EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Récuperation de données

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 13 février 2011 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis sur Win 7, et lors d'une mise à jour de windows, l'ordinateur c'est éteint par erreur (un de mes frères) et il ne redémarre plus. J'ai essayé de le restaurer avec plusieurs dates différentes, mais ça ne marche pas.
J'ai ensuite j'ai inséré le disque Windows et ai essayé de réparer le redémarrage de windows, mais après trois secondes je reçoit un message me signifiant que l'assistant de réaration du démarrahe n'a pas rencontré d'erreur et que toutest ok. Mais c'est pas vrai car je ne peux pas acceder à windows depuis mon disque dur.
Aurez vous un conseil pour mepermettre de récupérer mes données sur mon disque dur, sachant que je ne peux plus y acceder. Je pensait transférer mes fichiers sur mon d.d. externe mais je ne sais pas comment faire si je ne peux plus acceder au disque interne.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 13 février 2011 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends un live CD sous linux pour pouvoir obtenir un bureau à partir duquel tu pourras gérer tes disques et donc récupérer tes fichiers "importants".
Une fois les sauvegardes faite sur ton DD externe tu formates et réinstalles win7....

N'oublies pas le gros bisous à ton frère M. Green

Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
il existe sur la toile un DVD bootable spécial réparation de Win7 32 et 64.
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Tu prends un live CD sous linux pour pouvoir obtenir un bureau à partir duquel tu pourras gérer tes disques et donc récupérer tes fichiers "importants".
Une fois les sauvegardes faite sur ton DD externe tu formates et réinstalles win7....

Donc je télécharge le live cd sur un cd vièrge, je boot depuis ce cd et copie les fichiers dessus?
Ou est-ce-que j'installe le live cd sur mon dd externe?
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 13 février 2011 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu télécharges, tu graves sur un CD, tu bootes sur le CD.
Tu arrives sur un bureau linux à partir duquel tu dois pouvoir accéder à tous tes disques et faire le transfert de tes dossiers importants sur ton disque externe.
J'ai pas d'idées qui te permettrait de sauver ton installation.
A part supprimer volontairement un fichier systême pour forcer la réparation...sans garanties et de toutes façon il vaut mieux sauvegarder avant.

Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info supplémentaire (je sais je suis encore un noob en harware) mais j'ai téléchargé une image iso d'ubuntu east ce que je 'extrait et ensuite je la copie sur un dvd (8.5go) ou simplement un cd (700 mo) et cela suffit-il ou faut-il faire encore qqch d'autre ?
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
non c'est vraiment un live cd qu'il te faut
un live cd est un cd bootable avec l'os installé dessus et souvent des utilittaires pour le dépannage, un des plus connu est ubcd (linux) et ubcd4win (windows).

.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ou fedora live usb ou live CD...
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 13 février 2011 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
ou alors la version hardware pour récupérer les données tu démontes ton dur tu le mets dans ton boitier externe et tu vas récupérer tes données sur un autre pc .
Comme ça après tu peux refaire une installation bien propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed