pour environ 130 €.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Petit soucis ....en effet je viens de recevoir le boitier, ainsi que la cg , le SSD et ....malheureusement la carte mère au fameux chipset défaillant... Que Faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as deux possibilités, tu l'utilises en utilisant de préférences les ports sataIII, ou bien tu la retournes et attends tranquillement mi-mars début avril pour en recommander une. Si tu as bien pris la P8P67 deluxe, moi je l'utiliserais, tu utilises les ports gris et les bleus marins (lecteur dvd sur port gris obligatoire, le ssd je le brancherais sur le deuxième gris, et le hdd sur le bleu marin), évite les ports bleus, tu peux aussi utiliser les esata sans problème si tu en as besoin, pis quand les nouvelles cm sortiront, tu feras le changement.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferai le changement par le biais de la garantie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2011 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Zut 4 mois de réflexion pour se retrouver avec la seule CM qu'il ne fallait pas acheter c'est vraiment pas de bol 0/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Config petit budget Mauclerc L'atelier 7 10 juillet 2023 à 12:23
Pas de nouveau message PC Gamer pour 2000€ NeeTiX L'atelier 1 14 mai 2023 à 18:46
Pas de nouveau message [RCH] PC portable d'occas avec un budget serré! (150€ max) TheBestOfTheWorst PC Portables 4 12 avril 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Config petit budget multigaming/stream Anlon L'atelier 23 03 avril 2023 à 18:58