EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je pense changer prochainement (2 mois max) de carte graphique. Car je vais donner ma carte actuelle au petit frère qui lutte avec une 6800GT pour jouer à WoW et comme je passe d'un 19 à un 24 pouces, la carte risque de souffrir du changement de résolution


Coté PC:(Ceux qui avait participé sur le forum à m'aider pour la config le reconnaitront peut-être.
Proc: 955BE @3.7 accompagné de 4Go de ram PC12800 C9. Ma carte mère est ud3H (crossfire et hybridCF avec le chip intégéré donc)
écran: j'ai un Acer GD245HQBid (écran 1900*1080 en 120Htz, mais que je ne compte pas nécessairement utilisé en 3D, enfin pour le moment) (il arrive demain à la maison...)
alim: cosrair 650W modulaire. (80+ bronze il me semble). de quoi à tenir même une grosse carte si je me trompe pas.
Coté ventilation, il a 3 ventilo en extraction (2 au dessus et 1 derrière). et 2 en entrée d'air (1 sur le coté qui tombe sur la CG et l'autre devant sur la baie de disque dur). le proc à lui un noctua sur la tête.

Le PC est prévu pour durer un minimum de 2 ans.


j'ai alors 2 possibilités:
-prendre une 460 et ne pas profiter de l'hybride CF, et dans 2 ans changer ma carte mère pour prendre une compatible SLI et alors prendre une seconde carte à pas cher (bha avec la baisse des prix :).
- Aller chez les rouges, avec une 5870 ou plutot même une 68XX et dans 2 ans je ne change alors que le proco et je pourrait prendre une seconde carte à pas cher pour faire du CF.


Avoir avoir regarder certains modèle ont retenu mon attention:

Solution verte:

V1 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/3022518-Carte-Graphique-Gigabyte-GeForce-GTX-470-1280-Mo-pci-express-Version-Super-Overclock.htm
Je trouve cette carte puissante et silencieuse avec 39Db en charge. Et elle coute 300€ ce qui est plus que mon budget prévu mais bon, si ca vaut le coup...
Elle fait par contre un bon 83° en charge, ca fait chaud, mais le PC est bien ventilé.

V2 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3022207-Carte-graphique-msi-GeForce-GTX-460-1024-mo-pci-express.htm
57° donc ca chauffe pas... par contre 43Db ca commence à faire bcp. (je veux un truc qu'on entends pas du tout...).
Moins puissante et à 240€.

V3 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3019999-Carte-Graphique-GeForce-GTX-460-1-Go-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-Cyclone-OC.htm

V4 : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/3020016-Carte-Graphique-GeForce-GTX-460-1-Go-GDDR5-PCI-Express-2-0-Version-OC.htm

Les choix 3 et 4 ressemble au 2..
D'après ce que j'ai pu voire de test la 470SOC est entre 15 et 30% plus performante qu'une 460HAWK selon les jeux. mais est également 20-25% plus cher...



Solution rouge : j'attends les tests des 68XX



Ceci étant dit j'aurais aimé avoir vos avis et vos éventuelle retour si vos possédez ces cartes.

Point à signaler: Je ne pense pas overcloker plus que la config acheter la carte. (Sauf si c'est simple et que ca ne fait pas plus de bruit).


Merci d'avance pour avoir tout lu et pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
à mon avis les 68xx vont faire mal :
http://www.nokytech.net/les_slides_officiels_damd_des_-9130-a.html

c'est quoi ta carte mère 890GPA-UD3H ?
faudrait voir si elle supporte le crossfire comme il faut pas en 16x,4x !

une 6850 à mon avis irait vraiment pas mal (autour de 190€ environ http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Radeon-HD-6850---HD-6870-:-Une-boutique-en-ligne-devoile-les-prix-5848.html )

plus que 2jours à attendre !

(rempli l'onglet ma config : http://www.cowcotland.com/myconfig )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
pour la carte mère c'est bien ca. et pour le CF : (fonctionnant en 1x 16x ou 2x 8x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Uruzinya a écrit:
pour la carte mère c'est bien ca. et pour le CF : (fonctionnant en 1x 16x ou 2x 8x)

ok, c'est bon pour le cross alors
vu que tu as une bonne alim assez puissante tu pourrais faire un cross

je pense qu'il vaudrais au moins attendre 2jours pour se décider

heureusement que tu as rajoutés des ventilos comme ça la ça devrait pas trop chauffer, même si on as un cross.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai mis à jour la config sur le profil.

un CF de 8/8 est mieux qu'un CF de 16/4?

en fait j'aurais fait l'addition bêtement en me disant que il vaut mieux avoir 20 ligne PCI que 16...

Je dois avouer que je suis pour le moment bloquer sur la 470SOC mais bon 300€ va falloir faire passer la pilule à madame après un écran au même prix...

Ca me fait penser que je cherche à avoir dans les 100-120 FPS (autant profiter du rafraichissement de l'écran) sur des jeux peu gourmands bien sûr...

et au fait la 3D chez AMD c'est du IZ3D? ca fonctionne comment? C'est pas à l'ordre du jour mais bon ayant l'écran et une carte graphique potable je pense que je craquerai vite me connaissant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
pour les lignes, une carte qui fonctionne en 8X au lieu de 16 perd environ 5% de perfs, en passant à 4X, c'est plus du tout la meme chose et les scores d'un cf 16-4 est quasiment égal à lui d'une carte seule, d'où la nécessité du 8-8.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de l'info, je me coucherai moins bête ce soir.

Et ceci reste valable même avec de grosse carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
tout à fait


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Que de nouvelles:
la chute vertigineuse des prix des 460/470, et la sortie de la 460 SOC...

Sinon j'ai récu mon écran (GD245HQ). je l'allume et la moitié de l'écran est rouge... (même avec aucune source vidéo) ca sent l'échange pour produit défectueux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
sinon il y a la ATI 6850 qui est relativement intéressante maintenant : 170€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le temps a passé et coté vert j'hésite entre:
470: Gigabyte SOC ou MSI Twin II: 270€
460: MSI HAWK talon attack : 210€

coté rouge, les 68XX sont pas cher certe mais étant plutôt vert il me faudrait plus pour faire le saut. a voire avec les 69XX..

Mon budget initial était de 250€ max et donc avant limité aux 460 mais la chute des prix ramène de belle 470 dans les prix.

Je vais donc attendre encore (15 décembre max), voire ce qui se passe coté nouveauté... une 470V2 à base de 104 serait bienvenue mais la 580 qui se profil sera je pense hors budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
la msi 470 twin frozzzzzzzr II à 250€ chez pixmania, mais pour combien de temps ???


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Uruzinya @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 17 mai 2010
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
pour les 470 SOC et Twin frozz, j'hésite pour en sélectionner une.
Mon boitier est assez bien ventilé. Je souhaite surtout une carte qui ne fasse pas de bruit et les 39Db en Full de la SOC (37 en jeu) sont appréciable. Mais impossible de trouver des test de la 470 Twin Frozz... Si vous en avez un sous le bras je suis preneur.

après se posera le choix entre 6870 et la 470 retenue. Les 69XX seront hors budget tout comme les GTX5XX.


A 250€ ca devient très alléchant... 225 et je craque je pense ... encore un petit effort de la part des vendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2010 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Uruzinya a écrit:
pour les 470 SOC et Twin frozz, j'hésite pour en sélectionner une.
Mon boitier est assez bien ventilé. Je souhaite surtout une carte qui ne fasse pas de bruit et les 39Db en Full de la SOC (37 en jeu) sont appréciable. Mais impossible de trouver des test de la 470 Twin Frozz... Si vous en avez un sous le bras je suis preneur.

après se posera le choix entre 6870 et la 470 retenue. Les 69XX seront hors budget tout comme les GTX5XX.


A 250€ ca devient très alléchant... 225 et je craque je pense ... encore un petit effort de la part des vendeur...


SAUTES chez Pixmania !!!
FONCE !!!!
MSI TWIN FROZR II 470 !!!

chez Pixmania !!!
regardes : GTX 460 Hawk est à 220, la GTX 470 est à 250€ !!!!
30€ d'écart !!!
c'est rien du tout !

bon, désolé pour le coup de speed, mais franchement moi j'ai pas hésité.
j'ai halluciné en voyant le prix, j'ai posté un topic pour bien vérifier que j'avais pas la berlue ( ici http://www.cowcotland.com/post74284.html#74284 )
et j'ai fais chauffer la CB ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16