EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel casque audio Hifi fermé / Dac + Ampli Casque? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ma fille needs carrément la version barbie girl Très content

C'est juste qu'elle ne le sait pas encore du haut de ses 3 ans :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Ma fille needs carrément la version barbie girl Très content

C'est juste qu'elle ne le sait pas encore du haut de ses 3 ans :p


Rien t'empêche de le lui offrir et de t'en servir jusqu'à ce qu'elle en ait besoin. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait, c'est en partie elle qui a le plus contribuer à la mort clinique de mon ATH-A900...

donc maintenant j'hésite à 2 fois avant de lui filer un casque à 350€ entre les mains Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2010 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Faut dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de fermier qui mettent plus de 200€ dans un casque... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2010 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je m'en rend compte, c'est pour ça que j'avais précisé en introduction que c'était du topic un peu désespéré...

Je me suis souvenu hier soir qu'un japonais avait racheté priceminister... et j'ai eu l'idée de faire un tour dessus. bien m'en a pris !

C'est un comparo de prix japonais, ici dans sa version anglaise, avec que des magasins qui exportent à l'international.

http://en.rakuten.co.jp/

Par exemple, j'ai trouve les Ath-W1000X et ATH-A2000X à 342€ et 352€ alors que le moins cher que j'avais trouvé sur le reste du net c'était 433€ et ~480€ !!!

Bref, indispensable pour se fournir a pas cher au japon. Par contre, les prix sur les casques Denon sont pas très intéressants =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre quid des frais de port et des temps de livraisons?

Ton site c'est bien que pour les casques où les périphériques ordi c'est du bon aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2010 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche pour tout, mais c'est pas forcement interessant pour le reste.

J'ai pas regardé pour les FDP du casque, mais quand j'avais acheté mon ath-a900 au japon, j'en avais eu pour moins d'une vingtaine d'euros par EMS/Chronopost Très content

Autrement dit, c'était moins cher que depuis les USA =X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2010 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Faut dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de fermier qui mettent plus de 200€ dans un casque... lol

Il doit y en avoir plus que tu ne le croit, le fermier est une espèce plutôt mélomane on dirait.


Pour Rakuten, j'suis déjà passé par là, faut compter 1 à 2 semaines pour un truc pas trop gros.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
et pour la douane?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis aussi à la recherche d'un casque fermé, mais avec un budget moins conséquent (150-200eur),j'ai lu des test et des feedback plutôt positif sur Ultrasone. D'après ce que tu recherche, je te conseillerais de regarder du côté de leur série "Edition", en particulier le modèle Edition 9 qui à reçu de très bon retours, si tu à les moyens de l'aborder .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
oui, mais non, je sais pas si t'as vu les prix en question, ultrasone edition, c'est vraiment trop cher !

à ce prix la je prends du stax ! =x

je vais prendre un ath-w1000x
J'ai eu confirmation d'un admin de Head-fi qu'ils ont de meilleurs basses que l'ath-a2000x et qu'il sont plus utilisable pour l'electronica.

avec le reste du budget, va falloir que je me trouve un usb dac headphone amp avec un budget plutôt bas ... (genre 300€)

un truc dans le style audiotrak drdac 2dx (un peu dark, ca compensera le coté un peu bright des ath)

en tout cas, je t'indiquerais volontier mon ex Ath-a900 ! niveau sonore, c'est bon, et ça passe sur beaucoup de genres de musique, ce qui est un critère important pour moi. Mais faut en prendre soin.

ah oui, et si tu craques dessus, prévoit un burn-in d'une centaine d'heure !

Sinon y'a le ath-M50 si t'as besoin d'un peu plus de portabilité/isolation.

ah, oui, je suis assez ath au cas ou vous auriez pas remarqué Très content

si t'aime les casque dark/basseux y'a le Beyerdynamic DT770 mais ca soit un petit poil de ton budget


Citation:

et pour la douane?


Comme d'hab, on brûle un cierge à Sainte Rita des causes désespérés Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
WraxXx @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 26 juin 2010
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en effet je ne me souvenais pas qu'il y avait un tel écart de prix entre les casques fermés de la gamme "HFI" et "Edition".
En fait ce me plait bien chez Ultrasone c'est le design, l'isolation et leur robustesse qui convient bien à une utilisation en extérieure, de plus les ATH sont plus difficile à trouver (en Suisse du moins).

Sinon ouch 300eur un dac headphone Choqué
Je ne sais ne pas s'il peut convenir à tes besoins mais à mon avis ça vaut la peine de s'y intéresser, un dac pas cher, pas gros et bien noté dans les tests :

http://www.houseofdap.com/fiio-e7-usb-dac-headphone-amplifier.html (aussi trouvable sur ebay je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2010 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clairement un très bon rapport qualité prix en entrée de gamme.

en fait, je cherchais idéalement, pour 200€ :
- Asynchronous USB ou adaptative USB avec circuit pour réduction du jitter
- Support du 96khz/24bits (ou plus)
- 95+db de SNR sur la sortie headphone, et 110db+ de dynamic range, thd le plus faible possible
- Être capable de sortir 300mw en 60ohm
- faire moins de 3kg et pas plus gros qu'un format A5.
- Ampop swappable sur DIP si techno opamp... je préfère éviter les tubes parce que je vais le ballader tous les jours maison <=> boulot

je monte à 300 si ce genre de fioriture:
- un dac qui fait dac pas usb (parce que ça reste un feature optionnel pour moi, ma platine CD fait dac sdpif... mais pas optique, donc pas de freebox, mais vu la qualité audio des chaines de toutes façons, autant laisser le dac pourri de mon ampli AV faire le boulot...)
- un DAC BB PCM 1796(a) serait toooop, mais pour l'entrée usb, apparemment, c'est pas possible...
- Section amplification avec grosse patate si je craque sur un modèle 600ohms (~200mw @ 600 ohm), mais oui, je sais ce n'est pas raisonnable de penser à l'upgrade qu'on va faire APRES le prochain upgrade...
- la possibilité de fonctionner sur usb autonome (quitte à utiliser un adaptateur 2xusb => usb) ou usb + secteur pour plus de patate dans la section headphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fais le tour du web...

Me suis enfilé des centaines de pages de posts...

Il y a l'audio GD Fun et NFB-11 qui m'intéresse
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphone%20systemsEN.htm

le nfb-11 va être produit en 38unité apacher (promo de lancement) - 260$ - circuit 100% discret pour le casque - un dac à -135db de snr... 24/96 sur usb
pas de préamp par contre..
cependant, le dac (ES9018) est connu pour sont rendu extrêmement transparent et analytique. j'ai peur que la musique soit tellement cristalline qu'on entends tout les défauts de compression avec un truc pareil. et comme l'amplification est discrete, on ne peut pas changer la signature avec des ampli-ops...

l'autre produit star d'audio GD, c'est le fun, dans sa version A, avec wolfson 8741, dir 9001, composants de marque, et avec l'option ampli-op SUN, je pense que cette bestiole rempli tous les critères...
et il fait bien préamp en plus.
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/FUN/FUNEN.htm
Sauf ... Width 240mm, height 70mm and depth 260mm
Ouais il est pas tout petit quand même.

Le nfb-11 à l'air plus compact... à 260$ il me tente bien quand même... ca ferait du 208€ fdpin ... ce serait une sacré affaire.

Bon, Sinon y'a d'autres alternatives :

Zhaolu D3.5 (USB, 2x PCM1738)

Yulong dac 100 <= franchement, il me plait bien, la partie casque est classe A, fonctionnera sur mes casques actuels mais pas sur 300/600ohms...
schéma de la bête :

Matrix Mini-I ... Carrément sympa niveau esthetique/encombrement, sortie balanced, j'ai peur que la section headphone soit un peu en dessous de l'audio-gd... et pas du support de l'usb 24/96

Esi Dr Dac Prime ou a moins cher son clone le JAVS ouverture

Audiotrak Dr Dac 2 DX
en clone-a-moins-cher il y a le JAVS DAC2 : http://www.jineung.co.kr/gnuboard4.utf8/bbs/board.php?bo_table=new_product&wr_id=15


en Do It Yourself y'a le Amb Gamma 2

et en carte son, y'a bien sur
- Emu 0202 (100€)
- Emu 0404 (175€) - pas autoalimenté
- Audiotrak prodigy cube (100€ en import)
- Creative x-fi hd (100€)

il est possible d'utiliser un dac et un ampli casque dédié...
à ce sujet, les traditionnels ampli-casque à tube de chez Little dot...

et une copie nouvelle-ancienne-génération-en-3-fois-moins-cher d'un ampli éprouvé : le lehmann black cube (800-1000€)
On trouve donc le Matrix M-Stage
et une version DIY nommé lovely cube . on peut acheter la carte + composants préssoudé, l'alim de son choix, le boitier... et monter le tout soit même...
ou pas prendre de boitier et l'avoir amoinscher Clin d'oeil

voili voilou, bonne lecture ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2010 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
la lecture est bonne c'est plus la traduction-compréhension qui pose pb au néofite (like me)...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08