EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier Watercooling... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
firkaag @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 novembre 2010
Messages: 13
Localisation: France-Seine et Marne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je suis prêt à changer de boitier... mais je suis difficile, très difficile...

Y a celui là qui me plait bien (ici).
Dans ce cas je vire les baies disques qui sont en dessous et je met deux radiateurs de 240/360 (un de chaque côté) en parallèle et un troisième rad en haut...
Bon par contre j'aurais du boulot, faudra que je fabrique la fenêtre... mais je pense finalement qu'il s'agit de la meilleur solution pour pouvoir faire un watercooling efficace (et la ça sera surement un cross de 6870 avec 3x360)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non, d'abord avec un 2 x 360.....après si tu OC les cartes graphiques vers 20%, tu verras avec un troisième après, mais bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
firkaag @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 novembre 2010
Messages: 13
Localisation: France-Seine et Marne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Que veux tu dire par 2x360 ?

Deux rad de 360 ça serait pas un peu juste pour un cross de 6870 et un proc o/c (environ 700W à dissiper)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le cpu, un 360 fait de très bon oc, j'en suis sur, (dans les capacités du millésime de ton cpu bien sur) en revanche pour les GPU, je sais qu'ils peuvent mieux monter en température qu'un cpu, je pense que c'est tout juste, je sors un joker, je watercool mes gpu avec un 480, c'est très bien
Quand je les OC trops, ca plante, mais pas à cause de la temp de toute façon, je suis à 35°, je demande l'avis des autres...
De toute façon, tu te rends bien compte que ca va faire du bruit tout les ventilos sur les ailettes?


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
2X360 ça suffit en forçant un pti peu la ventil et selon le type de rad, cette règle est juste une moyenne sur un rad peu dense, ventil push à 800 TRS pour un delta air-eau de 10°, donc un rad dense en push-pull et un rad peu dense en push et ça ira très bien.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...

Dernière édition par ltremb le 05 novembre 2010 à 18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
firkaag @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 novembre 2010
Messages: 13
Localisation: France-Seine et Marne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite question :

Dans le cas ou je changerais de boitier, serait-il plus intéressant de faire deux circuits :
- un pour les deux GPU avec deux rad de 360
- un pour le CPU avec un rad de 360

Dans ce cas la un réservoir double baie avec emplacement pour deux pompes s'impose... mais si un seul circuit est suffisant et qu'il n'y a pas trop de perte de charge, pression....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
c'est l'inconvéniants d'un circuit simple, tes gpu réchaufdent beacoup l'eau, sur deux circuits, un 240 por le cpu c'est en masse, et un 360 pour les gpu, eux pouvant monter à 60-70 sans que ça dérange pour les perfs, ce qui n'est pas le cas d'un cpu.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
il faut 2 réservoirs, pour que l'eau du circuit gpu ne réchauffe pas le circuit cpu.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Une bonne pompe devrait le faire, si il prend un waterblock lpcd pour le cpu et gpu(s), ca lui évite encore du bruit supplémentaire, non? J'ai un double circuit, ca fait du bruit, mais oui si il veut plus de débit, deux pompes.
Sinon, je le répète des blocks lpcd dans le cas d'une pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
firkaag @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 novembre 2010
Messages: 13
Localisation: France-Seine et Marne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu deux trois truc sur le water mais là je commence à être un peu largué... que veux tu dire par block lpcd ? un rapport avec le diamètre des tuyaux et la pression de la pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les HPDC se caractérisent par leur architecture interne qui offre beaucoup plus de résistance à l'avancement du fluide. On parle de " microstructures" qui permettent de ralentir l écoulement du fluide. L'eau prend ainsi plus de temps pour refroidir le block.
Les LPCD se caractérisent par leur architecture interne qui offre moins de résistance à l'avancement du fluide. On parle de " canaux " qui permettent mieux l écoulement du fluide. Le circuit à moins de perte de charge.
Mais depuis un an, on fabrique des blocks mpcd, c'est à dire entre les deux.
Inutile de te dire que dans un circuit c'est tout les block en lpcd ou tout en hpcd ou tout en mpcd.
HPCD

LPCD


Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 19:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut aussi savoir que pour les Blocks CPU, le ldpc n'existe plus vraiment... on est au mieux sur sur du MPDC/LDPC.

La raison est simple, les perfs étaient meilleurs.

Le plus grand représentant du feu LPDC était les Maze de dangerden.

Par contre, les circuit GPU type EK sont clairement LDPC (et très efficace, il faut bien le dire !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais pour l'entretien, je reviens perso sur le LPCD,bien que actuellement ils ne sont pas les plus perfs, et je ne suis pas sur qu'il y a une grande différence.
La grande différence finalement, elle est dans la surface et l'efficacité des rads, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les rads c'est pour garder un delta air/eau le plus bas possible.

Le HPDC utilise des buses qui projette l'eau à forte pression sur des mazes à canaux extremement rapproché... et c'est efficace !

la c'est le delta CPU/Block qui est en cause, et la capacité de l'eau à absorber la chaleur du block. et la, le ldpc "à l'ancienne" n'était pas compétitif en terme de perfs, d'ou sa disparition progressive.

C'est également pour ça que les pompe eheim ont perdu de l'intérêt au fur et à mesure des années, c'était vraiment des pompes taillé pour le LPDC pure, par pour le mdpc.

Les blocks Ybris sont peut être les moins restrictif actuellement. Le supreme HF plaque 4 n'est pas trop mal non plus, mais les benchs montrent bien que les plaques les plus restrictives fournissent les meilleurs perfs pour le CPU.

Le Cpu étant l'élément le plus restrictif. qui est de très loin l'élément le plus difficile à refroidir, la bataille du watercooling se déroule avant tout sur ce terrain et dicte finalement les tendances et les évolutions en terme de circuit (diamètre des tuyaux) et de pompe.

Effectivment, le radiateur est un élement à part, les rads n'était plus vraiment restrictif (au niveau de l'eau) de nos jours. La bataille du radiateurs, c'est bien évidemment la perf, mais le plus en silence possible, d'où la diminution de la densité d'ailettes, même chez les marques qui nous ont pondus des rads ou même louis Armstrong n'aurait pas pu souffler au travers (Ex: Black Ice GTS (30fpi) => Black ICE SR1 (8fpi)). Thermochill et XSPC (qui a racheté Thermochill d'ailleurs) ont mené cette révolution dans les rads.

Pour illustrer le fait que le CPU est plus difficile à refroidir, l'exemple est simple : quand je fais tirer 250w à ma CG, je dépasse pas 45-46°c... alors que le CPU, si je le colle à (presque) 250w (genre 4.45ghz @ 1.5v), je suis à 90°c en 5s chrono...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2010 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
On joue à combien entre un bon lpcd et hpcd? 1°?
Et combien il est plus facile de faire un seul circuit complet en lpcd, imagine un seul circuit en hpcd cpu et GPU! Pas facile, dans la pratique, sachant que beaucoup de block GPU sont lpcd.
Faut pas tout mélanger.
A ma connaissance, les seuls block GPU HPCD sont des blocks universels.
Si il prend du HPCD, il sera contraint par de fortes pertes de charges, et un choix de block GPU universels.
Alors, circuit HPCD ou LPCD/MPCD?


Dernière édition par Newties le 05 novembre 2010 à 20:05; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07