EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat 6970? R5870?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Après la sortie des 69XX je viens vous demander conseil pour l'achat d'une nouvelle carte graphique. En effet, les perfs de la 6970 semblent un peu moyennes par rapport à ce que j'attendais. "Seulement" 15% plus performante en moyenne que la HD5870 ça laisse un peu à désirer. C'est pour cela que je viens vous demander conseil pour choisir entre une MSI R5870 Lightning (350€) et une 6970 (340€ environ). En effet, j'aurai un boîtier en mini ITX et je sais que le problème de ce genre de boîtier est que ça peut rapidement devenir un four si les composants chauffent trop. Or avec la 5870 de msi de ce côté-là je sais que je serai tranquille. Néanmoins avec les 6970, je pense que cela pourrait me poser problème (92°C en burn selon les tests), dans un tout petit boîtier ça risque d'être rock'n roll. Ma question est donc simple, à prix équivalent, ne vaut-il pas mieux que j'achète la R5870 Lightning qui offre de très bonnes températures et une capacité d'overclocking bien plus importante? Merci d'avance

Voici ma config à l'heure actuelle:
Silverstone Sugo SG07B
Gigabyte GA-H55N-USB3
Intel Core i5 760
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
SSD: Je ne sais pas encore lequel
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Prolimatech Samuel 17 + Noctua NF-P12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, je dirai une hd 6970.
T'es pas obligé de faire un gros oc.
2Go de mémoire ca compte pour l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rosman @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 22 novembre 2010
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, le giga de mémoire va "assez vite" trouver ses limites au niveau des jeux. On voit que déjà, pour certains jeux, avec tout au max, c'est un facteur limitant.

A ta place, je prendrais plutôt une carte "moyen de gamme" (ou du NVidia) en attendant la prochaine génération qui, si AMD s'en tient à ses bonnes habitudes, devrait être beaucoup plus intéressantes que ces 6900.
Mais je ne suis pas à ta place ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
alors moi perso je dirai gtx 570 elle chauffe moins et elle est plus silencieuse pour des performances égales à la 6970 et pour pratiquement le même prix mais bon j'ai toujours été chez les vert ^^

Après chez les rouges entre la 5870 et 6970 je dirai que ça dépend ^^ ce que j'entend par là c'est que si t'as pas un écran énorme et que t'aime bien le silence et le froid une 5870 devrait suffire après si t'es adepte des performances au max et que ta un grand écran il vaut mieux privilégier la 6970 grâce à ses 2gigo et ses performances. Et si vraiment tu veux les performances, le silence et le froid et que tu veux rester chez les rouges attends que des 6970 aux systèmes de refroidissements modifiés sortent...

Après ça reste mon avis personel mais toujours est-il que les gtx570, 6970 et 5870 ont toutes de bonnes performances pour tous les jeux actuels ^^


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
PS : pour le ssd je te conseille au minimum du 60gigo et pour ta ram il me semble que ta carte mère n'accepte pas une fréquence supérieure au pc10600 (1333mhz)


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
PS bis : pour ton disque dur fais attention car ton boîtier possède 1 seul emplacement 3"5 OU 2 emplacements 2"5 donc si tu souhaite un ssd ET un dd pense à prendre un dd en 2"5 ^^ j'ai fais une simulation de config mini-itx avec ce boîtier cet aprem c'est pour ça je me permet de te dire ça ^^


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je viens de voir ça pour les emplacements et pour la ram. Merci beaucoup. Pour le SSD tu me conseilles quoi? Mon budget pour celui-ci est de 100€ environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
bah le truc c'est que pour 100euro enfin 90euro t'as un ssd 40gigo qui à mon avis me paraît un peu juste pour un système récent et les logiciels utilisés couramments alors qu'avec un 60gigo tu serais déjà plus à l'aise et un 60gigo coûte 115euro donc à mon avis un dépassement de 15euro de ton budget serait raisonnable pour 20gigo ssd en plus et si ton banquier fais pas la gueule pour 15euro je te conseille un Corsair Force 60 ou un Ocz Vertex2 60, c'est des produits quasi identiques au niveau des performances après c'est juste une question de goût.


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2010 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux donne moi ton budget et ton choix pour la carte graphique et je te donnerai une config d'une tour complète la plus performante possible (à mes yeux ^^) à partir des composants principaux de ta config décrite dans ton premier post. J'ai déjà un panier tout prêt sur la base de ce boîtier et de ce processeur lol


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour la carte graphique je pense rester sur la R5870 Lightning qui était mon idée de départ. Niveau budget on va dire 1150€ MAX. Ouais si t'as du temps je veux bien connaître tes idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Western Digital AV-25 S-ATA II - 500 Go 56,99 €

Intel Core i5 760 185,99 €

Samsung SN-S083C - OEM 34,99 €

Prolimatech Samuel17 42,89 €

Cooler Master Excalibur 14,99 €

Corsair Force 60 Go S-ATA II 113,79 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7 64,99 €

Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition 359,89 €

Silverstone SG07B 196,99 €

Gigabyte H55N-USB3 94,99 €

Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique 7,99 €

TOTAL TTC 1174,49 €


Voilà à mon avis la config qu'il te faut, je l'ai faite sur matériel.net donc les prix peuvent changer selon les magasins et la carte graphique MSI n'est pas sur ce site donc j'ai prix une équivalente au niveau du prix. Et pour les 25euro de trop à mon avis selon les magasins que tu choisira tu pourra avoir moins cher.


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ça me semble très bon. Neanmoins pourquoi aurais-je besoin d'un adaptateur Sata?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que le boîtier n'accepte que les lecteur/graveur au format slim et pour relier le graveur sata slim qui possède une connectique sata spécifique (plus petite) à la carte mère et à l'alimentation des connecteurs sata classiques il te faut un petit adaptateur ^^.

C'est préciser sur cette page à la fin du descriptif juste avant les caractéristiques détaillées : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg07b-58749.html


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aress37 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
PS : Si pour le ventirad tu préfères plus de silence quitte à avoir des températures légèrement plus élevées voici mes 2 ventilo préférés après c'est comme toujours une question de goût lol : Noctua NF-S12B FLX ou Be Quiet SilentWings USC 120 mm PWM.


Je suis un geek en désintoxication forcée puisque je n'ai plus de pc alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ... Lol =)
On Nokia n95 8Gb with Opéra mobile 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dieseL @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 novembre 2010
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2010 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous ces conseils. Et pour le ventirad je me moque un peu du bruit, le plus important est que mes composants soient au frais Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37