EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ de ma config besoin de conseils

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drazy @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 février 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors voilà actuellement j'ai un athlon X2 et une carte mère qui ma laché après le branchement d'une clef USB et qui en même temps ma grillé ma carte graphique (hd 4850) bref depuis j'ai racheter une g-force GTX 460 MSI Hawk talon attack et on m'avais prêté une carte mère AM2 en dépannage.

Aujourd'hui je veux rafraîchir mon pc qui commence à ramer avec un budget maximum de 350€. Je m'interroge surtout pour le choix de la carte mère, je voudrais qu'elle soit compatible SLI car je projette de racheter une gtx 460 mais le problème c'est qu'il y en a vraiment très peu qui le son. Moi je pensé à la MSI 870A Fuzion qui permet entre autre de mixer des cartes ATI - NVidia vous connaissez ? est-ce que sa marche bien ?
C'est la seule qui as un socket AM3 et qui prend le SLI en format ATX si vous connaissez d'autre modèle je suis preneur car je trouve son prix asse cher (120€ cher pix) après c'est vrai qu'il y a les composants military class et le OC génie qui a l'air pas mal et si à ce prix sa me permet d'avoir une carte qui ne grille pas après un faux contact sa m'ira !

Ensuite viens la RAM DDR3 habitué à acheté de la ram entrée de gamme j'aimerai aussi votre avis sur celle-ci : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9, pourquoi celle là ? ben elle est en promo et je voulai au moins 4go.


J'ai une alimentation de 530W be quiet certifié 80+ c'est suffisant pour ma nouvelle config ? derrière j'ai quelques ventilo et un graveur dvd.



Les liens vers le matos en question cher pix of course:

La carte mère : http://www.pixmania.com/fr/fr/6796284/art/msi/870a-fuzion-socket-am3-ch.html

le processeur : http://www.pixmania.com/fr/fr/5389623/art/amd/phenom-ii-x6-1055t-2-8-gh.html

La ram : http://www.pixmania.com/fr/fr/3708864/art/corsair/memoire-pc-xms3-2-x-2-go.html

Voilà merci de me donner vos avis et de me dire si tout sa est bien compatible.


Dernière édition par drazy le 13 mars 2011 à 19:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon, tes liens ne marchent pas Clin d'oeil ...mais c'est pas grave.

La ram est très bien, c'est déjà un début, en revanche la carte mère que tu veux ne supporte pas le SLI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drazy @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 février 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah désolé je viens de rééditer les liens la sa devrai être bon, bien sur que cette carte est compatible SLI c'est d'ailleur son atout principal elle supporte le crossfire-sli et même un duo de carte différente ati et/ou nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
ben c pas la seul AM3 a supporter le sli, y'a aussi la crosshair IV Extreme d'asus qui a la fameuse puce Lucid Hydra.

Bon c cher mais c le top du top de l'AM3 chez Asus.

Moi j'ai la Crosshair IV Formula (modele juste avant) et qui malheureusement n'est compatible que Crossfire, et j'ai aussi une GTX460... snif snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais non Mort de rire

La puce Lucid permet de faire "fonctionner" 2 GPU Nvidia mais c'est en passant par ses propres pilotes et pas par ceux de Nvidia.
Tous les tests de carte mère avec puce Lucid mettent en évidence des performances aléatoires suivant les jeux... mais à toi de décider si ça vaut le coup Clin d'oeil

De plus avec un budget égal ou à peine supérieur tu peux partir sur une plateforme qui gère le SLI. (et qui poooutre)
MSI P67A-GD55 Flèche 149 €
i5 2500K Flèche 193,50 €
XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 Flèche 43,90 €
total 386,40 €

Si l'OC ne t'intéresse pas, un i5 2400, total 362,80 €
(Prix chez pix)

@ Ramses dans ce cas la tu peux aussi tester le Hack SLI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi des cm am3 en chipset nvidia (que je déteste) qui supportent sli, quant à la puce hydra, ce n'est pas du sli, mais plutot du sli-like dirons nous, et les résultats sont très dépendant des drivers hydra, et pas forcément à la hauteur des attentes. Pour faire du sli, le mieux est de passer chez intel.

edit (pas le piaf hein Clin d'oeil ) : en gros +1 avec motus


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2011 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
Il y a aussi des cm am3 en chipset nvidia (que je déteste) qui supportent sli, quant à la puce hydra, ce n'est pas du sli, mais plutot du sli-like dirons nous, et les résultats sont très dépendant des drivers hydra, et pas forcément à la hauteur des attentes. Pour faire du sli, le mieux est de passer chez intel.

edit (pas le piaf hein Clin d'oeil ) : en gros +1 avec motus


On est d'accord, le multi GPU c'est déjà assez contraignant, inutile de se compliquer la vie...Même si la technologie Lucid est très intéressante et va dans le bon sens, c'est pas encore bien au point.

Pour en revenir au sujet: drazy peux-tu nous indiquer l'utilisation de ton ordi (jeux, multimédia, encodage, traitement d'image...) ainsi que le reste de ta config? En particulier le boitier, la ventilation et le(s) disque(s) dur(s)...

Car en fait j'ai peur que ton alim soit "juste" pour du sli
Voir ici:
http://www.hardware.fr/articles/809-24/comparatif-14-geforce-gtx-460-1-go.html
Pour 2 460 la puissance recommandée est de 600W suivant l'estimation de ce site:
http://apc.canardpc.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas photo, le combo préconisé par Motus l'emporte nettement sur la solution AMD!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je suis du même avis que Motus.

C'est le meilleurs compromis à faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
je voudrais pas être rabat joie mais tu es sur de la bonne santé de l'alim? parce-que le branchement d'une clé USB qui fait cramer la CM ET la CG ça parait plutôt étrange, c'est peut être juste une coïncidence

EDIT : certes ce n'est pas une no-name, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être défectueuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drazy @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 février 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Motus a écrit:
Oui mais non Mort de rire

La puce Lucid permet de faire "fonctionner" 2 GPU Nvidia mais c'est en passant par ses propres pilotes et pas par ceux de Nvidia.
Tous les tests de carte mère avec puce Lucid mettent en évidence des performances aléatoires suivant les jeux... mais à toi de décider si ça vaut le coup Clin d'oeil

De plus avec un budget égal ou à peine supérieur tu peux partir sur une plateforme qui gère le SLI. (et qui poooutre)
MSI P67A-GD55 Flèche 149 €
i5 2500K Flèche 193,50 €
XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 Flèche 43,90 €
total 386,40 €

Si l'OC ne t'intéresse pas, un i5 2400, total 362,80 €
(Prix chez pix)

@ Ramses dans ce cas la tu peux aussi tester le Hack SLI



Re, merci à tous pour vos réponses, Motus tu m'as beaucoup fait réfléchir, heureusement que tu m'as dit pour la Fuzion, sans le SLI compatible cette carte ne présente plus vraiment d'intêret.

Je me suis penché sur les nouveaux i5 Sandy Bridge que tu as mentionné et là aussi je te remercie je ne connaissais pas ou très peu ces processeurs étant toujours resté sur de l'AMD. He bien je me rend compte qu'ils sont tous les deux devant le X6 1100T qui est vendu plus cher !

Bref j'ai suivi ton listing et mon coeur balance entre le i5 2400 et le i5 2500k vendu 25€ plus cher car non bridé pour l'overclocking... En ce qui concerne la carte mère le modèle MSI P67A-GD55 qui prend en charge le SLI est déja trop cher pour mon petit budget. J'ai pris la décision d'abandonné l'idée d'un éventuel SLI car après réfléxion je me suis dit que j'en aurai pas une réelle utilité, et aussi par rapport aux prix d'une carte video supplémentaire. Je voulai un SLI entre autre pour pouvoir jouer sur ma TV de salon tout en pouvant me servir de l'ordinateur sur mon moniteur et pour les jeux en 3D.

Alors pour économiser un peu j'attend que le modèle MSI P67A-C45-B3 moins cher de 40€ que sa grande soeur vendu 149€ soit de nouveau disponible car actuellement en rupture sur tous les sites... d'après ce que j'ai lu ces deux cartes son identiques la C45 est dépourvu d'un port PCI-E supplémentaire et n'a pas les boutons pour l'OC génie dommage j'aimai bien le concept.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drazy @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 février 2010
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
deimos a écrit:
je voudrais pas être rabat joie mais tu es sur de la bonne santé de l'alim? parce-que le branchement d'une clé USB qui fait cramer la CM ET la CG ça parait plutôt étrange, c'est peut être juste une coïncidence

EDIT : certes ce n'est pas une no-name, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse être défectueuse...


Non je ne pense pas que ce soit du à l'alim elle pas 1 ans encore! tandis que la carte mère sa faisai 5ans déja et c'était pas du haut de gamme cette carte.

Voilà ce qui c'est passé, j'ai branché ma clef usb en façade sur mon boitier comme je l'ai toujours fait seulement cette fois-ci je n'ai pas eu fini de l'enfoncer dans le port qu'une étincelle s'est produite, l'ordinateur c'est immédiatement coupé en même temps que sa commencé à sentir le brulé dans la pièce. J'arrache la clef usb que j'avai laissé branché, elle été brulante, je tente de démarrer mon pc et plus rien après essai sur une autre machine de la carte video et carte mère j'en ai conclu qu'une surtension avai engendrer le pire, surtout que c'était en plein moi de décembre et j'avais déja fait tout mes cadeaux de noël j'avais pas prévu de racheter une carte vidéo en panique même si j'avais déjà des vues sur la gtx 460...

Pour info il s'agissait d'une clef USB de 4Go de marque Lexar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour la cm, tu peux aussi regarder du coté de la gamme asus P8P67.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent le court circuit, le boitier a peut être un port usb défectueux, a tester avant de le connecter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2011 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
drazy a écrit:

Re, merci à tous pour vos réponses, Motus tu m'as beaucoup fait réfléchir, heureusement que tu m'as dit pour la Fuzion, sans le SLI compatible cette carte ne présente plus vraiment d'intêret.

Je me suis penché sur les nouveaux i5 Sandy Bridge que tu as mentionné et là aussi je te remercie je ne connaissais pas ou très peu ces processeurs étant toujours resté sur de l'AMD. He bien je me rend compte qu'ils sont tous les deux devant le X6 1100T qui est vendu plus cher !

Bref j'ai suivi ton listing et mon coeur balance entre le i5 2400 et le i5 2500k vendu 25€ plus cher car non bridé pour l'overclocking... En ce qui concerne la carte mère le modèle MSI P67A-GD55 qui prend en charge le SLI est déja trop cher pour mon petit budget. J'ai pris la décision d'abandonné l'idée d'un éventuel SLI car après réfléxion je me suis dit que j'en aurai pas une réelle utilité, et aussi par rapport aux prix d'une carte video supplémentaire. Je voulai un SLI entre autre pour pouvoir jouer sur ma TV de salon tout en pouvant me servir de l'ordinateur sur mon moniteur et pour les jeux en 3D.

Alors pour économiser un peu j'attend que le modèle MSI P67A-C45-B3 moins cher de 40€ que sa grande soeur vendu 149€ soit de nouveau disponible car actuellement en rupture sur tous les sites... d'après ce que j'ai lu ces deux cartes son identiques la C45 est dépourvu d'un port PCI-E supplémentaire et n'a pas les boutons pour l'OC génie dommage j'aimai bien le concept.



Bienvenue L'entraide entre fermiers, c'est normal!


ltremb a écrit:
pour la cm, tu peux aussi regarder du coté de la gamme asus P8P67.


correct

Si tu prends un 2500K une carte mère "de grande marque" en chipset P67 devrait faire l'affaire. Asus ou MSI il n'y aura pas de grande différence. Les Gigabyte sont aussi de bonne qualité mais ne possèdent pas l' UEFI Confus .

En revanche pour l'OC prévois un ventirad plus performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47